Gio Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Et aussi ce que disait Rincevent. Donc pourquoi nous dire que ce n'est pas incompatible, puisque c'est justement ce qu'on était déjà en train de dire ?
Lancelot Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Vous étiez en train de tourner en rond en pinaillant comme deux INTP, j'ai abrégé le processus avec une synthèse élégante. Mais du coup c'est reparti en tournage en rond pinailloire sur la signification profonde de mon intervention. Ça m'apprendra à rendre service
Lancelot Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Gio : Mais pourquoi tu voulais rendre service ? Qu'est-ce que ça signifie ? Je ne sais pas, je ne sais plus...
Gio Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Vous étiez en train de tourner en rond en pinaillant comme deux INTP, j'ai abrégé le processus avec une synthèse élégante. On était juste en train d'avancer dans une discussion fort intéressante, et à te lire on avait plutôt l'impression qu'on considérait comme incompatible deux choses dont tu voulais justement préciser qu'elles ne l'étaient pas, ce qui n'avait été avancé par personne jusqu'à présent (comme si tu avais mal compris le propos), donc ton intervention soit rendait nos échanges ambigu, soit tombait comme un cheveux sur la soupe.
Lancelot Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 C'était donc ça le problème, j'ai donné la conclusion alors que vous vouliez du suspens. Bon ben continuez à vous amuser alors, faites comme si j'avais rien dit
Rincevent Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Moi si, en ce qui me concerne. Mais je ne vois pas très clairement la différence que tu fais avec ta seconde catégorie, entre le "beau" et "l'élégant/esthétique"... (Tout ce que je vois c'est qu'élégance et beauté ne sont certes pas toujours liés...quelque chose peut être beau sans être élégant...mais de toute façon moi j'ai parle bien du beau.) Un théorème mathématique peut être élégant/esthétique, mais pas beau, parce qu'il nécessite une éducation afin de profiter de sa pleine saveur.
Malky Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Un théorème mathématique peut être élégant/esthétique, mais pas beau, parce qu'il nécessite une éducation afin de profiter de sa pleine saveur.Mmmmvoui. Voyons voyons.Bouteille d’eau minérale (1/2 L) toute neuve dans un congélo pendant environ 2h30. Paf la bouteille sur la table. Eau surfondue qui cristallise en quelques secondes. Oh ! Comment c’est bôôô ! Pas besoin d’expliquer le concept d’état meta-stable pour trouver ça ’beau’. Certains quaternions présentent le même genre de phénomène. Bref, c’est pas forcément aussi simple que ça.
Brock Posté 5 janvier 2015 Signaler Posté 5 janvier 2015 Un théorème mathématique peut être élégant/esthétique, mais pas beau, parce qu'il nécessite une éducation afin de profiter de sa pleine saveur. comme un camembert !
Sagamore Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Betty Gerhard Richter - 1988 Huile sur toile (102 x 60 cm) Saint-Louis Art Museum
Brock Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 on a deja passe Richter dans l'autre thread.Ce fil est doublon...
sans Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Betty Gerhard Richter - 1988 Huile sur toile (102 x 60 cm) Saint-Louis Art Museum Visite scolaire vue par un tableau.
Sagamore Posté 17 janvier 2015 Signaler Posté 17 janvier 2015 on a deja passe Richter dans l'autre thread.Ce fil est doublon... Ce tableau précisément? J'ai fait une recherche avant de poster mais seulement sur ce fil et puis l'autre est dans la taverne pas la même ambiance et ce tableau a quelque chose de tellement exceptionnel. Visite scolaire vue par un tableau. Pas compris et c'est la deuxième fois donc ça n'dois pas venir de moi.
Anton_K Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 Si vous êtes à Paris je vous conseille vivement d'aller voir l'exposition de Qiu Shihua à la galerie de Karsten Greve. Contrairement aux apparences ce n'est pas du monochrome, ni de l'art abstrait ni de l'art conceptuel. C'est une forme extrêmement saisissante d'impressionnisme, dans laquelle voir l'oeuvre nécessite une vraie accoutumance, un temps d'adaptation de la vision.
Anton_K Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 D'ailleurs, même si la vidéo est assez intéressante on ne voit strictement rien de ses oeuvres. Il y en a sur ce site : http://galerieursmeile.com/artists/artists/qiu-shihua//work.html Quoi qu'il en soi ça ne donne pas du tout la même chose en vrai et en photo. Eventuellement en regardant votre écran d'en dessous vous pouvez accentuer les formes mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'effet que ça fait en live.
Anton_K Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Certains sont probablement des paysages enneigés ou en tout cas en donnent une impression très vivace. Mais sur d'autres on perçoit très bien la surface de la mer et les reflets du soleil, et on a même l'illusion des couleurs.
Mathieu_D Posté 22 mars 2015 Signaler Posté 22 mars 2015 Juan Carlos sodomisé: L’exposition du MACBA finalement ouverte au public en Espagne
Brock Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 ca alors, je n'avais pas vu ca et je venais ici pour poster une oeuvre de qualite equivalente, avec un theme tout aussi eleve et une realisation encore plus indigente David Altmedj
Lancelot Posté 19 janvier 2016 Signaler Posté 19 janvier 2016 I find this difficult to masturbate to.
Gio Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 C'est fait à l'ordi ou à la main ? Je me suis toujours demandé si la peinture digitale abstraite pouvait avoir un sens.
Neomatix Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 Je me suis toujours demandé si la peinture digitale abstraite pouvait avoir un sens. Pourquoi ? La volonté, l'intention de l'artiste s'exprime quand même dans ce qui est représenté. Ça a aussi l'avantage de mettre de côté l'aspect technique pour épurer la communication de l'artiste au spectateur (my two cents).
Anton_K Posté 4 février 2016 Signaler Posté 4 février 2016 avoir un sens. avoir un sens. avoir un sens. avoir un sens.
Messages recommandés