Ultimex Posté 16 décembre 2021 Signaler Posté 16 décembre 2021 Élégant, parfois étonnamment moderne (+ pochette magnifique) : 2
Ultimex Posté 16 décembre 2021 Signaler Posté 16 décembre 2021 Très chouette live de Herbie Hancock (période jazz-fusion), même si, par moment, certaines sonorités ou certains passages sonnent gentiment kitsch (comme échappés d'une BO de Sept à la maison, Notre belle famille ou Une nounou d'enfer). 1
Ultimex Posté 16 décembre 2021 Signaler Posté 16 décembre 2021 Intro très Earthienne (période Hex; Or Printing in the Infernal Method).
Largo Winch Posté 18 décembre 2021 Signaler Posté 18 décembre 2021 On 12/16/2021 at 2:01 PM, Ultimex said: Très chouette live de Herbie Hancock (période jazz-fusion), L'un des tous meilleurs albums d'Herbie. Quote même si, par moment, certaines sonorités ou certains passages sonnent gentiment kistch (comme échappés d'une BO de Sept à la maison, Notre belle famille ou Une nounou d'enfer). 1 1
Ultimex Posté 18 décembre 2021 Signaler Posté 18 décembre 2021 Ça ne m'empêche pas de me le passer en boucle hein. Mais, je persiste, certaines sonorités ont un peu vieillies (le côté kitsch susmentionné reste toujours fugace ceci-dit), chose que je ne me dis pas en écoutant les Miles période électrique. D'ailleurs, en parlant de ça : Je découvre ces lives de 70 et ça poutre. Idem le Pangaea (Gondwana ). 1
fryer Posté 19 décembre 2021 Signaler Posté 19 décembre 2021 ma période préférée je pense, avec Dark Magus pour les bourrins 1
Ultimex Posté 19 décembre 2021 Signaler Posté 19 décembre 2021 Idem pour les album studio. Mais là, je découvre que les lives ne sont pas en reste.
Ultimex Posté 11 janvier 2022 Signaler Posté 11 janvier 2022 Bonus : reprise par Ascend (Greg Anderson et Gentry Densley) : Sinon :
Ultimex Posté 11 janvier 2022 Signaler Posté 11 janvier 2022 Pour les amateurs de jazz-fusion (americano-)nippon (@RaHaN et @Mobius si je me souviens bien) : 1
RaHaN Posté 12 janvier 2022 Signaler Posté 12 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 17:16, Ultimex a dit : Pour les amateurs de jazz-fusion (americano-)nippon (@RaHaN et @Mobius si je me souviens bien) : J'ai pas souvenir Mais tout rafraîchissement est le bienvenue
Mobius Posté 17 janvier 2022 Signaler Posté 17 janvier 2022 Perso je ne discrimine pas, j'écoute vraiment beaucoup de choses différentes. d'ailleurs mes autosuggestions dans youtube combine habilement Pomme; Immortal, Monodrone et Jiro Inagaki 1
Ultimex Posté 17 janvier 2022 Signaler Posté 17 janvier 2022 Il y a 1 heure, Mobius a dit : Perso je ne discrimine pas, j'écoute vraiment beaucoup de choses différentes. Aucun doute là-dessus. 1
Largo Winch Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 On 3/8/2022 at 10:37 AM, Ultimex said: Masterpiece ! Certainement mon titre préféré de tous les temps, celui que j'emmènerais "sur une île déserte", comme on dit. 1
Ultimex Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 Un très beau morceau effectivement (Money Jungle est pas mal aussi, dans son genre : l'impression que Mingus va arracher les cordes de sa contrebasse).
Largo Winch Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 Tout l'album est excellent. Un disque de légende. À regretter que Duke Ellington n'ait pas réalisé davantage de disque en trio... Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington.
Ultimex Posté 11 mars 2022 Signaler Posté 11 mars 2022 il y a 2 minutes, Largo Winch a dit : Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington Oui, enfin, vu le caractère de Mingus... J'ai cru comprendre qu'Ellington avait été un peu diva aussi sur les bords (initialement : "on jouera des morceaux de chacun", au moment d'enregistrer : "j'ai écrit un paquet de morceaux, vous allez m'accompagner pour les jouer").
Ultimex Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 Y a des trucs jazz japonais sympatoches (borderlines kitsch par moment quand même) sur le label de Fuzati (Le Très Jazz Club) :
Ultimex Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 (Rien à voir avec Fuzati pour la suite) : Bien brut de décoffrage ce live, bien survolté et cool, aussi :
ttoinou Posté 30 mars 2022 Signaler Posté 30 mars 2022 Il y a 3 heures, Ultimex a dit : le label de Fuzati Olala tu viens de me balancer des souvenirs du collège comme ca sans prévenir sur un topic jazz. Ca fait mal ! 1
Messages recommandés