Marlenus Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 C'est une affaire qui ébranle l'Unédic. Et pour cause, Pierre Lachaize, ancien directeur de l'informatique de l'organisme chargé de traquer les faux chômeurs, était lui-même un fraudeur, rapporte aujourd'hui le Canard enchaîné. Une supercherie dévoilée La fraude de l'employé a éclaté au grand jour en 2013, lorsque l'un de ses collègues a vu que le nom de Pierre Lachaize ressortait des dossiers des personnes qui touchaient de l'argent de l'Unédic. Pendant un an, l'ex-directeur a perçu des indemnités chômage en plus de son salaire. A l'époque, pour le seul mois d'octobre, l'hebdomadaire explique qu'il avait ainsi empoché pas moins de 5.000 euros d'allocation. L'arnaque allait même plus loin. Il déclarait être certes employé à l'Unédic, mais à un poste moindre, compatible avec le versement d'une aide. Il expliquait ainsi travailler quinze heures par semaine pour un salaire de 1050 euros. Une déclaration évidemment sans rapport avec sa fonction de directeur de l'informatique. Le comble ? La personne qui a dénoncé Pierre Lachaize a été licenciée car elle n'avait pas obtenu l'autorisation de son supérieur pour consulter le fichier qui a révélé au grand jour la supercherie. Le salarié a attaqué ce licenciement aux prud'hommes. Une rupture de contrat qui rapporte gros Pierre Lachaize ne s’en est pas trop mal sorti. Il a certes fait l'objet d'une mise à pied conservatoire avant de quitter l'Unédic en négociant "une rupture conventionnelle". Cette astuce lui a permis de négocier une rupture de contrat et ainsi d'empocher 160.000 euros d'indemnité, comme il avait un poste haut placé. Et ce n'est pas tout : ce procédé lui a permis de bénéficier des indemnités versées.. par l'Unédic. https://fr.news.yahoo.com/unedic-ex-directeur-qui-traquait-les-faux-chomeurs-fraudeur-171725171.html 1
PABerryer Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Le système français tu ne peux test. Il aurait dû avoir un procès ce con.
poney Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Je l'ai lu ce matin dans le Canard, ça m'a fait beaucoup rigoler.
h16 Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Notez le temps mis à l'affaire pour éclore gentiment dans la presse.
Neomatix Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Avec un nom pareil ils vont s'empresser d'enterrer l'affaire. 1
Tramp Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Le système français tu ne peux test. Il aurait dû avoir un procès ce con. C'est qu'il ne doit pas être probablement le seul.
Tremendo Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Ce type est un as. Chapeau. Je le soupçonne d'être sur liborg.
Sanson Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Ok j'avoue, c'est moi. A la base c'était pour tester voir si ça passait, pour déconner. Franchement j'étais le premier surpris que ça marche.
Anne Hutchinson Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Je pense surtout qu'il en savait beaucoup sur les magouilles des autres, y compris mieux placés que lui. Le prix du silence.... Et voila 100 messages, je vais pouvoir polluer lib.org
Neomatix Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 Félicitations Je me trompe peut-être mais tu es la première personne à passer les 100 messages sans te faire nonosser depuis Eltourist. Donc merci de rompre cette série
NoName Posté 10 mars 2016 Signaler Posté 10 mars 2016 je remarque qu'on a même un nonosse à 0 messages.
FabriceM Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Jawad Inscrit(e) (le) 03/03/2016 Déconnecté Dernière activité 0 [..] Groupe Yabon Nonosse Messages 0 Visites sur le profil 4 Titre Cro-magnon Âge 81 ans Date de naissance Septembre 28, 1934 [..]Previous Fields Ma référence : Brigitte Bardot Tendance : Libéral de gauche
Cugieran Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Ce type est un as. Chapeau. Je le soupçonne d'être sur liborg. Ou alors... 1
Tremendo Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 je remarque qu'on a même un nonosse à 0 messages. Et Roger Ali mcbeal il a été viré?
FabriceM Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Pourquoi tu postes ca ici? C'était pour illlustre ce qu'a dit noname ... mais effectivement ça n'a rien à faire ici, sorry
Librekom Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Et Roger Ali mcbeal il a été viré? faut suivre les gars, faut suivre : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52820-decisions-de-la-modération/?p=1371749
Librekom Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 C'était pour illlustre ce qu'a dit noname ... mais effectivement ça n'a rien à faire ici, sorry Ah oui tiens.
Librekom Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Bon ben puisqu;on en parle ici. Jawad est Sanksion. Je devrait aussi bannier ce compte, mais tant qu'il ne poste pas, au final, je m'en fou, mais je l'ai quand meme nonosser parce que bon.
PABerryer Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Bon ben puisqu;on en parle ici. Jawad est Sanksion. Je devrait aussi bannier ce compte, mais tant qu'il ne poste pas, au final, je m'en fou, mais je l'ai quand meme nonosser parce que bon. pourquoi cela ne m'étonne pas de lui.
Nigel Posté 11 mars 2016 Signaler Posté 11 mars 2016 Il va peut être poster à présent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés