Salim32 Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 - Les réfugiés ne parlent pas Allemand, ne sont pas formés pour les jobs, rien. L'Etat claque justement masse de (notre) thune pour leur apprendre la langue et leur donner de quoi survivre. Sans ça, ce serait pire, donc. J'en doute. Aucun background-check n’étant possible, le seul trie envisageable est sois par l'argent, sois par le talent. Celui qui n'a ni l'un ni l'autre (et s'il ne trouve pas d'assos non subventionné pour l'aider) risque fortement d’enfreindre les lois (mème liberales) pour survivre et après un séjour en prison ira chercher son bonheur ailleurs faute de perspectives. Faut vraiment avoir vécu trop longtemps dans un pays socialiste pour ne pas voir l'immense différence qu'un peu de libéralisme fait en la matière. (J’habite en Tchequie)
Gilles Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 J'en doute. Aucun background-check n’étant possible, le seul trie envisageable est sois par l'argent, sois par le talent. Celui qui n'a ni l'un ni l'autre (et s'il ne trouve pas d'assos non subventionné pour l'aider) risque fortement d’enfreindre les lois (mème liberales) pour survivre et après un séjour en prison ira chercher son bonheur ailleurs faute de perspectives. Ce qui corrobore donc exactement ce que je disais: sans l'aide pour apprendre l'allemand&Cie, l'intégration dans le marché du travail serait moindre et ce genre de problème arriverait plus vite et plus fort. Ici c'est l'Etat et les associations qui s'en chargent, en libéralie il n'y aurait que les associations, mais ça ne changerait rien au problème de fond. Et là on parle d'événements arrivant juste après l'arrivée des mecs dans le pays. Ce qu'il se passe est donc totalement indépendant de la structure du pays et de l'action (ou non) de l'Etat. Comme je le disais, la seule différence se fait au niveau du traitement du problème, pas de la survenue de celui-ci.
Ventura Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Tu m'en diras tant. A vrai dire, c'est des problématiques dont j'avais déjà perçu les prémisses il y a plus de trente ans, du fin fond de ma banlieue pourrie. Depuis, je ne fais que constater le fait que la situation n'a fait qu'empirer. S'il fallait rebaptiser l'association "Sos-racisme" pour ses services rendus à la collectivité, je pense qu'il faudrait les renommer... "Sos racistes"
Poil à gratter Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 Enfin, si les règles étaient fermes et claires (tu pisses pas là où tu n'as pas le droit, tu ne déborde pas des lignes, et tu attends ton tour pour passer au feu vert) avec 0 tolérance d'aucune sorte quand tu n'es qu'un invité, ça se passerait probablement un peu différemment. Mais quand on se place dans l'optique "tout le monde il est gentil", forcément, ça coince. C'est même carrément: tout le monde il est gentil, mais certains sont plus gentils que d'autres.
Fenster Posté 9 janvier 2016 Signaler Posté 9 janvier 2016 J'ai beau avoir grand plaisir à distinguer quand l'Etat merde et appuyer là où ça fait mal, là c'est clairement une erreur de croire que le mantra simpliste "c'est forcément la faute à l'Etat" suffit à expliquer ce phénomène. En libéralie, ces il n'y aurait aucune raison pour que ces événements ne se soient pas produits, et pour les raisons précédemment évoquées ç'aurait même peut-être été encore plus fort. La grosse différence jouera plutôt sur la suite donnée aux choses, sur la réaction face au problème et les moyens donnés pour y remédier. Pour l'instant on a un renforcement de la présence policière et une préparation à l'expulsion des migrants criminels; la première aurait probablement aussi lieu avec une police privée, la 2e à priori pas... En libéralie cela se serait au contraire certainement terminé bien plus vite avec un coup de 44 ou de surin dans les glawis de ces messieurs. 2
Jesrad Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Plus probablement avec un price-surge sur Uber-Pol motivant des arrestations musclées autour de leurs 'lieux de villégiatures', à 48 contre 6, dénonciations de leur assurance civile (les rendant expulsables de la plupart des lieux publics et services de transport partenaires du programme local de responsabilité civile contractuelle), et publication de mandats de saisie compensatoire à leur encontre sur la blockchain judiciaire.
