Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

elle aurait pu s'épargner un suicide si elle avait trouvé, à travers l'art, cette aptitude à sublimer ce quotidien médiocre, à "transformer la boue en or"

Et qui est-ce qui fait des cartels freudiens maintenant ? :mrgreen:

(et du coup je demanderais bien à [mention=12651]Neomatix[/mention] qu'est-ce qui fait alors la valeur d'une œuvre. S'il me dit que c'est sa technicité, je lui demanderais pourquoi la technicité aurait de la valeur. S'il me dit qu'il y trouve du plaisir, cela signifiera juste qu'il réduit le plaisir esthétique à la technicité de l’œuvre, mais pas que l’œuvre n'a pas vocation d'être belle).

Une œuvre est un support pour communiquer quelque chose (un point de vue, une histoire, un évènement, un portrait...). Sa valeur vient de la réussite du but de l'artiste et de l'utilité (à comprendre au sens large économique) de ce but. Maintenant tu peux aimer ce qu'une oeuvre raconte ou pas, on s'en fout, ça dépend de ton vécu.
Mais quand tu prends conscience de ce qu'elle raconte et de la justesse du propos (la justesse du portrait, par exemple) tu ne peux pas considérer cette œuvre comme objectivement mauvaise.

Guernica dépeint du chaos, c'est sombre, difforme, monochromatique... Bref une description du bombardement de la ville dont la justesse dépasse de très loin ce qu'aurait pu donner une peinture style renaissance (quitte à sacrifier le photoréalisme, dont on se cogne allègrement depuis que les photos parviennent dans les journaux).
Posté
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

1): Une œuvre est un support pour communiquer quelque chose (un point de vue, une histoire, un évènement, un portrait...).

2): Guernica dépeint du chaos, c'est sombre, difforme, monochromatique... Bref une description du bombardement de la ville dont la justesse dépasse de très loin ce qu'aurait pu donner une peinture style renaissance

1): Dans ce cas, les articles de blog et les flashs infos sont des œuvres d'art.

2): On peut très bien faire du sombre / apo qui soit beau:

Posté

1) Si un article parvient à la même synthèse visuelle, la même justesse, parvient à convoyer autant de force et d'émotion que Guernica alors oui, ce sera de l'art.

AFP en est encore loin si tu veux mon avis.

2) Je n'ai jamais écrit que le modernisme était la seule forme d'art valable. Mais l'éradication du superflu pour se concentrer sur l'essence de l'œuvre est un apport bienvenu de ce mouvement. Qui n'est pas présent dans la peinture citée.

Le beau est superflu.

Posté
Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

à 

Ah ok, en fait tu m'insultes.

Aller, une citation superflue pour la route: "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Azimov)

Non non, c'est toi qui le prend pour une insulte, c'est différent.

Ha oui j'ai déjà vu cette phrase d'asimov.

J'ai pas dit que je ne te lisais pas, juste tes citations.

Posté
Il y a 12 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Discuter du bon, du beau et de juste, ce n'est pas faire des débats à la noix

@Fagotto

Ho tiens, ne serait ce pas le beau bon juste bio collé ensemble que he vois? 

Quel incroyable hasard. 

Posté
50 minutes ago, NoName said:

Non non, c'est toi qui le prend pour une insulte, c'est différent.

Ben tu le traites de bas de gamme. Ça ressemble à une insulte.

Posté

intellectuel bas de gamme dopé à la philosophie =! intellectuel dopé à la philosophie bas de gamme

souhaitez moi bonne chance aujourd'hui, je vais rédiger une bonne trentaine de lettres de motivation.

et ensuite écrire les fuckin adresses et tout sur les lettres.

Posté

Tu ne veux pas faire de publipostage ?
Bon courage en tout cas.

Y'avait force 8 en Corse, encore force 5 à Portofino (+ les vagues Corses à peine atténuées) et il faut qu'on soit sur le seul voilier sorti en mer dans toute la côte.
Devinez le pavillon...93ab5b7c347a2d5236f3057857a1f899.jpg

Posté
il y a une heure, Neomatix a dit :

Tu ne veux pas faire de publipostage ?
Bon courage en tout cas.

