Largo Winch Posté 11 janvier 2016 Signaler Posté 11 janvier 2016 Vue hier soir en concert au New Morning : Cécile McLorin Salvant. Sympa !
Escondido Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Je découvre Phileas Newborn Jr avec l'album We Three, accompagné de Paul Chambers et de Roy Heanes. Un touché fabuleux. 1
Rusty Posté 19 janvier 2016 Signaler Posté 19 janvier 2016 Art Blakey - Once In A While (A Night At Birdland Vol.1 - 1954)
Largo Winch Posté 19 janvier 2016 Signaler Posté 19 janvier 2016 Je découvre Phileas Newborn Jr avec l'album We Three, accompagné de Paul Chambers et de Roy Heanes. Un touché fabuleux. Merci pour cette belle découverte. Art Blakey - Once In A While (A Night At Birdland Vol.1 - 1954) Art Blackey, j'adore. Avec le génial Clifford Brown à la trompette, c'est excellent !
Largo Winch Posté 30 janvier 2016 Signaler Posté 30 janvier 2016 Vue hier soir en concert, l'élégante et énergique Lisa Simone : Et vu avant-hier soir en concert, le dynamique jazz-funk d'Étienne Mbappé :
Largo Winch Posté 13 février 2016 Signaler Posté 13 février 2016 Quelques années avant qu'il rencontre le succès que l'on sait avec ses disques disco-funk, George Benson durant sa période chez CTI, excellent label de jazz, jazz-funk dans les années 70.
Anton_K Posté 16 février 2016 Signaler Posté 16 février 2016 Aussi pour ceux que ça pourrait intéresser, cette chaîne met en ligne des masses d'albums méconnus car sorties en URSS et "de l'autre côté du rideau de fer" en général, surtout du jazz, un peu de funk et de rock, un peu de musique électronique ou expérimentale. Evidemment ça a un côté vrac mais pour l'instant je n'ai entendu que de bonnes ou très bonnes choses, l'uploader fait une bonne sélection. Parmi les très bonnes pioches :
Largo Winch Posté 27 février 2016 Signaler Posté 27 février 2016 Un titre groovy et élégant du vibraphoniste Milt Jackson entouré de 4 musiciens d'exception, Herbie Hancock au piano, Freddie Hubbard à la trompette, Ron Carter à la contrebasse et Billy Cobham à la batterie.
Ultimex Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Ça pourrait en intéresser certains : 637 GB d'enregistrements de concerts de jazz des années 20 à 90 disponibles gratuitement ici : https://archive.org/details/davidwnivenjazz (Plus d'infos ici : http://www.novaplanet.com/novamag/57771/637-gb-d-enregistrements-jazz-des-annees-20-a-90-par-un-passionne).
Escondido Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Quand il s'agit de faire du bruit, les guitaristes se rabattent sur cette guitare.
Largo Winch Posté 15 mars 2016 Signaler Posté 15 mars 2016 Classe. On ne peut pas voir la vidéo : "Cette vidéo inclut du contenu de FranceTV mcn, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur." Ibrahim Maalouf, c'est la "rock-star" actuelle du jazz. Il n'arrête pas de tourner et tous ses concerts affichent complets. Il a un succès incroyable et de nombreux fans. Assister à l'un de ses concerts est quelque chose d'étonnant concernant un artiste de jazz : son public connaît par cœur tout son répertoire et chante ses mélodies comme le ferait un public avec les chansons d'une star pop.
Brock Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Quand il s'agit de faire du bruit, les guitaristes se rabattent sur cette guitare. jazzmaster ou jaguar ? tant que c'est pas une rickenbacker de merde
Brock Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Classe. la trompette jazz c'est le top.J'aime particulierement les quintets et sextets car ils comprennent souvent des instruments a vent.
Escondido Posté 7 avril 2016 Signaler Posté 7 avril 2016 Une raison suffisante pour partir en Suisse : https://www.youtube.com/watch?v=RCyGBNKlrPI
Fenster Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 jazzmaster ou jaguar ? tant que c'est pas une rickenbacker de merde jazzmaster.
Largo Winch Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Art Blakey & The Jazz Messengers accompagnés de Thelonious Monk jouent le répertoire du pianiste dans ce magnifique disque .
Largo Winch Posté 19 avril 2016 Signaler Posté 19 avril 2016 Tiens, puisque je suis avec Monk, le voici dans une vidéo interprétant son célébrissime Blue Monk.
fryer Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 je lui préfère peut être le 50th birthday celebration. J'ai la chance de les avoir en cd en revanche, ça dépote sur la chaîne.
Fenster Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 BTW : Son dernier album est vraiment une grosse tuerie.
DiabloSwing Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 Ok ok c'est limite en dehors du topic, un peu trop bruitiste, funky ou même rock non ? https://www.youtube.com/watch?v=YUVnvxv1u-Q Parce que j'aime aussi la pop mise en jazz !
Messages recommandés