Jump to content

Le néolibéralisme est un fascisme


Recommended Posts

Posted

ca part bien et puis patatras, c'est la faute de la vilaine phynance apatride.Chantal Lauby est pas forte en nalyse

Posted

Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire.

 

Vu que c'est le point de départ de l'article, tout le reste tombe.

 

Voilà, article réfuté.

  • Yea 1
Posted

Aussi: Elle se plaint de l'omniprésence de l'évaluation et de l'économisme. Mais elle finit quand même par réclamer + de budget pour la justice. Il faudrait savoir. si budget et performance sont liés, alors le budget est un critère acceptable pour juger de l'efficacité et du rôle de l'Etat.

Posted

Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire.

 

C'est le point central effectivement, et du gros n'imp' que même un socialaud réfuterait.

Posted

Aussi: Elle se plaint de l'omniprésence de l'évaluation et de l'économisme. Mais elle finit quand même par réclamer + de budget pour la justice. Il faudrait savoir. si budget et performance sont liés, alors le budget est un critère acceptable pour juger de l'efficacité et du rôle de l'Etat.

 

C'est le propre des gauchistes, de pourfendre l'argent quand il n'est pas dans leurs poches..

Posted

Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire.

 

 

d'ailleurs je suis en train de lire la réponse de poney et c'est plus ou moins ce que j'avais écrit, son analyse bien que plus policée reprends exactement les même thèmes que ceux du mien.

 

j'avais conclu avec quelque chose comme:

comme pour la poésie de Valéry, « la plupart des gens ont du libéralisme une idée si vague, que ce vague même de leur esprit est, pour eux, la définition du libéralisme. »

 

 

  • Yea 1
Posted

Moi j'ai un moyen simple et efficace pour émanciper totalement l'état de la finance: le faire financer exclusivement par des contributions individuellement volontaires.

  • Yea 3
Posted

Moi j'ai un moyen simple et efficace pour émanciper totalement l'état de la finance: le faire financer exclusivement par des contributions individuellement volontaires.

 

Et si certains généreux donateurs sont banquiers ? Non, il faut aller plus loin, tout ce que fait l'État doit être gratuit et tous les fonctionnaires doivent être des bénévoles.

 

Oh, et bravo pour la réponse. J'espère qu'elle aura autant de succès que l'article initial.

Posted

Que les riches paient pour l'état, c'est pas de gauche ? Faudrait savoir d'ailleurs: soit les banquiers veulent payer moins l'état, soit ils veulent l'acheter avant/plus que tout le monde. Faut choisir.

Posted

d'ailleurs je suis en train de lire la réponse de poney et c'est plus ou moins ce que j'avais écrit, son analyse bien que plus policée reprends exactement les même thèmes que ceux du mien.

 

Je la traite quand même ouvertement de conne, de demi-habiles et grosse nulle plusieurs fois ouvertement dans le papier :D

 

Me traiter de nazi facho, elle l'aura cherché.

Posted

Je la traite quand même ouvertement de conne, de demi-habiles et grosse nulle plusieurs fois ouvertement dans le papier :D

 

Me traiter de nazi facho, elle l'aura cherché.

 

c'est plus le ton.

 

moi je l'ai traitée de bougresse et de grosse gourde

  • Yea 1
Posted

"Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum.

Chez les français ce serait quoi l'équivalent ?

Posted

"Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum.

Chez les français ce serait quoi l'équivalent ?

 

Microcéphale.

Posted

"Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum.

Chez les français ce serait quoi l'équivalent ?

 

Je la sors tout le temps à mon meilleur pote, ça le fait beaucoup rire.

 

faut dire qu'il est hémiplégique :lol:

Posted

 

 "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité" - Umberto Eco.

 

Tant pis pour les imbéciles qui partagent :)

Posted

La version retravaillée par C. est mieux, je l'ai copié-collée chez moi.

Bon, j'ai voulu faire un espace ou je pouvais injurier les gens qui me cassent les couilles mais il va falloir que je révise cette position :(

Posted

"Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum.

Chez les français ce serait quoi l'équivalent ?

Analphabète?

Posted

Est-ce, au fond, bien utile de répondre à cette dame?

 

Totalement. C'est ce genre de "magistrat" qui a permis l'Allemagne nazie et le Communisme. Il faut la réfuter en bloc. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...