Cugieran Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 http://www.tdg.ch/monde/collision-deux-trains-blessees/story/11649312 Ca a l'air sérieux.
Mathieu_D Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Oui ça commence à prendre de l'ampleur dans les médias, c'est moche.
Groucho Marx Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 je me demande combien de temps va s'écouler avant qu'un âne ane ne fasse un parallèle malsain avec le turbo-capitalisme mangeur d'enfant. Gégé Filoche, t'as une idée ?
Neomatix Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ça m'étonnerait, la Deutsche Bahn est publique.
poney Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Oh si : mini jobs, restriction budgétaire, néolibéralisme,... On verra même de l'anti germanisme primaire sur l arrogance allemande, sa réputation de tout réussir, tout ça. Probablement dans Média part ou l'Obs.
Antoninov Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ça m'étonnerait, la Deutsche Bahn est publique. La DB n'est que le gestionnaire de réseau, ici. L'article précise que les deux trains étaient exploités par Meridian, une filiale du groupe franco-international Transdev.
Tramp Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Une filiale de la caisse des dépôts. Le train public Francais n'arrête pas de tuer.
NicolasB Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Transdev est une filiale de la caisse des dépôts et de Véolia... Bref de l'état ou du croony... C'est chouette comme "libéralisme"
José Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 La DB n'est que le gestionnaire de réseau, ici. S'il s'agit d'une collision frontale, on doit supposer qu'il y avait un problème de gestion de réseau, non ? 2
Librekom Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 S'il s'agit d'une collision frontale, on doit supposer qu'il y avait un problème de gestion de réseau, non ? l'un des deux trains aurait deraille
Cugieran Posté 9 février 2016 Auteur Signaler Posté 9 février 2016 C'est pas une info qui devrait remonter ça ? Juste histoire d'arrêter les trains avant... parce que là, il y a deux zones de croisement de chaque coté de l'accident. Bien clair qu'un train engagé entre les deux zones doit en sortir pour que la voie redevienne accessible...
Antoninov Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 S'il s'agit d'une collision frontale, on doit supposer qu'il y avait un problème de gestion de réseau, non ? Ou d'un train qui n'a pas obéi au gestionnaire du réseau, etc. Je propose de ne rien supposer pour l'instant :-)
Tremendo Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ou d'un train qui n'a pas obéi au gestionnaire du réseau, etc. Je propose de ne rien supposer pour l'instant :-) Filoche s'en chargera à notre place.
Cugieran Posté 9 février 2016 Auteur Signaler Posté 9 février 2016 Ou d'un train qui n'a pas obéi au gestionnaire du réseau, etc. Je propose de ne rien supposer pour l'instant :-) Je suis assez d'accord avec toi mais dans ce cas, on aurait un Lubitz ferroviaire (moins violent que l'avion), un débile ou un attentat.
Antoninov Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Quelques infos... La ligne était bien équipée du système PZB, qui (apparement) aurait bien dû arrêter deux trains se précipitant l'un vers l'autre. https://en.wikipedia.org/wiki/Punktförmige_Zugbeeinflussung(EN) https://fr.wikipedia.org/wiki/Punktförmige_Zugbeeinflussung(FR) Et, ce système sur CETTE ligne précisément avait été inspecté / testé ("reviewed") la semaine dernière (!). Je ne sais pas a quelle fréquence c'est fait normalement donc c'est peut-être une coincidence pas si coïncidente (peut-être est-ce fait tous les mois?). http://www.stuttgarter-nachrichten.de/inhalt.deutschland-bahn-sicherungssystem-erst-vor-einer-woche-kontrolliert.bfab6ab0-daeb-4d9a-9210-68fedaf8bd43.html
Antoninov Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Je suis assez d'accord avec toi mais dans ce cas, on aurait un Lubitz ferroviaire (moins violent que l'avion), un débile ou un attentat. Et une défaillance du système de protection a bord du train?
Cugieran Posté 9 février 2016 Auteur Signaler Posté 9 février 2016 Et une défaillance du système de protection a bord du train? Aussi, comme tu dis, on en saura plus dans quelques temps.
Loi Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/09/97001-20160209FILWWW00366-baviere-l-accident-du-a-une-erreur-humaine.php Bavière: l'accident dû à une "erreur humaine"
PABerryer Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Quelle tristesse, mes prières vont aux familles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant