poney Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Et tu en conclus quoi, au juste ? Que les intégristes sont des gros débiles en puissance, peu importe qui ils prient.
Takeshin Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/23/97001-20151123FILWWW00268-une-ceinture-d-explosifs-retrouvee-a-montrouge.php Ma copine habite la rue perpendiculaire, on est passés juste à côté du gilet ce matin, j'imagine, et on est passés en plein dans le dispositif policier, y avait des gens qui pleuraient, c'était un peu... excessif pour certains.
Mathieu_D Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 L'agit prop' sécuritaire descend de l'état central à l'état local : Annulation du traditionnel défilé de la Saint-Nicolas de la Saint Nicolas de Longuyon (les gens ne sont pas contents) Nancy : le défilé de la Saint-Nicolas annulé (les gens ne sont pas contents) Le spectacle de danse fin d'année civile de l'école primaire d'une collègue annulé. (un patelin du Nord) (les gens ne sont pas contents)
Miss Liberty Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Le spectacle de danse fin d'année civile de l'école primaire d'une collègue annulé. (un patelin du Nord) (les gens ne sont pas contents) Pas possible.
Rincevent Posté 23 novembre 2015 Signaler Posté 23 novembre 2015 Que les intégristes sont des gros débiles en puissance, peu importe qui ils prient.Certes. Mais il y en a qui tuent des innocents, et d'autres non. Comme le disait l'autre, "Le catholicisme, cette religion admirable depuis qu'elle a cessé de brûler des gens"... Toi, tu vois qu'elle a effectivement brûlé des gens ; moi, je vois qu'elle n'en brûle plus. Chacun son biais.
Hayek's plosive Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Donc si l'inquisition fait partie intégrante de la religion catholique, al qaeda fait partie intégrante de l'islam. 1
Cugieran Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Certes. Mais il y en a qui tuent des innocents, et d'autres non. Comme le disait l'autre, "Le catholicisme, cette religion admirable depuis qu'elle a cessé de brûler des gens"... Toi, tu vois qu'elle a effectivement brûlé des gens ; moi, je vois qu'elle n'en brûle plus. Chacun son biais. Effectivement, et depuis longtemps. Je suis pas le premier des cléricaux, loin de là, mais en définitive, pardonner aux allemands pour la 2ww et pas aux catholiques pour des trucs plus anciens et moins trash, c'est une bonne attitude de couillon de laïcard. A un moment, il faudra juste expliquer ce que l'église a fait ces dernières décennies en France qui puisse justifier autant de mépris. J'ai ma petite idée et elle tient en deux mots : loi Savary. 1
Fagotto Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Un article sur les ratages de la surveillance des djihadistes: "A mesure que l’enquête sur les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis progresse, les failles dans la surveillance des milieux islamistes radicaux par les services de renseignement français et européens se précisent. Si la menace est diffuse, polymorphe, et que les auteurs des attentats ont tout fait pour déjouerl’attention de services débordés, plusieurs alertes sur la dangerosité des membres du commando étaient apparues." http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/23/des-djihadistes-surveilles-et-fiches-en-vain_4815558_4809495.html
Marlenus Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Donc si l'inquisition fait partie intégrante de la religion catholique, al qaeda fait partie intégrante de l'islam. Différent pour moi. Et difficilement comparable, le catholicisme ayant un chef clairement définit, contrairement au sunnisme. Il faudrait plutôt comparer l'islam à la chrétienté dans son ensemble. Je comparerais plus Daesh ou Al Qaida à la LRA, mais il y a une énorme différence d'échelle, dans l'internationalisme des 2 premières et dans la réussite. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_r%C3%A9sistance_du_Seigneur
poney Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Certes. Mais il y en a qui tuent des innocents, et d'autres non. Comme le disait l'autre, "Le catholicisme, cette religion admirable depuis qu'elle a cessé de brûler des gens"... Toi, tu vois qu'elle a effectivement brûlé des gens ; moi, je vois qu'elle n'en brûle plus. Chacun son biais. Je n'ai absolument aucun doute que certains pourraient recommencer si les circonstances s'y prêtent. Zéro doute. Ce texte transpire la haine bête des gens qui écoutent du rock et qui donc méritent la mort, il n'en faut pas beaucoup plus, surtout quand on connait les menaces qui ont été proférées envers les gens qui gravitent autour du Hellfest, pour être persuadé que ça peut arriver. Tiens, d'ailleurs, aujourd'hui, une mosquée de Bruxelles à reçu des menaces de morts signées de "l"Etat chrétien". Just wait a bit.
