Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Sans oublier Animatrix, qui poutre les volets 2 et 3.

c'est meme mieux que matrix, ça raconte tout, c'est cool, c'est joli, et il n'y a pas les dialogues qui mènent à rien et embrouillent la choucroute, qui se veulent philosophique et profond.

alors que c'est du vent pour justifier des effets speciaux cools avec des balles et des hélico qui s'écrasent. 

dans jurassic park aussi, il y a un scénario. mais pas de crash en hélico. on peut pas tout avoir. 

(puis sans dec, quand un inconnu te propose deux pillules, tu te casses, t'en avales pas, soyons sérieux...)

Posté

Bôf Jurassic Park le scénario est second. Tout le monde sait que le mec, (sa) femme et les deux gamins ne mourront pas à la fin, Et tout le monde a deviné que les raptors allaient faire exactement ce qui avait été décrit. Et plein d'autres éléments.

Je veux bien croire que les effets spéciaux étaient géniaux pour l'époque, mais c'est tout ce que ce film a (un peu comme Gravity ou Avatar).

Posté

Bôf Jurassic Park le scénario est second. Tout le monde sait que le mec, (sa) femme et les deux gamins ne mourront pas à la fin, Et tout le monde a deviné que les raptors allaient faire exactement ce qui avait été décrit. Et plein d'autres éléments.

Je veux bien croire que les effets spéciaux étaient géniaux pour l'époque, mais c'est tout ce que ce film a (un peu comme Gravity ou Avatar).

Saucer, reviens, ils sont devenus fous !
Posté

C'est quoi cgi :(

Computer-generated Imagery, images de synthèse.

Ce sont les effets spéciaux réalisés en post prod comme les dragons de Game of Thrones par exemple.

Posté

Ils ont fait vivre en vrai des dinos ce qui est une expérience assez mémorable. Je fais la même tête que Grant quand il voit son premier Dino. Et puis la chaoticien est marrant. Et y a Samuel L Jackson.

Posté

Ça je suis d'accord, mais étant jeune, j'ai vu le film assez tardivement et on faisait déjà de meilleurs dinos en CGI donc le caractère impressionnant du film était moins présent.

Gravity au ciné en 3D c'était la méga-claque, mais dans 10 ans ce ne sera pas aussi mémorable pour la bonne raison qu'on fera de meilleurs effets spéciaux, et que le reste du film était passable.

Chuis pas fan de Spielberg, c'est systématiquement encore plus rose que les Disneys : Il y a des morts, des drames, mais toujours une fin heureuse.

Posté

Et des extraterrestres. (J'en voudrai toute ma vie à Spielberg d'avoir donné une telle fin à A.I.).

Posté

Faut voir la taille de la riposte aussi. L'agresseur est apparemment "sévèrement blessé" avec pronostic vital engagé quand même. Je ne connais pas la puissance de frappe du gars, mais on ne fait pas ça en une droite. Il a dû s'acharner dessus et ça, c'est punissable, bien sûr, car ce n'est pas une riposte à la hauteur de l'attaque.

Posté

Faut voir la taille de la riposte aussi. L'agresseur est apparemment "sévèrement blessé" avec pronostic vital engagé quand même. Je ne connais pas la puissance de frappe du gars, mais on ne fait pas ça en une droite. Il a dû s'acharner dessus et ça, c'est punissable, bien sûr, car ce n'est pas une riposte à la hauteur de l'attaque.

Je suis pas sûr qu'on réfléchisse comme ça dans cette situation

Posté

oui oui tout de meme, je l'air revu recemment, c'est tout de meme quelque chose.

Ça a un peu vieilli quand même, on voit bien les poteaux en polystyrène, quelques fibres scénaristiques grosse comme mon poing mais ça va

Posté

oui c'est plein de defauts mais justement, concretement dans ce film il y a deux idees et des tas de plans visuellement supers qui sont la raison de son succes.Enfin oui moi aussi quand je l'ai vu j'ai regrette certaines tournures du scenario.

Posté

"il aurait du tirer dans les jambes !"

Posté

Euh Clément Meric ?

Posté

"il aurait du tirer dans les jambes !"

Entre tirer une balle (jambes, buffet ou que sais-je) et lui mitrailler la tête, il y a des nuances.

Ici c'est pareil : Il lui envoie une droite, deux voire le met par terre pourquoi pas, mais là il a dû le patater copieusement pour lui faire autant de dégâts. Après je ne connais pas les détails, il y a peut être d'autres éléments.

Meric ce n'est pas la même ampleur, et il n'était même pas à égalité d'armes avec les autres : Il s'est pris quand même 5 coups violents de poings américains avant de tomber, et il était frêle.

Posté

Meric ce n'est pas la même ampleur, et il n'était même pas à égalité d'armes avec les autres : Il s'est pris quand même 5 coups violents de poings américains avant de tomber, et il était frêle.

Huhuhu, 5 coups rien que ça, c'est vraiement du gachis de coups de poing quand on sais que le premier l'a envoyé direct au purgatoire avec l'assistance providentielle du plus grand tueur de l'humanité, le "truc dur sur lequel on se cogne en tombant".

Posté

Il s'est pris 5 coups de poings ricains Méric ?

L'autopsie n'a pas prouvé l'utilisation d'un poing américain sur cm.

A priori, selon esteban morillo, cm s'est approché par derrière pour l'attaquer, en réaction il a porté deux coups au visage et cm s'est effondré. Faut dire aussi que cm était plutôt gringalet et sortait de leucémie.

Posté

L'autopsie n'a pas prouvé l'utilisation d'un poing américain sur cm.

A priori, selon esteban morillo, cm s'est approché par derrière pour l'attaquer, en réaction il a porté deux coups au visage et cm s'est effondré. Faut dire aussi que cm était plutôt gringalet et sortait de leucémie.

J'avais eu ce son de cloche aussi.

Je préfère attendre les conclusions de l'enquête avant d'avoir un avis.

Posté

Euu, elle n'est pas finie depuis des plombes l'enquète ?

Je veux dire, on à les bandes vidéo, les témoignages de tous les témoins identifiés, la probabilité que des faits nouveaux apparaissent semble plus que faible, on n'est plus au stade de l'enquète depuis un bail à mon avis...

Maintenant, chacun se fait son avis à partir des sources publiées, et la justice sera rendue correctement ou pas, on n'en sais rien, et n'en saura probablement jamais rien de plus.

Moi je m'en fout un peu vu que la victime comme les suspects sont des ordures, c'est l'aspect cirque médiatique qui est interessant plus que le processus pénal.

Posté

Euu, elle n'est pas finie depuis des plombes l'enquète ?

Ben vu qu'ils ont fait une reconstitution il n'y a pas longtemps j'imagine que non ?

'fin bon.

Oui le cirque médiatique autour est intéressant. Ils n'ont pas fait une manif mémorielle d'ailleurs les wanabe chasseurs de nazis il n'y a pas longtemps ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...