Johnathan R. Razorback Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 Hmmm ça doit être dans le Crépuscule des idoles, que je n'ai pas lu. Parce qu'en tant que laid et inférieur, il était subversif pour l'ordre aristocratique ? Oui c'est dans le Crépuscule (mais pas que). Et la subversion des valeurs aristocratiques, c'est plus ce qu'attaque Nietzsche sur le plan du contenu, mais il reproche également à Socrate sa "méthode", son mode de vie, qui est l'implication à visée critique dans la vie civique. Modèle "vulgaire" selon Nietzsche, qui préfère l'isolement d'un Héraclite... C'est pour ça que l'idée que la philosophie se fait en dehors de la Cité me paraît un contresens. Contre la Cité, à la rigueur, mais en dehors ?
Rincevent Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 C'est pour ça que l'idée que la philosophie se fait en dehors de la Cité me paraît un contresens. Contre la Cité, à la rigueur, mais en dehors ?Et bien précisément, à part Socrate, qui s'en est pris du coup plein la gueule, quel philosophe a été dans la Cité plus que hors de la Cité ?
Hayek's plosive Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 Et bien précisément, à part Socrate, qui s'en est pris du coup plein la gueule, quel philosophe a été dans la Cité plus que hors de la Cité ? Orelsan?
Librekom Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 Orelsan? même pas, ce n'est pas un gars de cité. Par contre quand je vois ce qu'on qualifie de philosophe, on peut sans aucune hésitation le qualifier de philosophe lui aussi
Bastiat Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Tu ne connais pas le FLNC ? Les seules morts sont des membres du gangg d'en face, c'est du grand banditisme le FLNC, rien à voir avec du terrorisme, comme un 9/11 ou l'assassina d'une redaction, a but ideologique. Par ailleurs ce lien n'indique rien depuis 2012. Ces stats sur le "terreorisme" sont bidon, on peu tout mettre dans tout, comme ça il n'y a pas de probléme et tout va bien madame la marquise, je serait curieux de voir la liste explicite, mouvement degats materiels, identité des victimes.
Marlenus Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Les seules morts sont des membres du gangg d'en face, c'est du grand banditisme le FLNC, rien à voir avec du terrorisme, comme un 9/11 ou l'assassina d'une redaction, a but ideologique. Erignac, Lafay, pour les plus connus et les moins discutables. Il y en a quelques uns des morts qui ne sont pas du gangs d'en face. Alors ok, ils étaient engagé dans la lutte contre les bandits (Erignac par son statut de préfet,Lafay car il était président d'une association de victime de terroriste), mais ce n'était pas des bandits du gang d'en face.
Hayek's plosive Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Erignac, Lafay, pour les plus connus et les moins discutables. Il y en a quelques uns des morts qui ne sont pas du gangs d'en face. Alors ok, ils étaient engagé dans la lutte contre les bandits (Erignac par son statut de préfet,Lafay car il était président d'une association de victime de terroriste), mais ce n'était pas des bandits du gang d'en face. Un assassinnat n'est pas un attentat. La Cosa Nostra est une organisation criminelle, pas terroriste, et elle a bien assassinné le juge Falcone.
Philiber Té Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Les seules morts sont des membres du gangg d'en face, c'est du grand banditisme le FLNC, rien à voir avec du terrorisme, comme un 9/11 ou l'assassina d'une redaction, a but ideologique. Par ailleurs ce lien n'indique rien depuis 2012. Ces stats sur le "terreorisme" sont bidon, on peu tout mettre dans tout, comme ça il n'y a pas de probléme et tout va bien madame la marquise, je serait curieux de voir la liste explicite, mouvement degats materiels, identité des victimes. Je ne te comprends pas. Poser des bombes, détruire ou mitrailler des bâtiments, prendre des otages, envoyer des menaces de mort, etc... Pour moi l'objectif, c'est bien la terreur. J'imagine que le FLNC profite également du grand banditisme, du racket et du trafic pour financer leur cause, mais il ne cherche pas seulement à faire de l'argent. Pourquoi seulement s'attacher aux morts ? Es-tu déjà allé en Corse ? Pire, as-tu déjà travaillé en Corse ? Sinon, si la liste s'arrête à 2012, c'est probablement parce que c'est une page Wikipédia et que personne ne l'a mise à jour depuis.
Marlenus Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Un assassinnat n'est pas un attentat. La Cosa Nostra est une organisation criminelle, pas terroriste, et elle a bien assassinné le juge Falcone. Je répondais au fait que Bastiat disait que les seuls morts, c'était ceux du camp d'en face. Sinon organisation terroriste et organisation criminelle, c'est souvent la même chose. La terroriste utilisant des moyens criminels pour se financer et ses actions. La criminelle utilisant des actes terroristes pour s'affirmer.
Philiber Té Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Je viens d'apprendre que depuis l'été 2014 le FLNC a décidé de rendre les armes. Ce serait donc intéressant d'avoir les chiffres du terrorisme pour l'année 2014 donc.