Rübezahl Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Je n'ai absolument aucun doute que certains pourraient recommencer si les circonstances s'y prêtent. Zéro doute. +1. Ce n'est pas parce que la bête est muselée qu'elle a perdu ses dents ou son envie de mordre. Et (du fait de la désaffection) le niveau culturel/intellectuel de certains membres du clergé n'a hélas absolument rien à envier à certains imams. Ceci dit, on peut prendre acte que indeed il y a de plus méchants chats à fouetter.
Johnnieboy Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 L'article est tellement puant et poisseux que l'on sait pas par quel bout le prendre. Je me contenterai de dire qu'il fait exactement ce qu'il dénonce en fin d'article : tenter de faire le buzz. Sinon, des chrétiens qui massacrent en masse au nom de leur religion, pas besoin de remonter jusqu'à l'Inquisition pour en trouver.
poney Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 On pourrait troller en disant "Gott Mit Uns" mais ça serait du troll.J'espère sincèrement que l'avenir me donnera tord mais je ne serais pas surpris que des cinglés se mettent à dégommer des musulmans à la sortie des mosquées dans un avenir plus ou moins proche. Il y a déjà des brigades chrétiennes qui se battent, on peut considérer cela comme de la légitime défense pour l'instant vu la situation qu'ils ont traversé au moyen-orient ses dernières années. Pour l'instant.
Poil à gratter Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Des leçons vont être tirées de ces attentats, après une analyse rigoureuse et dépassionnée des faits. On évitera de chercher des boucs-émissaires et de diaboliser les critiques. On...mmm? Ah? Non? http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/11/23/rmc-guenole-remercie-pour-une-chronique-contestee-sur-la-gestion-des-attentats_4815715_3236.html Schadenfreude: je ne vais pas trop le plaindre. Je ne l'ai entendu qu'une fois en regardant un extrait de ONPC ou Judge Dredd-Guénole se prend pour un procureur, juge et bourreau: très très pénible comme garçon. En gros il reprend la monnaie de sa pièce: il a oublié qu'il pouvait raconter n'importe quoi tant que c'est dans la ligne du parti-église, mais que critiquer la ligne du parti n'est pas autorisé. edit : d'ailleurs, un béni-oui-oui pour deux néo-cons, remarquons que si le débat est toujours aussi biaisé, le rapport de force s'inverse. C'est quoi déjà la formule? Un néo-cons c'est un progressiste qui croit en l'auto-défense. On va en voir de plus en plus des néo-cons.
poney Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Guénolé tient très régulièrement des propos cons sur un peu tout et n'importe quoi, c'est une sorte d'Attali expert en tout et donc en rien.C'est presque bien fait pour lui.
Flashy Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce n'est pas tant pour sa personne que je m'inquiète -je ne le connais pas- que sur l'éventualité que son éviction soit liée à une demande du ministère de l'Intérieur -ce qui, je l'espère, n'est pas le cas-.
poney Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce n'est pas tant pour sa personne que je m'inquiète -je ne le connais pas- que sur l'éventualité que son éviction soit liée à une demande du ministère de l'Intérieur -ce qui, je l'espère, n'est pas le cas-. Le communiqué de RMC laisse bien comprendre qu'on a placé un bon coup de pression. Pour changer de sujet, une vidéo pas mal : https://www.facebook.com/903821773030505/videos/922026181210064/ Trouvée ici : http://www.levif.be/actualite/international/les-attentats-de-paris-sement-la-zizanie-au-sein-de-l-ei-le-debut-de-la-fin/article-normal-436017.html
Poil à gratter Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce n'est pas tant pour sa personne que je m'inquiète -je ne le connais pas- que sur l'éventualité que son éviction soit liée à une demande du ministère de l'Intérieur -ce qui, je l'espère, n'est pas le cas-. Oui j'ai bien compris, mais je répondrais, fataliste: rien de neuf sous le soleil. On a même vu la présidence passer des coups de fils, ou placer des journalistes sur écoute.
Rübezahl Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ce n'est pas tant pour sa personne que je m'inquiète -je ne le connais pas- que sur l'éventualité que son éviction soit liée à une demande du ministère de l'Intérieur -ce qui, je l'espère, n'est pas le cas-. ... ça fait longtemps longtemps que (sauf rares exceptions) le pouvoir n'a plus besoin de demander directement. La direction est la direction justement car elle sait anticiper ce qui est souhaité par le pouvoir politique (c'est une de ses compétences principales).
0100011 Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 La mafia New Yorkaise propose ses services de protection à la personne : http://www.infowars.com/gangs-of-new-york-sicilian-mafia-offers-big-apple-protection-from-psychopathic-isis/
PJE Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Les trois députés PS qui ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence bientôt convoqués à Solférino (mais après les régionales) CONVOCATION - Le PS, qui a retardé la reprise de sa campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre, affine ses éléments de langage à l'approche du jour J dans un contexte post-attentats. Dans un argumentaire en quatorze points fourni aux têtes de liste régionales par la rue de Solférino, révélé par LePoint.fr le 23 novembre, il est rappelé que François Hollande a indiqué que "le pacte de stabilité s’efface devant le pacte de sécurité". Autrement dit, les décisions prises par l’exécutif suite aux attentats du 13 novembre, et notamment la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois, sont une bonne chose que les candidats socialistes doivent mettre en avant. Sauf que trois députés PS ont voté contre la prolongation de ce régime d’exception (sur six élus qui ont voté contre), craignant un net recul des libertés individuelles. Selon Le Point, ces trois parlementaires, Pouria Amirshahi, Barbara Romagnan et Gérard Sébaoun, vont être convoqués au siège du PS et priés de s’expliquer sur ce vote qui va à l’encontre, non pas de l’unité nationale, mais de l’unité du PS. "Ils seront priés de venir s’expliquer avec les instances dirigeantes du parti après les régionales", écrit l’hebdomadaire. Oui, après les régionales. Ça serait dommage d’afficher ses débats et divergences internes avant le scrutin. http://lelab.europe1.fr/les-trois-deputes-ps-qui-ont-vote-contre-la-prolongation-de-letat-durgence-bientot-convoques-a-solferino-mais-apres-les-regionales-2625073
Noob Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Sinon, des chrétiens qui massacrent en masse au nom de leur religion, pas besoin de remonter jusqu'à l'Inquisition pour en trouver. Et certains ont même réussi à faire accuser les juifs de leurs crimes. A Sabra et Chatila ce ne sont pas les israéliens qui ont massacrés, mais les phalangistes.
F. mas Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Sans compter la violence bouddhiste et ses réseaux dormants dans les coops bio !
Arna Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Les bouddhistes mettent assez cher en Birmanie.
Noob Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Sans compter la violence bouddhiste et ses réseaux dormants dans les coops bio ! , mais bon on comprend quand même ce que veut dire Rincevent, c'est certain que c'est pas le Vatican qui a commandé les phalangistes.
Patrick Smets Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 , mais bon on comprend quand même ce que veut dire Rincevent, c'est certain que c'est pas le Vatican qui a commandé les phalangistes. Ben, non, ce sont les illuminati. Faudrait voir à pas tout confondre...
Mathieu_D Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Ha ben tiens, ma boîte abandonne le nom "black friday" pour le week end de soldes. Paraitrait que le terme "vendredi noir" puisse choquer des sensibilités par les temps qui courrent. 'fin bon.
ali m'gregor Posté 24 novembre 2015 Signaler Posté 24 novembre 2015 Après plus de 1200 perquisitions .....ils n'ont pratiquement rien trouvé.En terme d'éfficacité et de pertinence du renseignement,le bilan est d'une incroyable médiocrité.Cazeneuve ne peut plus fanfaronner devant micros et caméras. Les forces de l'ordre ont mené 1233 perquisitions administratives dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Intérieur. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/24/97001-20151124FILWWW00217-etat-d-urgence-1233-perquisitions-menees.php
Messages recommandés