_ThDa Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai eu mon déclic libéral en tombant par hasard sur ce forum il y a très longtemps. Depuis je ne cesse de me documenter et je reviens régulièrement ici lire des sujets sans jamais m'être inscrit. J'essaye autant que possible d'être militant au quotidien aussi bien dans la diffusion des idées libérales que dans mes actions et mes modes de consommations. Je me considère comme anarcho-libéral (oui je n'aime pas le terme anarcho-capitaliste). Au plaisir d'échanger.
PABerryer Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Bienvenu à toi _ThDa (dur de taper ton pseudo !)
POE Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Salut, Tu as un problème avec le capitalisme ? Tu veux nous en parler ?
NicolasB Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Bienvenue t'es de 92? lol... J'aurais du y penser.... Alors, je rajoute : tu manges Paléo? PS : sinon, nous sommes ouverts et tolérants
_ThDa Posté 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 24 janvier 2016 Salut, Tu as un problème avec le capitalisme ? Tu veux nous en parler ? Le capitalisme est juste l'une des conséquences économiques du libéralisme. Je suis libéral bien avant d'être capitaliste. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk 2
Bézoukhov Posté 24 janvier 2016 Signaler Posté 24 janvier 2016 Bienvenue ! Pourquoi Samsung et pas Apple ?
Cugieran Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Bienvenue _ThDa ! Si tu lurkes depuis un petit moment ici, tu dois connaître pas mal des expressions listées ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/ Mais au cas ou, tu as la ressource !
Atika Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Bienvenue. Je pose la question puisque Gio va le faire de toute façon, mais si tu peux donner plus de détails sur le fameux déclic qu'on a tous eu, quelles positions ou sujets en particulier t'ont convaincu ? Je suis d'accord avec le terme d'anarcho-libéral. Ou anarchiste de libre marché. 1
Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Je suis d'accord avec le terme d'anarcho-libéral. Ou anarchiste de libre marché. Idem. L'Anarchie ne concourt pas à l'émergence du capitalisme comme forme d'organisation ultime pour répondre à absolument tous les problèmes mais une grande partie. Le mutualisme et le communautarisme seraient tout aussi présents. Anarcho-libéral est pas mal ou anarchiste de marché.
Bézoukhov Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 "Anarchiste cohérent" pour troller les petits cocos.
POE Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 anarcho capitaliste c'est pour se démarquer des anars de gauche, CNT et autre, qui ne sont pas vraiment du même bord le capitalisme c'est un bon repoussoir
_ThDa Posté 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2016 Bienvenue ! Pourquoi Samsung et pas Apple ? Plus de liberté !
_ThDa Posté 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2016 anarcho capitaliste c'est pour se démarquer des anars de gauche, CNT et autre, qui ne sont pas vraiment du même bord le capitalisme c'est un bon repoussoir Et pourquoi pas tenter de les convertir plutôt que de les repousser ? Beaucoup ne sont collectivistes que par incompréhension. 1
_ThDa Posté 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 25 janvier 2016 Bienvenue. Je pose la question puisque Gio va le faire de toute façon, mais si tu peux donner plus de détails sur le fameux déclic qu'on a tous eu, quelles positions ou sujets en particulier t'ont convaincu ? Je suis d'accord avec le terme d'anarcho-libéral. Ou anarchiste de libre marché. Vraiment un truc insignifiant, une réponse à un post qui a fait tout basculer dans ma tête. Quelqu'un se demandait pourquoi les libéraux se plaignaient tout le temps que l'état était oppressif alors que nous vivons dans une société plutôt libre, et il a demandé qu'on lui donne des exemples de lois considérées comme contraires aux droits de l'homme. Quelqu'un a répondu en se moquant de lui : "Tu ferais mieux de lister les lois qui respectent les droits de l'homme ça ira plus vite" Cette phrase dans un premier temps m'a parue abusive jusqu'à ce que je l'a comprenne et ma vision du droit en a été modifié à jamais.
Astha Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Bienvenue. N'oublies pas cette question: Bienvenue tu bois?
Tremendo Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 ... ou anarchiste. Le mot anarchiste rappelle trop les anarcho-communistes et les punks à chien. Aux states ils utilisent aussi souvent le terme de "voluntaryist". Traduit en français ça donne ñalheureusement un politicien étatiste volontariste. https://en.wikipedia.org/wiki/Voluntaryism
Bisounours Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Et aussi : que penses tu du cannibalisme dans un monde libertarien ? l'homme mort est il un steack, une croquette, ou un homme mort ?
Neomatix Posté 25 janvier 2016 Signaler Posté 25 janvier 2016 Il a déjà posté son avis, il est OK Reste les questions du suicide assisté, des playmates, et toujours la boisson.
Messages recommandés