Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

les cambrioleurs se foutent des meubles et des télés, ils veulent les bijoux. les femmes les laissent dans les salles de bain. ça prend 2 minutes sérieux. un pied de biche, tu souleves la fenetre, elle se casse, tu l'ouvres. l'alarme se déclenche, tu cours à la salle de bain, tu jettes tout dans un sac, tu repars. fin du deal. 

aucun groupe d'intervention n'arrivera pendant l'acte. il n'y a que les voisins qui peuvent réagir.

en ville, les voisins ne bougeront pas, des lopettes citadines, des cadraillons inutils, les empereurs d'open space ça sert à rien, c'est sans couilles. 

a la campagne ça le fait. les mecs revent que de ça, utiliser leurs flingues et leur machines de chantier pour nettoyer la société. 

Tu creuses un trou, tu jettes le corps, tu jettes de la chaux, de la soude, ou n'importe quoi qui réagit violemment avec l'eau. tu mets une plaque d'alu par dessus. tu rebouches le trou. 

fin du deal. c'est comme ça que ça se passe chez les burgondes.

:D

(j'ai eu un fou rire. Sanksion est vraiment fou)

Posté

c'est pas fou. c'est vraiment comme ça. les carrières de sable dans cette région, ce sont des cimetières à roms et bougnoules. :D

j'ose pas imaginer ce que font les corses. 

Posté

Il n'empêche que Sanksion a raison sur les motifs des cambrioleurs.

Il y a quelques jours des cambrioleurs sont entrés par effraction dans la résidence secondaire de mes parents (ils n'étaient donc pas là). Ils ont d'abord pété les volets puis ils ont voulu dévisser les poignets des fenêtres, et comme ce sont des nases et que ça prenait trop de temps ils ont fini par péter la vitre pour entrer.

Ils ont remué plein de tiroirs et d'armoires mais n'ont rien emporté (hormis la caméra de surveillance qui ne filmait pas à ce moment-là, ce qui me fait loler tout de même si on extrapole cet exemple aux caméras de flicage surveillance installés en ville).

Au final les gendarmes ont confirmé que ce sont souvent des gens du coin (peut-être même des voisins) qui patrouillent et regardent où est-ce qu'ils peuvent cambrioler de préférence, et ne sont intéressés que par le fric et les bijoux car c'est ce qui a de plus facilement transportable et ce qui vaut le plus).

D'ailleurs en allant déposer plainte à la gendarmerie, ils ont dû écourter le dépôt de plainte car ils étaient alertés au même moment d'un autre cambriolage. Quelle efficacité!

Posté

diagral, ou ton fournisseur internet. SFR en fait. de toute façon je vous le dis, ça sert à rien à moins d'avoir des voisins burgondes, avernes ou corses. des agriculteurs ou des terrassiers. il y a meme des mecs ils ont des piscines seulement pour planquer des corps en dessous. 

Posté

P'être acheter un coffre aussi, j'me dis.

Je n'ai jamais de cash à la maison, mais je serais dévasté si je me faisais voler l'alliance de mon grand-père. (pour 4 gramme d'or...)

Posté

diagral, ou ton fournisseur internet. SFR en fait. de toute façon je vous le dis, ça sert à rien à moins d'avoir des voisins burgondes, avernes ou corses. 

De toute façon ils cherchent du pognon et des bijoux. Aujourd'hui plus grand monde n'a du cash sous le matelas, à part les vieux. Pour les bijoux, les mettre dans un coffre-fort au lieu de nous emmerder avec tout votre étalage les filles!

EDIT. grillé par Mathieu_D

Posté

oui un gros coffre, lourd et vide. ça les occupera pour un rien. et tu planques les quelques trucs rares (dans ton tas de merde, soyons honnêtes, il y a peu de valeur) dans une boite hermétique dans le reservoir de la cuvette des chiottes. ou dans la laine de verre de ton toit. whatever, innove. si t'as des armes, laisse les en évidence. ils se passeront le mot et ne viendront pas chez toi pendant que t'es là. (tu dors l'été les fenetres ouvertes ? entrebailleur, et faut bien le fixer, je me suis entraîné, ceux de chez moi, sont pas super bien mis, je peux les ouvrir en quelques minutes sans un bruit. bien fixé, c'est impossible) des traces de craie ou des petits bouts de bois ficelés ? à effacer ce sont des messages des éclaireurs. 

les chiens c'est de la merde, à moins d'être du gign, ils vont se jeter sur la bouffe empoisonnée et cya. 

les oies c'est incorruptible en revanche. 

Posté

Non mais de toutes façons un cambrioleur qui veut rentrer absolument il rentre.

Je suis dans une maison dans la banlieue un peu chic de Lille. En gros l'équivalent d'une maison de ville à Bécon-les-Bruyères pour Paris.

C'est la maison mitoyenne à la mienne qui a été cambriolé. Mon épouse était à la maison et n'a rien capté. Les cambrioleurs sont passés par derrière. Ils ont forcé une porte de cabane de jardin pour accéder au jardin de derrière puis ont forcé les portes vitrées de derrière pour entrer dans la maison.

Le genre de quartier où il n'y a personne la journée ? 

Posté

Petit rigolo Tramp, tu as googlé Mastiff en prenant la premiere image qui tombait sans regarder a quel point cette image est un scandale. :)

Le fond, le focus, le détouré, tout est dégueulasse, c'est du 'shop fait avec le cul.

L'image vient d'une vidéo youtube.

Posté

Le genre de quartier où il n'y a personne la journée ? 

Il y a des retraités et des mamans.

Mais franchement, là, mon épouse était présente pendant que la maison mitoyenne se faisait cambriolée, elle n'a rien capté. Voisins ou pas, des mecs qui raident le cash et les bijoux des tables de chevets, c'est compliqué à interrompre.

Posté

d'ailleurs je pense me lancer dans le métier. mais pas dans ma région, trop risqué. a paris c'est top. le cambrioleur liberal, ça ferait un joli roman. 

Posté

Petit rigolo Tramp, tu as googlé Mastiff en prenant la premiere image qui tombait sans regarder a quel point cette image est un scandale. :)

Le fond, le focus, le détouré, tout est dégueulasse, c'est du 'shop fait avec le cul.

Rien qu'avec la perspective on peut faire passer le chien pour 10 fois plus gros qu'il n'est, sans rien retoucher.

Sinon apparemment le plus gros mastiff connu faisait un peu moins d'un mètre au garrot pour 120 kg.

Posté

il te faut des systemes pour bloquer tes fenetres, et le mieux c'est de laisser les lumieres allumees tout le temps en mode 'il y a quelqu'un'.

Posté

oui les multiprises à horloges, les lumières s'allument et s'éteignent toute seules. priceless. mais cambrioler pendant ton sommeil est une option aussi. donc pas toujours dissuasif. 

Posté

il te faut des systemes pour bloquer tes fenetres, et le mieux c'est de laisser les lumieres allumees tout le temps en mode 'il y a quelqu'un'.

Ben pour le coup les voisins se sont fait cambrioler en plein jour le matin. Ils ont forcé la porte-fenêtre de derrière pour rentrer.

Posté

Idem. On fait un club?

C'est pas bête ça. Et vu que ça a l'air d'être un truc de libéraux, on pourrait l'appeler liberaux.org par exemple, l'idée me plaît bien.

Posté

Un chien un peu costaud ça fait défiler 95% des voleurs, aucun ne prendra le risque de s'y frotter ou se fera chier à l'empoisoner à moins que ce soit spécifiquement ta baraque qu'ils visent.

Dans mon village, les 1/4 des maisons ont été visitées, c'est la folie depuis 5 ou 6 ans. Toutes les maisons que je connais avec des chiens, dont mes parents et mes voisins, sont vierges de visite.

Les mecs sont des opportunistes 9x sur 10.

Posté

Is God willing to prevent evil, but not able? Then he is not omnipotent. Is he able, but not willing? Then he is malevolent. Is he both able and willing? Then whence cometh evil? Is he neither able nor willing? Then why call him God?” ― Epicurus

je pense que la logique est fausse, parce que la vérité, c'est que dieu est un putain de nihiliste. c'est ce qui fait la beauté de cet univers.

