Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Posté
  Le 22/03/2018 à 21:10, ttoinou a dit :

Jamais compris quelle garantie de sécurité cela apportait :huh:

Expand  

 

La même qu'entre un contrat signé et un non signé. 

Posté
  Le 22/03/2018 à 21:11, Loi a dit :

(les codes se suffisent à eux seuls...).

Expand  

Tu veux parler des paiements sur internet ?

 

J'ai le sans contact mais je ne l'utilise jamais je préfère rentrer mon code et ne pas m'habituer à un service dont je ne veux pas.

Posté
  Le 22/03/2018 à 21:25, ttoinou a dit :

Du lourd. Avec ça le chiffrement des blockchain peut aller se faire voir

Expand  

 

Ca a fait ses preuves depuis des milliers d'année. Pas etonnant vu le rapport coût/benefice. 

Posté
  Le 22/03/2018 à 22:25, Bisounours a dit :

Je débarque, c'est un problème le paiement sans contact ? Ça m'arrive de l'utiliser. Faut pas ? 

Expand  

Non c'est juste que je suis psycho (et il ne s'agit pas de l'utiliser ou pas mais d'accepter ou non de l'avoir sur sa carte).

Si fraude il y a et que tu le détecte tu te feras rembourser par ta banque.

Posté

C'est très bien le paiement sans contact.
C'est quoi cette opposition de luddites sérieux ?

Posté
  Le 22/03/2018 à 09:13, Hayek's plosive a dit :

 

Ca fait au moins 8 ans que c'est le cas au UK. Et le contactless de la carte dans les transports en commun c'est possible ou ça aussi faudra attendre 8 ans ? 

Expand  

 

Je conteste.  Qu’est ce que tu appel virement instantané exactement ?

Posté

En passant par ma banque en ligne je dois attendre 72h pour qu'un compte beneficiaire soit ajouté sur mon compte. Et j'ai trois alertes (sms, mail, plateforme internet). Par contre si je me déplace en agence c'est instantané.

 

Je trouve ça plutôt logique.

Posté

Viens de tester hier.

Pas besoin de bic finalement, et virement déjà effectué.

 

C'est c.. .

 

Au moins avant je pouvais invoquer la banque pour faire trainer le paiement...

 

Seule chose, j'avais 15mn pour annuler le virement, donc pas instantané.

Posté
  Le 23/03/2018 à 08:04, Hayek's plosive a dit :

 

Un virement qui est instantané... :jesaispo:

Expand  

 

Non mais OK, entre deux comptes a toi, entre deux compte de la meme banques, entre deux compte d'une banque differentes, en virement europeen, en virement intenational?

 

Parce que entre deux compte de la meme banque (mais tituialires differents) ici aussi c' est instanatne depuis tres longtemps et c' est gratuit. 

La nouveaut'e belge c' est autre chose.

Posté
  Le 23/03/2018 à 08:07, Librekom a dit :

 

Non mais OK, entre deux comptes a toi, entre deux compte de la meme banques, entre deux compte d'une banque differentes, en virement europeen, en virement intenational?

 

Parce que entre deux compte de la meme banque (mais tituialires differents) ici aussi c' est instanatne depuis tres longtemps et c' est gratuit. 

La nouveaut'e belge c' est autre chose.

Expand  

 

Entre deux comptes en banque britanniques. Peu importe les banques. 

 

A l'international il y a une opération de change qui coûte cher, donc j'utilise transferwise. 

Posté
  Le 23/03/2018 à 08:00, Loi a dit :

En passant par ma banque en ligne je dois attendre 72h pour qu'un compte beneficiaire soit ajouté sur mon compte. Et j'ai trois alertes (sms, mail, plateforme internet).

Expand  

 

Je trouve ça insupportable.

Posté
  Le 23/03/2018 à 10:04, Rocou a dit :

 

Je trouve ça insupportable.

Expand  

Clairement !

Qu'il y ait besoin d'un contrôle (code par SMS, carte de clefs ou autre), pourquoi pas ? Mais un tel délai, c'est du délire.

Posté
  Le 23/03/2018 à 10:04, Rocou a dit :

Je trouve ça insupportable.

Expand  

Pour avoir vécu la banque de l'intérieur eux voit le nombre de scam, d'arnaques et de prise de contrôle du compte à distance. (et ce n'est pas epsilon)

 

Donc la parano c'est par design et c'est globalement souhaité par les clients.

(je dis ça je pense comme toi pour la gestion de mes comptes)

Posté
  Le 23/03/2018 à 10:25, Mathieu_D a dit :

Pour avoir vécu la banque de l'intérieur eux voit le nombre de scam, d'arnaques et de prise de contrôle du compte à distance. (et ce n'est pas epsilon)

 

Donc la parano c'est par design et c'est globalement souhaité par les clients.

(je dis ça je pense comme toi pour la gestion de mes comptes)

Expand  

 

La sécurisation de mon compte ne doit pas se faire au détriment du confort d'utilisation. Manifestement, certaines banques sont techniquement incroyablement mauvaises.

Posté
  Le 23/03/2018 à 10:04, Rocou a dit :

 

Je trouve ça insupportable.

Expand  

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

Posté
  Le 23/03/2018 à 11:36, Loi a dit :

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

Expand  

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

Posté
  Le 23/03/2018 à 11:40, L.F. a dit :

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

Expand  

 

HSBC UK est comme ça. 

Posté
  Le 23/03/2018 à 11:36, Loi a dit :

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

Expand  

 

Ca rappelle les commentaires dans le monde ou libé pour t'expliquer que la lenteur administrative française c'est pas si grave et faut s'y faire. 

Posté

Rien à voir. Mais vraiment rien à voir. Merci pour ta participation en tout cas.

  • Nay 1
Posté
  Le 23/03/2018 à 11:40, L.F. a dit :

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

Expand  

 

C'est quoi une carte physique de clefs?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...