Aller au contenu

Café des (vrais) sports

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Luka est un Laker.

WHAT. THE. FUCK.

Je dirai même plus. 

WHAT. THE. FUCKING. FUCK. 

Posté

Et quand on voit que Dallas ne récupère quasiment rien en échange et n'a pas cherché à faire monter les enchères avec d'autres équipes ... juste incompréhensible.

Plus attendu, mais les Spurs ont (enfin) un vrai meneur arrière avec De'Aaron Fox (oui bon, ya CP3 mais il est en pré-retraite).

Posté
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

quasiment rien en échange

Euh AD? 😁

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

n'a pas cherché à faire monter les enchères

De ce que j'ai compris, Harisson et Pelinka en ont parlé en janvier en déconnant. Pour que ça se fasse finalement. Rendre la chose publique, c'était potentiellement voir la côte de Luka chuter. Il y aurait certes des équipes qui auraient exploser leur effectif pour l'obtenir mais c'était pas forcément le but du GM des mavs, qui obtient là la possibilité d'avoir un effectif équilibré. 

Klay doit être dégouté mais bon. 

Posté
il y a 27 minutes, RaHaN a dit :

Euh AD? 😁

Y a un monde d'écart entre Luka et AD. Quand tu vois que le moindre All-Star part pour 4 1st round picks + swaps...

il y a 30 minutes, RaHaN a dit :

Il y aurait certes des équipes qui auraient exploser leur effectif pour l'obtenir

Nan mais c'est là, l'erreur de chercher à remplacer un joueur comme Luka. La seule opération gagnante est de miser tout sur le futur dans 3-4 ans. Le remplacer par une star de calibre inférieure n'a aucun sens.

Et je dis ça avec le recul d'avoir vu les Spurs essayer de rester compétitifs avec DeRozan en remplacement de Kawhi. C'était une vraie catastrophe (même si ça se finit sur le coup de bol monstrueux de Wemby).

Posté
il y a 43 minutes, Cthulhu a dit :

Y a un monde d'écart entre Luka et AD. Quand tu vois que le moindre All-Star part pour 4 1st round picks + swaps...

Nan mais c'est là, l'erreur de chercher à remplacer un joueur comme Luka. La seule opération gagnante est de miser tout sur le futur dans 3-4 ans. Le remplacer par une star de calibre inférieure n'a aucun sens.

Et je dis ça avec le recul d'avoir vu les Spurs essayer de rester compétitifs avec DeRozan en remplacement de Kawhi. C'était une vraie catastrophe (même si ça se finit sur le coup de bol monstrueux de Wemby).

La différence, c'est qu'aux Spurs, c'était du poste pour poste. 

• Yea 1
Posté
Le 02/02/2025 à 21:33, RaHaN a dit :

GM des mavs

Tiens, j'apprends au passage qu'il était aussi en charge du pitch de Nike pour Steph Curry qui a foiré pour des raisons amusantes : il aurait mal prononcé son nom plusieurs fois (il dénie en disant qu'il l'a confondu avec le nom de son frère à la place, je ne vois pas en quoi c'est mieux...) et ils ont recyclé les slides de la présentation pour KD :D

Posté

Lundi 10h ouverture de la billetterie pour le tournoi de Sumo de Paris 2026.

30ans que l'on avait pas eu de tournoi en France.

Je sens que ma carte va chauffer.

Enfin si je suis réveillé après le Superbowl...

Posté

Bon le match est joué (ou alors on aura une des plus belles remontées du superbowl).

Je vais me coucher.

Posté

Ça ne s'est pas vraiment amélioré pour les Chiefs ensuite. Un joli touchdown de 50 yards à la fin, mais le match était déjà plié depuis longtemps.

Les pubs du Super Bowl étaient quasiment toutes bof. J'ai bien aimé William Dafoe en hustler pour de la Michelob Ultra, mais c'est tout. Quelques pubs woke assez cringe (celle de la league de football flag féminine notamment).

Pas mon genre, Kendrick Lamar, donc je ne peux pas vraiment juger.

Posté
2 hours ago, Cthulhu said:

Ça ne s'est pas vraiment amélioré pour les Chiefs ensuite. Un joli touchdown de 50 yards à la fin, mais le match était déjà plié depuis longtemps.

Les pubs du Super Bowl étaient quasiment toutes bof. J'ai bien aimé William Dafoe en hustler pour de la Michelob Ultra, mais c'est tout. Quelques pubs woke assez cringe (celle de la league de football flag féminine notamment).

