José Posté 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2014 ...je ne suis pas un lecteur "assis dû" du blog d'H16 et je ne sais pas ce que signifie l'acronyme CPEF.
PJE Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Hahaha. Le service public francais, tu peux tellement pas test. Ce matin j'avais rendez-vous pour renouveler ma carte d'identité. RDV que j'ai pris le 25 juillet. Bon, j'ai attendu 5 minutes, c'était le début du service (mais plutot que de faire par ordre d'arrivée pour la fournée de 9h, ils font par ordre alphabétique, donc tu t'appelless Zakarian t'es pas obligé de courir), mais a la fin, le mec en détente me dit "bon bin vous pourrez venir la chercher à partir du 1er février, ca devrait etre bon". 6 mois. 6 putains de mois pour une CNI. J'ai refait une CNI et un passeport l'année dernière à Paris et c'était de mémoire 1 mois pour les obtenir. Il y a beaucoup de français à Londres et pas forcément assez de moyen pour pouvoir délivrer des papiers rapidement. A moins que ce soit un message clair, l'état français n'aime pas les traitres.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 1 mois pour le passeport à la mairie de Houilles (78) en 2010. C'est déjà effroyablement long :-(
Marlenus Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Un mec chez nous est en train de se faire engueuler car il a accepté un chèque en francs s'en sans rendre compte. Me demande si c'est jouable pour payer ses impôts ce truc.
Marlenus Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 En francs français ? c'est possible ? Tu m'aurais posé la question ce matin, je t'aurais dis non. Là visiblement la gars a utilisé un vieux chéquier pour payer.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Mais ce chèque ne doit pas être valable. En revanche oui, ça va causer du boulot, c'est normal que le collègue se prenne des remarques. (Je suis sûr à 100% que j'aurais pu me faire avoir...)
Astha Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Le dessert c'est madame :-) Rien de local (mais c'était bon quand même, hein) J'ai essayé plusieurs variantes de poulets et de filets mignons au maroilles, diverses tartes salées, le waterzoï de pichons. Madame réussi très bien le chicon au gratin. Le dessert plus ou moins local, des gaufres ou des tartes ( cassonade, rhubarbe, pommes, lait bouilli, ...) risque d'être un peu lourd après un bon repas. Tu passes par le net ou via un bouquin pour les recettes ? Beaucoup de choses à faire encore. Tu as le temps puis les recettes ne sont pas très compliquées Un mec chez nous est en train de se faire engueuler car il a accepté un chèque en francs s'en sans rendre compte. Me demande si c'est jouable pour payer ses impôts ce truc. Un chèque ?
Brock Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 vous vous moquez des cheques je parie que vous avez du liquide sur vous et de la petite monnaie dans vos poches, dans votre caisse et dans des pots a la maison.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Le dessert plus ou moins local, des gaufres ou des tartes ( cassonade, rhubarbe, pommes, lait bouilli, ...) risque d'être un peu lourd après un bon repas. "Local" c'est vite dit, on a déjà fait des crèmes brûlées à la chicorée et des gaufres bruxelloises par exemple. Je n'ai pas encore tenté la tarte au libouli, note, tu fais bien de m'y faire penser. Les tartes en général c'est très pratiqué dans l'Est, ça ne dépayserait pas ma famille lorsqu'elle vient. (il y a le merveilleux aussi, note, je viens de penser.) Tu passes par le net ou via un bouquin pour les recettes ? J'utilise toutes les sources.
Hayek's plosive Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Raaah, facebook, you never fail to amaze me. Plein et entier soutien à notre excellent Député-Maire Gilles Carrez, à l'intégrité la plus totale! Gilles Carrez a acquis la confiance des Francais, et il la mérite. Alors Mesdames et Messieurs les journalistes, soyez dignes, n'entachez pas, par cupidité, le nom d'un homme qui donne espoir et foi en l'avenir politique français.
Johnnieboy Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 vous vous moquez des cheques je parie que vous avez du liquide sur vous et de la petite monnaie dans vos poches, dans votre caisse et dans des pots a la maison. C'est souvent plus rapide pour régler (au bar, à la boulangerie, etc).
Hayek's plosive Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 C'est souvent plus rapide pour régler (au bar, à la boulangerie, etc). Bah, il prefere faire savoir a son banquier ce qu'il fait avec son pognon, c'est son droit.
Astha Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 "Local" c'est vite dit, on a déjà fait des crèmes brûlées à la chicorée et des gaufres bruxelloises par exemple. Oui, j'entendais par mon "plus ou moins local" ce qui se fait de l'autre côté de la frontière, on ne va quand même pas se priver des gaufres Liégeoises et Bruxelloises ! Je n'ai pas encore tenté la tarte au libouli, note, tu fais bien de m'y faire penser. Les tartes en général c'est très pratiqué dans l'Est, ça ne dépayserait pas ma famille lorsqu'elle vient. (il y a le merveilleux aussi, note, je viens de penser.) Oui, tu as de quoi faire plaisir. J'utilise toutes les sources. Question bouquins, il y a pas mal de trucs de Jacques Messiant sympathique. Ceci-dit, il manque peut-être un gros ouvrages "régional" sur l'ensemble des pays du Nord et leurs cuisines. vous vous moquez des cheques je parie que vous avez du liquide sur vous et de la petite monnaie dans vos poches, dans votre caisse et dans des pots a la maison. Du liquide évidemment mais je n'aime pas les encombrantes petites pièces. Bah, il préfère faire savoir a son banquier et à sa femme ce qu'il fait avec son pognon, c'est son droit. Corrigé.
Hayek's plosive Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Bah, il prefere faire savoir a son banquier, à sa femme et à son fonctionnaire de la NStAsi ce qu'il fait avec son pognon, c'est son droit. Corrigé.
Mathieu_D Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 J'utilise rarement mon chéquier mais je suis content de l'avoir, c'est parfois (très rarement ok) ce qu'il y a de plus pratique.
jubal Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 J'utilise rarement mon chéquier mais je suis content de l'avoir, c'est parfois (très rarement ok) ce qu'il y a de plus pratique. J'ai ni chéquier ni CB, jamais je me suis dit "tient la ça serait pratique".
fryer Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 J'ai ni chéquier ni CB, jamais je me suis dit "tient la ça serait pratique". Comme internet et les téléphones portables.
jubal Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Comme internet et les téléphones portables.Ah non c'est l'inverse, ça je pourrais pas vivre sans. Un chéquier ou une CB c'est comme du cash, mais en moins bien.
Lancelot Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 La monnaie c'est utile uniquement pour se prendre un café au distributeur. Et si vous avez des achats que vous préférez cacher, vous n'avez qu'à les faire depuis un paypal dédié.
Brock Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 ahah les franchouilles mort de rire Je n'utilise pas de monnaie, mais pas non plus de cheques. J'utilise une carte de debit, c'est magique c'est le futur et ca va quatre fois plus vite que de la petite monnaie de merde, enfin dans ce pays ici of course, pas en france ahaha je peux aussi payer par mail et vous? La monnaie c'est utile uniquement pour se prendre un café au distributeur. Et si vous avez des achats que vous préférez cacher, vous n'avez qu'à les faire depuis un paypal dédié. ici les distributeurs commencent a prendre les cartes de credit et de debit.
Brock Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Un chéquier ou une CB c'est comme du cash, mais en moins bien. en moins bien? le cash c'est lourd, on en perd a cause des petites pieces et des arrondis, c'est sale et ca fait des trous dans les poches.
Lancelot Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 ici les distributeurs commencent a prendre les cartes de credit et de debit. Pas dans mon labo malheureusement. Mais à terme je vais investir dans une cafetière et ça sera réglé.
Elphyr Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 Je suis d'accord avec JIM. Le paiement par carte c'est la vie.
jubal Posté 27 octobre 2014 Signaler Posté 27 octobre 2014 en moins bien? le cash c'est lourd, on en perd a cause des petites pieces et des arrondis, c'est sale et ca fait des trous dans les poches.Tu n'es pas censé avoir plus de 2-3 pièces de monnaie, le reste c'est des billets tout léger. Le cash permet de tout acheter, une carte non. Et puis quand tu paye en cash tu as en récompense le sourire du commerçant qui sait qu'il va pouvoir payer moins de taxe grace a toi !
Messages recommandés