Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 37 minutes, Wayto a dit :

C'est pas comme si je les avais donné lors de mon inscription au M1...

ça c'est ce que j'ai fais y a deux semaines.

Mais tu as encore mieux que les notes du bac, tu as le certificat Journée Défense et Citoyenneté qui est obli-gatoi-re pour t'inscrire.

Et le plus beau c'est qu'avec le temps la liste des pièces obligatoires augmente ; là j'ai reçu un document de transfert (j'ai changé de fac), paraît-il hyper important et obligatoire pour recevoir le diplôme.

Les voies de l'administration sont impénétrables.

Posté
1 hour ago, poney said:

Pour le lol, on m'a demandé mes notes de bachelor pour un post doc (qui étaient catastrophiques, 12/20 de moyenne, ce qui n'a sans doute pas aidé à la non obtention de mon post doc).

:icon_ptdr:

Faut se dire que de toute manière c'étaient des nuls pour demander ça.

Posté
il y a 10 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Mais tu as encore mieux que les notes du bac, tu as le certificat Journée Défense et Citoyenneté qui est obli-gatoi-re pour t'inscrire.

Ahahah,  ça va je suis vieux, je peux cocher la croix "non concerné" pour ce papier :D 

• Yea 1
Posté
il y a une heure, poney a dit :

(qui étaient catastrophiques, 12/20 de moyenne, ce qui n'a sans doute pas aidé à la non obtention de mon post doc).

J'allais faire remarquer que 12/20 de moyenne ce n'était sans doute pas faramineux mais certainement pas catastrophique quand je me suis rappelé que la moyenne sur 20 en Belgique est à 12... :icon_volatilize:

Posté
il y a une heure, Wayto a dit :

Si je comprends bien, on t'a demandé tes notes d'un diplôme bac+3 alors que t'as un bac+5 et un doctorat (donc bac+8) pour un emploi/autre j'ai bon ?

Presque, j'ai pas encore défendu la thèse, je suis dans le processus de relecture et A/R avec mon comité, mais vu que c'était pour commencer après, techniquement, oui.

il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

:icon_ptdr:

Faut se dire que de toute manière c'étaient des nuls pour demander ça.

Oxford...

il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

J'allais faire remarquer que 12/20 de moyenne ce n'était sans doute pas faramineux mais certainement pas catastrophique quand je me suis rappelé que la moyenne sur 20 en Belgique est à 12... :icon_volatilize:

Voilà :)

Posté
Il y a 1 heure, poney a dit :

Pour le lol, on m'a demandé mes notes de bachelor pour un post doc (qui étaient catastrophiques, 12/20 de moyenne, ce qui n'a sans doute pas aidé à la non obtention de mon post doc).

ce qui est complètement ridicule d'ailleurs. cela dit une de mes prof de lycée (agrégée, chargée de td à la fac) nous avait dit qu'on avait cité les notes du bac de certains de ses collègues pendant l'audition de leurs thèses

Posté
il y a 3 minutes, NoName a dit :

ce qui est complètement ridicule d'ailleurs. cela dit une de mes prof de lycée (agrégée, chargée de td à la fac) nous avait dit qu'on avait cité les notes du bac de certains de ses collègues pendant l'audition de leurs thèses

C'est ridicule, mais dans le contexte français où le bac est considéré comme une sorte de titre pré universitaire, et bénéficie d'une telle aura et d'un tel ramdam médiatique chaque année, ça ne m'étonne pas tellement.

Posté
il y a 8 minutes, poney a dit :

Oxford...

Les anglo-saxons sont presque plus relous que les allemands avec leur besoin de remonter à tes notes du XVeme siècle.

Au moins en France on te demande seulement quel concours tu as eu et c’est fini .

Posté

Je soupçonne que, comme ils croulent sous les demandes, les critères deviennent infinis pour éliminer les gens.

Posté
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Angry Computer GIF

En voila un qui rejoint @Nigel et @Adriansur ma liste de djeun's à fouetter.

Au fait @NoName, ce profil Linkedin ?

Petits joueurs.

Après la prépa je suis allé en école d'ingénieurs privée, donc payante.

J'ai redoublé la première année.

