poney Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 En même temps t es à l'ULB nan ? Unif de gauchos À mon époque le prez du cercle Solvay était communiste. Solvay !!!
Orval Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 En même temps t es à l'ULB nan ? Unif de gauchos À mon époque le prez du cercle Solvay était communiste. Solvay !!! Non, UCL. Et c'est même pas que les gens sont particulièrement de gauche. La majorité sont plutôt des gens MR bon teint du Brabant wallon. Et c'est plus des requins que moi quand ils te parlent de leur trucs projets et leur vision du monde. Mais voilà, unanimité moins une voix du coup j'ai du défendre en 30 sec ma position car la conférence avait laissé que 2 minutes de questions. A l'ULB, il n'y a même plus d'opposition gauche droite, c'est plus l'opposition intragauche entre le Comac (ex-communistes) et l'Union syndicale étudient (jeunes de la FGTB, syndicat socialiste belge)
José Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 À mon époque le prez du cercle Solvay était communiste. Solvay !!! Ah ouiche ! Toulmême...
José Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Là, je termine de manger une orange. Je range mon bureau, termine un truc et je me casse direction Saint Géry, aller descendre quelques cocktails au Chili Bar. Discuter le bout de gras avec le taulier, un chrétien syrien qui a bien compris la base du business : toujours avoir des serveuses mignonnes à croquer. Ensuite, comme je suis un anarchiste, j'irai bouffer une pizza - oui Môsieur - au Mirante. Enfin, peut-être traînerai-je à La Machine, écouter du blues avec le Kevin Mulligan Trio.
Tremendo Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Là, je termine de manger une orange. Je range mon bureau, termine un truc et je me casse direction Saint Géry, aller descendre quelques cocktails au Chili Bar. Discuter le bout de gras avec le taulier, un chrétien syrien qui a bien compris la base du business : toujours avoir des serveuses mignonnes à croquer. Ensuite, comme je suis un anarchiste, j'irai bouffer une pizza - oui Môsieur - au Mirante. Enfin, peut-être traînerai-je à La Machine, écouter du blues avec le Kevin Mulligan Trio.
Brock Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 cool on dirait une vie de celibataire sans enfants moi je prefere les serveuses moches, les autres me deconcentrent de mes conversations de flingues
José Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 cool on dirait une vie de celibataire sans enfants What else?
poney Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Non, UCL. Et c'est même pas que les gens sont particulièrement de gauche. La majorité sont plutôt des gens MR bon teint du Brabant wallon. Et c'est plus des requins que moi quand ils te parlent de leur trucs projets et leur vision du monde. Mais voilà, unanimité moins une voix du coup j'ai du défendre en 30 sec ma position car la conférence avait laissé que 2 minutes de questions. A l'ULB, il n'y a même plus d'opposition gauche droite, c'est plus l'opposition intragauche entre le Comac (ex-communistes) et l'Union syndicale étudient (jeunes de la FGTB, syndicat socialiste belge) Ah oui, ce genre de gentil de droite sociale sauce MR qui deviennent plus requin que le dernier des libertariens dès qu'il est question de flouze, ça m'a toujours épaté aussi. Attention, anecdote. Je fréquente bien entendu des gens de ce milieu et je passe mon temps à les traiter de socialistes parce qu'ils me font chier avec toutes ces conneries dont on parle. Et sauver la Sécu. Et la solidarité nationale. Et la coopération au développement. Et le libéralisme social. Gna gna gna. Je dis un jour que je vais consacrer 5% (5% hein, pas 10 ou 20 ou 50) du biz que je suis en train de monter pour deux ONG (petites, familiales, efficientes) que je connais... Les mecs me regardent en mode alien : "pourquoi", "profite de ton fric", ... J'ai d'abord répondu charité, vraie solidarité, principes libéraux de base, puis merde. Fuck'em all; J'ai arrêté d'essayé de comprendre. Je me contente de les écouter quand ils payent des bières et de rire intérieurement quand ils parlent de "nous" (eux et moi) en disant "oui mais nous les libéraux". Ta gueule idiot, paye ton coup. Pour ce qui est de l'ULB, c'est assez vrai, mais faut faire remarquer que ce n'est pas parce que ce sont les plus bruyants et les plus actifs qu'il représente une majorité. Je suis passé, par hasard c'était l'heure de lunch (13h30/14h pour éviter le rush étudiant), à une de leur AG publique, y avait pas 50 péquenots. Ah ouiche ! Toulmême... Oui. (bon, j'ai souvenir de mecs du comité Solvay qui roulaient les yeux quand il en parlait aussi) Là, je termine de manger une orange. Je range mon bureau, termine un truc et je me casse direction Saint Géry, aller descendre quelques cocktails au Chili Bar. Discuter le bout de gras avec le taulier, un chrétien syrien qui a bien compris la base du business : toujours avoir des serveuses mignonnes à croquer. Ensuite, comme je suis un anarchiste, j'irai bouffer une pizza - oui Môsieur - au Mirante. Enfin, peut-être traînerai-je à La Machine, écouter du blues avec le Kevin Mulligan Trio. Ca y est, t'as élu domicile à La Machine... Déjà que j'avais un doute qu'il t'arrivait de mettre les pieds ailleurs que dans l'Ilot Saint Gery
José Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Déjà que j'avais un doute qu'il t'arrivait de mettre les pieds ailleurs que dans l'Ilot Saint Gery En semaine, c'est vrai que je tourne autour de Saint Géry : c'est à 5 minutes du taf.
Ray Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Je me retrouve dans une situation délicate. Peut-être que certains d'entre vous avec plus d'expérience que moi auront des idées pour résoudre mes soucis. Vendredi après-midi dernier j'ai accepté une proposition d'embauche, dans la foulée l'entreprise m'a envoyé le contrat d'embauche signé par mail et un exemplaire signé par La Poste. Entre-temps une autre entreprise m'a contacté et m'a fait passer deux entretiens ce matin que j'ai très bien gérés, il y en a un troisième programmé avant la fin de la semaine et je sais pas quand aura lieu le 4e et dernier entretien, mais cela sera probablement lundi ou mardi (ils sont au courant qu'il faut être réactif). La négociation du salaire se fait sur une base un peu plus élevée et surtout je vais tenter de faire sauter une clause d'exclusivité qui est dans le contrat de la première entreprise et qui m'empêche d'avoir une activité rémunérée en parallèle . Aujourd'hui la première entreprise m'a relancé pour me demander si j'avais bien reçu le contrat (sous-entendu "quand est-ce que vous le renvoyez signé ?"). Comment est-ce que je peux faire pour les faire patienter sans trop me compromettre auprès d'eux ? Est-ce qu'il veulent que je leur envoie par scan l'exemplaire scanné (auquel cas c'est vraiment délicat de trouver une excuse) ou est-ce qu'ils attendent que je leur envoie par La Poste l'exemplaire que j'ai reçu par La Poste (auquel cas je peux invoquer les délais postaux). Est-ce que si je signe le contrat et qu'ensuite je leur explique que je ne veux plus travailler pour eux, si jamais la deuxième boite m'embauche dans des conditions plus favorables, peut me faire risquer quelque chose au prud'homme (je sais que théoriquement oui, mais est-ce que des entreprises poursuivent vraiment pour cela ?). Tout ceci sachant que le premier contrat est beaucoup plus intéressant niveau salaire et missions que mon poste actuel donc cela me ferait beaucoup chier de me retrouver sans aucun nouveau travail à l'issu de tout ceci (j'ai envie d'avoir au moins le premier qui est sur à 100%).
Mathieu_D Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 En général les gens t'invitent pour signer le contrat. Je ne connaissais pas les contrats signés par la poste et je pense qu'il faut une signature manuscrite. (mais tu passeras pour un gros con si tu dis "oui je l'ai posté il est parti" et ensuite dire "ha ben en fait non c'était une feinte".) Tu as plusieurs possibilites. Jouer la montre avec boîte 1, demander des éclaircissements, etc. Aller chez boîte 1 et mettre un terme à ta période d'essai le moment venu. Au pire dès la fin du premier jour. En tout cas il faut être clair avec boîte 2 : tu as eu une propale intéressante, il faut que les choses aillent vite de leur côté. Tu peux aussi dire à boîte 1 que tu as eu une autre propale ou qu'on t'en a promis une dans les 48h et que tu as besoin de quelques jours pour bien peser les pour et les contre.
Tramp Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Moi là je vais signer électroniquement.
Ray Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 En général les gens t'invitent pour signer le contrat. Je ne connaissais pas les contrats signés par la poste et je pense qu'il faut une signature manuscrite. (mais tu passeras pour un gros con si tu dis "oui je l'ai posté il est parti" et ensuite dire "ha ben en fait non c'était une feinte".) Tu as plusieurs possibilites. Jouer la montre avec boîte 1, demander des éclaircissements, etc. Aller chez boîte 1 et mettre un terme à ta période d'essai le moment venu. Au pire dès la fin du premier jour. En tout cas il faut être clair avec boîte 2 : tu as eu une propale intéressante, il faut que les choses aillent vite de leur côté. Tu peux aussi dire à boîte 1 que tu as eu une autre propale ou qu'on t'en a promis une dans les 48h et que tu as besoin de quelques jours pour bien peser les pour et les contre. J'ai décidé de répondre par mail à la boite 1 que la clause d'exclusivité me posait potentiellement problème, qu'il fallait que je vois quelqu'un avant de décider si le problème était réel ou non, et que je donnerai ma réponse à ce sujet vendredi. J'ai avancé avec la boite 2 le troisième entretien à demain midi et j'espère qu'ils pourront caser le dernier entretien du processus vendredi. Inch'Allah. Dans le meilleur des cas boite 2 me fait une proposition supérieure à boite 1 et je laisse la possibilité à boite 1 de surenchérir dessus. Dans le pire des cas boite 1 prend mal mon doute sur la clause d'exclusivité et veut plus me faire signer. Sinon oui, il faut bien une signature manuscrite, mais je me demande est-ce qu'ils attendent que je scanne le document et leur envoie par mail ou bien ils veulent que je leur envoie l'original par La Poste ?
Tramp Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Il faut que tu leur envoie un original par la poste et que tu en conserve un.
Brock Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Je me retrouve dans une situation délicate. Peut-être que certains d'entre vous avec plus d'expérience que moi auront des idées pour résoudre mes soucis. Vendredi après-midi dernier j'ai accepté une proposition d'embauche, dans la foulée l'entreprise m'a envoyé le contrat d'embauche signé par mail et un exemplaire signé par La Poste. Entre-temps une autre entreprise m'a contacté et m'a fait passer deux entretiens ce matin que j'ai très bien gérés, il y en a un troisième programmé avant la fin de la semaine et je sais pas quand aura lieu le 4e et dernier entretien, mais cela sera probablement lundi ou mardi (ils sont au courant qu'il faut être réactif). La négociation du salaire se fait sur une base un peu plus élevée et surtout je vais tenter de faire sauter une clause d'exclusivité qui est dans le contrat de la première entreprise et qui m'empêche d'avoir une activité rémunérée en parallèle . Aujourd'hui la première entreprise m'a relancé pour me demander si j'avais bien reçu le contrat (sous-entendu "quand est-ce que vous le renvoyez signé ?"). Comment est-ce que je peux faire pour les faire patienter sans trop me compromettre auprès d'eux ? Est-ce qu'il veulent que je leur envoie par scan l'exemplaire scanné (auquel cas c'est vraiment délicat de trouver une excuse) ou est-ce qu'ils attendent que je leur envoie par La Poste l'exemplaire que j'ai reçu par La Poste (auquel cas je peux invoquer les délais postaux). Est-ce que si je signe le contrat et qu'ensuite je leur explique que je ne veux plus travailler pour eux, si jamais la deuxième boite m'embauche dans des conditions plus favorables, peut me faire risquer quelque chose au prud'homme (je sais que théoriquement oui, mais est-ce que des entreprises poursuivent vraiment pour cela ?). Tout ceci sachant que le premier contrat est beaucoup plus intéressant niveau salaire et missions que mon poste actuel donc cela me ferait beaucoup chier de me retrouver sans aucun nouveau travail à l'issu de tout ceci (j'ai envie d'avoir au moins le premier qui est sur à 100%). mets un timbre sur l'enveloppe
PABerryer Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Mon chaton a perdu une dent de lait !
Mathieu_D Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 La clause d'exclusivité est classique, je l'ai eu dans tous mes contrats. Ça ne m'a jamais empêché de donner très officiellement des cours à côté. Je n'ai jamais fait de consulting à côté non plus je dois dire.
Ray Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 La clause d'exclusivité est classique, je l'ai eu dans tous mes contrats. Ça ne m'a jamais empêché de donner très officiellement des cours à côté. Je n'ai jamais fait de consulting à côté non plus je dois dire. Techniquement si tu fais des cours à côté tu es en violation de cette clause, non ? De toute façon moi c'est beaucoup plus merdique que ça, j'ai potentiellement un client pour faire du consulting en free lance alors que mon contrat de travail est pour bosser dans une boite de consulting lol.
