Philiber Té Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 A Barcelone, la maire Podemos veut un tourisme sans ghettos Citation Ada Colau, la nouvelle maire de Barcelone, a décidé de suspendre pour un an les licences d’une trentaine de projets hôteliers, le temps d’établir un « plan stratégique général, pour une approche différente du tourisme ». Elle propose la création d’un conseil municipal du tourisme pour essayer de réorganiser la cohabitation entre résidents et tourisme de masse. « Les gens viennent ici, à Barcelone, pour manger, boire de la sangria, des bières. Ils devraient venir ici pour autre chose, regrette ainsi Juan, propriétaire d’un petit commerce dans le vieux quartier et quelque peu exaspéré par ce tourisme de masse. « Ils crient, vocifèrent… Ils ne font pas ça dans leurs pays. Bien sûr que cela me gêne, cela ne me plait pas du tout. C’est horrible. »
Tramp Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Ça m'étonnerait que les touristes soient plus bruyants que les locaux. À moins que ce soit un gang d'Italiens ou de Nord-Américaines.
POE Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Il faut demander l'avis de notre expert local, el tremendoso tremendamente Tremendo !
Gilles Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 19:03, Tramp a dit : Ça m'étonnerait que les touristes soient plus bruyants que les locaux. À moins que ce soit un gang d'Italiens ou de Nord-Américaines. De ce que j'en ai systématiquemen entendu, ça m'étonne pas forcément, beaucoup de gens vont à Barcelone juste pour picoler et (tenter de) baiser de l'Espagnole.
sans Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 19:44, Gilles a dit : De ce que j'en ai systématiquemen entendu, ça m'étonne pas forcément, beaucoup de gens vont à Barcelone juste pour picoler et (tenter de) baiser de l'Espagnole. De ce que j'ai entendu, les tentatives ont une très grosse tendance à fonctionner.
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Citation Ils devraient venir ici pour autre chose
Brock Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 19:47, Snow a dit : De ce que j'ai entendu, les tentatives ont une très grosse tendance à fonctionner. moi aussi, a chaque fois que j'essaye de boire, j'y arrive, et meme si je suis pas a Barcelone
Fenster Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 20:11, JIM16 a dit : moi aussi, a chaque fois que j'essaye de boire, j'y arrive, et meme si je suis pas a Barcelone Pics! Or it didn't happen!
PABerryer Posté 7 juillet 2015 Signaler Posté 7 juillet 2015 On va leur envoyer la brigade de mimes anti bruit de la mairie de Paris !
Cugieran Posté 8 juillet 2015 Signaler Posté 8 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 19:47, Snow a dit : De ce que j'ai entendu, les tentatives ont une très grosse tendance à fonctionner. Oui. Pas farouches.
Tremendo Posté 8 juillet 2015 Signaler Posté 8 juillet 2015 Les quartiers où les touristes font du bruit sont les quartiers dans le vieux centre qui sont...touristiques, où il y a des bars, des restos, plein de shopping, des boutiques de touristes et des apparts en location avec des djeunz dedans. Donc les gens qui y vivent doivent être conscients de cela. C'est d'ailleurs pour cela que peu d'autochtones vivent dans le centre aux ruelles exiguës et à la promiscuité certaine. Et ce brouhaha ne date pas d'hier, les images d'antan montrent que c'était pareil avant.Pour ce qui concerne les licences touristiques suspendues ce sont des hôtels d'un certain standing en projet, où les clients sont loin d'être des va-nu-pieds, donc c'est du gros foutage de gueule que de les suspendre à ce motif.Quant au comportement incivique, juste lol, comme si les autochtones étaient des gens tout le temps charmants. La vérité c'est que l'on a deux pelés et trois tondus