Pas mon genre, Kendrick Lamar, donc je ne peux pas vraiment juger.

Ils ont visiblement gagné la 2nde mi temps en se réveillant un peu au 4ème quart.

Mais c'était vraiment peu intéressant à regarder comme match en 1ère.

Une équipe qui surclasse l'autre à un niveau qui ne devrait pas être au superbowl.

Les eagles méritent totalement leur victoire.

Posté
On 2/8/2025 at 1:20 PM, Marlenus said:

Lundi 10h ouverture de la billetterie pour le tournoi de Sumo de Paris 2026.

30ans que l'on avait pas eu de tournoi en France.

Je sens que ma carte va chauffer.

Enfin si je suis réveillé après le Superbowl...

Les prix pour le tournoi de Sumo est fait pour les gros pigeon.

81€ la place la moins chère, 2700€ la place la plus chère.

Je suis un gros pigeon, je vais voir du Sumo pour 2 fois le prix que j'ai payé pour une coupe du monde de Rugby.

Posté

Très bonne idée ce tournoi des 4 nations en NHL pour remplacer le All Stars. 4 équipes qui s'affrontent dans une poule unique (USA, Canada, Finlande et Suède), puis une finale entre les deux meilleures équipes.

Forcément, le match entre les USA et le Canada se joue dans un contexte un peu spécial à Montréal. Les spectateurs canadiens huent l'hymne américain, la rencontre commence avec 3 bagarres en 9 secondes... et le reste du match était très musclé. Mais ça a donné un vrai match de hockey avec du suspense.

J'espère vraiment que la NBA va finir par s'en inspirer pour remplacer son All Stars Game. Y aurait probablement des ajustements à faire vu que j'ai quelques doutes sur le format proposé de USA vs le reste du monde (quand on voit que la France et la Serbie n'étaient pas loin de les faire tomber aux JOs, la combinaison des deux + Luka/Giannis/SGA...)

Posté

Ah ben, j'avais raté que la NBA avait grosso modo adopté ce format (une équipe de "vieux" Américains, une équipe de jeunes, une équipe Monde et une équipe rookie).

La finale va être intéressante du coup (les demi-finales étaient pas mal mais assez déséquilibrées).

Manque Luka et Giannis côté Monde. Remplacés par Trae Young et Donovan Mitchell, ça se tente.

Posté

Ben, c'était bien dégueulasse au final. La team Monde n'a pas existé, un peu de Steph show en face et le match était plié en 5 minutes.

• Haha 1
Posté
Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

no DPY :( 

J'avoue que j'avais un peu peur des prospectives sur le long terme vu que c'est une thrombose (oui, j'ai dû chercher la traduction).

Mais je lis que c'est grosso modo la même chose qu'a eu Brandon Ingram qui est ensuite revenu au plus haut niveau. Avec le niveau de staff medical que peuvent se payer les équipes NBA, on peut être raisonnablement optimiste.

Posté
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

J'avoue que j'avais un peu peur des prospectives sur le long terme vu que c'est une thrombose (oui, j'ai dû chercher la traduction).

Mais je lis que c'est grosso modo la même chose qu'a eu Brandon Ingram qui est ensuite revenu au plus haut niveau. Avec le niveau de staff medical que peuvent se payer les équipes NBA, on peut être raisonnablement optimiste.

oui bien sûr ! mais pour cette année, dans I'uc pour Ies trophées.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Je vois qu'il y a un match de rugby australien à la télé, je regarde par curiosité. Surprise, c'est du rugby à 13. Les règles ont l'air très différentes du XV et le feel est complètement différent du coup. Pas cherché en détail, mais les joueurs ne libèrent pas le ballon quand taclés, ça change énormément les phases offensives.

@Marlenus tu connais ? Probablement l'habitude, mais je trouve ça moins fun à regarder que le XV.

Posté
30 minutes ago, Cthulhu said:

Je vois qu'il y a un match de rugby australien à la télé, je regarde par curiosité. Surprise, c'est du rugby à 13. Les règles ont l'air très différentes du XV et le feel est complètement différent du coup. Pas cherché en détail, mais les joueurs ne libèrent pas le ballon quand taclés, ça change énormément les phases offensives.

@Marlenus tu connais ? Probablement l'habitude, mais je trouve ça moins fun à regarder que le XV.