Mathieu_D Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Bah pour donner des cours en France dans le supérieur comme intervenant professionnel tu dois justifier d'un employeur principal. C'est bien vu en général je ne connais pas de cas de personnes qui se l'ont vu refuser. Bon en revanche le consulting free lance quand tu es consultant c'est mal vu ! Faudrait demander à un juriste du forum ce que tu risques vraiment dans l'hypothèse où ça se sait.
Ray Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Bah pour donner des cours en France dans le supérieur comme intervenant professionnel tu dois justifier d'un employeur principal. C'est bien vu en général je ne connais pas de cas de personnes qui se l'ont vu refuser. Bon en revanche le consulting free lance quand tu es consultant c'est mal vu ! Faudrait demander à un juriste du forum ce que tu risques vraiment dans l'hypothèse où ça se sait. C'est vrai que c'est très bien vu l'enseignement supérieur, j'avais pas pensé à ça . Par contre dans mon contrat c'est marqué explicitement aucune activité rémunérée sauf accord exprès de la Direction, donc faut quand même demander la permission. Je compte pas le faire si le contrat ne me le permet pas, j'ai un peu chercher sur Internet et le risque c'est licenciement pour faute lourde. C'est pour ça que je mise sur boite 2 pour tenter le coup d'être ouvert sur le sujet en mode "ça va créer des synergies".
Philiber Té Posté 28 septembre 2016 Signaler Posté 28 septembre 2016 Bah pour donner des cours en France dans le supérieur comme intervenant professionnel tu dois justifier d'un employeur principal. C'est bien vu en général je ne connais pas de cas de personnes qui se l'ont vu refuser. C'est vrai que c'est très bien vu l'enseignement supérieur, j'avais pas pensé à ça . Par contre dans mon contrat c'est marqué explicitement aucune activité rémunérée sauf accord exprès de la Direction, donc faut quand même demander la permission. Pour donner des cours en enseignement supérieur, l'établissement te demande de fournir une autorisation de ton employeur de toute manière (que ce soit rémunéré ou non d'ailleurs). Le comble, c'est lorsque tu es employé par une université et c'est cette même université qui te demande une autorisation...
José Posté 29 septembre 2016 Signaler Posté 29 septembre 2016 Là, je termine de manger une orange. Je range mon bureau, termine un truc et je me casse direction Saint Géry, aller descendre quelques cocktails au Chili Bar. Discuter le bout de gras avec le taulier, un chrétien syrien qui a bien compris la base du business : toujours avoir des serveuses mignonnes à croquer. Ensuite, comme je suis un anarchiste, j'irai bouffer une pizza - oui Môsieur - au Mirante. Enfin, peut-être traînerai-je à La Machine, écouter du blues avec le Kevin Mulligan Trio. Bon, finalement, tout ça s'est terminé au Floréo. Jam session reggae/blues/musique brésilienne et africaine tirant vers l'afro-péruvien. Jusqu'à ce que la barmaid me dise à 1h00 que c'était le dernier verre. Le truc le plus triste que j'avais entendu cette journée. Suis sorti de là avec les fringues qui étaient tellement imprégnés de l'odeur de la beuh que si un chien de douanier m'avait reniflé, il nous aurait fait une syncope, là recta, sur le trottoir...
h16 Posté 29 septembre 2016 Signaler Posté 29 septembre 2016 Bah pour donner des cours en France dans le supérieur comme intervenant professionnel tu dois justifier d'un employeur principal. C'est bien vu en général je ne connais pas de cas de personnes qui se l'ont vu refuser. Bon en revanche le consulting free lance quand tu es consultant c'est mal vu ! Faudrait demander à un juriste du forum ce que tu risques vraiment dans l'hypothèse où ça se sait. Des poursuites surtout si le client freelance est un client potentiel de la boîte pour laquelle il travaille. C'est faute [grave|lourde].
Neomatix Posté 29 septembre 2016 Signaler Posté 29 septembre 2016 Moi là je vais signer électroniquement.Ah tu poursuis dans le même job au final ? Je croyais que tu voulais arrêter à la fin de ton CDD pour changer.
Tramp Posté 29 septembre 2016 Signaler Posté 29 septembre 2016 Ah tu poursuis dans le même job au final ? Je croyais que tu voulais arrêter à la fin de ton CDD pour changer. Oui mais en attendant : money. Et puis c'est pour qu'un mois. Et puis ça me rend éligible au chômage.
Tramp Posté 29 septembre 2016 Signaler Posté 29 septembre 2016 J'ai dit chômage pas RSA. On m'a offert un cactus pour me protéger des ondes.
Messages recommandés