Bof. Il peut très bien avoir compris que la seule solution contre le mal est la décentralisation et la liberté d'action des hommes... comme pour beaucoup de problèmes d'ailleurs. Elle n'est certainement pas parfaite, mais c'est peut-être bien l'optimum.
Posté

Idem. On fait un club?

Ok.

Ma passion du moment ce sont, je le disais, les peintres de secondes ou troisièmes zones.

Pêche de ma ballade ce matin au puces du Jeu de Balle : un portrait au fusain de Eugène Mahaux (1874-1946 et une huile sur bois de Charles Michel (1874-1967), l'ancien peintre de la famille royale quand meme...

Et deux livres sur les peintres belges.

Ca fait 2 mois que ça dure, je suis impatient de savoir ce qui me prendra comme obsession dans 4 mois :D :D

Posté

Un chien un peu costaud ça fait défiler 95% des voleurs, aucun ne prendra le risque de s'y frotter ou se fera chier à l'empoisoner à moins que ce soit spécifiquement ta baraque qu'ils visent.

Dans mon village, les 1/4 des maisons ont été visitées, c'est la folie depuis 5 ou 6 ans. Toutes les maisons que je connais avec des chiens, dont mes parents et mes voisins, sont vierges de visite.

Les mecs sont des opportunistes 9x sur 10.

Oui l'idée ce serait qu'il faille 10% d'effort en plus pour visiter ma baraque plutôt qu'une autre de la rue. (Désolé voisins...)

Maintenant non, pas de chien pour moi. Je vais mettre une alarme.

Sinon il y a les abonnements à 30-40€/mois mais ça revient à cher sur 10 ans... (Moins qu'un chien de garde j'imagine mais bon.)

Posté

A un moment de ma vie j'ai refréné très fort un début de passion naissante pour les livres anciens.

J'étais à deux doigts de sombrer très fort là dedans.

Posté

Oui l'idée ce serait qu'il faille 10% d'effort en plus pour visiter ma baraque plutôt qu'une autre de la rue. (Désolé voisins...)

Maintenant non, pas de chien pour moi. Je vais mettre une alarme.

Sinon il y a les abonnements à 30-40€/mois mais ça revient à cher sur 10 ans... (Moins qu'un chien de garde j'imagine mais bon.)

Ca n'a jamais surtout empêcher un vol.

D'après ce que j'ai entendu à gauche et à droite, un bon petit groupe organisé (2/3 pros) te vident une maison en 15 minutes, l'alarme peut bien sonner tant que tu veux durant ce temps là.

A mon avis, le mieux c'est mélanger plusieurs techniques : alarme, chien, portes solides et fermée, chassis en bon état + techniques "télé allumée", "lumière sur minuteurs", ...

Mes parents laissent aussi tant que possible une voiture en vue dans le jardin avant, meme s'il ne sont pas là.

Entre la télé, la voiture et le chien, faudrait être maso pour oser tenter sa chance.

A un moment de ma vie j'ai refréné très fort un début de passion naissante pour les livres anciens.

J'étais à deux doigts de sombrer très fort là dedans.

J'ai ça aussi mais que pour certains livres en particulier, je liste au cas ou...

-les originaux des voyageurs passés avant la colonisation au Dahomey/cote de guinée/...

-les philosophes classiques, par exemple, j'ai plusieurs Montesquieu du 18ieme

Posté

Ca n'a jamais surtout empêcher un vol.

Je pense impossible d’arrêter quelqu'un de déterminé.

Les vols qui ont lieu dans mon coin visent apparemment le cash et les bijoux. Comme le dit Sanksion, en 2min chrono ils peuvent raffler ce qu'ils veulent.

Posté

Voilà, mais ils cherchent la facilité donc plus tu multiplies les emmerdes, plus ils iront chez le voisin.

Les bijoux, on sait ou ça se planque 9x sur 10 : table de chevet, salle de bain, commode à vêtement, frigo.

Une fois que t'as fait le tour, si t'as rien, tu ressors.

Posté

Lisez Schneier, mince quoi. Je prescris Beyond Fear, un chapitre par jour pendant deux mois (et oui, ça mènera à le lire quatre fois au total).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...