Gilles Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Tirer dans la foule ou faire de la discrimination de masse? Je sais pas si vous avez vraiment suivi l'histoire, mais des mecs arrêtés il y en a très peu, justement parce que c'était des mouvements de foule. Toutes les belles théories de réponse armée n'y peuvent absolument rien, à moins de faire un massacre en tuant quelques milliers de personnes et en se disant "youpi, dedans y'a 500 connards qui sont morts". On est face à un problème bien trop complexe pour accepter une solution simpliste. 2
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Les policiers auraient dû intervenir. Ils ont des matraques et des flingues.
Alchimi Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ça me fait toujours marrer quand je vois des gens qui d'un coté ne veulent pas d'un état-policier omniscient, pour d'un autre coté reprocher aux mêmes policiers de ne pas être des chevaliers jedi omniscients capable de se téléporter derrière un malfaiteur 0.5 seconde avant le crime. Et de ce que j'ai lu, les policiers sont intervenus, seulement s'ils étaient en trop petit nombre, sans équipement anti-émeute, et avec peu d'infos en temps réel, il y a une limite à ce qu'ils peuvent faire et ils peuvent vite se retrouver dépassés, ce qui est vraisemblablement ce qui s'est passé sur ce coup là. Puis bon, on est pas dans Minority Report.
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ah ben shit happens aussi. Un monde sans problème ca existe pas.
Brock Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 non non ca marche pas comme ca.Dans le contexte actuel on prepare le nouvel an en mettant des cars de police et des effectifs deja deployes sur les places les plus chaudes.Ca calme le monde. Si la police arrive apres il y a logique d'emeute et on veut eviter ca normalement.Il fallait etre en place avant.PAs en prevision des viols mais en previsions -des attroupements -des petards 2
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En tout cas elles doivent se poser des questions sur la rapport qualité prix de l'impot payé pour le régalien. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2580060/2016/01/09/Le-nombre-de-plaintes-grimpe-a-Cologne.dhtml
Marlenus Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En tout cas c'est intéressant de voir que le nombre augmente 10 jours après. Combien n'aurait rien dit sans la médiatisation?
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 On peut pousser la réflexion un cran plus loin : maintenant que Pegida est sur l'affaire, combien portent plainte à tort ? Je parie sur > 0 mais je ne pense pas que ça soit beaucoup.
Salim32 Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Et de ce que j'ai lu, les policiers sont intervenus, seulement s'ils étaient en trop petit nombre, sans équipement anti-émeute, et avec peu d'infos en temps réel, il y a une limite à ce qu'ils peuvent faire et ils peuvent vite se retrouver dépassés, ce qui est vraisemblablement ce qui s'est passé sur ce coup là. Puis bon, on est pas dans Minority Report. Malgré le coté périlleux de ce genre de stats un début de réponse: http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Crime_statistics/fr Particulièrement le Tableau 2: Crimes et délits violents enregistrés par la police, Ramené à la population, sur les 15 dernières années, on est à x2 pour la France par rapport à l’Allemagne, Si on croise avec le Tableau 1: Crimes et délits enregistrés par la police, on se rend compte que lorsque on enlève le coté violence la France et l’Allemagne sont au même niveau. C'est le coté violence qui est très nouveau.
Fenster Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Tirer dans la foule ou faire de la discrimination de masse? Je sais pas si vous avez vraiment suivi l'histoire, mais des mecs arrêtés il y en a très peu, justement parce que c'était des mouvements de foule. Toutes les belles théories de réponse armée n'y peuvent absolument rien, à moins de faire un massacre en tuant quelques milliers de personnes et en se disant "youpi, dedans y'a 500 connards qui sont morts". On est face à un problème bien trop complexe pour accepter une solution simpliste. Non. Il s'agissait de parler d'acte de légitime défense par les agressées. Pas d'intervention policière.
