PABerryer Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Les premiers clubs de rugby étaient normands et parisiens pourtant.
PJE Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 C'est un sport de sudistes et de parigots en plus d'être une hérésie. Une hérésie qui est le sport numéro 1 dans certains grandes villes comme Toulouse et Clermont-Ferrand. Retournes pédaler sur ton vélo le ch'tis ça t'éviteras de voir des images trop violentes de contact au rugby.
Astha Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 grandes villes comme Toulouse et Clermont-Ferrand le ch'tis Nop. ça t'éviteras de voir des images trop violentes de contact au rugby. J'aime bien les trucs violents mais le rugby est ennuyeux comme le tennis.
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Une hérésie qui est le sport numéro 1 dans certains grandes villes comme Toulouse et Clermont-Ferrand Le vibrant coeur culturel du pays
Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 J'aime bien les trucs violents mais le rugby est ennuyeux comme le tennis.Le vieux rugby amateur d'il y a 30 ans était super ennuyeux. J'ai revu des matchs du tournoi des 5 nations entre les années 70 et 90, c'était à se tirer une balle, le temps de jeu effectif était de 20 minutes même pas. Aujourd'hui on l'estime entre 40 et 50 minutes, les matchs sont devenus bien plus passionnants, même les matchs du haut de tableau au top14.
PJE Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Le vibrant coeur culturel du pays Si tu préfères aller au Louvre te pignoler sur des oeuvres d'art en étant entouré de touristes japonais c'est ton droit. Je préfère regarder du rugby et du foot. Chacun son truc.
Tramp Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Je préfère être entouré de touristes japonais que de la faune qui fréquente les stades franchouilles.
PJE Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Je préfère être entouré de touristes japonais que de la faune qui fréquente les stades franchouilles. Tu es parfaitement dans l'esprit franchouille qui consiste à dénigrer les sportifs et leurs supporters.
Tremendo Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Je préfère être entouré de touristes japonais que de la faune qui fréquente les stades franchouilles.Non mais oh Toulouse c'est une ville avec un patrimoine culturel hein.. non mais l'autre! Et le veux Toulouse est certainement plus joli et mieux entretenu que le vieux Paris.
Bisounours Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Qui critique le rugby et Toulouse ? Allez Stade, cong !
Marlenus Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Allez Stade Français ! Tout à fait d'accord
Astha Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Si tu préfères aller au Louvre te pignoler sur des oeuvres d'art en étant entouré de touristes japonais c'est ton droit. Je préfère regarder du rugby et du foot. Chacun son truc. Arghhhhhh des japonais
Nick de Cusa Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 L'occasion de rappeler que Vichy était pro XV et anti XIII et que les terrains actuels de XV furent volés au XIII par ce régime.
PJE Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Je préfère le XV au XIII mais tu ne me repeindras pas en Vichyssois.
Mathieu_D Posté 19 octobre 2015 Signaler Posté 19 octobre 2015 Vichy c'est pas loin de Clermont pourtant.
