Mathieu_D Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Moi c'était trois mois de préavis. C'est la règle générale, mais c'est souvent raccourci. (La productivité des démissionnaires n'est pas fameuse, sans parler des prestas démissionnaires en intercontrat...)
POE Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Je trouve qu'il y trop de gens qui souffrent au travail, je ne sais pas si c'est spécifique à la France, si c'est la pression économique, organisationnel, que les gens sont cons au travail, que les gens sont cons tout court, bref, lorsque le travail c'est la plus grande partie du temps passé, c'est dommage.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Il a objectivement pas franchement été le père idéal avec mes sœurs et moi et on n'a jamais vraiment tenu ça contre lui dans nos relations avec lui et se prendre des reproches là maintenant...
Neomatix Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Moi c'était trois mois de préavis. Oui, pour les cadres/postes qualifiés c'est 3 mois en général, ça dépend du contrat de travail (ou de la convention). Je ne sais pas pourquoi je voyais ModernGuy bien plus jeune, genre début vingtaine (donc pas encore cadre, en général). C'est marrant, la trentaine c'est un des âges les moins fréquents pour monter sa boîte. Au pire ModernGuy, joue-la à la Sanksion : Comportes-toi comme un salaud en faisant un minimum de boulot jusqu'à ce qu'ils cèdent et te paient une prime de licenciement. C'est vache (limite malhonnête), mais ça peut rapporter.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Je trouve qu'il y trop de gens qui souffrent au travail, je ne sais pas si c'est spécifique à la France, si c'est la pression économique, organisationnel, que les gens sont cons au travail, que les gens sont cons tout court, bref, lorsque le travail c'est la plus grande partie du temps passé, c'est dommage. Mon avis : les 35h ont forcé à faire le même job en moins de temps et le marché du travail pourri d'un côté et les coûts de licenciement de l'autre font que les relations au travail entre management et subordonné qui ne s'aiment pas c'est je te tiens, tu me tiens par la barbichette.
Fenster Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Mon avis : les 35h ont forcé à faire le même job en moins de temps et le marché du travail pourri d'un côté et les coûts de licenciement de l'autre font que les relations au travail entre management et subordonné qui ne s'aiment pas c'est je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Rajoute à ça les normes et taxes qui entrainent la création d'un véritable millefeuilles administratif dans les entreprises ainsi que la suppression de certains postes qui diminue la division du travail et tu as le tableau complet de la décrépitude Fraônçaise.
ModernGuy Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Oui, pour les cadres/postes qualifiés c'est 3 mois en général, ça dépend du contrat de travail (ou de la convention). Je ne sais pas pourquoi je voyais ModernGuy bien plus jeune, genre début vingtaine (donc pas encore cadre, en général). C'est marrant, la trentaine c'est un des âges les moins fréquents pour monter sa boîte. Au pire ModernGuy, joue-la à la Sanksion : Comportes-toi comme un salaud en faisant un minimum de boulot jusqu'à ce qu'ils cèdent et te paient une prime de licenciement. C'est vache (limite malhonnête), mais ça peut rapporter. Ah oui ? C'est gentil de me rajeunir mais non, j'ai la trentaine bien tassée... J'aurais crû au contraire que c'était un âge assez courant :c'est en général un moment où tu as accumulé assez d'expérience dans ton domaine et ou tu peux commencer à envoie envie d'organiser les choses comme tu le sens... Sinon pour l'option "salaud" je ne sais pas si j'en serais moralement capable. C'est une petite boite, on est une dizaine et je bois le café avec mon boss tous les matins. Pas facile de tenir dans ces conditions, quand les relations sont très personnelles. Je suis quand même de plus en plus mal à l'aise. J'ai un gros défaut : en surface, je suis un roc émotionnel. En fait j'encaisse, j'encaisse, jusqu'à ce que j'explose. Ça m'a déjà coûté mon job une fois, là je suis en train de laisser la moutarde me monter au nez...