Gilles Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Non. Il s'agissait de parler d'acte de légitime défense par les agressées. Pas d'intervention policière. Comment tu te défends, face à 30 mecs en cercle sur toi ? Jetpack ? Bouclier protecteur ?
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Comment tu te défends, face à 30 mecs en cercle sur toi ? Jetpack ? Bouclier protecteur ? C'est plus complexe que ça. On peut considérer que dans un pays où les gens sont armés, les agresseurs de ce genre ont beaucoup moins confiance en eux. Et puis, en général, un ou deux tirs et les mecs détalent. Enfin, pour ma part, j'en sais rien. Si j'avais été avec une nana et que j'avais été armé, j'aurais probablement laisser faire jusqu'à un certain degré. Parce qu'une fois l'arme sortie, t'as plusieurs scénarios possibles et pas sûr que ce soit le meilleur qui se produise.
Hank Rearden Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Comment tu te défends, face à 30 mecs en cercle sur toi ? Jetpack ? Bouclier protecteur ? Oui il vaut mieux ne rien faire...juste prévoir de la vaseline parce-que 30 mecs ça finit par brûler.
Mobius Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En libéralie cela se serait au contraire certainement terminé bien plus vite avec un coup de 44 ou de surin dans les glawis de ces messieurs.En liberalie, il n'y a pas de droit à être réfugié politique donc ils ne serait pas rentrés.
Mathieu_D Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En liberalie, il n'y a pas de droit à être réfugié politique donc ils ne serait pas rentrés. Mmmmmmh
Mobius Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 MmmmmmhTu veux triggerer un évent sur la NAPD?
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En liberalie, il n'y a pas de droit à être réfugié politique donc ils ne serait pas rentrés. En libéralie, un fonctionnaire n'a pas son mot à dire sur qui rentre et ne rentre pas.
Mobius Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 En libéralie, un fonctionnaire n'a pas son mot à dire sur qui rentre et ne rentre pas.Un propriétaire bien
h16 Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Et en quoi est-ce que ce n'est pas le cas ?Plusieurs journaux rapportent sans ambiguïté que les policiers allemands ont reçu des consignes de ne pas prendre en compte les plaintes concernant les migrants. Donc non, ce n'est pas le cas. les règles sont bien plus respectées que la société française.La société allemande est une sociale démocratie comme en France. L'Allemand est plus respectueux de l'Etat, je te l'accorde, mais ça fait pas une grosse différence au final. C'est aussi pour ça que la police s'est retrouvée débordée,bullshit. Elle s'est retrouvée débordée parce qu'elle a clairement et sans le moindre doute reçu les mêmes renforcements négatifs que ceux dont on bombarde la police française, par exemple. La self défense d'une nana seule contre 30 bonhommes en chaleur,Il ne faut pas oublier l'autre partie. Port d'arme.
sans Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Personne n'est propriétaire de la Liberalie, c'est un pays pas une copropriété anarcap.
Mobius Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Personne n'est propriétaire de la Liberalie, c'est un pays pas une copropriété anarcap.Attends que je privatise les trottoirs
h16 Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Shit happens. Ah ben shit happens aussi. Un monde sans problème ca existe pas. Tramp fait de la Pensée Complexe ®. C'est même carrément: tout le monde il est gentil, mais certains sont plus gentils que d'autres. Voilà.
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ben non mais c'est vrai. On est là à dire "mais quelle est la solution libérale etc." Mais faut pas oublier que le libéralisme c'est pas le socialisme : 1000 ans de bonheur. Shit happens. Le liberalistan c'est pas le royaume de Dieu. Autant être honnête. 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant