Escondido Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 18 minutes ago, Neomatix said: C'était pas prévu. Et je relance d'un L. Devroye: Non-Uniform Random Variate Generation, Springer, 1986 Ma bible à moi c'est Numerical Recipes en C++. Extraordinaire.
NoName Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Ouah ça a l'air super fun les soirées avec vous. Non je déconne. Vous voulez pas raconter plutôt comment vous avez choppé vos go respectives ?
Neomatix Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 12 minutes, Kassad a dit : Mais pour des one time password (tu remontes une fonction de hash sécurisée en arrière) ou pour avoir un aléatoire partagé ça a plein d'intérêts d'avoir du faux aléatoire reproductible ! Matlab fait ça très bien. Mersenne Twister est uniforme jusqu'en dimension 623. il y a 4 minutes, Escondido a dit : J'ai eu un cours de simulations en M1 avec une partie sur les générateurs aléatoires. J'ai retenu quelques concepts élémentaires très utiles, mais c'était surtout la suite du cours qui est capitale (contrôle de la convergence dans Monte Carlo, décomposition de Cholesky etc) et qui est utile dans mon job. J'ai aussi. Dans deux cours différents. Ça d'accord (encore que, y'aurait moyen d'externaliser...), mais passer des plombes sur toutes les méthodes de transformation en distribution normale à une variable, ça a légèrement tendance à me saouler. /bitching_off il y a 1 minute, NoName a dit : Vous voulez pas raconter plutôt comment vous avez choppé vos go respectives ? Disneyland.
NoName Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 1 minute, Mathieu_D a dit : Go ? Meufs.
Bisounours Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Je suis en train de regarder d'une oreille une série anglaise sur tf1 où il est question d'une enquête pour viol. La nana dit qu'elle a dit non et le mec dit qu'elle a dit oui. C'est à la mode en ce moment ou c'est moi qui comprend plus rien au monde ?
Lancelot Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 20 minutes ago, Stuart Tusspot said: T'as été super cool ! C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes
Mathieu_D Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 7 minutes ago, Lancelot said: C'est eux qui ont été studieux et motivés. Au début du semestre quasiment personne dans la classe n'était capable de répondre à un test de python élémentaire, et maintenant ils sont tous capables de bidouiller un minimum du script pour résoudre des problèmes Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ?
Bézoukhov Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Question aux travailleurs : l'entretien annuel est-il le bon moment pour expliquer à son manager tout ce qui ne va pas dans le management ? Ou je risque mon bonus ? Avec subtilité ; avec subtilité. Genre moi j'ai fait comprendre que je voulais être reconnu en tant que tel alors on m'a fait un speech disant que j'étais reconnu en tant que tel. Mais je vais peut être me barrer parce qu'il y en a d'autres qui me reconnaissent plus en tant que tel. Il y a 2 heures, Tramp a dit : Les stagiaires qui trouvent mon Facebook pour me parler boulot une fois la journée finie... Ils ont de la chance d'avoir des seins. Les meufs que tu bizutes, c'est ça ? Ca a l'air d'être du gros bizutage. il y a une heure, NoName a dit : Ha si si mais j'espérais pas pecho hein. J'ai juste discuté avec une nana en sortant de la salle, et je me dis "ouah, si j'avais eu une demi heure de plus, je suis sûr j'aurais chopé son tel" C'est comme moi. Si j'avais eu une once de bon sens de plus, j'aurais pas bossé en prépa et acheté du BTC.
Tramp Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit : Les meufs que tu bizutes, c'est ça ? Ca a l'air d'être du gros bizutage. Je peux pas celle là, on n'est pas dans le même pays.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : Mais pour qui est-ce une nouvelle que Claude François n'avait aucun talent créatif ? Frank Sinatra non plus.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : Les Stones n’ont-ils pas été annoblis ? Au final, Johnny aura copié jusqu’au bout. Les Stones qui eux-memes ont copié les Beatles.
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : On les célèbre comme des génies, des illustres représentants de l’art français alors que c’était quand même pas bien grand, ce qu’ils faisaient. Ma mere me disait hier qu'il était impossible pour elle d'écouter ses 45 tours de Johnny quand son pere était à la maison pour tout un tas de raisons. Tu n'as pas la moindre idée de ce que Johnny a pu représenter pour la génération de nos parents. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Elvis francais. Qu'on parle de "génie" est completement crétin (la palme de la crétinerie revenant à Macron qui l'a qualifié de "héros", dafuq) mais il s'agirait pas de cracher non plus à tort et à travers.
Noob Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 2 hours ago, Bisounours said: Cékoi un test de python ? Un examen (à la fac) dans le langage de programmation nommé python.
Lancelot Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 9 hours ago, Mathieu_D said: Tiens maintenant en psychométrie c'est plus Python que R ou Matlab ? Je ne suis pas sectaire, j'utilise les trois selon ce que je veux faire. Pour l'analyse quand j'ai le choix c'est R. Par contre un point de terminologie : la psychométrie, historiquement, c'est la discipline qui vise à mettre au point et interpréter des questionnaires (typiquement ça aboutit aux tests de QI, de personnalité, à des tests de connaissance, de croyance, de détection de déficit etc.). C'est différent de ce qu'on pourrait appeler de manière large la psychologie expérimentale qui vise à concevoir des protocoles expérimentaux pour étudier le fonctionnement de l'esprit. Dans ma thèse et dans ce cours on est dans une approche expérimentale.
Fagotto Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 9 hours ago, Hayek's plosive said: Les Stones qui eux-memes ont copié les Beatles. Euh non...
Neomatix Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Bordel l'exam oral sur les méthodes de résolution de SDE, avec un prof allemand qui parle anglais comme une vache espagnole faut le faire.En plus, moi et ma mémoire des noms inexistante on a un peu galéré pour ressortir Maruyama et Milstein, accouchant de la méthode inédite "Euler-Milstein" (ben quoi, ça commence par un M aussi...).
ttoinou Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Ça ressemble a quoi des exos de lambda calcul ?
Brock Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 19 hours ago, Tramp said: Ça fait combien de temps que tu as commencé ? Question aux travailleurs : l'entretien annuel est-il le bon moment pour expliquer à son manager tout ce qui ne va pas dans le management ? Ou je risque mon bonus ? ? un bon manager devrait avoir beaucoup plus que un entretien annuel avec toi.Si tu lui expliques son travail il va pas aimer. Quote Ça avance cette histoire ? Ne laisse pas trop traîner. Oui ca avance.On a fait une petite soiree whisky. Je vous en reparle
Johnnieboy Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Il y a 15 heures, Hayek's plosive a dit : Ma mere me disait hier qu'il était impossible pour elle d'écouter ses 45 tours de Johnny quand son pere était à la maison pour tout un tas de raisons. Tu n'as pas la moindre idée de ce que Johnny a pu représenter pour la génération de nos parents. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Elvis francais. Qu'on parle de "génie" est completement crétin (la palme de la crétinerie revenant à Macron qui l'a qualifié de "héros", dafuq) mais il s'agirait pas de cracher non plus à tort et à travers. Je ne crache pas sur Johnny. Je relativise. Puis je pars de son cas pour analyser l'état déplorable dans lequel est la musique française. On dit que l'on juge de la qualité d'un artiste à ceux qui finissent par s'en inspirer, au sillon qu'il a tracé. De Johnny, il va rester quoi ? Quel artiste majeur se réclamera de Johnny ? On se défend bien pour un pays qui n'est pas anglophone mais lorsqu'il s'agit d'arts, la France devrait toujours avoir une place à part. Le fait est, qu'en musique, on a réussi à tirer notre épingle du jeu grâce à l'électro parce qu'on ne s'est pas contenté de singer les Américains et les Anglais comme ont pu le faire les générations précédentes.
ttoinou Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 La ligne est toujours difficile à tracer, en plus tu parles d’électro là où la copie créative est reine
Brock Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Quote Quel artiste majeur se réclamera de Johnny ?
0100011 Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 5 hours ago, ttoinou said: Ça ressemble a quoi des exos de lambda calcul ? C'est comme des exos d'assembleur mais en programmation fonctionnelle. Tu accumules les macros pour rendre le truc lisible. Sinon programmer en Scheme est ce qui s'en rapproche le plus (warning : utiliser un éditeur de texte gérant bien les parenthèses).