Y'avait force 8 en Corse, encore force 5 à Portofino (+ les vagues Corses à peine atténuées) et il faut qu'on soit sur le seul voilier sorti en mer dans toute la côte.
Devinez le pavillon...93ab5b7c347a2d5236f3057857a1f899.jpg

Publipostage?

il y a 37 minutes, Flashy a dit :

Quelqu'un s'y connaît en création de logo? J'y comprends goutte. 

Tu peux aller sur Reddit y a au moins un subreddit dédié à la création de logos.

Adobe illustrator sera déjà un pré-requis pour pouvoir faire un travail propre. 

Mais, je penses que tu peux en faire faire pour pas cher par des étudiants en art.

il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Navré que tu ignores la fonction d'éléments comme la virgule ou "et": https://fr.wikipedia.org/wiki/Conjonction_de_coordination#Conjonction_.C2.AB_et_.C2.BB

Et peut avoir la fonction de lister ou bien d'accoler divers éléments. Tout dépend de sur quoi on met l'emphase. 

Posté
il y a 42 minutes, Flashy a dit :

Je connais quelqu'un qui peut te le faire mais ce ne sera pas gratuit.

il y a 6 minutes, NoName a dit :

Mais, je penses que tu peux en faire faire pour pas cher par des étudiants en art.

Design graphique plutot.

Posté
il y a 45 minutes, Flashy a dit :

Ouiiiii, moi !

C'est le boulot de ma fille :) 

Posté
Publipostage ?

Tu te fais un tableau Excel avec les colonnes madame/monsieur, nom du poste, nom de l'entreprise, adresse d'envoi puis dans Word tu fais une lettre type dans laquelle tu insères les noms des colonnes de ta liste (e.g. je suis intéressé par *poste* dans *entreprise*) et tu genères tes 30 lettres automatiquement.
Posté
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Je connais quelqu'un qui peut te le faire mais ce ne sera pas gratuit.

Design graphique plutot.

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Ouiiiii, moi !

C'est le boulot de ma fille :) 

Mmmmm...
Combien le logo? 

Je suis embêté, je ne connais pas les prix du "marché", et je ne sais même pas si le recours à un professionnel est nécessaire.

Cela dit, vu mon ignorance complète en matière de logiciel graphique etc, pas sûr que j'arrive à produire un truc vaguement potable, même pour un amateur.

il y a 12 minutes, NoName a dit :

Tu peux aller sur Reddit y a au moins un subreddit dédié à la création de logos.

Adobe illustrator sera déjà un pré-requis pour pouvoir faire un travail propre. 

Merci, je ne connaissais ni le subreddit, ni Adobe Illustrator.

Posté
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Mmmmm...
Combien le logo?

Aucune idée :) c'est pour ton blog ?

Le mieux est que tu te mettes en relation avec elle, elle vit à Paris ; mais pas en, ce moment, vacances et retour fin août

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Aucune idée :) c'est pour ton blog ?

Le mieux est que tu te mettes en relation avec elle, elle vit à Paris ; mais pas en, ce moment, vacances et retour fin août

Oui c'est pour mon blog, pour ça que je ne veux pas me ruiner (c'est un hobby, après tout). C'eût été pour un truc plus "professionnel", il eût été concevable que j'y investisse un peu plus.

Bref, je médite la question jusque fin août. 

Posté
à l’instant, Flashy a dit :

Oui c'est pour mon blog, pour ça que je ne veux pas me ruiner (c'est un hobby, après tout). C'eût été pour un truc plus "professionnel", il eût été concevable que j'y investisse un peu plus.

Bref, je médite la question jusque fin août. 

Je peux te filer ses coordonnées par mp et tu verras bien. Elle a un site oueb aussi, si tu veux l'explorer pour te faire une idée. Qu'entends tu par ruineux ?

Posté

Je ne connais pas le prix mais du coup ce sera trop cher pour ce que tu souhaites.

Faut compter du 20-30 euros de l'heure.

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Je peux te filer ses coordonnées par mp et tu verras bien. Elle a un site oueb aussi, si tu veux l'explorer pour te faire une idée. Qu'entends tu par ruineux ?

Je veux bien les coordonnées et le site web.
Quant à la ruine, c'est relatif. J'ai une conception plus souple des prix en début de mois qu'en fin de mois, par exemple :calimero:

Posté
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Flashy qui pécho le contact de la fille de Bisounours l'air de rien. Bien joué.

:) il a une chérie Flashy, il me semble 

Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il est impossible de marquer un but.

