Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

C'est marrant, j'avais posé cette question y a un an, on m'avait répondu quasi mot pour mot pareil.

Sinon, payer ma tournée, ça va pas être facile vu mes revenus financiers actuels, a la limite payer un pack serait plus dans mes moyens, mais je doute que ça attire grand monde ;)

Envoyer un mp à Freejazz pour lui demander si il peut organiser quelque chose sur Paris serait donc judicieux ?

Attends les beaux jours et un pack fera largement l'affaire dans un parc ou en quai de Seine !

Posté

Merci... Et ça t'a aidé même sur la partie la plus chiante de ton boulot? Parce que là je fais un purée de truc administratif qui va me prendre des heures et des heures...

procrastination-equation.png

L'idée c'est d'augmenter au mieux les choses du haut et de diminuer celles du bas. Evaluer ce qu'on gagnera quand on aura accompli la tâche, éventuellement prévoir une récompense qu'on n'aura pas avant de l'avoir accomplie ; augmenter la valeur de la tâche (par exemple j'aime bien bosser en bibliothèque parce que j'aime me faire passer pour un type sérieux et concentré), couper les motivations (un peu difficile, surtout quand on est xxxP, par exemple hier soir j'avais décidé que je n'irais pas sur le net aujourd'hui, et à l'aurore j'étais sur liborg), et si le délai est trop élevé, se dire que plus tôt on aura fini plus tôt on sera délivré du poids, ce qui va augmenter l'expectation. 

Posté

option 1

Ha oui l'intéressé confirme.

Je me conforme à la charte et je n'évoquerais ni ne désapprouverai donc pas publiquement l'activité de la modération.

Posté

Et au sujet d'Ataraxie c'est sérieux, il est définitivement banni, ou Maboul16 plaisantait ?

Il était un peu pénible mais à part ça il n'a rien fait, si ? 

Tiens ça me rappelle que j'ai acheté un bouquin sur la procrastination une fois...

J'ai lu quelques pages, très motivée, puis je me suis dit que je le continuerais plus tard (parce que là tout de suite j'avais mieux à faire, forcément). 

C'était il y a 4 ans.

Ptdr sur ton livre.. Tu le continues quand alors?

Posté

Ha oui l'intéressé confirme.

Je me conforme à la charte et je n'évoquerais ni ne désapprouverai donc pas publiquement l'activité de la modération.

Quel fayot celui-la...
Posté

Ptdr sur ton livre.. Tu le continues quand alors?

Aucune idée, plus tard. :D (i.e. sans doute jamais)

J'ai tellement de bouquins autrement plus intéressants en attente...

Posté

quel enfer, j'ai changé les plaquettes de frein de ma moto, résultat : je n'ose plus freiner.

Posté

Oui, ou tu peux mettre de l'huile sur tes freins aussi.

Puis après si ca glisse trop tu rajoute un peu de sable pour que ca grip

Posté

Grande nouvelle pour moi-même, j'ai la fierté d'annoncer que je débuterais très prochainement une thèse (financée par l'Europe et l'État français...). Je vais donc pouvoir relancer le débat : peut-on se gaver d'argent public et être libéral, sans imploser sous la pression des paradoxes ?

Posté

Grande nouvelle pour moi-même, j'ai la fierté d'annoncer que je débuterais très prochainement une thèse (financée par l'Europe et l'État français...). Je vais donc pouvoir relancer le débat : peut-on se gaver d'argent public et être libéral, sans imploser sous la pression des paradoxes ?

Facile, il suffit de ne pas avoir de respect pour la république, c'est problématique pour un libéral-républicain ou certains libéraux classiques non minarchistes, mais pour un nanar, un minar, ou un agoriste, c'est trivial (enfin l'agoriste, j'ose esperer qu'au moins il dépense son pognon au marché noir, a défaut de le gagner !)

Posté

Il est mieux dans tes mains qu'à financer des ABC de l'égalité  :viking:

(contant de te revoir :))

Posté

Facile, il suffit de ne pas avoir de respect pour la république, c'est problématique pour un libéral-républicain ou certains libéraux classiques non minarchistes, mais pour un nanar, un minar, ou un agoriste, c'est trivial (enfin l'agoriste, j'ose esperer qu'au moins il dépense son pognon au marché noir, a défaut de le gagner !)

