Mathieu_D Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 1 hour ago, Neomatix said: une bouteille de flotte.
Bézoukhov Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 3 heures, Tramp a dit : J'ai sauvé un demi milliard et je n'en récupère même pas un penny. Quel métier ingrat. Ton chef s'appelle Pedro ?
Soda Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois.
Neomatix Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Faut utiliser le contenu.Cite-le à tout bout de champ, utilise des passages en arguments ou tente de trouver des arguments contraires, fais des exercices sur le sujet (s'il s'agit d'un bouquin de finance ou de macro par ex.).
Neomatix Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Bon bah la ouiche Lorraine sans plat à tarte c'est vraiment le bordel.Vous avez un truc pour faire tenir les bords droits sans plat ?
Romy Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 il y a 56 minutes, Soda a dit : Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois. A chaque fois que tu finis un livre ou un gros morceau, prends le temps immédiatement après de résumer la thèse/arguments/... en trois idées clés (à adapter mais pas vraiment plus). C'est ça que tu retiendras, ta façon de réfléchir sur ce que tu viens de lire, et non le «livre». Le faire systématiquement de tête pour s'en imprégner et éventuellement l'écrire dans un second temps. Même logique pour les romans.
Stuart Tusspot Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 il y a 53 minutes, Soda a dit : Si il y a des étudiants, vous avez des astuces pour mieux retenir le contenu d'un livre? Je ne sais pas si j'ai un souci de concentration mais j'ai voulu parler d'un livre a un ami ( la grande parade de Revel) je me rend compte que j'ai pratiquement rien retenu. Et c'est pas la première fois. Bin fait des fiches de lecture.
frigo Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Tiens j'ai une histoire qui ne me valorise pas mais que je trouve quand même rigolote. Il y a une dizaine d'années j'étais seul et en manque de tendresse, une fois de plus. Ma crémière était une très charmante jeune femme, et comme le fromage de chèvre et le fromage de brebis se ressemblent elle avait pris l'habitude de marquer les fromages de brebis avec un B au feutre rouge pour que la caissière puisse les reconnaitre. Elle faisait ses B un peu penchés, et bien figurez vous que dans mon désarroi hormonal je croyais qu'elle me dessinait des petits coeurs rouge sur mon fromage pour me faire comprendre que je lui plaisait bien. Grâce au ciel j'ai compris ma méprise avant de me lancer dans des oeillades de conivence amoureuse et d'étaler la niaiserie au grand jour.
Bisounours Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Tu es bien romantique. Et j'espère que tu as trouvé ta crémière
frigo Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Je finis toujours par me facher avec mes amoureuses, l'amour se fout des amants.
Bézoukhov Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Peut-être qu'elle écrivait B pour bite et pas pour un coeur. (amis de la poésie bonsoir !)
Neomatix Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 En lisant frigo j'ai toujours l'impression qu'il ne vit pas dans le même siècle. Ni même dans le siècle précédent.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 J'irais bien bosser quelques jours chez lui.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Groupe Francais à Lisbonne sur FB. Un gauchiste qui a toujours vécu aux crochets de l'Etat vient pleurnicher qu'il y a moins de pognon des contribuables français pour les lycées français à l'étranger - comme de par hasard, il est en plus employé là. Le pauvre ne sait pas sur qui il est tombé. Moi : les contribuables en France n'ont pas à payer pour ceux à l'étranger. Lui : blabla service public blabla francophonie. On n'a qu'à tout couper dans ce cas là! Moi : Oui, coupons tout. *meme pas chiche :D* Lui : blablabla je pense que c'est très important. Moi : Quand on est du bon côté de la cuillère c'est évident. C'est à ceux qui paient qui faut poser la question. Miam.
ttoinou Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Un petit jouet avant d'aller dormir quoi. Demande lui combien de pognon il faudrait déverser, si il faut pas ouvrir plus de lycées français partout dans le monde gratuit et ouvert à tous, qu'il devrait donner des cours de français gratos au nom de la francophonie, teste où est sa limite quoi. Demande lui si il trouve ça normal que des français pauvres subventionnent l'éducation des familles expatriées qui ne participent plus à l'effort national
NoName Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 2 heures, Tramp a dit : J'irais bien bosser quelques jours chez lui. Pareil. Moi quand je lis frigo j'ai l'impression qu'il n'est même pas de cette planète alors bon. Il y a 1 heure, ttoinou a dit : 'il devrait donner des cours de français gratos au nom de la francophonie, teste où est sa limite quoi. Demande lui si il trouve ça normal que des français pauvres subventionnent l'éducation des familles expatriées qui ne participent plus à l'effort national Pas mal.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Non mais c'est un fonctionnaire qui me dit qu'il paie des impots. Lolilol.
Bisounours Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 il y a une heure, Tramp a dit : Non mais c'est un fonctionnaire qui me dit qu'il paie des impots. Lolilol. Les fonctionnaires paient des impôts. En dehors de l'IR.
