Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

On attend tous cette photo mais non... Tramp ne veut pas partager...

Aller Tramp, on est meilleurs juges que toi dans l’affaire !

:icon_ptdr:

(sinon ton explication est séduisante, c'est peut-être moi qui interprète mal la formule de Mises en "l'individu ne peut pas se tromper sur son intérêt" et/ou il n'a pas besoin de l'opinion d'autrui).

Posté

Aller Tramp, on est meilleurs juges que toi dans l’affaire !

Carrément, y a pas mieux comme conversation opener pour votre premier rendez-vous.

"Je peux prendre une photo de toi pour un forum politique remplis de libéraux, dont 95% de mecs ?"

Posté

Carrément, y a pas mieux comme conversation opener pour votre premier rendez-vous.

"Je peux prendre une photo de toi pour un forum politique remplis de libéraux, dont 95% de mecs ?"

Ce qui prolonge l'interrogation précédente: l'individu peut-il agir contre son propre intérêt, et autrui lui venir en aide par une meilleure compréhension de cet intérêt ?

Ou bien est-ce un vain fantasme de la transparence et autrui est-il fondamentalement inconnu pour nous ?

Posté

Admettons qu'un individu puisse se tromper sur son propre intérêt. C'est a fortiori encore plus vrai pour tous les autres individus du monde qui ne le connaissent pas mieux qu'il se connaît lui-même. Sans compter qu'on nage dans l'opinion la plus totale puisque par définition son intérêt c'est lui et personne d'autre qui le détermine. Tavu ?

Posté

Joyeux !

Anniversaire !

i-see-what-you-did-there-261.jpg
En fait, ce sont de très vieilles traditions du forum que je tente régulièrement de ressusciter. Il fut un temps, quand le forum était moins peuplé, où chaque anniversaire donnait lieu à un fil (parfois déterré un an après) où chacun rendait hommage à celui dont c'était l'anniversaire. Et il fut même un temps où, dans ces fils, quand l'un souhaitait "Joyeux !", celui qui passait après répondait "Anniversaire !", donnant ainsi au récipiendaire l'impression, fort agréable, que tout le forum s'unissait pour lui souhaiter ses voeux. C'est le genre de traditions qu'il faut savoir préserver.

J'aurais dû créer un topic dédié ?

Oui, définitivement.
Posté

Je pense surtout que le terme "meilleur juge" est source de confusion si on ne sait pas à quoi on le rattache. ;)

Un individu X pourra, de par son expérience, son savoir, son intelligence, décider un individu Y à effectuer une action dans un contexte quelconque, action tout-à-fait pertinente dans ce contexte et à laquelle Y n’aurait pas pensé ou qu’il aurait négligée initialement pour certaines raisons.

Cependant, la personne la plus à même de savoir si cette action répondait bien au besoin dans le contexte donné, le meilleur juge, c’est bien Y, on est dans la pure subjectivité.

(Je crains de ne pas être très clair dans mon explication).

Le conseillé a davantage d'informations sur sa propre situation que le conseilleur (c'est le point de vue misesien). En revanche, le conseilleur peut apporter l'information agrégée par autrui et notamment par les générations précédentes (c'est le point de vue hayékien). Mais même dans ce cas, ce n'est que le conseillé qui peut juger si ces nouvelles informations sont pertinentes ou non dans son cas, et personne d'autre ne peut le faire (c'est un peu le point de vie watzlawickien).
Posté

Joyeux anniversaires à vous deux !

Merci à toi

Joyeux !

Anniversaire !

Mer !

Ci !

Bon bah il ne s'est rien passé à cette soirée (enfin, rien de particulièrement intéressant). J'ai marqué des points mais sans plus (en même temps à 3h du mat'...)). Et les autres invitées n'étaient pas spécialement  mignonnes (enfin si, il y en avait bien une, wait and see).

Il est presque 4h et demain j'ai un avion à 11h, dammit, qu'est-ce qui m'a pris...

Posté

Casu-classe.

Un jean qui te fais un beau fessard, une chemise pas boutonnée jusqu'en haut avec une veste (de costume j'entends) , un joli paire de pompes.

Mets un boxer DIM en satin, au cas où tu la bouillave ramènes chez toi.

Wowww... l'autre qui te conseille de te fringuer comme BHL.

Posté

Pour un premier rdvs, il vaut mieux ne pas se risquer sur le bizarre, et rester sur des fondamentaux, des valeurs sûres. Ajouter une petite note de fantaisie, c'est bien aussi, pour ne pas non plus être trop "impersonnel". Un jean, une chemise et les chaussures qu'on veut. Mais surtout, surtout, pas de chaussettes blanches, par pitié.

Et pas de gel.

Posté

Il est presque 4h et demain j'ai un avion à 11h, dammit, qu'est-ce qui m'a pris...

Petite nature.

Posté

Si c'est le job de la nana, je vois pas le problème:D

moi je le vois tres bien, ca veut dire que tu es le client du lundi.  :icon_neutral:

Posté

attends Tramp, il te reste trois jours pour trouver une fille de bonne famille propre sur elle dans un bar ou autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...