C'était une boutade, je n'ai nullement envie de relancer ce genre de débat ! Mais j'aurais du mal à débourser mon argent au marché noir, quoique j'ai entendu dire que tout le monde ne pouvait pas vendre ses fruits et ses légumes comme il l'entendait... :icon_rolleyes:

Posté

C'était une boutade, je n'ai nullement envie de relancer ce genre de débat ! Mais j'aurais du mal à débourser mon argent au marché noir, quoique j'ai entendu dire que tout le monde ne pouvait pas vendre ses fruits et ses légumes comme il l'entendait... :icon_rolleyes:

toi tu m'as l'air d'etre du genre a jardiner

Posté

(contant de te revoir :))

Très touchant. :icon_wink:

Je te voyais moins jeune.

Je m'étais arrêté au niveau bac+5 et j'avais trouvé directement du travail (pas dit qu'aujourd'hui ce soit possible), je reprends donc mes études en quelque sorte.

toi tu m'as l'air d'etre du genre a jardiner

J'ai déjà confessé ce pêché je ne sais plus où ! Non, je parlais surtout d'un gus qui me vend des légumes dans le coffre de sa voiture, mais en vrai j'y connais rien à la loi sur le maraichage, etc...

Posté

Oui mais tu as moins de 30 ans, non ?

Ouaip. Je suis encore assez jeune pour retourner à l'université sans sacrifier une carrière prometteuse (ou pas assez vieux pour trouver mon métier chiant et sans avenir).

Posté

Et sinon pour rencontrer des liborgiens sur Paris, faut que je demande où ? :)

Ca peut s'arranger. ;)
Posté

Donnez moi de la motivation pour travailler SVP

Ne me dis pas que tu me demandes un KB ? :mrgreen:
Posté

Et au sujet d'Ataraxie c'est sérieux, il est définitivement banni, ou Maboul16 plaisantait ?

Il était un peu pénible mais à part ça il n'a rien fait, si ?

Il a fait péter simultanément le potentiellementdangerosimètre et le troubledanslaforcemètre. Et j'en dis déjà trop.

Grande nouvelle pour moi-même, j'ai la fierté d'annoncer que je débuterais très prochainement une thèse (financée par l'Europe et l'État français...).

Dans quel domaine ? Sur quel sujet ? :)
Posté
De retour en Nouvelle Zelande apres des vacances a la Reunion.

Le plus horrible, ce ne sont pas les longues heures de vol, mais bien le passage aux aeroports.

Je ne pensais pas cela possible, mais l'aeroport de Perth, qui n'est pourtant pas tres grand, est pire que Charles de Gaulle et l'aeroport du Cachemire indien reunis.

- 1h15 d'attente pour passer l'immigration australienne

- Et avant de pouvoir sortir de l'aeroport il reste encore: soit la fouille complete des sacs en public, soit des chiens qui viennent te renifler ou, si tu as du pot (1/5), on te laisse quitter l'enfer etatique sans davantage d'humiliation

Et au depart de l'Australie, une abrutie en uniforme voulait que je passe dans leur scanner corporel de m*.

Il n'y a pas de "opt-out" en Australie, mais "l'astuce" c'est de leur dire "I have a medical condition" et de donner une excuse bien ficelee "I can't raise my right arm" et c'est bon... 

Apres, il faut tout de meme se laisser tripoter, se laisser "scanner" avec un detecteur manuel a la con, puis un autre pour les explosifs...

Sans parler de la trouille que tu as, a chaque arrivee dans un nouveau pays, quand tu transportes tes cadeaux de Noel et que tu risques de te faire fouiller par les voleurs locaux (douanes) qui ont tous des delires reglementaires differents.

N.B. Les aeroports NZ sont encore assez civilises (agents etatiques courtois, personnel de Air New Zealand au top, pas trop de perte de temps, sauf a Auckland ou il faut passer les bagages au scan pour la detection des vegetaux/produits animaux)

Mention speciale pour l'aeroport de Wellington qui est l'aeroport International le moins prise de tete que j'ai vu pour l'instant (meme pas de scan des bagages cabines pour les vols domestiques, lol ^^)

I know, tltr, donc pour resumer:

Les aeroports deviennent des sortes de vitrines de la violence etatique, ou l'Etat n'essaye meme plus de cacher a son moutontribable qu'il est considere comme du betail.

Posté

Ah et j'ai fait mon Sanksion en sautant de 4000 metres (tandem)

C'est fun =)

@Sanksion: 1300 euros la formation pour pouvoir sauter en solo (faisable sur 2 jours m'a-t-on dit), c'est le prix du marche ca ??!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...