J'ai redoublé la seconde année.

Je me suis fait virer à la fin de ma deuxième seconde année.

Bilan : une dette à 5 chiffres et pas de diplôme :mrgreen:

• Sad 1
  • Ancap 1
Posté

Je comprends pas comment on peut avoir la moindre confiance dans les diplômes après être devenu libéral. Faut faire sa propre formation et foncer

Posté
il y a 7 minutes, poney a dit :

Je soupçonne que, comme ils croulent sous les demandes, les critères deviennent infinis pour éliminer les gens.

This. 

Les graduate programs pour rentrer chez Goldman, Deutsche & co demandent ces infos à la fois pour au moins autant tester la motivation du candidat que de filtrer les cancres. 

Posté

Voici ma toute premiere video ou je me filme pour promouvoir la presence de ma boite un evenement. Elle est loin d’être parfaite, mais c'est un bon debut.

Si ca vous dit de filer un coup de main, quelques like serait super apprécié :)

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Je comprends pas comment on peut avoir la moindre confiance dans les diplômes après être devenu libéral. Faut faire sa propre formation et foncer

On va dire que je défends ma caste, et si je suis d'accord pour dire que rien ne vaut l'expérience, quitter l'école pour apprendre tout seul dans coin c'est aussi le meilleur moyen pour devenir un demi habile.

Internet est rempli de gens qui déclarent mieux connaître la science que les scientifiques, que ça soit sur les pyramides, le cancer ou la sociologie.

il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

This. 

Les graduate programs pour rentrer chez Goldman, Deutsche & co demandent ces infos à la fois pour au moins autant tester la motivation du candidat que de filtrer les cancres. 

Les graduates programs, ce sont les trucs internes aux entreprises et/ou formations "hors parcours scolaire", c'est bien ça ?

J'imagine que c'est aussi un signal pour voir qui continue à se former.

Posté
4 minutes ago, ttoinou said:

Faut peut être aussi regarder la réalité du marché...

Posté
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Au fait @NoName, ce profil Linkedin ?

Bof bof mais j'avoue que le profil LinkedIn c'est pas mon point fort. J'ai postulé à pas mal de boites hier, des candidatures spontanées et quelques offres. J'ai une session de recrutement vendredi. 

il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Petit joueur.

Après la prépa je suis allé en école d'ingénieurs privée, donc payante.

J'ai redoublé la première année.

J'ai redoublé la seconde année.

Je me suis fait virer à la fin de ma deuxième seconde année.

Bilan : une dette à 5 chiffres et pas de diplôme :mrgreen:

pas trop compliqué pour rembourser ? 

Posté
il y a 5 minutes, poney a dit :

Les graduates programs, ce sont les trucs internes aux entreprises et/ou formations "hors parcours scolaire", c'est bien ça ?

J'imagine que c'est aussi un signal pour voir qui continue à se former.

Oui. Tu finis ton bachelor under grad, tu postules en banque, c'est le passage obligé.

Oui les notes scolaires c'est pas ce qui fait qu'un gars est bon, mais il y a de la corrélation quand même un peu, si le pignouf était une tanche en maths à l'école a priori tu as légitimement des doutes pour en faire un trader. 

Posté
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Oui. Tu finis ton bachelor under grad, tu postules en banque, c'est le passage obligé.

ok, merci

Citation

Oui les notes scolaires c'est pas ce qui fait qu'un gars est bon, mais il y a de la corrélation quand même un peu, si le pignouf était une tanche en maths à l'école a priori tu as légitimement des doutes pour en faire un trader. 

Disons qu'il y a deux écueils à éviter : prendre un gars juste parce qu'il a le diplôme, ne pas prendre un gars juste parce qu'il n'a pas le diplôme.

Posté
il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

En voila un qui rejoint @Nigel et @Adriansur ma liste de djeun's à fouetter.

C'est pas ma faute, je suis un petit con camé :mrgreen: (trop beau pour ne pas la ressortir :D). Trilingue (mais avec un niveau de français probablement passable), qu'à bossé et habité dans trois pays différents, qui a créé et gérer une association qui a atteint une centaine d'adhérents, et qui monte son entreprise à l'étranger. Sur ses fonds propres. Le tout en parallèle des études (où j'ai pris mon temps, je te l'accorde).
Sinon j'essaye aussi de racheter le club de foot amateur de ma ville d'origine avec un pote.
Bon je suis vache, je glande beaucoup aussi ces derniers mois, et j'apprécie sincèrement ton intérêt, mais je gère t'inquiètes pas.

Posté
il y a 5 minutes, poney a dit :

Disons qu'il y a deux écueils à éviter : prendre un gars juste parce qu'il a le diplôme, ne pas prendre un gars juste parce qu'il n'a pas le diplôme.

Type I error, type II error

• Haha 1
Posté
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Comment font-ils pour les français d'ailleurs ? D'après ce que j'ai pu lire, la moyenne de GPA se situe plutôt autour de 3.5 dans les facs US/UK. Or je ne connais aucune promo de France et de Navarre où la moyenne se situerait à 17.5/20. Ils se basent sur les lettres de reco ? Sur un tableau d'équivalence ?

Posté
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Comment font-ils pour les français d'ailleurs ? D'après ce que j'ai pu lire, la moyenne de GPA se situe plutôt autour de 3.5 dans les facs US/UK. Or je ne connais aucune promo de France et de Navarre où la moyenne se situerait à 17.5/20. Ils se basent sur les lettres de reco ? Sur un tableau d'équivalence ?

De mémoire chez les ingénieurs il y a un accord de conversion des notes au niveau CTI.

A Centrale c’est un truc comme « 16+ » ou « Top 15% » donne un A+ (GPA 4 ou plus, je ne sais pas). Mais je crois que le tableau de conversion est moins sympa dans des écoles moins prestigieuses.

Posté
il y a 30 minutes, ttoinou a dit :

Autodidacte != aucune méthode d'apprentissage sans aucun maitre hein.

Et je respecte profondément le fait d'être autodidacte. je dis ça tout en pensant sincèrement qu'il n'y a pas de bon étudiant sans un degré d'implication perso dans tes études, que tu sois à harvard ou tout seul dans ton coin en train de lire un bouquin sur l'anatomie artistique ou le manuel de comment fabriquer un accélérateur de particules pour les nuls.

• Yea 2
Posté
30 minutes ago, Librekom said:

Voici ma toute premiere video ou je me filme pour promouvoir la presence de ma boite un evenement. Elle est loin d’être parfaite, mais c'est un bon debut.

Si ca vous dit de filer un coup de main, quelques like serait super apprécié :)

Je bosse chez un grand constructeur de camion européen dont je tairais le nom et nous avons INTERDICTION formel de nous rendre à l'IAA.

Des fois, je ne comprends pas la politique de mon entreprise.

Bravo ta vidéo et fait plein de choses sympas à l'IAA.

Posté
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Pour les trucs genre ingénieur je sais pas. Je me souviens que déjà en inscription en école d'art (BD) à Bruxelles en tant que français c'était un peu le bon gros brol.

Souvenirs souvenirs :lol:

Posté
42 minutes ago, ttoinou said:

Sauf que c'est quasi obligé pour être appelé en entretien de recrutement. Je parle pour 98% des gens, y'a toujours des profils particuliers.

32 minutes ago, NoName said:

pas trop compliqué pour rembourser ? 

Ouais j'en ai remboursé plus de la moitié là. J'ai pu faire un master en alternance après et je suis consultant depuis 1 an donc je suis pas trop mal retombé sur mes pieds :)

Posté
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

que tu sois à harvard 

Le système de Harvard et d'autres grandes universités est fait de manière à ce qu'il soit impossible d'être passif. 

Les cours, je mets de côté les grands trucs en méga amphis qui remplissent 3000 personnes, se font en petits groupes et nécessitent d'avoir lu les textes en amont. Ils sont en fait des séances d'échanges avec les profs, être passif à Harvard, c'est la certitude de se faire dégager, donc les gens bossent, donc ils apprennent mieux (il y a beacoup à faire à ce niveau chez nous)

Je sais que c'est pareil en allemagne et au r-u, enfin, d'après les échos que j'en ai.

• Yea 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...