Mégille Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 boulot d'été trouvé ! Dans un hotel 4 étoiles. Basiquement, je regarde les femmes faire le ménage et je les aide à porter les trucs lourds. Tout ceci est très bon pour mon équilibre mental masculin.
Bisounours Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 il y a 6 minutes, Mégille a dit : je les aide à porter les trucs lourds. attends qu'elles essaient de le faire en se baissant maladroitement, ça assouvira encore davantage tes pulsions protectrices
Bézoukhov Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 Ouch, j'suis allé à la messe chez les fous. Dominus dominus vazy que j'te fourre une ostie dans la bouche. 1
Rincevent Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Ouch, j'suis allé à la messe chez les fous. Dominus dominus vazy que j'te fourre une ostie dans la bouche. A quelle occasion et dans quelle parroisse ? Nan parce qu'on m'a dit qu'il y avait quelques uns de ces fous sur ce forum.
SilenT BoB Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Ouch, j'suis allé à la messe chez les fous. Dominus dominus vazy que j'te fourre une ostie dans la bouche. Ca t'a pris comme une envie comme ça d'aller chez les curetons? Même en rêve j'y vais pas de mon plein grès. Autant aller dans une église comme ça, quand il n'y a personne je trouve ça reposant (c'est caaaaaalme) autant quand y'a le padre qui fait son eucharistie, il faut vraiment que ce soit dans l'ordre: baptême, communion, confirmation, mariage, enterrement. Par contre j'ai une fois assisté à un mariage célébré par un moine, ça n'a rien à voir avec un prêtre de base, c'est bien bien plus intéressant, tout simplement parce que le garçon savait ce qu'il faisait et surtout POURQUOI (et l'expliquait à l'audience). Pour avoir rencontré quelques moines, ils sont bien plus intéressants et savants que les prêtres.
NoName Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 le peu de moines que j'ai pu fréquenter, j'ai l'impression que les mecs sont particulièrement pas cool. et ça m'a notamment été confirmé par tous les organismes devant recevoir régulièrement des moines qui sont, apparemment, particulièrement casse couilles sur leurs exigences pour l'hébergement et la bouffe.
SilenT BoB Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 AHAHA bien sûr que ce sont des casses couilles de première. Ils n'ont que la bouffe et le dodo dans la vie. Tu m'étonnes qu'ils soient tatillons sur ces points précis. Les moines sont souvent des érudits qui connaissent très bien la symbolique d'une messe par exemple, ils sont un peu acariâtres mais quand on sait les prendre ils savent être charmants (en tout cas ceux que j'ai rencontré).
Bézoukhov Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 à l’instant, SilenT BoB a dit : Ca t'a pris comme une envie comme ça d'aller chez les curetons? En l'occurrence, il y avait un petit mot pendant la messe pour une amie qui vient de perdre un de ses proches, mais ça m'aura fait l'occasion de voir le rite tridentin. J'ai juste rien capté. Le mec il faisait des dominus dominus en faisant sonner une clochette, j'ai même pas compris quand la messe a terminé. Et là où je suis tombé sur mon cul, c'est pendant l'eucharistie quand j'ai vu la première ligne s'agenouiller et se faire enfourner les osties (je suis retourné au fond, namého). Après, j'avais fichu les pieds dans ma paroisse de quartier à Pacques. C'était sympa ; mais faut dire que c'est une superbe église XVIIIème avec un orgue magnifique. Et l'homélie du prêtre était plutôt intelligente (bon, c'est le genre de prêtre intellectuellement brillants et versés en philosophie...). Le plus sympa à la messe, c'est la musique ; sans musique, c'est nul (et pour avoir fait mon catéchisme dans des paroisses de gauche, la musique nouvelle, c'est nul aussi). il y a 2 minutes, Rincevent a dit : A quelle occasion et dans quelle parroisse ? Nan parce qu'on m'a dit qu'il y avait quelques uns de ces fous sur ce forum. C'était une messe classique, mais je crois pas qu'il y a d'autres liborgiens dans cette ville .
Rincevent Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit : Le plus sympa à la messe, c'est la musique ; sans musique, c'est nul (et pour avoir fait mon catéchisme dans des paroisses de gauche, la musique nouvelle, c'est nul aussi). Je suis assez d'accord, modulo la religion.
SilenT BoB Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 Ah c'est clair qu'un orgue bien joué, ça envoie! Mon Luthier Fred Mai à Nice a son fils qui est organiste classique et fait le conservatoire de Paris et il est impressionnant. Pour le rite Tridentin, j'ai appris il y a peu que pas mal de gens retournaient à la messe latin et ça me rappelle instantanément le sketch des Inconnus sur les sectes (non pas que le rite trident soit sectaire) surtout Didier Bourdon :
Cthulhu Posté 13 juin 2018 Signaler Posté 13 juin 2018 il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit : Et là où je suis tombé sur mon cul, c'est pendant l'eucharistie quand j'ai vu la première ligne s'agenouiller et se faire enfourner les osties (je suis retourné au fond, namého). Les osties, c'est pas réservé aux gens qui ont fait leur communion ? Te connaissant, ça ne doit pas être ton cas
Bézoukhov Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 Si si, j'ai fait ma communion mais je suis jamais retourné à l'aumônerie après ^^. 1
Calembredaine Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 Il y a 11 heures, SilenT BoB a dit : POURQUOI (et l'expliquait à l'audience). Pour avoir rencontré quelques moines, ils sont bien plus intéressants et savants que les prêtres. N'importe quoi
Rübezahl Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 Les derniers moines avec lesquels j'ai discuté, un groupe de 3, étaient d'une ignorance absolument crasse, même dans leur propre domaine. Limite light. Mais en fait non, pas limite, vraiment lights, genre bac-5. Je crains que, par endroit, ça tienne hélas plus de l'hébergement de semi-débiles.
SilenT BoB Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 24 minutes, Rocou a dit : N'importe quoi Tous ceux que j'ai rencontré (ok 5 moines à tout casser) étaient des gens érudits et qui vraiment savaient ce qu'ils disaient. Je vis à Monaco, catholicisme religion d'état, je peux te dire que des prêtes j'en ai rencontré à la pelle et bien un bon paquets sont juste bons à lire. Mais il y a tout et son contraire partout, je ne doute pas que des prêtres se soient intéressés à leur "discipline" de plus près. Je ne doute pas non plus que chez les moines beaucoup soient incultes.
Calembredaine Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 6 minutes, SilenT BoB a dit : Tous ceux que j'ai rencontré (ok 5 moines à tout casser) étaient des gens érudits et qui vraiment savaient ce qu'ils disaient. Je vis à Monaco, catholicisme religion d'état, je peux te dire que des prêtes j'en ai rencontré à la pelle et bien un bon paquets sont juste bons à lire. Mais il y a tout et son contraire partout, je ne doute pas que des prêtres se soient intéressés à leur "discipline" de plus près. Je ne doute pas non plus que chez les moines beaucoup soient incultes. Oui, je pense que tu as rencontré des gens très interessants. Cependant tu généralises un peu trop vite. Par ailleurs, des prêtres "juste bons à lire", c'est impossible compte tenu des 7 ans d'études exigés pour devenir prêtre (niveau universitaire hein, pas primaire). Des prêtres obtus, désagréables, méchants, méprisants, oui, il y en a évidemment.
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 37 minutes, SilenT BoB a dit : Monaco, catholicisme religion d'état
SilenT BoB Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 44 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : AHAHA carrément? Non au quotidien ça ne change pas grand chose, le seul truc un peu relou c'est que si tu es chrétien tu dois faire le catéchisme à l'école et l'enseignement y est... débile et chiant. Comment perdre une heure par semaine de ton temps... Je me suis tapé le cathé du CP à la terminale (oui au lycée j'étais dans le privé catho...). Petite anecdote. En seconde, j'étais en classe avec le fils d'Aldo Maccione. Durant un cours de cathé on nous montre une pièce de théâtre de Robert Hossen "Jesus était son nom" (la pièce pour ceux que ça intéresse). C'est un mélange de pièce joué en live et de parties filmées et montrées sur grand écran. A chaque fois que Jesus était en gros plan, le fils d'Aldo et moi-même étions mort de rire au point que même en me faisant sortir de la classe j'ai continué à rigoler en l'entendant rigoler dans la classe. Du coup, comme c'était le cathé, on a fini chez les padre, pas chez le directeur. Résultat: corvée de patates... Oui oui corvée de patates.
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit : 1): Je me suis tapé le cathé du CP à la terminale (oui au lycée j'étais dans le privé catho...). 2): si tu es chrétien tu dois faire le catéchisme à l'école 1): Je te plains. 2): On ne peut pas authentiquement être quelque chose qu'on ne comprend pas ; et je présume que pour être chrétien il faut comprendre le Symbole de Nicée et quelques autres choses encore. D'où je conclus qu'il n'y a pas plus d'enfants chrétiens que d'enfants communistes.
Mathieu_D Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 7 minutes ago, Johnathan R. Razorback said: On ne peut pas authentiquement être quelque chose qu'on ne comprend pas WAT ?
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : WAT ? Il ne suffit pas de se dire X pour être X. Je ne vois pas ce que cette affirmation a de mystérieux.
Mathieu_D Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 Just now, Johnathan R. Razorback said: Il ne suffit pas de se dire X pour être X. Je ne vois pas ce que cette affirmation a de mystérieux. Comprends tu ce qu'est un homme, un mammifère, un français, un amateur de pinard, un groumblf ? 1
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Comprends tu ce qu'est un homme, un mammifère, un français, un amateur de pinard, un groumblf ? Soit, je précise que cette remarque ne vaut que pour la dimension acquise / culturelle de l'identité. (Soit dit en passant je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à saisir dans la notion d'amateur de pinard).
Mathieu_D Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 3 minutes ago, Johnathan R. Razorback said: Soit, je précise que cette remarque ne vaut que pour la dimension acquise / culturelle de l'identité. Ben un enfant catho dans une famille de catho sait parfaitement qu'il est catho, et tout le monde le sait sans avoir à le pousser dans les retranchements de la transsubstantiation ou de la première épître aux corinthiens. 3 minutes ago, Johnathan R. Razorback said: (Soit dit en passant je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à saisir dans la notion d'amateur de pinard). Pauvre fou.
NoName Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 34 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : 1): Je te plains. 2): On ne peut pas authentiquement être quelque chose qu'on ne comprend pas ; et je présume que pour être chrétien il faut comprendre le Symbole de Nicée et quelques autres choses encore. D'où je conclus qu'il n'y a pas plus d'enfants chrétiens que d'enfants communistes. Wat D'une part t'es catholique à partir du moment où t'as été baptisé catholique. D'autre part, un enfant catholique sait parfaitement qu'il est catholique, pas besoin d'aller dans les mystères de la foi pour qu'il le sache. L'erreur c'est de croire que l'on est catholique par choix alors que c'est pratiquement jamais le cas. Ha oui, et si on pense qu'il faut être versé dans les mystères de la foi pour être catholique alors personne à part les prêtres et quelques familles de culsbenis n'est catholique.
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 2 minutes, NoName a dit : D'une part t'es catholique à partir du moment où t'as été baptisé catholique. Ah oui, j'avais (réussi à) oublié ce pinacle de bêtise. A ce compte-là je suis catholique moi aussi. Lol.
NoName Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : Ah oui, j'avais (réussi à) oublié ce pinacle de bêtise. A ce compte-là je suis catholique moi aussi. Lol. Si t'as été baptisé catholique et que tu t'es pas apostasié ouais. C'est aussi une question d'autidentification. Est-ce que tu te reconnais comme catholique ou pas ? Etc...
Johnathan R. Razorback Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit : Ben un enfant catho dans une famille de catho sait parfaitement qu'il est catho, et tout le monde le sait L'adverbe important dans mon affirmation était "authentiquement". Bien sûr qu'il y a une majorité de gens* pour juger sur des comportements extérieurs sans se demander si untel est sincère ou même comprend ce qu'il raconte. *Mais ce sera sans moi. Prendre au sérieux un enfant qui répète les opinions religieuses ou politiques que lui a inculqué sa famille, voilà qui est absurde. Il n'y a d'authenticité d'une adhésion quelconque qu'à partir du moment où elle libre et consciente* (par suite, les conversions forcées ne donne pas de vrais convertis. Bien sûr c'est un parti-pris de définition, qui ne s'en tient pas à des formes extérieures d'adhésion). *Je n'ai pas dis rationnelle.
NoName Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 Bref, t'es communiste dans le sens que tu donnes à communiste pour le plaisir de cogner sur du catho 1
Rincevent Posté 14 juin 2018 Signaler Posté 14 juin 2018 il y a 30 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : Il n'y a d'authenticité ...que pour les naïfs, ou pour les idiots utiles de Heidegger. Bon, je trolle un peu, d'accord.
Messages recommandés