Hayek's plosive Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 La terroriste utilisant des moyens criminels pour se financer et ses actions. La criminelle utilisant des actes terroristes pour s'affirmer. On en a déjà parlé avant sur ce fil je crois, le terrorisme est issu d'une idéologie à la base, les criminels n'ont a priori pas d'idéologie. --> un attentat n'est pas forcément terroriste (il n'a pas forcément vocation à terroriser, juste éliminer quelqu'un, un juge, un magistrat, un comissaire...).
Marlenus Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 On en a déjà parlé avant sur ce fil je crois, le terrorisme est issu d'une idéologie à la base, les criminels n'ont a priori pas d'idéologie. --> un attentat n'est pas forcément terroriste (il n'a pas forcément vocation à terroriser, juste éliminer quelqu'un, un juge, un magistrat, un comissaire...). Suis d'accord que la différence se fait sur l'idéologie. Mais dans les faits, il est facile de les confondre. Surtout que des groupes criminels terrorisent les populations des territoires sous leur contrôle. Regarde ce qui est arrivé au gérant de supermarché qui dénoncait le trafic de drogue. Tu te soumets à leur loi ou il t'arrive malheur. J'appelle cela terroriser les populations locales.
Hayek's plosive Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Et dans les faits, tous les Etats sont terroristes. M'enfin ca fait pas avancer le schmilblick.
ShoTo Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Mais l'assassinat d'Erignac y'a bien une idéologie derrière ? C'est donc du terrorisme.
Hayek's plosive Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Laquelle? À part l'indépendance je vois pas. Et envore, est-ce que l'indépendantisme est une idéologie? Ça n'a pas de but, c'est plus un moyen d'arriver à autre chose derrière, une souveraineté nationale par exemple.
NoName Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Le nationalisme est l'idéologie implicite "Une langue, un peuple, un pays" j'ai vu ça chez des copains corses à mon frère
ModernGuy Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Évidemment qu'il s'en inquiète, comme moi d'ailleurs. Il est chrétien je te rappelle, donc lui préférerait que les gens se tournent vers la seule religion qui peut leur apporter le Salut plutôt que de se tourner vers une fausse religion. Ça n'est pas parce qu'on est pour la liberté de choisir sa religion et de la pratiquer en paix qu'on oublie pour autant qu'il n'y en a qu'une seule qui nous livre la vérité sur l'Homme et sur Dieu, tu sais. Toi aussi, tu es fan de Nutella ?
Rincevent Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Les seules morts sont des membres du gangg d'en face, c'est du grand banditisme le FLNC, rien à voir avec du terrorisme, comme un 9/11 ou l'assassina d'une redaction, a but ideologique.Je pense de plus en plus que le pire affront à faire aux terroristes est de les traiter comme des criminels de droit commun (à la hauteur de leurs crimes).
Hayek's plosive Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Je pense de plus en plus que le pire affront à faire aux terroristes est de les traiter comme des criminels de droit commun (à la hauteur de leurs crimes). Ouais, et on les relache avec du sursis.
Rincevent Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 A la hauteur de leurs crimes, j'ai dit.
Mobius Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Je me demande si la meilleure ligne de trolling serait de commencer a faire des tribunal sharia compilant pour les terroristes, après il suffit d'avoir notre propre interprétation de la sharia qui permet déjà tout et son contraire. D'ailleurs est-ce qu'un non mulsuman peut faire appliquer la sharia?
Malky Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Autant j'aime bien Nietzsche, autant Zara m'a quasiment tombé des mains quand je l'ai lu. Je devrais peut-être réessayer (c'était il y a bien 12 ans). Commence par les tarentules, ça fera peut être un kickstart salvateur.
Rincevent Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Lu sur les Interwebs. Ben bof, strictement bof. Soit je ne suis pas dans le mood, soit je suis allergique à la poésie.
glandon Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Cet aprés-midi c'est au Danemark qu'un débat sur le blasphème manque de tourner au carnage http://jyllands-posten.dk/indland/politiretsvaesen/ECE7450594/Skyderi-ved-debatmøde-på-Østerbro/
Librekom Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Des dizaines de tirs ont été entendus samedi à l'extérieur d'un bâtiment de Copenhague qui accueillait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, auquel participait l'ambassadeur de France, ont annoncé les médias danois. L'ambassadeur François Zimeray a indiqué sur Twitter qu'il était "indemne". Un policier a quant à lui été blessé dans la rue en tentant de protéger les lieux, selon les médias danois, citant des témoins de la scène. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2218470/2015/02/14/Tirs-sur-le-lieu-d-un-debat-sur-l-islamisme-a-Copenhague.dhtml
Freezbee Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 D'après Sky News, un civil aurait été tué et trois policiers blessés...
Johnnieboy Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Vous croyiez que Mobius et moi-même n'étions à Copenhague que pour les nanas ? Djihad connection !
Messages recommandés