Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français

Messages recommandés

Posté

Grand bien te fasse.

Sérieux.

:rolleyes:

Disons que la dernière fois que j'ai mangé en Suisse, j'ai eu un pauvre steak de 200 grammes pour 50 balles. D'où mon scepticisme.
Posté

Le budget bouffe n'inclue pas le budget resto. 

Le budget resto c'est le budget loisirs.

Le resto est très cher, ça vient probablement du fait que le serveur prend 4000 balles par mois et que le local du resto a du coûter des millions... 

Posté

Le budget bouffe n'inclue pas le budget resto. 

Le budget resto c'est le budget loisirs.

Le resto est très cher, ça vient probablement du fait que le serveur prend 4000 balles par mois et que le local du resto a du coûter des millions...

On va faire plus concret. Combien coûte le kilo de côte de bœuf au supermarché en Suisse ? :)
Posté

Ouiii of course je connais le prix du kilo de tous les morceaux de boeuf et d'autres viandes... bien sûr.

Non mais bon, je te donne ma note globale mensuelle pour 2 avec au moins une fois par semaine :

- jambon

- volaille

- jambon de volaille

- steak ou rond

- truite fumée

- omelette

- oeufs au plat

- cabillaud ou truite ou saumon

- côtes de porc

- viande séchée

Les prix au kiki, aucune idée. 

Ce que je sais c'est que c'est cher mais entre le fait qu'il y a presque tout le temps des promos et le fait qu'il y a bien plus de produits bruts qu'en France (qui permettent de faire bon à peu de frais), ça va très bien.

En légumes, c'est frais ou en boîte pour tout ce qui est pois et haricots (trop chiant à préparer en frais).

Bref je ne mange pas comme un oiseau, je ne me gave pas non plus (je l'ai jamais fait après l'adolescence), et j'en ai pour 750 +/-50 balles par mois à deux. Je ne me sers qu'à la Migros, dans une épicerie locale et au marché à la ferme du coin.

Posté

Bref je ne mange pas comme un oiseau, je ne me gave pas non plus (je l'ai jamais fait après l'adolescence), et j'en ai pour 750 +/-50 balles par mois à deux. Je ne me sers qu'à la Migros, dans une épicerie locale et au marché à la ferme du coin.

OK. :)
Posté

@Rincevent

Tu peux avoir une idée des prix pour les deux supermarchés principaux en Suisse:

https://www.leshop.ch/leshop/Main.do?currentMenu=SHOP_SUPERMARKET

http://www.coopathome.ch/#$/supermarch%C3%A9/viande-charcuterie/C13-SUPERMKT/fr

Sans oublier que tu as le week-end pour aller chercher quelques trucs en France si tu es dans la région de Genève ou en Allemagne pour les zurichois ou les bâlois.

Posté

Ah j'avais pas pensé à ça.

Faut dire que je m'en sers pas. En France, je faisais beaucoup mais avec des petits supermarchés ou tu prends 15 minutes pour faire tes courses, je ressens plus le besoin.

C'est pas un fil sur Hollande à la base? Ah si. 

+14800 chômeurs ABC.

Du coup c'est utile d'en apprendre plus sur la Suisse.

Posté

Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles. On peut faire les courses pour toute une semaine en France et revenir en Suisse avec plusieurs kilos de bidoche sans se faire écorcher à la douane ? :dentier:

Posté

Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles. On peut faire les courses pour toute une semaine en France et revenir en Suisse avec plusieurs kilos de bidoche sans se faire écorcher à la douane ? :dentier:

Ca ca me parait dur...

Mais enfin tu ne manges que de la cote de boeuf?

Posté

Non. Mais je mange principalement de la viande. A hauteur de plusieurs kilos par semaine.

Posté

La viande grasse, y a que ça de vrai. Mais ça n'est pas forcément du bœuf, ça peut être aussi du porc, du mouton, ou un tas d'autres trucs délicieux.

Disons que la côte de boeuf, c'est l'archétype de la bonne bidoche, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga.

Posté

C'est très bon le mouton, hier j'ai découvert un hamburger avec du mouton dedans. 

• Yea 1
Posté

La viande est horriblement chère, même le poulet. Les autres produits aussi, mais c'est moins pire. Il faut espérer que les salaires soient plus élevés, autrement, l'entrecôte et le goret, adieu !

Posté

Ouch, 50 balles le kilo de côte de boeuf quand même. De mémoire en France, c'est 20-25 balles.

En France la côte de boeuf c'est au moins 35€/kg, voire plus de 40 pour de la charolaise. Ça reste moins cher mais l'écart n'est pas si énorme (sinon il y aurait nécessairement arbitrage).

Et encore un honnête fil liborg qui dévie sur la bouffe...

Posté

La viande est horriblement chère, même le poulet. Les autres produits aussi, mais c'est moins pire. Il faut espérer que les salaires soient plus élevés, autrement, l'entrecôte et le goret, adieu !

Comme le dis Charlotte Gabris, "Ce n'est pas que la vie en Suisse est chère, c'est juste que vous Français n'avez pas les moyens !".
Posté

Ben elle a pas tort. Il faut mettre les prix en relation avec les salaires.

J'en suis convaincu. :)
Posté

ouah jamais je ne retiendrais le prix d'un roti achete meme hier, ou est-ce que vous trouvez la force de give a fuck?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...