Invité Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 note pour plus tard : faire un stock de barres de chocolat
Tremendo Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 C'est exactement cela. On dirait que quand la "rémunération" n'est pas assez élevée, certains appellent cela "viols". Mais j'aimerais savoir de quelle affaire vous parlez exactement?
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Tiens, ça me rappelle ma grand-mère, peu suspecte d'idéologie nazie vu l'histoire de la famille, m'a dit plusieurs fois à quel point les Allemands étaient relativement espectueux, quand il fallait changer de trottoir avec les américains et surtout, surtout, ne pas se retrouver aux toilettes en leur compagnie, seule. Mon grand-père, après la libération, en avait balancé un par la fenêtre du train en marche alors que, malgré ses rappels, il avait les mains baladeuses envers ma grand-mère.L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le GI en question.
Marlenus Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Mais j'aimerais savoir de quelle affaire vous parlez exactement? Ben les militaires en centrafrique.
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 J'aime ton grand père Il vaut mieux éviter d'emmerder un ex-gamin de fermes reconverti en démolisseur de maison post-1945, pas bien grand (175cm, quoi que pour l'époque...) mais du genre à porter un sac de ciment de 50kg sur le dos pour monter à l'échelle. Surtout quand il sort de 3 ans de planque dans une grange.
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Bof, disons un gars de la campagne comme on en fait de moins en moins. Il avait le juron facile, plus que la gâchette Avec ses défauts (il avait apparemment la ceinture et le martinet facile quand il avait trop picolé) et ses qualités (brave, bosseur, toujours disponible, dévoué, attentif). C'était un mec cool mais je suis sur qu'on est quelque uns a avoir eu un grand-père comme ça.
Tremendo Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Ben les militaires en centrafrique. Même si cela ressemble à de la prostitution, ils étaient mineurs et avaient entre 9 et 13 ans, ça pose un problème déjà.
Brock Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Ok pour le facepalm mais Glandon tout de même... un peu gay le facepalm tout de meme bon j'ai essaye je me demandais si ca allait prendre en meme temps les francais devaient l'avoir mauvaise de s'etre fait liberer, surtout quand on est francais ca ne se pardonne pas "les allemands etaient polis tout de meme"
PABerryer Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Pas sûr qu'ils aient laisser le même souvenir à l'est...
Marlenus Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 En même temps si on s'est fait battre en 40, à 95% c'est à cause des belges qui ne voulaient pas sortir de leur neutralité. Bilan cela nous a forcé à faire le plan Dyle, les belges se sont fait joliment exploser et ils nous ont mis dans la merde. (Les 5% restant étant une légère merde dans les yeux de nos commandants militaires).
PABerryer Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Le plan allemand était couillu, leur utilisation du matériel plus efficace. Le plan français était dépassé, le matériel (pourtant supérieur) mal employé et ils ont foncé tête baissée dans le piège. Par contre nos soldats se sont très bien battus.
Brock Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Le plan français était dépassé, le matériel (pourtant supérieur) mal employé et ils ont foncé tête baissée dans le piège. Par contre nos soldats se sont très bien battus. c'est bizarre j'ai comme une sensation de deja-vu
ModernGuy Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Le plan allemand était couillu, leur utilisation du matériel plus efficace. Le plan français était dépassé, le matériel (pourtant supérieur) mal employé et ils ont foncé tête baissée dans le piège. Par contre nos soldats se sont très bien battus. Weygand etait une tanche, aussi. Aveuglé par son anticommunisme, aussi.
Mathieu_D Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 En même temps si on s'est fait battre en 40, à 95% c'est à cause des belges qui ne voulaient pas sortir de leur neutralité. Bilan cela nous a forcé à faire le plan Dyle, les belges se sont fait joliment exploser et ils nous ont mis dans la merde. La mauvaise coordination entre alliés (français, anglais, belges, néerlandais) est certes une cause de la défaite mais pas la première. Bilan cela nous a forcé à faire le plan Dyle, les belges se sont fait joliment exploser et ils nous ont mis dans la merde. La plan Dyle était merdique et dans sa variante Breda encore plus mais ce n'est pas dû à une mauvaise coopération des belges. Pour rappel il demande un positionnement des meilleures armées françaises chez les belges, hein. (Les 5% restant étant une légère merde dans les yeux de nos commandants militaires). On va dire ça comme ça...
Cugieran Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 un peu gay le facepalm tout de meme bon j'ai essaye je me demandais si ca allait prendre en meme temps les francais devaient l'avoir mauvaise de s'etre fait liberer, surtout quand on est francais ca ne se pardonne pas "les allemands etaient polis tout de meme" Boaf les américains, Lafayette toussa. Si on commence à raisonner comme ça, on peut remonter loin.