:lol: la comparaison !

Il a ses chances si il a le poil noir et le regard de braise frangé de long cils

Posté
Il y a 4 heures, Escondido a dit :

JRR : quels sont tes goûts musicaux ?

Hétéroclites (et je ne connais pas assez les genres et sous-genres musicaux pour classifier). Mais c’est surtout de la musique électronique, ce qui est paraît-il ironique pour quelqu’un qui ne va jamais en boîte. Bref.

J’ai retrouvé une liste que j’avais faite en 2014 :

Citation

Bertrand Cantat, Le vent nous portera.

Jeff Buckley, Halleluyah.

Zazie, Je suis un homme.

Clint Mansell, The Last man.

Ludovico Einaudi, Fly.

Dj Tiesto, Adagio for Strings ; Hide and Seek.

Bonnie Tyler, Turn Around.

Mark Isham, Negligence.

Marie Marcos, Turn up the sound.

Lena Katina et Yulia Volkova, Not gonna get us.

Adele, Skyfall.

David Guetta, Titanium ; The World is Mine.

Dj Mangoo, Eurodancer.

Le groupe “Texas”, Like lovers (holding on).

Avicii, Levels ; Wake me up.

Monoral, Kiri.

Delerium, Silence.

Airwave, When things go wrong.

Lifehouse, Broken.

John Murphy, Kanda’s Death.

Coldplay, Vida la vida ; Death and All his Friends.

Pixies, Where is my mind.

Sucker Punch, reprise de Where is my mind.

Hans Zimmer, Black Hawk Down ; The Burning Bush.

Silversun Pickups, Rusted Wheel.

Andreas Johnson, Glorious.

Les Friction, Who will save you now.

Seven Lions, Truth.

Bruno Mars, Locked out of heaven.

Hammock, (tous les albums).

Natalie Imbruglia, Torn.

The Last days, The time will never come back.

Emmanuel Moire, Beau Malheur.

Marian Wagner, Driving into darkness ; Singing with the sea.

Uppermost, Don’t forget the sun.

Koda, The last stand.

Imagine dragons, plusieurs morceaux.

Rihanna, Disturbia.

Owsey, The last smile from Sarah ; Heartache ; Skinny Love.

Epic Score, This is our land.

Emily Browing interprétant Sweet Dreams are made of this.

D.H.T, Listen to your heart.

Metallica, Ecstasy of gold.

Le remix de Dragonfly de M. Craft par Memro.

Birdy, Shelter.

Gemini, Blue.

Daughtry, It’s not over.

Gabriel Batz et Jared Kesler, Hard Knocks.

Dominico et Peter Luts, What a feeling.

Thiefaine, Les dingues et les paumés.

Two step from Hell, (pour plein de morceaux).

Bimbo Jones Club Mix, Who knew.

Daniel Balavoine, pour certains trucs.

A real hero (du film Drive).

Dire Straits, Money for nothing.

Two Door Cinema Club, What your know.

Cascada, Everytime we touch.

Melanie C, I turn to you.

Cruxshadows, Winter Born (this sacrifice).

Grégoire, Ta main.

Alexander Rybak, 13 horses.

Hosta, True love is a fairy tale.

Indochine, J’ai demandé à la Lune.

Le groupe The XX.

Mr Fijiwiji, Let the sky fall down.

ET Requiem for a dream.

Sans oublier les OST d’Oban Star Racer ; de Death Note…

Et l’Ost de Journey.

Ainsi que le remix trance du Fabula Nova Crystallis de Final Fantasy 13.

Ainsi que le Still Alive de Portal 1.

Ainsi que le Still Alive de Mirror’s Edge.

Et le Deadman’s Gun de Red Dead Redemption.

Et l’insurpassable et immortel Howard Shore, pour l’OST du Seigneur des Anneaux.

Et Vivaldi, Mozart, et la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvořák.

Et le Prélude du Tristan et Iseult de Wagner, et sa Chevauchée des Walkyries et…

Mais on est très loin d’une liste exhaustive, car là ce sont surtout des titres courts, alors qu’en général j’écoute des albums entiers pour éviter d’avoir à sortir de ce que je fais sur mon PC. Du coup tu peux aussi jeter un œil aux titres suivants : http://hydra.forumactif.org/t82-virtualite-symphonique?highlight=virtualité+symphonique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...