Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Et bien je le vois invité régulièrement Alain Laurent, Guy Millière, il a fait la dernière interview de Boudon. Il défend une liberté d'expression totale, il se plaint en permanence du lobby marxistes au pouvoir ( qu'il soit trostkystes - Plenel - ou stalinien - Zemmour ), du niveau des dépenses publiques, des impôts et de la réglementation. Je tape libéralisme sur son site et je tombe sur pleins d'articles qui le défende : http://www.enquete-debat.fr/?s=libéralisme Alors ok, il n'aime pas l'immigration et est souverainiste mais Tchatcher aussi non ? Vingt article en 3 ans, dont seulement deux cette année, mouais, bof. Ce n'est qu'un petit échantillon, mais ça dit quelque chose quand même. Traditionnellement, Robin invite des gens qui ne sont pas invités ailleurs. Historiquement c'étaient en bonne partie les libéraux (mais pas seulement, loin de là) et il s'y est installé parce qu'il a trouvé une niche relativement rentable. Mais ce qui l'intéresse, c'est qu'on parle de lui. Et je l'ai connu *personnellement*. On ne peut pas faire confiance à un type qui est passé successivement chez les Verts, chez les Dieudonnistes, chez les libéraux puis chez les racistes islamophobes, en criant à tue-tête à chaque fois qu'il a trouvé la vérité et qu'il a toujours pensé ça. Guy Millière libéral ? Il ne suffit pas de taper sur les impôts, les dépenses publiques ou la réglementation pour être libéral par ailleurs... Millière a été libéral dans sa jeunesse (il connaît les autrichiens, tout ça), mais ça commence à faire longtemps.
FabriceM Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Robin n'est pas honnête, et à peine libéral, même dans une acception très large du terme. Malhonnête, n'est ce pas un peu fort ? Je le reconnais fanatique et insupportable, c'est déjà pas mal. Il a parachevé son auto-caricature en racontant comment il avait reçu une illumination divine.
Nigel Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 C'est un peu facile de sortir quelqu'un de la famille libérale sous-prétexte qu'il est pas anarcap - on dirait Rothbard^^ Donc oui Guy Millière est un néo-con, donc il kiffe pas forcément Ron Paul et a tendance à préférer les mesures bellicistes des Etats-Unis à ces mesures libérales, mais est-ce pour autant un non-libéral ? Il s'est plaint de la gestion de la FED durant la crise de 2008, il a été invité par le parti libéral démocrate français, il a travaillé avec Madelin, il reconnaît que Ron Paul est brillant sur le plan économique d'ailleurs. Je trouve ça pas trop mal - surtout pour un français ^^ Concernant Robin, je connais pas le personnage plus que ça alors je vais éviter de me prononcer. Mais disons que depuis le peu de temps que je connais le site, je n'avais rien à déplorer hors quelques positions conservatrices caricaturales. A voir donc.
Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Malhonnête, n'est ce pas un peu fort ? Je le reconnais fanatique et insupportable, c'est déjà pas mal. Il a parachevé son auto-caricature en racontant comment il avait reçu une illumination divine.Ce n'est pas fort, quand on le connaît de près. Ceci dit, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute et croire qu'il est convaincu de ses propres bobards. C'est un peu facile de sortir quelqu'un de la famille libérale sous-prétexte qu'il est pas anarcap - on dirait Rothbard^^ Donc oui Guy Millière est un néo-con, donc il kiffe pas forcément Ron Paul et a tendance à préférer les mesures bellicistes des Etats-Unis à ces mesures libérales, mais est-ce pour autant un non-libéral ? Il s'est plaint de la gestion de la FED durant la crise de 2008, il a été invité par le parti libéral démocrate français, il a travaillé avec Madelin, il reconnaît que Ron Paul est brillant sur le plan économique d'ailleurs. Pas dit le contraire non plus. Millière a été clairement libéral dans sa jeunesse, et il a encore d'excellentes bases économiques (pour le social, je ne sais pas). Le problème, c'est que l'économie constitue une minorité de ce qu'il dit aujourd'hui, et une plus faible partie encore de ce pour quoi on l'invite à s'exprimer. 1
poney Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Je ne connais pas les positions de Milière en la question, mais un type pourrait me réciter par coeur du Hayek et vouloir un Etat turbo-libéral en économie, s'il est ultra étatiste sur tout le reste, ça ne fait pas de lui un libéral. 1
Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Par rapport à un Jean Robin, Millière est clairement libéral.
Tramp Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Les neocons sont des trotskistes donc je pense qu'on peut assez facilement ne pas les compter parmi nous.
Nigel Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Je ne connais pas les positions de Milière en la question, mais un type pourrait me réciter par coeur du Hayek et vouloir un Etat turbo-libéral en économie, s'il est ultra étatiste sur tout le reste, ça ne fait pas de lui un libéral. Pour la défense du bonhomme : http://www.contrepoints.org/2012/07/06/76709-la-pensee-liberale-de-guy-milliere
Miss Liberty Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Non. Libéral in name only, et honnête certainement pas. Ça n'exclut pas que le livre puisse être bon (après tout, ce n'est pas Jeannot qui l'a écrit, donc ce n'est pas à exclure), mais Robin n'est pas honnête, et à peine libéral, même dans une acception très large du terme. Tout est dit. Idem que Rincevent : quand on l'a fréquenté, même juste un peu, on comprend.
condorcet Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Sérieusement il y a des gens qui continue à prendre au sérieux Robin ?
Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Les neocons sont des trotskistes donc je pense qu'on peut assez facilement ne pas les compter parmi nous.Millière est néoconservateur en politique étrangère, et libéral économiquement. Je sais, c'est pas cohérent, mais on ne peut pas nier l'un au prétexte de l'autre.
Nigel Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Tant mieux pour vous si vous connaissez tous Robin en privé A titre personnellement, je ne le connais qu'à travers ses vidéos. Interview de Boudon, de Simmonot, de Milière ( il a même organisé un débat entre les deux derniers sur la question israëlo-palestinienne ), Alain Laurent, Pascal Salin... Et d'ailleurs il arrive à confronter ces auteurs libéraux à des gens d'extrême-gauche durant des débats, ce qui est toujours intéressant.
Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Simmonot, de Milière ( il a même organisé un débat entre les deux derniers sur la question israëlo-palestinienne )Combat d'infirmes !!!
NoName Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Vous rencontrez ces gens dans quel genre de boîte de nuit?
Bézoukhov Posté 20 août 2015 Signaler Posté 20 août 2015 L'inscription sur Liborg te donne le droit à un compte gratuit sur droite-rencontres. J'ai un souvenir comme quoi Jean Robin intervenait pas mal sur la blogosphere libérale d'avant le reboot de Contrepoints. Et qu'il ne donnait pas trop confiance. Le cabinet des antiques se souvient de quelque chose ? Ps: je confonds peut-être un peu avec R. M@Rch3noir.
Bézoukhov Posté 20 août 2015 Signaler Posté 20 août 2015 Un meetic pour gens de droite ^^: http://m.20minutes.fr/web/397938-teste-droite-rencontrecom. Pour le fun, je m'étais créé un compte bidon, avec un pseudo du genre Drieu La Rochelle un jour. Quand une ou deux vieilles ont cherché à prendre contact, j'ai fui en me disant que tout ça risquait d'aller trop loin .
Elphyr Posté 20 août 2015 Signaler Posté 20 août 2015 Haha ça existe ce genre de truc Pays de tarés 1
Librekom Posté 20 août 2015 Auteur Signaler Posté 20 août 2015 Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet de ce fil, faute de quoi il sera fermé. La lecture en devient en effet particulièrement pénible pour l'instant. Cordialement, les modérateurs (ceci est un message automatique )
Messages recommandés