Miss Liberty Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Il a objectivement pas franchement été le père idéal avec mes sœurs et moi et on n'a jamais vraiment tenu ça contre lui dans nos relations avec lui et se prendre des reproches là maintenant...Il n'y a jamais vraiment de justice dans une famille. On ne peut pas vraiment tenir des comptes et faire des listes comparatives, puisqu'on ne choisit pas sa famille ni l'affection ou au moins l'intérêt qu'on lui porte naturellement. Et puis un jour arrive le divorce. Qui marque le moment où on a le droit de commencer à faire les comptes, et établir des listes, réelles ou fantasmées. Le tout sous couvert d'objectivité et de "justice". Viennent les notions d'arrangement à l'amiable ou de prestation compensatoire. Comme si on pouvait mettre l'histoire d'une famille en équations. C'est malsain. Enfin, ça n'est que mon avis. L'opinion commune est que ça n'est pas pire qu'autre chose. Moi je trouve ça malsain. C'était la réflexion métaphysique du lundi soir.
Mathieu_D Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 C'est au père d'être là pour ses enfants, pas l'inverse. C'est choquant de réclamer du soutien à ses enfants.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Voilà, c'est aussi ma pensée et on est vraiment là pour lui et se prendre des reproches dans ces conditions... Je suis aussi d'accord avec la Miss. C'est pour ça que je n'ai rien dit. Mais quand ton père commence à faire les comptes avec toi alors que tu les soutiens comme tu peux...
Neomatix Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ah oui ? C'est gentil de me rajeunir mais non, j'ai la trentaine bien tassée... J'aurais crû au contraire que c'était un âge assez courant :c'est en général un moment où tu as accumulé assez d'expérience dans ton domaine et ou tu peux commencer à envoie envie d'organiser les choses comme tu le sens... Sinon pour l'option "salaud" je ne sais pas si j'en serais moralement capable. C'est une petite boite, on est une dizaine et je bois le café avec mon boss tous les matins. Pas facile de tenir dans ces conditions, quand les relations sont très personnelles. Je suis quand même de plus en plus mal à l'aise. J'ai un gros défaut : en surface, je suis un roc émotionnel. En fait j'encaisse, j'encaisse, jusqu'à ce que j'explose. Ça m'a déjà coûté mon job une fois, là je suis en train de laisser la moutarde me monter au nez... Mea culpa pour l'âge, j'avais lu dans Capital une interview qui disait qu'il y avait deux âges fréquents pour créer son entreprise : avant 30 ans ou après 50. Je viens de vérifier sur l'Insee, c'est n'importe quoi, la part des 20-29 est aussi importante que celle des 30-39, après ça va en décroissant. Bref. Pour l’ambiance je comprends, je n'en serais pas capable non plus. Tu en as parlé à ton patron ?
Lancelot Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 C'est le moment d'ouvrir un thread "Problèmes familiaux, thérapie de groupe et Bisounours."
ModernGuy Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Mea culpa pour l'âge, j'avais lu dans Capital une interview qui disait qu'il y avait deux âges fréquents pour créer son entreprise : avant 30 ans ou après 50. Je viens de vérifier sur l'Insee, c'est n'importe quoi, la part des 20-29 est aussi importante que celle des 30-39, après ça va en décroissant. Bref. Pour l’ambiance je comprends, je n'en serais pas capable non plus. Tu en as parlé à ton patron ? Je me sens con à me lamenter sur de bêtes questions de boutique en remontant les posts de Tramp, (qui a mon soutien moral mais que je me garderai bien de conseiller sur ces questions relationnelles ou je suis à peu près aussi compétent qu'en conchyliculture)... Non, je ne lui en ai pas vraiment parlé... En fait, je déteste me victimiser et jouer les paranos, et c'est une hypothèse que j'ai toujours volontairement exclu jusqu'ici, mais je me demande si on ne m'a pas pris en grippe et si on n'essaie pas de me pousser dehors... Et je soupçonne que ça vienne de lui. Il y a aussi une étonnante coïncidence de dates : dans peu de temps je vais commencer à coûter plus en charges... Mais je me fais peut-être aussi des idées... Pût*** c'est ridicule, je suis confronté à des problématiques de grosses structure alors qu'on est minuscules.
Miss Liberty Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Voilà, c'est aussi ma pensée et on est vraiment là pour lui et se prendre des reproches dans ces conditions... Je suis aussi d'accord avec la Miss. C'est pour ça que je n'ai rien dit. Mais quand ton père commence à faire les comptes avec toi alors que tu les soutiens comme tu peux... C'est insupportable, et on a envie de lui envoyer les plats à la figure. On le fait, et puis le lendemain on recommence à le soutenir. Et puis on recommence à s'envoyer les plats à la figure. La vérité, c'est que dans cette situation on est aussi instable et injuste que le parent ingrat en question.@ MatthieuD : les enfants ne sont pas "censés" être les soutiens des parents? Et pourquoi ça? Quand tes parents sont vieux ou malades? Puis de toute façon les parents ne sont pas "censés" se quitter en laissant les enfants courir entre les tranchées non plus, pourtant c'est courant.