Bisounours Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit : De Johnny, il va rester quoi ? Quel artiste majeur se réclamera de Johnny ? Bah vraisemblablement aucun, Johnny n'étant pas un auteur, mais un formidable interprète, comme un acteur de morceaux déjà joués par d'autres, des reprises, donc, et d'autres créés pour lui. Il ne s'est jamais caché de s'inspirer de la musique américaine, continent pour lequel il avait une grande admiration. D'ailleurs on dit de lui qu'il est le Elvis français. Et je ne suis pas certaine que son succès puisse être mis au crédit d'une quelconque politique culturelle française puisque sa carrière a débuté juste durant la période du premier ministère de la culture. Si il y a bien un artiste qui n'a pas été imposé par d'autres que son public, je pense que c'est lui. D'autant que cette merveilleuse politique de quotas date des années 90, grosso merdo. Quand tu vois l'énoooorme hommage qui va lui être rendu demain, c'est fou ! La dernière comme ça, c'était Piaf, non ?
Bézoukhov Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Je sais pas si il y aura foule sur les champs. Températures négatives et chute de neige fondue ne font pas bon ménage.
Bisounours Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit : Je sais pas si il y aura foule sur les champs. Températures négatives et chute de neige fondue ne font pas bon ménage. Tu crois que ça va arrêter les fans ? J'entends sur bfm que les ventes de tickets de bus ont augmenté de quasi 30%..... et il y a déjà des fans sur place. 700 bikers pour le cortège en prime.
Mathieu_D Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 En ce moment je suis chez un client, je suis très déstabilisé par un son. La fermeture de la porte de l'open-space fait le même bruit que le sanglier de World of Warcraft lorsqu'il meurt. Au secours.
Johnnieboy Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 il y a 43 minutes, Bisounours a dit : Bah vraisemblablement aucun, Johnny n'étant pas un auteur, mais un formidable interprète, comme un acteur de morceaux déjà joués par d'autres, des reprises, donc, et d'autres créés pour lui. Il ne s'est jamais caché de s'inspirer de la musique américaine, continent pour lequel il avait une grande admiration. D'ailleurs on dit de lui qu'il est le Elvis français. Et je ne suis pas certaine que son succès puisse être mis au crédit d'une quelconque politique culturelle française puisque sa carrière a débuté juste durant la période du premier ministère de la culture. Si il y a bien un artiste qui n'a pas été imposé par d'autres que son public, je pense que c'est lui. D'autant que cette merveilleuse politique de quotas date des années 90, grosso merdo. Quand tu vois l'énoooorme hommage qui va lui être rendu demain, c'est fou ! La dernière comme ça, c'était Piaf, non ? J’ai déjà expliqué cela deux fois donc une troisième ne me dérange pas. Vous croyez vraiment qu’à l’époque de l’ORTF, sous De Gaulle, quand les radios étaient publiques, on n’avait pas une politique culturelle visant à diffuser avant tout de la musique francophone ? Évidemment que si et ça exaspérait les jeunes qui se sont ensuite tournés vers des radios étrangères afin d’écouter les Beatles et les Kinks comme le reste de la planète. Claude François en a aussi bénéficié puisqu’il passait son temps à reprendre des classiques des Four Tops en les traduisant au mot près, par exemple. Bon, au moins, ce dernier aura été le premier interprète de Comme d’habitude, c’est déjà plus que pas mal. Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. Et puis, pardonnez-moi mais le « Elvis français », c’est tout bonnement ridicule comme surnom. Vous imaginez que l’on dise d’untel « c’est le Chuck Berry suédois » ?
Bisounours Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. J'ai bien compris ton point de vue, t'inquiète.Quant à la prédominance de la diffusion de la musique française à l'époque de De Gaulle, je suis pas encore assez moisie pour m'en souvenir. Mais peut-être as tu raison, et que, déjà, sans aucune interférence "légale" genre quotas et autre politique culturelle officielle, la France était déjà franchouille. La grande différence je crois, c'était un moindre envahissement de soupe indigeste et commerciale grâce à ces fameux quotas. Il y avait moins d'artistes, déjà. Mais ne crois tu pas que c'était la même chose aux usa ou en Angleterre ?
Messages recommandés