Antoninov Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 http://www.lesoir.be/1137303/article/debats/cartes-blanches/2016-03-01/neoliberalisme-est-un-fascisme Ce truc fait un tabac sur Facebook...
Brock Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 ca part bien et puis patatras, c'est la faute de la vilaine phynance apatride.Chantal Lauby est pas forte en nalyse
Flashy Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire. Vu que c'est le point de départ de l'article, tout le reste tombe. Voilà, article réfuté. 1
Antoninov Posté 3 mars 2016 Auteur Signaler Posté 3 mars 2016 Aussi: Elle se plaint de l'omniprésence de l'évaluation et de l'économisme. Mais elle finit quand même par réclamer + de budget pour la justice. Il faudrait savoir. si budget et performance sont liés, alors le budget est un critère acceptable pour juger de l'efficacité et du rôle de l'Etat.
Tremendo Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire. C'est le point central effectivement, et du gros n'imp' que même un socialaud réfuterait.
Tremendo Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Aussi: Elle se plaint de l'omniprésence de l'évaluation et de l'économisme. Mais elle finit quand même par réclamer + de budget pour la justice. Il faudrait savoir. si budget et performance sont liés, alors le budget est un critère acceptable pour juger de l'efficacité et du rôle de l'Etat. C'est le propre des gauchistes, de pourfendre l'argent quand il n'est pas dans leurs poches..
NoName Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Une phrase suffit, et poney l'a bien vu : le fascisme, ce n'est pas la soumission de l'Etat à une idéologie totalitaire, c'est la soumission de la société à un Etat totalitaire. d'ailleurs je suis en train de lire la réponse de poney et c'est plus ou moins ce que j'avais écrit, son analyse bien que plus policée reprends exactement les même thèmes que ceux du mien. j'avais conclu avec quelque chose comme: comme pour la poésie de Valéry, « la plupart des gens ont du libéralisme une idée si vague, que ce vague même de leur esprit est, pour eux, la définition du libéralisme. » 1
Jesrad Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Moi j'ai un moyen simple et efficace pour émanciper totalement l'état de la finance: le faire financer exclusivement par des contributions individuellement volontaires. 3
Philiber Té Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Moi j'ai un moyen simple et efficace pour émanciper totalement l'état de la finance: le faire financer exclusivement par des contributions individuellement volontaires. Et si certains généreux donateurs sont banquiers ? Non, il faut aller plus loin, tout ce que fait l'État doit être gratuit et tous les fonctionnaires doivent être des bénévoles. Oh, et bravo pour la réponse. J'espère qu'elle aura autant de succès que l'article initial.
Jesrad Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Que les riches paient pour l'état, c'est pas de gauche ? Faudrait savoir d'ailleurs: soit les banquiers veulent payer moins l'état, soit ils veulent l'acheter avant/plus que tout le monde. Faut choisir.
poney Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 d'ailleurs je suis en train de lire la réponse de poney et c'est plus ou moins ce que j'avais écrit, son analyse bien que plus policée reprends exactement les même thèmes que ceux du mien. Je la traite quand même ouvertement de conne, de demi-habiles et grosse nulle plusieurs fois ouvertement dans le papier Me traiter de nazi facho, elle l'aura cherché.
NoName Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Je la traite quand même ouvertement de conne, de demi-habiles et grosse nulle plusieurs fois ouvertement dans le papier Me traiter de nazi facho, elle l'aura cherché. c'est plus le ton. moi je l'ai traitée de bougresse et de grosse gourde 1
Mathieu_D Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ?
Nigel Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 Pourquoi on devrait trouver une équivalence en français pour un mot... en français ? 1
Freezbee Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ? C'est demi-habile, au passage. http://fr.wiktionary.org/wiki/demi-habile
h16 Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ? Microcéphale.
NoName Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ? Je la sors tout le temps à mon meilleur pote, ça le fait beaucoup rire. faut dire qu'il est hémiplégique
poney Posté 3 mars 2016 Signaler Posté 3 mars 2016 C'est demi-habile, au passage. http://fr.wiktionary.org/wiki/demi-habile Voilà, mais le forum utilise beaucoup "semi" donc j'ai pris l'habitude.
madaniso Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 http://www.lesoir.be/1137303/article/debats/cartes-blanches/2016-03-01/neoliberalisme-est-un-fascisme Ce truc fait un tabac sur Facebook... "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité" - Umberto Eco. Tant pis pour les imbéciles qui partagent
poney Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 La version retravaillée par C. est mieux, je l'ai copié-collée chez moi.Bon, j'ai voulu faire un espace ou je pouvais injurier les gens qui me cassent les couilles mais il va falloir que je révise cette position
Tremendo Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ? Analphabète?
Anton_K Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 "Semi-habile" je le vois souvent utilisé par les belges du forum. Chez les français ce serait quoi l'équivalent ? Demi-habile.
Flashy Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 Est-ce, au fond, bien utile de répondre à cette dame?
Arna Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 Est-ce, au fond, bien utile de répondre à cette dame? Totalement. C'est ce genre de "magistrat" qui a permis l'Allemagne nazie et le Communisme. Il faut la réfuter en bloc.
José Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 C'est ce genre de personne qui a permis l'Allemagne nazie et le Communisme. Et le cyclisme.
Arna Posté 4 mars 2016 Signaler Posté 4 mars 2016 Et le cyclisme. Sur ce point, je manque des références nécessaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant