jubal Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Bangkok c'est vraiment cool. A part les embouteillages, les 30° à 8h, les vieux glauques dans les quartiers rouges, les thaïlandaises qui pensent toutes que t'es son "boyfriend too mut" dès que tu sors en solo avec et les thaïlandais en général qui peuvent te rappeler que t'es rien que moins qu'un farang. La Tout ça est vrai, mais on voit bien que le pouvoir de nuisance de tout ça réuni sur ta vie est d'a peu près zéro. Le plus chiant dans la liste étant les embouteillages, qui peuvent être évités en vivant la nuit.
Arna Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Tout ça est vrai, mais on voit bien que le pouvoir de nuisance de tout ça réuni sur ta vie est d'a peu près zéro. Le plus chiant dans la liste étant les embouteillages, qui peuvent être évités en vivant la nuit. Je n'en retiens qu'une excellente expérience. Ça change vraiment de la France culturellement parlant. Et c'était vraiment marrant.
Hayek's plosive Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 C'est rigolo 6 mois quand t'es étudiant (j'y ai de loin passé les 6 meilleurs mois de ma vie). Maintenant essayez d'y monter un business ou d'acheter un appart.
Arna Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 C'est rigolo 6 mois quand t'es étudiant (j'y ai de loin passé les 6 meilleurs mois de ma vie). Maintenant essayez d'y monter un business ou d'acheter un appart. C'est possible. Il faut juste avoir terriblement confiance avec sa copine thaï et qu'elle ne te plume pas à court ou moyen terme. En général la construction d'une maison en Isan ça sent pas bon.
Elphyr Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance aux femmes. J'allais raffiner en précisant "latino" ou "asiatique". Mais en fait non, j'ai entendu des histoires venant de toutes parts.
Ultimex Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Règle numéro 0 : ne jamais faire confiance aux gens, c'est plus simple.
Rincevent Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Bangkok c'est vraiment cool.Ne serait-ce que le nom. Qui ne voudrait pas avoir "Bang Cock" dans son adresse postale ?
Rincevent Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Règle numéro 0 : ne jamais faire confiance aux gens, c'est plus simple.Règle numéro -1 : ne jamais faire.
Marlenus Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 C'est pas faux. Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
jubal Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 C'est rigolo 6 mois quand t'es étudiant (j'y ai de loin passé les 6 meilleurs mois de ma vie). Maintenant essayez d'y monter un business ou d'acheter un appart. Monter un business ça dépend quoi, mais ça peut être très facile si il n'y a pas besoin de le déclarer. Acheter un appart c'est extrêmement simple (c'est juste aller signer des trucs au land department, ça prend 20 minutes), ça peut se faire en cash (le vendeur demande presque toujours une partie en cash sous la table de toute façon), et les "frais de notaire" sont considérablement moins élevé qu'en France (autours de 2-3% si je me souviens bien). Et il n'y a pas de taxe foncière, ni de taxe d'habitation, ni de droit de succession. C'est le terrain, et donc les maisons, que les étrangers n'ont pas le droit d'acheter. Mais ça se fait quand même via l’équivalent d'une SCI par exemple, et c'est pas si complique.
Hugh Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Salut. C'est un bon rank (doing business - facilité de faire des affaires): http://www.doingbusiness.org/rankings France est 27° (Suisse 26° et Hollande 28°). Heritage (liberté économique): http://www.heritage.org/index/ranking France est 73° (Afrique du Sud 72° et Koweit 74°).
Marlenus Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 Heritage (liberté économique): http://www.heritage.org/index/ranking France est 73° (Afrique du Sud 72° et Koweit 74°). On remarquera que la france est devant la thailande (ainsi que d'au moins 3 pays de l'UE, possible qu'il y en ait plus, j'ai pas vérifié tout).
Arna Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 On remarquera que la france est devant la thailande (ainsi que d'au moins 3 pays de l'UE, possible qu'il y en ait plus, j'ai pas vérifié tout). Sincèrement avec tout le matraquage de la politique pro-thaï "On est les meilleurs on a jamais été colonisé", je ne pensais même pas qu'il était possible de construire quelque-que de sérieux sans assertion d'un local. Après niveau de vie, c'est comme disait un post précédent. Tu fais tout avec rien. Un immense appart sur Bangkok avec piscine etc. C'était 500 euros il me semble ?
