NoName Posté 4 avril 2014 Signaler Posté 4 avril 2014 Si tu peux soulever la nappe de pétrole, oui. Pourvoi faire soulever la nappe de pétrole (ou le lac) ?
ph11 Posté 4 avril 2014 Signaler Posté 4 avril 2014 Il semble que les libéraux n'admettent aucun autre principe que la liberté. Par exemple, il semble tolérable qu'un homme urine en public sur le drapeau français. J'avoue ne pas être séduit par ce genre d'idée...Pourquoi ? Quel est le problème au fait de pisser sur un bout de tissu ? Je ne me considère pas comme réactionnaire pour autant. Le terme de nation irrite plus qu'autre chose et n'apparaît pas comme compatible avec la liberté. J'ai lu un article "La France n'appartient pas aux français" et un autre sur des noms arabes qui seraient maintenant français et je n'en ai pas pensé du bien. Est-ce qu'être libéral signifie dénigrer son pays et avoir honte de son histoire et de sa culture ?Les droits de l'homme s'arrêteraient donc à la nationalité ? Pourquoi ? Au delà de la frontière, un homme n'en est plus un et on peut le tuer, le voler, le violer ? Pourquoi on ne devrait pas avoir le droit de dénigrer son pays, histoire et culture ? Un libéral peut-il avoir une once de respect pour l'État et ses représentants ?Une innocent peut-il avoir une once de respect envers des criminels ? Peut-on considérer l'immigration comme un coût - que nous devons réduire - et envisager de la "juguler" et choisissant les entrées ?Comment tu établis alors cette régulation de l'immigration ? Sur quelle base ? Le législateur a donc un esprit plus élevé et plus sage pour savoir comment la réguler ? Alors, ça devrait être pareil en économie et on devrait établir le communisme, non ?
sans Posté 4 avril 2014 Signaler Posté 4 avril 2014 La Liberté c'est pouvoir choisir le Bien. Ah non, c'est de pouvoir choisir bien, mal, neutre, after-shave, etc. Ne pouvoir choisir que le "Bien", c'est la définition même du totalitarisme.
Hayek's plosive Posté 4 avril 2014 Signaler Posté 4 avril 2014 Ah non, c'est de pouvoir choisir bien, mal, neutre, after-shave, etc. Ne pouvoir choisir que le "Bien", c'est la définition même du totalitarisme. Oui, mais de gauche, siouplait.
PABerryer Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 Ah non, c'est de pouvoir choisir bien, mal, neutre, after-shave, etc. Ne pouvoir choisir que le "Bien", c'est la définition même du totalitarisme. Tu n'a pas compris ce que j'ai écrit. J'ai écrit "pouvoir" et non "devoir". Si la Liberté, comme tout autre attitude, n'est pas au service d'une fin bonne alors elle est esclavage. Ex: tu choisis de te droguer plus tôt que de ne pas te droguer, tu fais usage de ta liberté mais tu devra en assumer les conséquences, c'est à dire l'effet d'addiction qui est en lui même une restriction de ton libre arbitre.
Jeff Van Planet Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 Peut-on soulever la liberté ? quoi? la liberté serait devenu le schmilblick??? Alors je me lance: est-ce que la liberté tient dans la main?
Hayek's plosive Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 A main nue, je veux dire. 450000 livres ca doit bien faire 200000 boobs (dans un référentiel de lancelot).
poney Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 Je rappelle que la liberté est un œuf et que les œufs ne font pas de politique.
sans Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 Tu n'a pas compris ce que j'ai écrit. J'ai écrit "pouvoir" et non "devoir". Si la Liberté, comme tout autre attitude, n'est pas au service d'une fin bonne alors elle est esclavage. Ex: tu choisis de te droguer plus tôt que de ne pas te droguer, tu fais usage de ta liberté mais tu devra en assumer les conséquences, c'est à dire l'effet d'addiction qui est en lui même une restriction de ton libre arbitre. La liberté n'est pas une question de fin mais de moyen, ou alors on parle pas de la même liberté. Bon, effectivement on ne parle pas de la même liberté, mais la liberté métaphysique à laquelle tu fais référence n'est pas le sujet ici. En plus le libre-arbitre c'est très surfait, la seule différence entre un type souffrant d'altérations neurologiques et un type en bonne santé, c'est que le déterminisme qui guide les actions du premier est plus évident à isoler que celui du deuxième.
Rincevent Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 Ah non, c'est de pouvoir choisir bien, mal, neutre, after-shave, etc. Ne pouvoir choisir que le "Bien", c'est la définition même du totalitarisme. Ne pouvoir choisir que le Bien, c'est ne plus pouvoir choisir.
