Bastiat Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Espoir en Occident, il y en a encore qui réfléchissent de manière intelligente ! http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/10/31003-20150210ARTFIG00397-fabrice-hadjadj-les-djihadistes-le-11-janvier-et-l-europe-du-vide.php Ce genre d'article semble à la mode ce mois, avec celui-là http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/10/31003-20150210ARTFIG00323-pourquoi-dans-nos-societes-occidentales-des-jeunes-se-convertissent-a-l-islam.php "Mais qu'avons-nous donc à exprimer de si important? Quelle Bonne nouvelle avons-nous à annoncer au monde?" Ce qu'ils révèlent à mes yeux, c'est que le vide est plus chez l'auteur que chez "les jeunes". Qui se dévoue pour le convertir au libéralisme ? Une morale objective lié à la nature humaine. Un ordre étendu transcendant. Un idéal de l'individu libre et librement associé. Une esthétique du talent. Des valeurs de liberté et de responsabilité à défendre. Un T-Shirt "Don't Tread on Me" en bonus. Ya tout ce qu'il faut ...
Philiber Té Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 L'auteur dit en gros que la vie de l'homme moderne ne fait pas vibrer, qu'elle est creuse et ennuyante. Il dit ensuite que les mouvements islamistes ne sont pas pré mais plutôt post-Lumières. C'est-à-dire que les organisations religieuses radicales apportent leurs solutions à un problème créé par la modernité. L'objectif de son discours est de suggérer de retourner à nos valeurs traditionnelles. À propos du manque de sens dans la vie moderne, je pense qu'on peut lui rattacher aussi le grand nombre de dépressifs. Cela dit, Goldman a déjà donné la solution depuis longtemps : "fais des bébés". Il n'y a que moi qui trouve qu'il a un petit côté "attention au grand remplacement musulman islamique" dans son discours ? Ou alors c'est mon traumatisme Zemmour qui me dit de me méfier de ce genre d'individu...
Rincevent Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Une morale objective lié à la nature humaine. Un ordre étendu transcendant. Un idéal de l'individu libre et librement associé. Une esthétique du talent. Des valeurs de liberté et de responsabilité à défendre. Non. Clairement, tu n'as pas compris ce dont il s'agissait.
PABerryer Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Il n'y a que moi qui trouve qu'il a un petit côté "attention au grand remplacement musulman islamique" dans son discours ? Ou alors c'est mon traumatisme Zemmour qui me dit de me méfier de ce genre d'individu... Pour le coup c'est ton trauma là
Freezbee Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Il n'y a que moi qui trouve qu'il a un petit côté "attention au grand remplacement dans son discours ? Meuh non, tu te fais des idées... La réussite théorique du darwinisme ne peut donc aboutir qu'à la réussite pratique des fondamentalistes qui nient cette théorie, mais qui, eux, font beaucoup de petits. Une amie islamologue, Annie Laurent, eut pour moi sur ce sujet une parole très éclairante: «L'enfantement est le djihad des femmes.»
Johnathan R. Razorback Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Le principal intérêt du texte est de rappeler la dimension chrétienne du drapeau européen. Une raison de plus de refuser "le machin", comme dirait l'autre.
Philiber Té Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Meuh non, tu te fais des idées... Et je pense à ça aussi : [...] cette libération ne peut que laisser la place, après quelques générations, à la domination en nombre des femmes en burqa, car les femmes en mini-jupes se reproduisent beaucoup moins. Et ça aussi : [...] ils ne réussissent qu'à ralentir l'islamisation douce de l'Europe, celle que présente Michel Houellebecq dans son dernier roman (paru aussi le 7 janvier), et qui s'opère du fait de notre double asthénie religieuse et sexuelle. Et puis l'anecdote sur l'Algérie et De Gaulle évidemment.
sans Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Il n'y a que moi qui trouve qu'il a un petit côté "attention au grand remplacement musulman islamique" dans son discours ? Ou alors c'est mon traumatisme Zemmour qui me dit de me méfier de ce genre d'individu... C'est explicitement le fond du discours. Pour le coup c'est ton trauma là Implied facepalm.
Miss Liberty Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Ce genre d'article semble à la mode ce mois, avec celui-là http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/10/31003-20150210ARTFIG00323-pourquoi-dans-nos-societes-occidentales-des-jeunes-se-convertissent-a-l-islam.php "Mais qu'avons-nous donc à exprimer de si important? Quelle Bonne nouvelle avons-nous à annoncer au monde?" Ce qu'ils révèlent à mes yeux, c'est que le vide est plus chez l'auteur que chez "les jeunes". Qui se dévoue pour le convertir au libéralisme ? Une morale objective lié à la nature humaine. Un ordre étendu transcendant. Un idéal de l'individu libre et librement associé. Une esthétique du talent. Des valeurs de liberté et de responsabilité à défendre. Un T-Shirt "Don't Tread on Me" en bonus. Ya tout ce qu'il faut ... Je te rassure tout de suite, quiconque a lu ne serait-ce qu'un oeuvre de Fabrice Hadjadj sait que lui n'a pas laissé place au vide dans sa vie, et qu'il a une Bonne Nouvelle avec des majuscules à annoncer. C'est justement un ancien athée nihiliste converti au catholicisme qui a la foi chevillée au corps et qui écrit de très beaux livres pour la transmettre. Je pense particulièrement à son livre "La profondeur des sexes".