Mathieu_D Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 en meme temps les francais devaient l'avoir mauvaise de s'etre fait liberer, surtout quand on est francais ca ne se pardonne pas Tu n'es pas breton d'origine ? les américains n'ont pas forcément laissé un bon souvenir par là. (Bon, les allemands non plus, hein)
Hayek's plosive Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Tu veux dire qu'ils violent parce qu'ils veulent baiser à tout prix au cas où demain ils meurrent? Peut-être, mais il faut être taré quand même, une bonne prostitué et l'affaire est jouée. En plus des bordels de prostituées affamées et pas chères entre Caen et Munich, il y en avait a tous les carrefours, a l'époque. Largement de quoi sustenter les envahisseurs yankees. C'était le bon temps. Bon sinon, faudrait aussi rappeler qu'on parle d'une époque pré-convention de Genève. Pas pour rien.
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 En même temps si on s'est fait battre en 40, à 95% c'est à cause des belges qui ne voulaient pas sortir de leur neutralité. Bilan cela nous a forcé à faire le plan Dyle, les belges se sont fait joliment exploser et ils nous ont mis dans la merde. (Les 5% restant étant une légère merde dans les yeux de nos commandants militaires). L'arrogance Française... Des fois, t'es vraiment qu'une brêle formatée en lycée public. Le plan "neutralité" était bidon, le roi Léopold 3 et son état-major était en constante discussion avec l’Angleterre et Gamelin. Tout se savait, tout était calculé, il s'agissait juste de laisser croire aux nazis et aux Marlenus que la porte était ouverte. Que l'organisation était foireuse, peut-etre, mais il y avait organisation. Vous n'aviez qu'a surveiller les Ardennes et faire en sorte que vos généraux se barrent pas en courant une fois l'arrivée des Panzers annoncées, bande de nigauds. Du reste, si l'armée de Sa Majesté ne s'était pas chiée dessus en se barrant à Dunkerque et en abandonnant le flan droit Belge, tout ça aurait été une autre histoire, cfr les au minimum les mémoires de Churchill et le célèbre "j'espère que les Belges ne nous prennent pas pour des salauds" de Gort. Maintenant, tu va lâcher ton cours de l'Ednat sur l'histoire de 40 et ouvrir un bouquin sérieux. Je rappelle juste qu'on a tenu 75% du temps de votre armée en étant 10x moins nombreux et que nous, on a jamais ni capitulé, ni collaboré. Alors ta défaite de 40 hein.
Ultimex Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Ah mais les Ardennes étaient surveillées hein, mais nos klettes d'officiers n'ont jamais cru les aviateurs partis en reconnaissance les alertant que des blindées allemands étaient en train de les traverser.
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Les Ardennes ont magnifiquement été tenues par nos Chasseurs Ardenais qui ont attendu des renforts comme des cons. Ils se sont juste pris une dizaine de divisions allemandes sur la gueule.
Voy Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Quand j'étais enfant, mon père s'occupait de la boîte chargée de laver les maillots des équipes de rugby lors de je ne sais plus quelle coupe du monde. J'ai eu les maillots des All Blacks chez moi pendant une soirée, trempés de transpiration. C'était la classe.
Tramp Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Incroyable. 2 fois qu'ils sont incapables de se défendre et qu'on doit sauver le truc et en plus c'est de notre faute.
poney Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 3x : 1870, 1914 (seuls, ils n'y arrivaient pas), 1940. 4 si on compte la boite que mets l'Allemagne à la France depuis 20 ans niveau économique
Tramp Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 On parle de la Gelbique qui se fait tellement violer qu'on vient à se demander si ce n'est pas volontaire.
Mathieu_D Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 Des fois, t'es vraiment qu'une brêle formatée en lycée public. Le sujet n'est pas abordé au lycée, ni, de mémoire, dans aucune classe. C'est comme si cette phase de la guerre n'a jamais eu lieu. nous, on a jamais ni capitulé, ni collaboré. Techniquement, il y a eu une reddition belge et un armistice français. ni collaboré. * Tousse * faire en sorte que vos généraux se barrent pas en courant On fait un concours entre la panique de Bulson et les divisions flamandes lors de la bataille de la Lys ?
Mathieu_D Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 1870 Y sont pas passés par chez vous les pruscos en 1870.
Mathieu_D Posté 13 mai 2015 Signaler Posté 13 mai 2015 On parle de la Gelbique qui se fait tellement violer qu'on vient à se demander si ce n'est pas volontaire. Techniquement c'était les anglais les protecteurs de la Belgique.
Messages recommandés