Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Grand bien te fasse. Sérieux. Disons que la dernière fois que j'ai mangé en Suisse, j'ai eu un pauvre steak de 200 grammes pour 50 balles. D'où mon scepticisme.
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Le budget bouffe n'inclue pas le budget resto. Le budget resto c'est le budget loisirs. Le resto est très cher, ça vient probablement du fait que le serveur prend 4000 balles par mois et que le local du resto a du coûter des millions...
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Le budget bouffe n'inclue pas le budget resto. Le budget resto c'est le budget loisirs. Le resto est très cher, ça vient probablement du fait que le serveur prend 4000 balles par mois et que le local du resto a du coûter des millions... On va faire plus concret. Combien coûte le kilo de côte de bœuf au supermarché en Suisse ?
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouiii of course je connais le prix du kilo de tous les morceaux de boeuf et d'autres viandes... bien sûr. Non mais bon, je te donne ma note globale mensuelle pour 2 avec au moins une fois par semaine : - jambon - volaille - jambon de volaille - steak ou rond - truite fumée - omelette - oeufs au plat - cabillaud ou truite ou saumon - côtes de porc - viande séchée Les prix au kiki, aucune idée. Ce que je sais c'est que c'est cher mais entre le fait qu'il y a presque tout le temps des promos et le fait qu'il y a bien plus de produits bruts qu'en France (qui permettent de faire bon à peu de frais), ça va très bien. En légumes, c'est frais ou en boîte pour tout ce qui est pois et haricots (trop chiant à préparer en frais). Bref je ne mange pas comme un oiseau, je ne me gave pas non plus (je l'ai jamais fait après l'adolescence), et j'en ai pour 750 +/-50 balles par mois à deux. Je ne me sers qu'à la Migros, dans une épicerie locale et au marché à la ferme du coin.
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 mais les mecs faut gagner plus d'argent c'est quoi ces compte d'apotre-au-Caire enfin
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ah moi je fais pas des super comptes. Je dis juste que quoi qu'il arrive, chaque mois, c'est ce que je dépense en bouffe. Je ne me prive pas.
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Bref je ne mange pas comme un oiseau, je ne me gave pas non plus (je l'ai jamais fait après l'adolescence), et j'en ai pour 750 +/-50 balles par mois à deux. Je ne me sers qu'à la Migros, dans une épicerie locale et au marché à la ferme du coin.OK.
Noob Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 @Rincevent Tu peux avoir une idée des prix pour les deux supermarchés principaux en Suisse: https://www.leshop.ch/leshop/Main.do?currentMenu=SHOP_SUPERMARKET http://www.coopathome.ch/#$/supermarch%C3%A9/viande-charcuterie/C13-SUPERMKT/fr Sans oublier que tu as le week-end pour aller chercher quelques trucs en France si tu es dans la région de Genève ou en Allemagne pour les zurichois ou les bâlois.
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ah j'avais pas pensé à ça. Faut dire que je m'en sers pas. En France, je faisais beaucoup mais avec des petits supermarchés ou tu prends 15 minutes pour faire tes courses, je ressens plus le besoin. C'est pas un fil sur Hollande à la base? Ah si. +14800 chômeurs ABC. Du coup c'est utile d'en apprendre plus sur la Suisse.
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles. On peut faire les courses pour toute une semaine en France et revenir en Suisse avec plusieurs kilos de bidoche sans se faire écorcher à la douane ?
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles. On peut faire les courses pour toute une semaine en France et revenir en Suisse avec plusieurs kilos de bidoche sans se faire écorcher à la douane ? Ca ca me parait dur... Mais enfin tu ne manges que de la cote de boeuf?
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Non. Mais je mange principalement de la viande. A hauteur de plusieurs kilos par semaine.
Noob Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Là aussi il y a des infos faciles à trouver https://www.ch.ch/fr/dedouanement-marchandises/ C'est 1kg par personne par jour et 17.- par kg en plus. http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/04342/04343/05772/index.html?lang=fr
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Non. Mais je mange principalement de la viande. A hauteur de plusieurs kilos par semaine. Ah voui non alors ton budget risque d'être plus costaud que ça.
Mathieu_D Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Y mangera moins de filet de boeuf et plus de poulet.
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Voui. Le poulet est assez bon marché en comparaison, en général 10 balles pour 1.200kg. Mais ça vaut pas le boeuf.
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 La viande grasse, y a que ça de vrai. Mais ça n'est pas forcément du bœuf, ça peut être aussi du porc, du mouton, ou un tas d'autres trucs délicieux. Disons que la côte de boeuf, c'est l'archétype de la bonne bidoche, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga.
PABerryer Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 C'est très bon le mouton, hier j'ai découvert un hamburger avec du mouton dedans. 1
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Le porc est très variable en prix ici. Du bon marché au trop cher en passant par l'abordable. Le mouton moins variable.
Bisounours Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 La viande est horriblement chère, même le poulet. Les autres produits aussi, mais c'est moins pire. Il faut espérer que les salaires soient plus élevés, autrement, l'entrecôte et le goret, adieu !
Neomatix Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles. En France la côte de boeuf c'est au moins 35€/kg, voire plus de 40 pour de la charolaise. Ça reste moins cher mais l'écart n'est pas si énorme (sinon il y aurait nécessairement arbitrage). Et encore un honnête fil liborg qui dévie sur la bouffe...
DiabloSwing Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Puis bon, on peut prendre une viande moins chère...même une viande juste correcte (a minima tendre) peut-être plus plaisante à déguster avec un bon ballon de rouge !
Bisounours Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Mais vous vivez où, les gars ? Par chez moi, le kilo d'entrecôte excellent, c'est autour de 25euros maxi.
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 La viande est horriblement chère, même le poulet. Les autres produits aussi, mais c'est moins pire. Il faut espérer que les salaires soient plus élevés, autrement, l'entrecôte et le goret, adieu !Comme le dis Charlotte Gabris, "Ce n'est pas que la vie en Suisse est chère, c'est juste que vous Français n'avez pas les moyens !".
Cugieran Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ben elle a pas tort. Il faut mettre les prix en relation avec les salaires.
GilliB Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 J'ai acheté hier des basse cote chez Leclerc 6.88€/kg.. super bon
Rincevent Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Ben elle a pas tort. Il faut mettre les prix en relation avec les salaires.J'en suis convaincu.
Mathieu_D Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 Roti dans le filet 35€/kg dimanche dernier. (Dites non au tende de tranche.)
Brock Posté 26 août 2015 Signaler Posté 26 août 2015 ouah jamais je ne retiendrais le prix d'un roti achete meme hier, ou est-ce que vous trouvez la force de give a fuck?
Messages recommandés