Mathieu_D Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 MatthieuD : les enfants ne sont pas "censés" être les soutiens des parents? Et pourquoi ça? Quand tes parents sont vieux ou malades?Ha pour la fin de vie je ne dis pas. Faut voir.Sinon non. Enfin si les fils doivent être là pour leur mère. Bon je dis ça tout va très bien avec mes parents, hein.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Non mais Modernguy chacun ses problèmes, et chacun leur gravité, t'inquiète.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ben c'est que de mon côté j'ai l'impression de faire plein d'efforts : je ne me dispute pas avec mes sœurs, je suis vraiment sympa, je sacrifies mon temps de solitude pour mon père. Et bam. Il n'a même pas pensé à me demander à quel point ça me saoul de ne pas être a Montréal et je ne lui reproche pas.
Mathieu_D Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Il n'a même pas pensé à me demander à quel point ça me saoul de ne pas être a Montréal et je ne lui reproche pas.Ha ben t'es bon prince, vraiment./rolleye
Miss Liberty Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Attention de ne pas dépasser tes propres limites : c'est bien de vouloir être gentil pour lui, mais si tu craques et que tu t'effondres du jour au lendemain parce que tu ne t'es pas ménagé tes propres petits moments d'égoïsme, tu ne lui seras pas plus utile.
Tramp Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ça fait chier de pas tipper en France. J'ai pas de monnaie et je veux file du pognon à mon serveur
Voy Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Il ne le mérite pas, et le prix du service est inclu.
Miss Liberty Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ha pour la fin de vie je ne dis pas. Faut voir. Sinon non. Enfin si les fils doivent être là pour leur mère. Bon je dis ça tout va très bien avec mes parents, hein. Je ne comprends pas trop ta logique. Une fois que tout le monde est adulte, chacun est là pour l'autre dans une famille. Si les parents sont encore là pour les enfants quand ceux-ci ont trente ans, je ne vois pas pourquoi les enfants ne seraient pas là pour leurs parents quand ils n'en ont "que" cinquante. Ça n'est pas une question d'âge, les liens de parenté, c'est pour la vie. Quant à moi, je dis ça, mais rien ne va avec mes parents. Tu vois, la théorie et la pratique...
Malky Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ça fait chier de pas tipper en France. J'ai pas de monnaie et je veux file du pognon à mon serveur Les lecteurs de CB ne gèrent pas le tip comme dans d'autres pays, mais je l'ai déjà fait en disant au serveur de rajouter le tip sur ma note CB et de se récupérer son tip sur un client qui paye en liquide. Selon les endroits ça peut passer... ou pas.
Bisounours Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 C'est le moment d'ouvrir un thread "Problèmes familiaux, thérapie de groupe et Bisounours." Moui, alloooo, on me cause ?
Brock Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Je trouve qu'il y trop de gens qui souffrent au travail, je ne sais pas si c'est spécifique à la France, si c'est la pression économique, organisationnel, que les gens sont cons au travail, que les gens sont cons tout court, bref, lorsque le travail c'est la plus grande partie du temps passé, c'est dommage. je suis convaincu que c'est ( aussi ) francais, ca doit arriver dans d'autres pays d'europe.L'ambiance est bien plus light ici.
Rincevent Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Il prend pas mal de truc mais il ne va pas chez le psy donc...Pour aller mieux, il devrait plutôt faire l'inverse. C'est la règle générale, mais c'est souvent raccourci. (La productivité des démissionnaires n'est pas fameuse, sans parler des prestas démissionnaires en intercontrat...)Ouais, bof. La dernière fois que j'ai démissionné et que j'avais un préavis de 3 mois, j'ai obtenu qu'il soit réduit à... 12 semaines. C'est ça d'avoir des compétences indispensables (et la raison pour laquelle j'ai démissionné, c'est que je voulais me recentrer sur d'autres compétences, précisément).
Rincevent Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 Les médicaments, c'est (hors le cas d'une atteinte neurologique) pour te donner la force de sortir du plumard pour aller voir ton psy. C'est pas une finalité en soi.
Mathieu_D Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 Je ne comprends pas trop ta logique. Une fois que tout le monde est adulte, chacun est là pour l'autre dans une famille. Si les parents sont encore là pour les enfants quand ceux-ci ont trente ans, je ne vois pas pourquoi les enfants ne seraient pas là pour leurs parents quand ils n'en ont "que" cinquante. Ça n'est pas une question d'âge, les liens de parenté, c'est pour la vie. Le père doit être fort. On parle de la figure du père quand même.
neuneu2k Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 Les médicaments, c'est (hors le cas d'une atteinte neurologique) pour te donner la force de sortir du plumard pour aller voir ton psy. C'est pas une finalité en soi. Le psy non plus, la finalité c'est d'etre fonctionnel, rien de plus, rien de moins, et "hors atteinte neurologique", si on considère comme une atteinte un déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs, tout le monde est plus ou moins atteint, il n'y à pas franchement de normalité, il y à des cas fonctionnels et des cas disfonctionnels, et les médocs sont une des voies d'équilibrage, pas moins "naturels" que le sport, l'implication dans une communauté ou la relation thérapeutique avec un psy ou un cureton, c'est tout du mème ordre, sur une crise temporaire, c'est une façon de limiter la casse, sur une crise existentielle permanente (qu'elle ai une "cause" initialement biologique ou non), c'est de toute façon insuffisant, mais la relation thérapeutique l'est tout autant, c'est un changement de paradigme qui est nécéssaire dans ces cas là, et il n'y à pas de moyens miracle pour changer de paradigme, la relation thérapeutique à statistiquement des meilleures chances de réussir, mais on reste dans le très marginal, la plupart des gens meurent mal dans leur peau.
Poil à gratter Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 couteau ou armes a feu? Un truc à la James Bond complètement improbable. C'est la règle générale, mais c'est souvent raccourci. (La productivité des démissionnaires n'est pas fameuse, sans parler des prestas démissionnaires en intercontrat...) Ouais, j'ai jamais fait ces fameux 3 mois, c'est tellement ridicule: un transfert de compétences ça se fait en 1 semaine à tout casser. Au Canada c'est 2 semaines de préavis, au Pays-Bas j'ai 1 mois. Forcer quelqu'un à rester 3 mois est complètement contre-productif. Ah oui ? C'est gentil de me rajeunir mais non, j'ai la trentaine bien tassée... J'aurais crû au contraire que c'était un âge assez courant :c'est en général un moment où tu as accumulé assez d'expérience dans ton domaine et ou tu peux commencer à envoie envie d'organiser les choses comme tu le sens... Sinon pour l'option "salaud" je ne sais pas si j'en serais moralement capable. C'est une petite boite, on est une dizaine et je bois le café avec mon boss tous les matins. Pas facile de tenir dans ces conditions, quand les relations sont très personnelles. Je suis quand même de plus en plus mal à l'aise. J'ai un gros défaut : en surface, je suis un roc émotionnel. En fait j'encaisse, j'encaisse, jusqu'à ce que j'explose. Ça m'a déjà coûté mon job une fois, là je suis en train de laisser la moutarde me monter au nez... Thérapie estivale: prends toi 2 semaines (3 si possible) de vacances pour souffler un peu. Si ça ne va pas mieux au retour, commence à chercher un nouveau travail je suis convaincu que c'est ( aussi ) francais, ca doit arriver dans d'autres pays d'europe.L'ambiance est bien plus light ici. C'est surtout dû au taux de chômage et à la fluidité du marché de l'emploi: en France les gens ont trop la pétoche de quitter leur boulot parce qu'ils savent que c'est difficile d'en retrouver un autre. Alors ils souffrent dans des boulots qui ne leur plait pas vraiment, et personne n'est content. Ouais, bof. La dernière fois que j'ai démissionné et que j'avais un préavis de 3 mois, j'ai obtenu qu'il soit réduit à... 12 semaines. C'est ça d'avoir des compétences indispensables (et la raison pour laquelle j'ai démissionné, c'est que je voulais me recentrer sur d'autres compétences, précisément). Ça c'est le problème des spécialisations: quand on est spécialiste et bon dans son domaine, ça devient très difficile de changer de voie. En revanche c'est compensé par le salaire.
Messages recommandés