Bastiat Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Je te rassure tout de suite, quiconque a lu ne serait-ce qu'un oeuvre de Fabrice Hadjadj sait que lui n'a pas laissé place au vide dans sa vie, et qu'il a une Bonne Nouvelle avec des majuscules à annoncer. C'est justement un ancien athée nihiliste converti au catholicisme qui a la foi chevillée au corps et qui écrit de très beaux livres pour la transmettre. Je pense particulièrement à son livre "La profondeur des sexes". Ok admettons, donc il avait du vide avant, et il sait donc bien le décrire.
sans Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 L'absence de but et d'espoir ça n'est pas vraiment tenable, je pense que le vide est toujours rempli par quelque chose, même si tout ne se vaut pas.
Miss Liberty Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 C'est précisément ce que dit l'auteur. Que ces jeunes ont simplement comblé leur vide avec les paroles fausses et la vision archaïque de l'islam des djihadistes, et qu'il n'y a rien d'étonnant ou d'extraordinaire à cela.
Bastiat Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Moi j’étais pas Djihadiste à leur age, j’étais anarcap. Mais bon on en guéri souvent après quelques années, quand les réponses faciles semblent moins pertinentes qu'avant. Ce qui m’ennuie chez l'auteur, c'est cette idée que "avant" il y avait des trucs à mettre dans le vide, et maintenant, il n'y aurait plus pour certain que le Djihadisme "parce que la société de consommation blabla... " il n'y a aucune différence entre maintenant et avant, et c'est toujours aux parents de combler ce vide, justement, il se trouve que l'un des terroriste au moins n'en avait pas.
F. mas Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 il n'y a aucune différence entre maintenant et avant, Sisi, vérifie.
Rincevent Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 C'est explicitement le fond du discours.Pas vraiment. Il y a une différence majeure, capitale avec la thèse du Grand Remplacement. Les fans de Renaud Camus accusent les musulmans / arabes / whatever ce qu'ils n'aiment pas de faire trop plein de gamins. Hadjadj souligne que c'est nous qui avons arrêté d'en faire assez. Les deux visions du monde n'ont rien à voir.
Johnathan R. Razorback Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Pas vraiment. Il y a une différence majeure, capitale avec la thèse du Grand Remplacement. Les fans de Renaud Camus accusent les musulmans / arabes / whatever ce qu'ils n'aiment pas de faire trop plein de gamins. Hadjadj souligne que c'est nous qui avons arrêté d'en faire assez. Ce n'est pas ce que j'appelle une différence majeure. Par ailleurs, la notion de "faire assez d'enfants" signifie ici "en faire assez pour rester numériquement assez nombreux face aux musulmans". Bonjours la "beauté de la maternité". La Weltanschauung derrière tout ça, c'est la théorie du choc des civilisations.
sans Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Pas vraiment. Il y a une différence majeure, capitale avec la thèse du Grand Remplacement. Les fans de Renaud Camus accusent les musulmans / arabes / whatever ce qu'ils n'aiment pas de faire trop plein de gamins. Hadjadj souligne que c'est nous qui avons arrêté d'en faire assez. Les deux visions du monde n'ont rien à voir.Les deux disent les deux, dire l'un reviens à dire l'autre. Surtout que dans l'article, le gars dit explicitement les deux.C'est précisément ce que dit l'auteur. Que ces jeunes ont simplement comblé leur vide avec les paroles fausses et la vision archaïque de l'islam des djihadistes, et qu'il n'y a rien d'étonnant ou d'extraordinaire à cela. J'ai pas l'impression qu'il parle des djihadistes quand il évoque un vide. Si je sais lire et que ma mémoire n'a pas été altérée ces deux dernières heures, il parle de l'occident décadent qui a tourné le dos à ses racines, non ?
Miss Liberty Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Ce n'est pas ce que j'appelle une différence majeure. Par ailleurs, la notion de "faire assez d'enfanter" signifie ici "en faire assez pour rester numériquement assez nombreux face aux musulmans". Bonjours la "beauté de la maternité". La Weltanschauung derrière tout ça, c'est la théorie du choc des civilisations. "signifie ici". Merci infiniment de ton éclairage quant au sens caché du texte, oh grand sage.
