Lancelot Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 J'ai une vielle connaissance qui a fait socio il y a quelques années à la fac. Quand on discute d'un truc sur lequel on a un avis différent, et que j'ai des arguments, et que surtout il est à cours d'arguments, il balance un petit "ça dépend du point de vue". Ça commence à me gonfler sévère, en fait. Ça dépend du point de vue.
Voy Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 J'ai une vielle connaissance qui a fait socio il y a quelques années à la fac. Quand on discute d'un truc sur lequel on a un avis différent, et que j'ai des arguments, et que surtout il est à cours d'arguments, il balance un petit "ça dépend du point de vue". Ça commence à me gonfler sévère, en fait. Quand les gens me disent ça je leur demande si l'holocauste est une question de point de vue. Malgré le point Godwin, ils comprennent la bêtise profonde de ce dicton. Néanmoins souvent les gens disent ça pour te signifier qu'ils en ont marre de parler politique. Alors c'est l'occasion de lâcher une dernière petite pique et de changer de sujet. De toute façon parler politique c'est gonflant, encore plus avec des gauchos.
Alchimi Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Si c'était politique je comprendrai. (Et je n'en parlerai même pas avec des connaissances lambda). Non là c'est carrément sur le moindre sujet de désaccord, voire de discussion. Aussi futile soit-il. Mais bon, plus ça va, moins j'ai envie de fréquenter ce type. Faut dire qu'il déteste discuter et que je commence à me demander s'il ne serait un peu sociopathe, déjà qu'il est clairement parano.
Bisounours Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Si c'est pas politique, le désaccord porte sur quoi, par exemple, au point qu'il bloque la discussion ?
poney Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Pourquoi se forcer à voir des gens relous ?J'ai déjà du mal avec les gens a peu près sympas.
Alchimi Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 C'est souvent sur des questions de rapports humains ou des règles ou des habitudes qu'on trouve dans les rapports humains, je crois. Typiquement, l'argent, les rapports de société, (que ce soit hiérarchique ou autres), les différences d'habitudes et de goûts... Surtout ce dernier point, d'ailleurs. Il est capable de société, mais ses limites s'atteignent vite, et il est capable de foutre le camp par derrière sans dire "je n'ai pas envie d'aller à cette soirée" comme un adolescent. Et il est infoutu, (en tout cas avec moi) de discuter calmement d'un point de désaccord. Et je le soupçonne de détester ça. Pour info il a 30 ans, ce qui à son âge n'est pas un comportement que je le trouve très rationnel chez un adulte. Mais bon, sans faire mon psy de bar PMU, sa psychologie a quelques casseroles aux fesses. Sauf qu'il se complait un peu derrière sa cuirassé pour être honnête. TLDR: S'il veut pas il veut pas. Je passe à d'autres choses.
Alchimi Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Oui voilà comme dit Poney dans sa première phrase.
Tramp Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Hier en soirée un gauchiste a voulu m'expliquer l'enfer du capitalisme en plein trip. Le gros relou.
Alchimi Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 "C'est trophoribl. L'humain achète l'humain."? "La croissance infinie est un leurre! On doit sortir de cette vision du monde archaïque!"?
Tramp Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Oui des histoires de profit et de planète. Les conneries habituelles.
Bisounours Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Le gauchiste en question connait tes tendances politiques ? Si non, faut pas chercher, le gars ne veut pas faire un débat mais juste échanger avec un comme lui sur la misère humaine dans un monde turbolibéral
Tramp Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Non il ne savait pas mais il savait que je faisais de la finance.
Alchimi Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Et après il est allé poster un message indigné à propos des enfoirés apitalistes qu'on croise parfois en soirée sur Facebook avec son iPhone à 500 patates.
Mathieu_D Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Non il ne savait pas mais il savait que je faisais de la finance. Ha oui ça en est où cette recherche d'emploi ?
Tramp Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 J'ai un deuxième entretien lundi au crédit agricole.
Mathieu_D Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 J'ai un deuxième entretien lundi au crédit agricole.Casa ?
Brock Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 vous allez dans des soirees les mecs vous plaignez pas...
Bézoukhov Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Si tu l'avais voulu très fort, tu aurais pu aller dans des soirées de motards français. Mais tu n'as pas voulu ! C'est de ta faute ! C'est pas Pacifica les assurances du Crédit Patate ?
Brock Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Si tu l'avais voulu très fort, tu aurais pu aller dans des soirées de motards français. Mais tu n'as pas voulu ! C'est de ta faute ! blague a part c'est probablement vrai, mais je prefererais me couper les couilles avec une cuiller plutot que d'aller dans une soiree de francais. C'est vrai un instant je suis jaloux et puis je me rappelle que ce sont des soirees de francais...dur.
Brock Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Alors tu es doublement chanceux. Ca doit etre moi qui a un fluide pour tomber juste sur les psychopathes
Librekom Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je crois que c'est le point le plus chaud de toute l'europe aujourd'hui. 27 degrets dans mon jardin la tout de suite, pendant ce temps la il fait 21 à Arles, 20 à Nice et 18 à Palerme ... lol Evidemment j'ai une angine (sinon ce ne serait pas comic), je suis sur la fin, je suis presque guerit mais quand meme, ca fait chier par une belle journee comme ca...
Librekom Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 blague a part c'est probablement vrai, mais je prefererais me couper les couilles avec une cuiller plutot que d'aller dans une soiree de francais. C'est vrai un instant je suis jaloux et puis je me rappelle que ce sont des soirees de francais...dur. Exactement le meme feeling ici. Pour rien au monde je ne vais dans une soiree de Francais. Quand je connais les gens c'est different, cest des amis. Mais si c'est juste des connaissances et que je ne connais presque personne, je donne rendez-vous a mes amis ailleurs.
Flashy Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Désolé, je déteste faire ça mais là il y a urgence.Mon petit frère est dans la merde. Cet abruti doit faire un stage d'observation du 23 mai au 23 juin en entreprise pour valider sa première année d'école préparatoire aux écoles d'ingénieurs.Il n'a toujours rien.Le stage n'est pas forcément en lien avec le côté "ingénieur", ce peut être un stage ouvrier (en usine, garage ou whatever). Si vous avez la moindre piste en région parisienne, voir ailleurs (je suis prêt à lui payer l'hôtel & le transport si besoin est, je le truciderai au retour...), je suis preneur aussi.C'est désespéré, mais je dois tenter.
Messages recommandés