PJE Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Salut. Pendant le jeu je entendu pompes (squib) de bruit. Les attaques étaient après ou pendant? Merci. Pendant le match.
NoName Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 RIP la France.Ce coup ci, le fascisme on va y avoir droit.
Nigel Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Certains aurait entendu "Dieu est grand" version arabe. Donc oui, je pense que c'est signé.
Tramp Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est absolument terrible. Clairement une situation de guerre. Non, la guerre c'est 1000 fois pire, au moins. 1
Johnnieboy Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est triste. Et comme d'habitude, on va traiter ça de manière passionnée et tout et n'importe quoi va être dit et fait sauf ce qu'il faut dire ou faire. 1
Rincevent Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Un témoin affirme avoir entendu "Allah Akbar" lors de la fusillade à Paris.On entend toujours ce qu'on veut entendre. Si c'en est, alors c'en est (et au final, ça ne change pas grand chose, juste l'identité des culs à aller botter) ; si ce n'en sont pas, je n'ai aucune envie de m'être mêlé à ceux qui font profession de haïr et d'inciter à haïr. 1
(=S=) Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Mort aux assassins, mort à ceux qui les soutiennent, vengeance. Du calme, Lameador. On va essayer de comprendre ce qui s'est passé, peu à peu, (même si on devine, mais) sans doute pas avant demain soir et évitons de réagir (trop) à chaud.
Nigel Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Je n'ai aucun problème à haïr des bouchers. Désolé, pas assez tolérant.
Philiber Té Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'ai des amies dans le 10ème qui m'expliquent que c'est la panique. Vous avez des fils d'actu en direct ???
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Probablement des islamistes. Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué : Des bombes, plusieurs fusillades, et une prise d'otage. Certains tireurs seraient dans la nature (dixit un tweet de journaliste, donc pas confirmé). Ce point amène à penser qu'on a affaire à des tireurs qui vont se déplacer dans la ville et tirer sur des cibles diverses, extrêmement difficile à arrêter, à l'image du tireur de Libé. à l'évidence c'est un attentat bien organisé, réalisé pour submergé les autorités. à noter que le Monde n'a toujours pas réagi, alors que Libé et le Figaro ont déjà mis en place des fils d'infos continus. GG.
Hank Rearden Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Non, la guerre c'est 1000 fois pire, au moins. Déjà 40 morts. Un état qui ne maîtrise rien. Des terroristes qui s'en prennent régulièrement au pays...en représailles vraisemblablement à l'engagement de la France en Syrie contre l'état islamique. 1
poney Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Probablement des islamistes. Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué : Des bombes, plusieurs fusillades, et une prise d'otage. Certains tireurs seraient dans la nature (dixit un tweet de journaliste, donc pas confirmé). Ce point amène à penser qu'on a affaire à des tireurs qui vont se déplacer dans la ville et tirer sur des cibles diverses, extrêmement difficile à arrêter, à l'image du tireur de Libé. à l'évidence c'est un attentat bien organisé, réalisé pour submergé les autorités. à noter que le Monde n'a toujours pas réagi, alors que Libé et le Figaro ont déjà mis en place des fils d'infos continus. GG. C'est normal, le Monde développe une politique de refus d'infos à chaud dans tous les sens, je trouve ca sain 1
Bisounours Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Heureusement ma fille est malade, bloquée chez elle. Je suis atterrée. Putain de vie parisienne.
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est normal, le Monde développe une politique de refus d'infos à chaud dans tous les sens, je trouve ca sain Non, ils l'avaient fait pour Charlie Hebdo. 30 morts d'après la police (france inter)
PABerryer Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Faillite total du gouvernement, surtout depuis Charly. Valls a intérêt à démissionner. J'espère que c'est fini le body count.
Rincevent Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Qui pourrait mettre en place un attentat aussi sophistiqué :Et bien pas mal de gens, figure-toi. Les islamistes ne sont pas spécialement plus organisés que les autres.
Bisounours Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 C'est la faute au réchauffement climatique 1
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 D'après un tweet repris par Libé uen fusillade aurait lieu en ce moment aux Halles. Je ne vois pas quel attentant pourrait se comparer à celui-là.
Loi Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Ils ne sont pas tarés, ils sont fanatiques Et je crains que tu ne fasses parti de leurs idiots utiles Tu es capable, à 23 heures 05, quelques minutes seulement après avoir appris cette terrible nouvelle, me répondre, me traiter d'idiot et me dire que les types qui ont commis ces actes ne sont pas des tarés. C'est absolument exceptionnel. Ce sont, de très très très très très gros tarés et fanatiques, ça, on le saura dans quelques heures ou jours.
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Et bien pas mal de gens, figure-toi. Les islamistes ne sont pas spécialement plus organisés que les autres. J'en doute fortement. Les seuls qui pourrait se lancer dans un attentat en ce moment sont les ultras-gauches, et je doute qu'ils aient de tels moyens. Du reste ils n'attaqueraient pas ces cibles. Inter : un témoin dit avoir entendu Dieu est grand. Attentat comparable : Bali peut-être ?
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Et un assaut au Bataclan. Paris devenu une zone de guerre...
Miss Liberty Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 J'ai un beau-frère à une station de métro, heureusement ils sont bien chez eux, au chaud, mais un peu sonnés, je ne vous le cache pas. Je leur ai dit de ne pas bouger de chez eux. Idem pour mon père et ma soeur dans le 18ème, ça n'est pas si loin de St Denis, l'air de rien. Un jour ça va tomber sur les proches de l'un d'entre nous...
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 RIP la France. Ce coup ci, le fascisme on va y avoir droit. Oui.
poney Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Non, ils l'avaient fait pour Charlie Hebdo. 30 morts d'après la police (france inter) Ils ont changé depuis (j y connais du monde)
PJE Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Et un assaut au Bataclan. Paris devenu une zone de guerre... On parle de 60 otages dans le Bataclan.
Anton_K Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Putain de cul. Restez à l'abri les amis.
h16 Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 à noter que le Monde n'a toujours pas réagi, alors que Libé et le Figaro ont déjà mis en place des fils d'infos continus. GG.Le monde a un journaliste au beau milieu. 1
Messages recommandés