qui se plaignent, des beaufs qui vivent dans le centre et voudraient le silence de la campagne, des nationalistes qui voient les touristes comme une invasion et regrettent un temps qui n'était pas si rose que cela, et des gauchistes qui n'aiment pas le fric que se font les hôtels ni qu'on ne puisse pas déclarer les revenus de son appart en location (il y en a énormément à Barcelone, et de qualité). C'est eux qui font du bruit, mais les gens dans le reste de la ville n'en ont rien à foutre, savent très bien que ce tourisme apporte du pognon (14% du PIB de la ville) et que les nuisances sont très occasionnelles. Et je le dis alors que j'ai vécu dans le vieux centre et que je vis à 100 mètres de la Sagrada Familia où à 8 heures les touristes campent déjà pour entrer, et ce toute l'année. PS: le titre est faux, le maire n'est pas à Podemos. C'est une nana d'un mouvement soi-disant apolitique gauchiste qui a rassemblé sous sa candidature 3 partis politiques dont Podemos. Elle ne dirige le conseil municipal qu'avec 1/4 des sièges, l'opposition est assez féroce. 1
Librekom Posté 8 juillet 2015 Signaler Posté 8 juillet 2015 Le 08/07/2015 à 06:41, Tremendo a dit : PS: le titre est faux corrigé
Brock Posté 9 juillet 2015 Signaler Posté 9 juillet 2015 Le 07/07/2015 à 20:13, Fenster a dit : Pics! Or it didn't happen! a gauche c'est du Highland Park, a droite mon beaup m'a offert du Glen Breton, splendide, delicieux, sublime et veloute. Notez qu'il est plus clair que le Highland.Il est tres clair en fait, mais ca n'affecte pas du tout le gout. Si vous en trouvez essayez le, il vaut le coup. et au fond il y a une flute
Lameador Posté 9 juillet 2015 Signaler Posté 9 juillet 2015 Le 08/07/2015 à 06:41, Tremendo a dit : Les quartiers où les touristes font du bruit sont les quartiers dans le vieux centre qui sont...touristiques, où il y a des bars, des restos, plein de shopping, des boutiques de touristes et des apparts en location avec des djeunz dedans. Donc les gens qui y vivent doivent être conscients de cela. C'est d'ailleurs pour cela que peu d'autochtones vivent dans le centre aux ruelles exiguës et à la promiscuité certaine. Et ce brouhaha ne date pas d'hier, les images d'antan montrent que c'était pareil avant. Pour ce qui concerne les licences touristiques suspendues ce sont des hôtels d'un certain standing en projet, où les clients sont loin d'être des va-nu-pieds, donc c'est du gros foutage de gueule que de les suspendre à ce motif. Quant au comportement incivique, juste lol, comme si les autochtones étaient des gens tout le temps charmants. La vérité c'est que l'on a deux pelés et trois tondus qui se plaignent, des beaufs qui vivent dans le centre et voudraient le silence de la campagne, des nationalistes qui voient les touristes comme une invasion et regrettent un temps qui n'était pas si rose que cela, et des gauchistes qui n'aiment pas le fric que se font les hôtels ni qu'on ne puisse pas déclarer les revenus de son appart en location (il y en a énormément à Barcelone, et de qualité). C'est eux qui font du bruit, mais les gens dans le reste de la ville n'en ont rien à foutre, savent très bien que ce tourisme apporte du pognon (14% du PIB de la ville) et que les nuisances sont très occasionnelles. Et je le dis alors que j'ai vécu dans le vieux centre et que je vis à 100 mètres de la Sagrada Familia où à 8 heures les touristes campent déjà pour entrer, et ce toute l'année. PS: le titre est faux, le maire n'est pas à Podemos. C'est une nana d'un mouvement soi-disant apolitique gauchiste qui a rassemblé sous sa candidature 3 partis politiques dont Podemos. Elle ne dirige le conseil municipal qu'avec 1/4 des sièges, l'opposition est assez féroce. S'il n'y avait ni la mer ni le soleil, on croirait que ca se passe à Paris
Messages recommandés