Marlenus Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Puis il y a des fonctionnaires qui ne sont pas payés par l'argent public. Mais bon, je doute que ce soit son cas.
Johnnieboy Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Groupe Francais à Lisbonne sur FB. Un gauchiste qui a toujours vécu aux crochets de l'Etat vient pleurnicher qu'il y a moins de pognon des contribuables français pour les lycées français à l'étranger - comme de par hasard, il est en plus employé là. Le pauvre ne sait pas sur qui il est tombé. Moi : les contribuables en France n'ont pas à payer pour ceux à l'étranger. Lui : blabla service public blabla francophonie. On n'a qu'à tout couper dans ce cas là! Moi : Oui, coupons tout. *meme pas chiche :D* Lui : blablabla je pense que c'est très important. Moi : Quand on est du bon côté de la cuillère c'est évident. C'est à ceux qui paient qui faut poser la question. Miam. Va donc chiner des jolies Portugaises au lieu de faire du prosélytisme en ligne ! Sinon, il fait quoi frigo pour que vous vouliez aller bosser chez lui ? Son histoire m’a bien fait rire.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Je ne fais pas de prosélytisme, j'envoie chier ceux qui en font. Les portugaises sont intouchables. Coincées, prudes, cherchent un mari.
Tramp Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 il y a 23 minutes, Bisounours a dit : Les fonctionnaires paient des impôts. En dehors de l'IR. Combien seraient payés les fonctionnaires s'il n'y avait que des fonctionnaires pour payer des impots ?
ttoinou Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 La meilleure réponse que l'on m'a faite en parlant d'autrichien dans une discussion d'économie : "non je suis roumain"
Nigel Posté 25 octobre 2017 Signaler Posté 25 octobre 2017 Pour fêter les 250 ans de Constant, j'ai fait une nouvelle photo de couverture pour facebook. Je me suis aperçu que pleins de gens ne savaient même pas qui c'était...
Reykjavik Posté 26 octobre 2017 Signaler Posté 26 octobre 2017 De l'efficacité de la médecine: Ma grand-mère souffre depuis quelques mois de douleurs lombaires évoquant une cruralgie. Son médecin "de famille" l'envoie faire des clichés chez son pote radiologue qui selon lui a "des appareils d'une résolution au top aussi bien spatiale qu'en densité ". Le pote radiologue interprète ses images d'une précision extraordinaire (elles l'étaient vraiment!) et décèle une hernie discale. Le médecin de famille conclut que la hernie est cause du trouble en examinant rapidement les clichés. Il prescrit des séances de kinésithérapie avec un axe de travail principal visant à l'assouplissement. Le kinésithérapeute examine les radios un peu plus attentivement que le médecin et commence son boulot de masseur, tonique le gars, la mémé est costaud ! Au bout d'un mois de ce traitement, aucune amélioration...et même une légère intensification des douleurs. Le médecin de famille demande l'avis d'un autre pote rhumatologue. Ce dernier déclare, après visualisation des radios, que bien que la hernie n'arrange pas les choses, le principal responsable et une sténose lombaire et conseille une infiltration. Me voila chez ce bon pharmacien avec l'ordonnance pour l'injection de corticoïdes. Le boutiquier lit l'ordonnance et marmonne dans ça barbe: "putain...j'aime pas ça, j'aime pas ça". Se rendant compte que je l'avais entendu, il fut gêné puis me fit préciser l'âge de la patiente (apparement il ne savait pas le déduire de la date de naissance inscrite pourtant clairement). Il me demanda si j'avais les radios et me recommanda de ne surtout pas les oublier lors du rendez vous le jour prévu de l'infiltration. A mon grand étonnement il me dit qu'il aimerait y jeter un coup d'oeil!!!! Je pris le produit en le remerciant et quittait bien vide son magasin avec un drôle de sentiment. Nous voila avec mère-grand chez le grand spécialiste régional de l'infiltration (radiologue en premier lieu): il regarde les clichés, fait des compliments sur leur qualité, fronce les sourcils, prend un air sombre puis déclare: dans votre cas madame, l'infiltration et totalement contre indiquée, vous avez une décalcification majeure...pas de massage non plus...je contacte votre médecin traitant... Bon, il s'avère que ces douleurs proviennent d'une extension métastatique d'un cancer primitif du sein...pauvre grand-mère... Un fois le choc encaissé, je suis retourné, par curiosité chez cet agité du bocal de pharmacien...avec les radios de ma grand-mère: il les examine patiemment, dit qu'il n'est pas du tout spécialiste et laisse échapper: votre grand mère a tout de même une sacrée décalcification! Alors, je me demande COMMENT une anomalie décelable par un marchant de potion qui n'y comprend "que dalle" a pu échapper à des professionnels tel un radiologue, un généraliste et un kiné... Avec ses conneries on a perdu un temps fou...et des traitements contre-indiqués...
Bisounours Posté 26 octobre 2017 Signaler Posté 26 octobre 2017 Et au final, j'ai pas bien compris qui a posé le bon diagnostic ?
Messages recommandés