Hayek's plosive Posté 5 avril 2014 Signaler Posté 5 avril 2014 [JIM16] ah mais vous allez vraiment en faire un sujet serieux ou vous vous tripatouillez pour une question de gros nulos [/JIM16]
Mister Polark Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Salut, Alors moi aussi, je suis patriote et souverainiste. Si je suis libéral ou étatiste minarchiste (je sais pas trop encore), ce n'est pas vraiment parceque je me reconnais dans la philosophie libéral, c'est parceque c'est ce qu'il y a de mieux pour la France (selon moi). Sur chaque point je me demande : Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la France. En effet, je suis persuadé, que sur le le long terme, nous poussons passer devant l'Allemagne, et peut-être le Japon, et nous maintenir dans le TOP 5/6. Il semble que les libéraux n'admettent aucun autre principe que la liberté. Par exemple, il semble tolérable qu'un homme urine en public sur le drapeau français. J'avoue ne pas être séduit par ce genre d'idée... Je ne me considère pas comme réactionnaire pour autant. Le terme de nation irrite plus qu'autre chose et n'apparaît pas comme compatible avec la liberté. J'ai lu un article "La France n'appartient pas aux français" et un autre sur des noms arabes qui seraient maintenant français et je n'en ai pas pensé du bien. Est-ce qu'être libéral signifie dénigrer son pays et avoir honte de son histoire et de sa culture ? Tu parles d'uriner sur le Drapeau Français, oui ça me gonfle grave, et j'ai envie de frapper ses mecs. Mais je me dis que si on interdit ça, les gouvernements qui nous succèdent pourrait plus facilement limiter la liberté d'expression, que si rien n'est interdit Peut-on considérer l'immigration comme un coût - que nous devons réduire - et envisager de la "juguler" et choisissant les entrées ? Il ne s'agit pas de racisme. Il est plus que probable que je m'entende avec un africain ou un polonais qu'un militant du Front de Gauche... Ou alors il ne faut strictement rien faire ? Pour l'immigration, je n'ai pas de problème avec ça, tant que les rare aides social qui existeraient encore dans une France libéral soit réservé au Français et seulement au immigré présent depuis 10 ans. Ce qui me gène le plus, c'est que l'on donne la nationalité un peu trop facilement à mon gout. Donc, je suis pour une immigration sans vraiment de limite. Et si les impôts sont plus bas, et que nous n'avons pas d'aides social. Nous garderons nos cerveaux, et nous attirerons ceux de l'étranger, sans forcement attiré plus de personne non qualifié. Peut-on envisager un ministère de l'éducation qui imposerait des connaissances à acquérir tout au long de notre cursus et laisser aux établissements choisir la manière de les enseigner ? Si le bac existe toujours, et bien, le bac impose de lui même des connaissances obligatoire
ph11 Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 En effet, je suis persuadé, que sur le le long terme, nous poussons passer devant l'Allemagne, et peut-être le Japon, et nous maintenir dans le TOP 5/6.
ModernGuy Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 En quoi le fait que la France soit "meilleure" que l'Allemagne change quoi que ce soit à ton existence ? Si je m'intéresse au libéralisme, c'est au contraire parce je pense que le développement des libertés individuelles permet une amélioration des conditions de vie des ...individus. Chacun étant libre et responsable de bâtir le situation qui lui convient. Si cette évolution des libertés se déroule au niveau national, alors les performances économiques de la France en tant que zone économique devraient logiquement s'améliorer, mais ces données ne m'intéressent qu'en tant qu'indicateur plus ou moins pertinent du niveau de vie des français en tant qu'individus. Le rang de la France par rapport aux autres nations, fondamentalement, je m'en fous...
Gio Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Sur chaque point je me demande : Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la France. C'est quoi la France ?
sans Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 En effet, je suis persuadé, que sur le le long terme, nous poussons passer devant l'Allemagne, et peut-être le Japon, et nous maintenir dans le TOP 5/6. Que penses-tu de l'idée de construire une majestueuse tour géante à la gloire de la France ? Pour l'immigration, je n'ai pas de problème avec ça, tant que les rare aides social qui existeraient encore dans une France libéral soit réservé au Français et seulement au immigré présent depuis 10 ans. Donc les immigrés récents seront exonérés d'impôts ?
Lancelot Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Que penses-tu de l'idée de construire une majestueuse tour géante à la gloire de la France ? Si on nous fout la paix sur tout le reste je dis banco : réservons les impôts pour construire des pyramides.
Salim32 Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 En effet, je suis persuadé, que sur le le long terme, nous poussons passer devant l'Allemagne, et peut-être le Japon, et nous maintenir dans le TOP 5/6. Jouer à qui a la plus grosse à vraiment très peu d’intérêt, ce n'est qu'un prétexte pour l'état pour garder une grosse main sur l’économie, Je ne pense pas que les hollandais les suisses ou scandinaves vivent mal leur absence de ce genre de classements. Sachant surtout que la manière dont c'est compté ... la construction des 30000 ronds points de France on participé "à notre classement" et que ca ne présage que très moyennement du réel niveau de vie des gens ...
Mathieu_D Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Courage Mister Polark, il n'y a pas que des individualistes refusant toutes formes d'aggrégation sociale sur ce forum.
ph11 Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Jouer à qui a la plus grosse à vraiment très peu d’intérêt, ce n'est qu'un prétexte pour l'état pour garder une grosse main sur l’économie, Je ne pense pas que les hollandais les suisses ou scandinaves vivent mal leur absence de ce genre de classements. Sachant surtout que la manière dont c'est compté ... la construction des 30000 ronds points de France on participé "à notre classement" et que ca ne présage que très moyennement du réel niveau de vie des gens ... Ni Hong Kong qui, à l'époque de Cowperthwaite, a refusé de calculer son PIB parce qu'un tel indice pousse les politiciens à faire nawak pour le booster.
DiabloSwing Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Courage Mister Polark, il n'y a pas que des individualistes refusant toutes formes d'aggrégation sociale sur ce forum. Ho hé, ne m'inclue pas dans ceux-là
Mister Polark Posté 21 avril 2014 Signaler Posté 21 avril 2014 En quoi le fait que la France soit "meilleure" que l'Allemagne change quoi que ce soit à ton existence ? Si je m'intéresse au libéralisme, c'est au contraire parce je pense que le développement des libertés individuelles permet une amélioration des conditions de vie des ...individus. Chacun étant libre et responsable de bâtir le situation qui lui convient. Si cette évolution des libertés se déroule au niveau national, alors les performances économiques de la France en tant que zone économique devraient logiquement s'améliorer, mais ces données ne m'intéressent qu'en tant qu'indicateur plus ou moins pertinent du niveau de vie des français en tant qu'individus. Le rang de la France par rapport aux autres nations, fondamentalement, je m'en fous... Jouer à qui a la plus grosse à vraiment très peu d’intérêt, ce n'est qu'un prétexte pour l'état pour garder une grosse main sur l’économie, Je ne pense pas que les hollandais les suisses ou scandinaves vivent mal leur absence de ce genre de classements. Sachant surtout que la manière dont c'est compté ... la construction des 30000 ronds points de France on participé "à notre classement" et que ca ne présage que très moyennement du réel niveau de vie des gens ... @ModernGuy En général, quand tu as des enfants, tu veux qu'ils soit dans les meilleurs à l'école, et bien moi, c'est pareil avec la France. Après, on peut voir, si c'est meilleurs en PIB, PIB/Hab, Liberté économique/expression/individuel. Moi je m'intéresse au libéralisme, car je pense que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour la France, c'est une approche qui est différente de la tienne, mais au moins, je suis libéral. @Salim32 Je suis sur que les hollandais, les suisses, et autres le vivent pas mal. C'est sur que les 30000 rond-points à 1 millions pièce participe au classement, car nous sommes dans un système étatique. Mais si l'argent utilisé pour ça, n'était pas ponctionner au Français, il participerai aussi au classement de la France Je suis peut-être un peu chauvin sur les bords Donc, c'est pour ça que le rang de la France m'importe Je suis patriote, et si l'étatisme marchait, je serais étatiste. Je prend ce qu'il y a de meilleurs pour les Français, et donc pour la France C'est quoi la France ? J'ai dit : Sur chaque point je me demande : Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la France. On peut changer en disant : Qu'est ce qu'il y a de mieux pour les Français. Car la France, c'est les Français (pas l'état) Qu'est ce qu'il y a de mieux pour les Français et donc pour la France Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la France et donc pour les Français Que penses-tu de l'idée de construire une majestueuse tour géante à la gloire de la France ? Donc les immigrés récents seront exonérés d'impôts ? Quand tu parles de la tour géante, tu parles de la Tour Eiffel ? C'est l'état qui a payé ? Si oui, c'est surement une des rares choses qu'il n'a pas foiré. Peut-être qu'il faudrait la privatiser, mais c'est bien la dernière chose qu'il faudra faire si les libéraux accèdent au pouvoir. Pour les immigrés, t'a pas tord, c'est juste qu'il faut pas qu'il vienne pour ces allocations, j'ai dit les "rare allocation", le meilleur moyen, qu'il n'y en ai pas du tout, comme ça c'est réglé. Si on nous fout la paix sur tout le reste je dis banco : réservons les impôts pour construire des pyramides. ^^ Courage Mister Polark, il n'y a pas que des individualistes refusant toutes formes d'aggrégation sociale sur ce forum. Je dirais que m'a doctrine serait : L'individu pour la collectivité. Ni Hong Kong qui, à l'époque de Cowperthwaite, a refusé de calculer son PIB parce qu'un tel indice pousse les politiciens à faire nawak pour le booster. Intéressant, merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant