Flashy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Précises, plize ? Tu fais respecter le droit du travail ? On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne. Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul.
Bisounours Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Je saisis pas trop... tu bosses pour une seule entreprise ? au sein de la drh ?
Flashy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Je saisis pas trop... tu bosses pour une seule entreprise ? au sein de la drh ? Pour un groupe, mais oui, je suis au sein de la DRH. Je ne m'occupe pas trop de politique ni de relations sociales, ni de formation, de paie ou de diversité. Je suis le père fouettard des RH. Dans un secteur d'activité assez dur (la propreté, cest comme la grande distribution). J'avoue que j'apprécie.
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 7 minutes, Flashy a dit : Je ne m'occupe pas trop de politique ni de relations sociales, ni de formation, de paie ou de diversité. il y a 21 minutes, Flashy a dit : je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne. Le plus beau métier du monde.
Flashy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : Genre la boite Onet ? Oui, c'est notre concurrent.
Mathieu_D Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 1 hour ago, Flashy said: J'ai pas eu le temps de visiter, mais j'ai cru voir un fort et une espèce de grand escalier assez stylé, avec de l'artillerie surplombant la rue.
Flashy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Oui, ça. Ma description assez laconique ne rend pas justice au bouzin.
Hayek's plosive Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Ça fait moins glamour que dans le film de George Clooney, quand même.
NoName Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Il y a 3 heures, Flashy a dit : On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne. Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul. Proverbe ultra-libéral: Un bon salarié est un salarié licencié.
Marlenus Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 1 hour ago, NoName said: Proverbe ultra-libéral: Un bon salarié est un salarié licencié. Mort chez lui. Cela coûte moins cher.
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 9 minutes, Marlenus a dit : Mort chez lui. Cela coûte moins cher. Ça me donne des idées de business ça. On pourra même faire une série TV qu'on vendra à Discovery Channel et RMC Découverte. Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable. On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois.
ttoinou Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 10 minutes, Neomatix a dit : Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable. On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois. Vite, un MVP
Tramp Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 25 minutes, Neomatix a dit : Ça me donne des idées de business ça. On pourra même faire une série TV qu'on vendra à Discovery Channel et RMC Découverte. Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable. On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois. Pourquoi l'employé accepterait ? Il prend tout le pognon et en file une fraction à la boite de placement par la suite.
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 2 minutes, Tramp a dit : Pourquoi l'employé accepterait ? Il prend tout le pognon et en file une fraction à la boite de placement par la suite. Parce que la boîte de placement va peut-être refuser de traiter avec les salariés : Parce que le marché est plus limité : les ex-salariés vont peut-être allouer différemment leurs indemnités et faire appel moins souvent au service (préférence pour le court-terme et asymétrie d'information : ils préfèrent toucher l'assurance chômage pendant une certaine période avant de commencer à chercher, sans considérer les dommages que ça cause à leur CV...) Parce que le but est de placer le mec pendant son préavis, donc bien avant qu'il touche les thunes (et qu'il y a un risque associé avec la détention d'une créance sur un chômeur). Parce qu'on peut imaginer des contreparties que seul l'ex-employeur peut fournir, comme un genre de fast-track pour le recrutement de types placés par la boîte Parce que le coût du licenciement pour l'entreprise diminue, donc ont lieu des licenciements qui n'auraient pas lieu d'être autrement (ouais, faudra pas inclure ça sur la plaquette à destination de popol). Même à coût pécuniaire équivalent, ce n'est pas neutre pour l'entreprise : elle préfère éliminer le risque juridique, ceteris paribus. On peut sûrement trouver d'autres raisons.
NoName Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Moi je me faisais la réflexion que dans certains cas, ça pourrait valoir le coup pour une boite de trouver un nouveau job à un employé qui est visiblement là parce qu'il a pas d'autres choix. L'employé inutile dégage, on peut en embaucher un autre à la place -> profit. L'employé change taf, il est content -> moins susceptible de casser les couilles.
Loi Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Il y a 6 heures, Flashy a dit : On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne. Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul. Tu t'es déjà fait péter la gueule?
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 4 minutes, NoName a dit : Moi je me faisais la réflexion que dans certains cas, ça pourrait valoir le coup pour une boite de trouver un nouveau job à un employé qui est visiblement là parce qu'il a pas d'autres choix. L'employé inutile dégage, on peut en embaucher un autre à la place -> profit. L'employé change taf, il est content -> moins susceptible de casser les couilles. En interne c'est carrément une obligation légale. Sinon c'est un licenciement sans CRS et ça te coûte une blinde.
Bézoukhov Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Haha. J'avais jamais pensé à ça. Un licenciement avec CRS XD.
Flashy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 33 minutes, Loi a dit : Tu t'es déjà fait péter la gueule? Menacé, mais ça va, je suis plus grand que 99% des salariés. Je ne suis pas une frêle demoiselle, ça calme les ardeurs.
Romy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Je découvre aujourd'hui à mon boulot la nouvelle déco de la salle de repos / «creativity room», qu'on me présente presque avec un «Alors, heureuse?» goguenard. C'est bariolé, avec des mini-poufs difficilement praticables au dessus d'un mètre soixante, et il y a des crayons de couleurs.... Et non, ce n'est pas la nouvelle garderie de la boîte ou plutôt si, celle des salariés. Le tout assaisonné d'un implicite «Regardez tout ce qu'on fait pour vous, on est vraiment une boite cool, alors maintenant arrêtez de nous enquiquiner avec vos besoins en formation, vos envies d'être un minimum responsabilisés pour autre chose que les emmerdes, et le remplacement de postes vacants depuis des mois, etc.» Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels. Hasard des choses, il y a eu une demission aujourd'hui. Ça m'a bien fait rigoler que la direction ne comprenne pas le rapport (puis j'ai pu faire des petits dessins dans la salle de jeu au lieu de ronchonner )
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 9 minutes, Romy a dit : Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels. C'est parce que c'est le fruit de DRH à la noix qui n'ont rien bité aux raisons de telles pratiques et qui s'excitent à les répliquer tel un neckbeard s'achetant un Fedora et un trench coat après avoir regardé Casablanca. Tu bosses dans quoi ?
ttoinou Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 12 minutes, Romy a dit : Je découvre aujourd'hui à mon boulot la nouvelle déco de la salle de repos / «creativity room», qu'on me présente presque avec un «Alors, heureuse?» goguenard. C'est bariolé, avec des mini-poufs difficilement praticables au dessus d'un mètre soixante, et il y a des crayons de couleurs.... Et non, ce n'est pas la nouvelle garderie de la boîte ou plutôt si, celle des salariés. Le tout assaisonné d'un implicite «Regardez tout ce qu'on fait pour vous, on est vraiment une boite cool, alors maintenant arrêtez de nous enquiquiner avec vos besoins en formation, vos envies d'être un minimum responsabilisés pour autre chose que les emmerdes, et le remplacement de postes vacants depuis des mois, etc.» Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels. . Après les coloriages de fractales, de mandalas et de spirales mathématiques c'est très reposant ; j'approuve.
Romy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 5 minutes, Neomatix a dit : C'est parce que c'est le fruit de DRH à la noix qui n'ont rien bité aux raisons de telles pratiques et qui s'excitent à les répliquer tel un neckbeard s'achetant un Fedora et un trench coat après avoir regardé Casablanca. Tu bosses dans quoi ? Agence dans la communication (oui je sais, je n'ai que ce que je mérite). C'est une petite boite de moins de 15 salariés, donc pas de DRH. On est plus sur un bon vieux paternalisme qui a un peu trop regardé les reportages sur les locaux de Google que sur une théorie RH réfléchie. il y a 1 minute, ttoinou a dit : . Après les coloriages de fractales, de mandalas et de spirales mathématiques c'est très reposant ; j'approuve. La seconde étape sera de faire des dessins obscènes pour signifier à ma hiérarchie que j'entame ma crise d'ado
Neomatix Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de "creativity room". Là où je suis le plus créatif c'est avec une deadline critiquement proche et un subtile mélange caféine/alcool dans le sang. Des poufs ça me pousse plutôt à la glandouille et à regarder 15 vidéos de suite sur le fonctionnement d'un différentiel à glissement limité.
Nigel Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Ils sont bien les court-métrages Toy Story. Très sympas.
Hugh Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a une heure, Neomatix a dit : Je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de "creativity room". Là où je suis le plus créatif c'est avec une deadline critiquement proche et un subtile mélange caféine/alcool dans le sang. Des poufs ça me pousse plutôt à la glandouille et à regarder 15 vidéos de suite sur le fonctionnement d'un différentiel à glissement limité. La créativité peut être pratiquée tous les jours.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 J'ai sauvé un demi milliard et je n'en récupère même pas un penny. Quel métier ingrat.
Neomatix Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 il y a une heure, Tramp a dit : J'ai sauvé un demi milliard et je n'en récupère même pas un penny. Quel métier ingrat. Achète des actions. Il pue du cul le stand McKinsey à côté de celui de Bain. Ils se sont pointés avec un kakemono, une table et une bouteille de flotte.
Messages recommandés