PJE Posté 20 octobre 2015 Signaler Posté 20 octobre 2015 Vichy c'est pas loin de Clermont pourtant. Le stade de rugby de Clermont-Ferrand s'appelle Marcel Michelin. Marcel MichelinMarcel Michelin (1886-1945, en déportation), fils d'André Michelin, est le fondateur en 1911 de l'Association sportive Michelin (future AS Montferrand) et qui en devint le premier président de club. Aujourd'hui, le Parc des sports Marcel-Michelin porte son nom. Il organisa une démonstration record de micheline le 10 septembre 1931. Le prototype Michelin no 5 fit un aller et retour entre Paris (Saint-Lazare) et Deauville, parcourant au retour la distance de 219,2 km qui sépare les deux gares en 2 h pile, soit 110 km/h de moyenne.Durant la Seconde Guerre mondiale, Marcel Michelin est résistant et meurt finalement au camp de Buchenwald (Ohrdruf) après avoir été sauvé à deux reprises d'affectation dans des Kommandos très durs grâce à son « hospitalisation » pour une aortite décidée par le docteur Joseph Brau, médecin radiologue du Revier1. La troisième affectation, faite par surprise, la nuit, lui sera fatale2. Marcel Michelin épousa à Clermont-Ferrand en octobre 1912 Yvonne Bousquet, fille du docteur Bousquet, directeur de l'École de médecine ; il fut arrêté avec son fils pour faits de résistance. Ses fils Philippe et Hubert servent dans la RAF, son autre fils Jean-Pierre Michelin (né le 15/7/1918), Français libre qui avait réussi à s'embarquer clandestinement sur le sous-marin Casabianca, est tué en Corse à Conca le 22 septembre 1943. Fernand Gambiez note dans son ouvrage sur la Libération de la Corse : Je dispose du groupe Michelin, soit : Michelin, 2 sous-officiers et 10 chasseurs. ... il a vu l'aspirant Michelin et son guide, tués à bout portant par les Allemands. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Michelin
Hayek's plosive Posté 20 octobre 2015 Signaler Posté 20 octobre 2015 L'occasion de rappeler que Vichy était pro XV et anti XIII et que les terrains actuels de XV furent volés au XIII par ce régime. De meme que c'était le sport fétiche de Mussolini et Ceaucescu. Bon. So what?
Astha Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 Dommage, il fallait virer la Normandie, Angers et Limoges. Vendre un prologue aux bataves, belges ou boches. Mettre de l'Ardennaise (Huy) et une flandrienne (Nord de la France).
Stan Selene Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Dommage, il fallait virer la Normandie, Angers et Limoges. Vendre un prologue aux bataves, belges ou boches. Mettre de l'Ardennaise (Huy) et une flandrienne (Nord de la France). Pas assez de chrono a mon gout. 54km c est pas assez.
Cugieran Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Dommage, il fallait virer la Normandie, Angers et Limoges. Vendre un prologue aux bataves, belges ou boches. Mettre de l'Ardennaise (Huy) et une flandrienne (Nord de la France). Huh franchement je suis pas malheureux d'éviter les interminables plaines du nord... mais je trouve pas que la Normandie soit mieux BTW. En revanche il avait été question de l'Aigoual pendant un moment puis plus rien... Voilà une montagne qui pourrait être marrante !
PABerryer Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 C'est moi où vous êtes entrain de discuter de cyclisme Oo ?
Tremendo Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Dommage, il fallait virer la Normandie, Angers et Limoges. Vendre un prologue aux bataves, belges ou boches. Mettre de l'Ardennaise (Huy) et une flandrienne (Nord de la France). Moi j'aime bien la Normandie, je suis content qu'ils y passent. Pour une fois que le Tour ne part pas de chez les flamands. Notons qu'ils ne seront pas en Bretagne puisque le Mont Saint-Michel est normand Ils passent pas loin de chez moi et ils passent chez ma soeur en Suisse. Beaucoup d'étapes de montagne cette année, ça peut être passionnant et il n'y aura pas que de l'eau fraîche dans les gourdes.
Astha Posté 22 octobre 2015 Signaler Posté 22 octobre 2015 Huh franchement je suis pas malheureux d'éviter les interminables plaines du nord Justement,il fallait mettre des secteurs pavés ( c'est très franchouille de ne pas aimer les pavés).
Cugieran Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Bah c'est vrai que les chutes me font profondément rire. En ce sens, les pavés c'est cool.
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Sacrés Boks. Jamais impressionnables, eux. Les Blacks font des fautes maintenant.
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Et Read qui aurait bien mérité son jaune. Au final c'est Kaino qui le prend. Un preté pour un rendu. Par contre ca fait plaisir de voir les AB se faire manger tout cru en melée. Edit - ce drop goal de Carter. Ca a l'air tellement facile pour lui.
Hayek's plosive Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Le probleme avec un mec comme McCaw, c'est que c'est un enorme connard, mais il sait aussi jouer au rugby.
Messages recommandés