Hugh Posté 4 janvier 2016 Signaler Posté 4 janvier 2016 La page de France: http://www.heritage.org/index/country/france France is ranked 33rd out of 43 countries in the Europe region, and its overall score is higher than the world average but below the regional average.
L'affreux Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 C'est un bon rank (doing business - facilité de faire des affaires): http://www.doingbusiness.org/rankings France est 27° (Suisse 26° et Hollande 28°). Les classements de liberté économiques sont intéressants pour les investisseurs qui veulent monter des sociétés de manière formelle. Ils ne donnent aucun indice de la liberté des indépendants et des artisans. Tout est là : Monter un business ça dépend quoi, mais ça peut être très facile si il n'y a pas besoin de le déclarer. Et en ce qui concerne la liberté de gagner simplement sa vie soi-même en empochant de l'argent contre un service rendu, n'importe quel pays pauvre est devant n'importe quel pays développé.
Tremendo Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 La page de France: http://www.heritage.org/index/country/franceC'est le meilleur classement pour juger des libertés économiques en général. Les facilités administratives pour monter un business c'est une petite partie d'un tout. Et on voit que la France comparé à ses voisins européens c'est bien du caca, 33ème sur 43 avec derrière des pays comme la Serbie, la Bosnie, la Russie ou la Biélorussie, ça fait rêver.
Marlenus Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Et on voit que la France comparé à ses voisins européens c'est bien du caca, 33ème sur 43 avec derrière des pays comme la Serbie, la Bosnie, la Russie ou la Biélorussie, ça fait rêver. Ou tu peux voir dérrière des pays comme l'Italie. Maintenant, je crois que personne n'a nié qu'il y avait largement mieux que la France sur terre et encore plus en Europe(enfin sur ce forum). Mais qu'entre la France et L'égypte ou le Vénézuela, beaucoup choisiraient quand même la France.
José Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ce fil fait tellement penser aux groupies castristes qui vantent Cuba par rapport à Haïti.
Tremendo Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Mais qu'entre la France et L'égypte ou le Vénézuela, beaucoup choisiraient quand même la France.ouf alors ça va, on n'est pas si mauvais que ça....
Rübezahl Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Le classement de la qualité des connexions internet est pas mal non plus. De mémoire, je crois que la France est dans les 5 derniers en Europe.
Rusty Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 C'est à cause la fracture numérique, tu comprends. Il faut donc rajouter des obligations aux opérateurs télécoms.
Marlenus Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 ouf alors ça va, on n'est pas si mauvais que ça.... C'est marrant cette idée d'insinuer que si tu n'es pas au niveau de la Corée du Nord, tu ne dois pas t'améliorer.
Tremendo Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 C'est marrant cette idée d'insinuer que si tu n'es pas au niveau de la Corée du Nord, tu ne dois pas t'améliorer.Ben c'est ce que t'insinues non?
Marlenus Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ben c'est ce que t'insinues non? Non. J'insinue que se mettre au niveau de l'Egypte, au niveau des libertés, ce sera une régression. C'est d'ailleurs l'intitulé du fil: La France comparé à l'Egypte. Or visiblement, on est pas tous d'accord sur ça.
Sigmar Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Mais bon, dans le coin, y a le liban et israel... Faut y rentrer c'est tout. Chypre aussi. Toute facon l'Egypte est trop chaude.
Johnnieboy Posté 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2016 En parlant du Liban, c'est probablement le seul pays ressemblant à une anarchie plutôt fonctionnelle J'ai pas l'impression que les libertariens s'y intéressent par contre. Ils préfèrent vanter la Somalie 1
Sigmar Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 En parlant du Liban, c'est probablement le seul pays ressemblant à une anarchie plutôt fonctionnel. J'ai pas l'impression que les libertariens s'y intéressent par contre. Ils préfèrent vanter la Somalie Pas faux. 15 ans de guerre civile pour arriver a ça. Au moins c'est conservateur. Mais vu sort d'une amie chypro-libanaise chretienne, bof bof.
Johnnieboy Posté 5 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2016 Pas faux. 15 ans de guerre civile pour arriver a ça. Au moins c'est conservateur. Mais vu sort d'une amie chypro-libanaise chretienne, bof bof. Conservateur, ça dépend où. Jamais fait la fête de façon aussi décadente qu'à Beyrouth.
Messages recommandés