Oui je connais mais je n'aime pas non plus.

Pour le coup, c'est surtout anglais comme sport. Il y a une grande ligue en Europe avec un club Français au milieu des clubs britons.

Pour le coup cela se rapproche plus du foot US dans l'esprit mais sans l'aspect tactique.

Tu as 6 tentatives pour marquer l'essai sinon la balle passe à l'adversaire. Quand tu es plaqué (genou au sol, comme au foot US suffit), cela met fin à 1 tentative.

A la 6ème fois tu passes la balle à l'adversaire.

Quand tu mets fin à une tentative, rapidement tout le monde se replace et on repart. 

Souvent à la 6ème tentative, tu as un coup de pied, comme le punt.

Par contre, il n'y a pas de remise à 0 du nombre de tentatives, tu marques l'essai en 6 tentatives ou passes la balle.

• Yea 1
Posté
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Il y a une grande ligue en Europe avec un club Français au milieu des clubs britons.

TIL

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Pour le coup cela se rapproche plus du foot US dans l'esprit mais sans l'aspect tactique.

Oui, en regardant la 2e mi-temps avec tes explications, je vois bien le parallèle avec le foot US.

Je pense que j'aurais pu me prendre un peu au jeu si ce n'était pas 2 équipes australiennes dont je me fous pas mal.

Y a des ponts avec le XV (des joueurs qui passent de l'un à l'autre) ou c'est assez hermétique comme système ?

Posté
4 minutes ago, Cthulhu said:

Je pense que j'aurais pu me prendre un peu au jeu si ce n'était pas 2 équipes australiennes dont je me fous pas mal.

Y a des ponts avec le XV (des joueurs qui passent de l'un à l'autre) ou c'est assez hermétique comme système ?

En France cela doit être confidentiel (même si cela doit arriver) car je ne vois aucun cas médiatisé.

Ce n'est pas comme entre le  7 et le XV où tous les joueurs de 7 sont d'abord des joueurs de XV (il n'y a pas championnat de 7. Les joueurs sont tous affiliés à un club de XV qui les libèrent le temps qu'ils jouent à 7 pour l'EDF).

J'ai entendu que c'était plus courant dans îles du pacifique où le passage du XIII au XV se justifie car le XV est plus rémunérateur.

Aucune idée de comment cela se passe en Australie ou UK.

Posté

Quand j'étais gosse à Perpignan, le XIII et le XV étaient de taille/audience comparable. 

C'est pas un hasard si la chanson de Pierre Perret s'appelait "vive le XV".

Hors des Pyrénées Orientales, le jeu est effectivement plus confidentiel.

Posté

Dommage que la blessure de Dupont gâche tout ça, mais put1 que c'est bon de voir nos remplaçant massacrer les irlandais.

J'en menais pas large au début de la 2nde mi temps, mais là, le coaching de Galtier avec son pari de banc 7-1 est une totale réussite.

Et Bielle-Barrey quelle vitesse....

Franchement, je me posais la question, mais maintenant faudrait beaucoup pour que je ne sois pas en Australie en 2027.

• Yea 2
Posté
Le 08/03/2025 à 10:02, Marlenus a dit :

Franchement, je me posais la question, mais maintenant faudrait beaucoup pour que je ne sois pas en Australie en 2027.

J'espère que t'avais attendu une semaine pour prendre ton ticket :D

• Haha 1
Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

J'espère que t'avais attendu une semaine pour prendre ton ticket :D

J'attends l'ouverture de la billetterie :D

Bon j'avoue que j'ai eu un peu peur avec les 2 cartons dont un qui était sympa.

Mais à partir du moment où on a viré en tête à la mi temps et que l'on a géré, je savais qu'avec le banc 7-1, il était prévu que l'on marque quand le banc rentrerait.

Que c'était le moment où on serait le plus fort.

Cela avait marché contre l'italie et l'irlande, cela a marché aussi contre les écossais.

Bon on aurait put se simplifier la tâche, c'est sûr.

Posté
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Que c'était le moment où on serait le plus fort.

Cela avait marché contre l'italie et l'irlande, cela a marché aussi contre les écossais.

Ça a moins bien marché contre les anglais par contre :D

Ça passe bien en Europe où on a ce pack d'avants supérieur, mais contre la NZ ou l'AfSud ? (vraie question, je ne suis pas ce qui se passe dans l'hémisphère sud)