Aller au contenu

Présentation - ThDa

_ThDa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai eu mon déclic libéral en tombant par hasard sur ce forum il y a très longtemps.

Depuis je ne cesse de me documenter et je reviens régulièrement ici lire des sujets sans jamais m'être inscrit.

J'essaye autant que possible d'être militant au quotidien aussi bien dans la diffusion des idées libérales que dans mes actions et mes modes de consommations.

Je me considère comme anarcho-libéral (oui je n'aime pas le terme anarcho-capitaliste).

Au plaisir d'échanger.

Posté

Salut,

Tu as un problème avec le capitalisme ? 

Tu veux nous en parler ?

Posté

Bienvenue t'es de 92?

lol... J'aurais du y penser....

Alors, je  rajoute : tu manges Paléo?

PS : sinon, nous sommes ouverts et tolérants :)

Posté

Salut,

Tu as un problème avec le capitalisme ?

Tu veux nous en parler ?

Le capitalisme est juste l'une des conséquences économiques du libéralisme.

Je suis libéral bien avant d'être capitaliste.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

• Yea 2
Posté

Bienvenue.

Je pose la question puisque Gio va le faire de toute façon, mais si tu peux donner plus de détails sur le fameux déclic qu'on a tous eu, quelles positions ou sujets en particulier t'ont convaincu ?

Je suis d'accord avec le terme d'anarcho-libéral. Ou anarchiste de libre marché.

• Yea 1
Posté

Je suis d'accord avec le terme d'anarcho-libéral. Ou anarchiste de libre marché.

Idem. L'Anarchie ne concourt pas à l'émergence du capitalisme comme forme d'organisation ultime pour répondre à absolument tous les problèmes mais une grande partie. Le mutualisme et le communautarisme seraient tout aussi présents. Anarcho-libéral est pas mal ou anarchiste de marché.

Posté

anarcho capitaliste c'est pour se démarquer des anars de gauche, CNT et autre, qui ne sont pas vraiment du même bord

le capitalisme c'est un bon repoussoir

Posté

anarcho capitaliste c'est pour se démarquer des anars de gauche, CNT et autre, qui ne sont pas vraiment du même bord

le capitalisme c'est un bon repoussoir

Et pourquoi pas tenter de les convertir plutôt que de les repousser ?

Beaucoup ne sont collectivistes que par incompréhension.

• Yea 1
Posté

Bienvenue.

Je pose la question puisque Gio va le faire de toute façon, mais si tu peux donner plus de détails sur le fameux déclic qu'on a tous eu, quelles positions ou sujets en particulier t'ont convaincu ?

Vraiment un truc insignifiant, une réponse à un post qui a fait tout basculer dans ma tête.

Quelqu'un se demandait pourquoi les libéraux se plaignaient tout le temps que l'état était oppressif alors que nous vivons dans une société plutôt libre, et il a demandé qu'on lui donne des exemples de lois considérées comme contraires aux droits de l'homme.

Quelqu'un a répondu en se moquant de lui :

"Tu ferais mieux de lister les lois qui respectent les droits de l'homme ça ira plus vite"

Cette phrase dans un premier temps m'a parue abusive jusqu'à ce que je l'a comprenne et ma vision du droit en a été modifié à jamais.

Posté

Il a déjà posté son avis, il est OK :)

Reste les questions du suicide assisté, des playmates, et toujours la boisson.