Miss Liberty Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Les deux disent les deux, dire l'un reviens à dire l'autre. Surtout que dans l'article, le gars dit explicitement les deux. J'ai pas l'impression qu'il parle des djihadistes quand il évoque un vide. Si je sais lire et que ma mémoire n'a pas été altérée ces deux dernières heures, il parle de l'occident décadent qui a tourné le dos à ses racines, non ? Un vide "comblé" par les djihadistes. Arrêtez de lire la moitié des mots, merde.
Johnnieboy Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 "signifie ici". Merci infiniment de ton éclairage quant au sens caché du texte, oh grand sage. Bah, ça veut dire quoi "ne pas faire assez d'enfants" ?
Invité Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Ce n'est pas ce que j'appelle une différence majeure. Par ailleurs, la notion de "faire assez d'enfants" signifie ici "en faire assez pour rester numériquement assez nombreux face aux musulmans". Bonjours la "beauté de la maternité". La Weltanschauung derrière tout ça, c'est la théorie du choc des civilisations. Prenons le taux espagnol : 100 morveux, dont 50 biatch. 1,3 morveux par biatch. J'ai fais le tableau excel, en 9 générations c'est terminé, il n'y a plus de biatch pour faire du morveux. Fini. over. plus de tapas. corrida, toussa, bye bye. Avec le taux français actuel, on va plus loin, mais ça finit pareil. c'est peut être ça la morale de l'histoire ? osef des muzz, feuj, tchong, et autres poireaux. c'est peut être nous qui nous suicidons ? On peut remarquer ça sans être nazi ?
Philiber Té Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Prenons le taux espagnol : 100 morveux, dont 50 biatch. 1,3 morveux par biatch. J'ai fais le tableau excel, en 9 générations c'est terminé. Fini. over. c'est peut être ça la morale de l'histoire ? osef des muzz, feuj, tchong, et autres poireaux. c'est peut être nous qui nous suicidons ? Oh mon Dieu on va tous mourir et c'est à cause de l'avortement, du mariage gay, de l'euthanasie...
Malky Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Bah, ça veut dire quoi "ne pas faire assez d'enfants" ?Demande a sanksion.
Sloonz Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Prenons le taux espagnol : 100 morveux, dont 50 biatch. 1,3 morveux par biatch. J'ai fais le tableau excel, en 9 générations c'est terminé, il n'y a plus de biatch pour faire du morveux. Fini. over. plus de tapas. c'est peut être ça la morale de l'histoire ? osef des muzz, feuj, tchong, et autres poireaux. c'est peut être nous qui nous suicidons ? Taux de fécondité France 2014: 2.01
Invité Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Oh mon Dieu on va tous mourir et c'est à cause de l'avortement, du mariage gay, de l'euthanasie... Du manque de volonté de vivre surtout, de se projeter dans l'avenir. Est-ce que les européens sont intéressés dans l'avenir ? Est-ce qu'ils s'offrent des largesses du tresor public parce qu'ils sont engagés dans l'avenir ? On a des semaines courtes et de longues vacances parce que nous sommes engagés dans l'avenir ? Préfère jeter un foetus à la poubelle que de sacrifier quelques ressources financières. Oui, rigole, mais c'est du suicide ce qu'on fait. Mais après, on a le droit de s'en foutre. Regardez cette map, parce que dans 150 ans vous n'y serez plus : http://i.imgur.com/fNeC6ec.jpg Alors peut être qu'on s'en fout, mais je sais pas, je trouve ça triste d'avoir fait tout ça juste pour arrêter de reproduire et avoir plus d'iphones (et je trouve ça triste aussi pour ma vie sexuelle). Après, certains nous considèrent comme le cancer de l'humanité, esclavage et colonisation racisme ségrégation camp de la mort, empreinte carbone et choucroute, on entends ça chaque jour ou presque, mais je ne vois pas que ça. Je trouve ça triste pour l'humanité de nous perdre. voilà. fuck u. Mais on sera jamais remplacé par qui que ce soit, si quelqu'un vient après nous, c'est parce qu'on sera parti de notre propre (manque de) volonté.
Tramp Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Oh mon Dieu on va tous mourir et c'est à cause de l'avortement, du mariage gay, de l'euthanasie... Tiens, le programme marxiste culturel de EELV.
Philiber Té Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Tiens, le programme marxiste culturel de EELV. Ahahah ! Surtout que pour la moitié c'est déjà acté, je les pensais pas autant en retard que ça. M'enfin on est presque raccord : les écolos parlent de sur-population, toussa... Du manque de volonté de vivre surtout, de se projeter dans l'avenir. procréer.
sans Posté 11 février 2015 Signaler Posté 11 février 2015 Un vide "comblé" par les djihadistes. Arrêtez de lire la moitié des mots, merde. Donc il ne parle pas du vide psychologique et individuel dont je parlais. Damn it, stop to read half auff the words.
Messages recommandés