Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 54 minutes, Neomatix a dit :

Les banques retail françaises, quel bonheur.

J'ai fermé mes comptes à la SoGé pour ne garder des comptes que chez Revolut et N26. La vie est tellement plus simple.

Ca va se finir comme ça. 

L'autre scandale c'est les 50 euros par mois en frais de gestion pour un compte de société où il se passe rien. 

Posté
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Le problème du juif c’est qu’il doit manger kasher et donc est-ce que le halal ça marche. C’est pas le fait que quelqu’un a parlé pendant qu’on égorgeait la bête.

Le casher est nettement plus chiant exigeant que le halal. Le couteau doit être spécialement affuté, les bonnes bénédictions doivent être prononcées, le nerf sciatique doit être retiré, la viande doit être frottée au sel pour en expurger les dernières traces de sang...

... mais il se pourrait qu'un type raisonnable (genre un Maïmonide) ait écrit un jour que en cas d'impossibilité de se fournir, faute de grives casher, il vaut mieux manger des merles hallal que de la merde végan. A vérifier, tout de même.

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, poney a dit :

Le bœuf est vide de son sans dans n'importe quelle forme d'abattage 

Même le boeuf ? pourtant par rapport au veau ou au porc... c'est une viande rouge

ah j'ai eu ma réponse sur le oueb :) c'est dans le muscle en fait

Posté
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Même le boeuf ? pourtant par rapport au veau ou au porc... c'est une viande rouge

La viande du veau est blanche parce qu’il n’est pas sorti de l’allaitement. C’est la myoglobine et non l’hémoglobine qui colore la viande. Le liquide rouge qui est sur la viande ou dans la poêle n’est pas du sang.

• Yea 3
Posté

C'est surtout qu'on anémie les petits veaux parce que les français pensent que la viande de veau doit être blanche. Un veau normal, ça tire plus vers le rosé normalement.

• Yea 1
Posté
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Ouais moi aussi je suis allée voir sur le net.

Moi j’ai grandi à la campagne. 

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Good thinking.

Sauf que la dernière fois j'avais pas rempli leurs papiers FATCA qu'ils m'ont jamais demandés et ils m'ont collé le retrait DAB à 20 euros par mois. 

J'ai dû me pointer à l'agence alors que j'avais largement autre chose à foutre un samedi matin. 

Là ils menacent de le mettre à zéro, bloquer l'accès en ligne et fermer mon compte. 

La fête du slip. 

Du coup je pense bidonner n'imp mais quand même signer histoire d'avoir la paix. 

Quitte cette banque de merde, c'est tout.

C'est toi le client, c'est toi le patron.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

J'ai fermé mes comptes à la SoGé pour ne garder des comptes que chez Revolut et N26. La vie est tellement plus simple.

Exactement. Revolut, basé en UK : profitez en tout vite pour ouvrir un compte là avant que le Brexit soit effectif parce qu'après, les accords de divulgation des données UK,  je pense que l'Europe pourra se les coller au cul.

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Neomatix said:

Et tes PEA/Comptes titres? 

Faut passer par les banques tradi. Et hello bank = bnp, boursorama = SoGé...ca compte pas. 

Posté
5 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Faut passer par les banques tradi. Et hello bank = bnp, boursorama = SoGé...ca compte pas. 

Suis chez binck.

C'est du retail hollandais (enfin danois depuis son rachat).

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, h16 said:

Exactement. Revolut, basé en UK : profitez en tout vite pour ouvrir un compte là avant que le Brexit soit effectif parce qu'après, les accords de divulgation des données UK,  je pense que l'Europe pourra se les coller au cul.

J'y ai pensé. J'ai voulu mettre mon IBAN revolut sur coinbase pro. Rejeté. Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. 

Ça détruit un bout de l'intérêt de revolut. J'aime pas trop acheter ou vendre des crypto via leur appli. Je n'ai pas l'impression qu'on les possède vraiment, qu'on puisse se les envoyer de revolut vers un autre exchange. 

Posté
il y a 14 minutes, h16 a dit :

J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote mais on avait déduis l'inverse : attendre que ça soit effectif pour ne pas subir un échange avant. 

Posté
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

Bourse Direct

Posté
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Quitte cette banque de merde, c'est tout.

C'est toi le client, c'est toi le patron.

Oui non mais ça c'est vite vu, ça va se faire. 

Posté
Il y a 10 heures, poney a dit :

J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec un pote mais on avait déduis l'inverse : attendre que ça soit effectif pour ne pas subir un échange avant. 

A mon avis, c'est plutôt : prends maintenant, parce qu'après, Revolut sera obligé d'avoir des IBAN en Europe pour continuer à exercer.

• Yea 1
Posté
Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

Mais quelle bande de gros nuls. 

La SG qui m'envoie un "second rappel" (jamais vu la couleur des deux premiers courriers alors qu'ils ont mon adresse ici depuis au minimum cet été, et qu'ils peuvent m'envoyer des emails sur l'espace client) pour "assurer la sécurité de mes opérations bancaires". 

Grace à une loi de 2016, ils ont le devoir (sic) de demander combien je gagne et mon patrimoine. Les fumiers.

Du coup, question: un patrimoine ça se déclare obligatoirement à la valeur vénale ou ça peut se faire à la valeur sociale ? 

C'est agaçant mais le mieux et de tout jeter à la poubelle et ne pas répondre. Il n'y a rien d'obligatoire; ils doivent te demander mais tu n'as pas l'obligation de répondre.

Cependant si tu réponds, soit créatif ! :mrgreen:

Posté
Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

Good thinking.

Sauf que la dernière fois j'avais pas rempli leurs papiers FATCA qu'ils m'ont jamais demandés et ils m'ont collé le retrait DAB à 20 euros par mois. 

J'ai dû me pointer à l'agence alors que j'avais largement autre chose à foutre un samedi matin. 

Là ils menacent de le mettre à zéro, bloquer l'accès en ligne et fermer mon compte. 

La fête du slip. 

Du coup je pense bidonner n'imp mais quand même signer histoire d'avoir la paix. 

La fermeture de ton compte s'impose. Va voir ailleurs!

Les particulier ont toute liberté pour ouvrir un compte à l'étranger. Les entreprise sont coincées (au moins un compte français, c'est obligatoire) mais les particuliers peuvent se barrer. Il faut le faire!

Posté
Il y a 11 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ça détruit un bout de l'intérêt de revolut. J'aime pas trop acheter ou vendre des crypto via leur appli. Je n'ai pas l'impression qu'on les possède vraiment, qu'on puisse se les envoyer de revolut vers un autre exchange. 

C'est exactement cela, tu n'achètes pas vraiment de cryptos mais leur machins internes dont les cours sont définis sur les cryptos correspondantes. Impossible par conséquent de récupérer les "vraies" cryptos.

Je pense que c'est justement la raison de la réticence de Revolut pour accepter les transferts entre ton compte Revolut et les exchanges.

Posté
il y a 19 minutes, Calembredaine a dit :

C'est exactement cela, tu n'achètes pas vraiment de cryptos mais leur machins internes dont les cours sont définis sur les cryptos correspondantes.

des CFD 

• Yea 1
Posté
il y a une heure, h16 a dit :

A mon avis, c'est plutôt : prends maintenant, parce qu'après, Revolut sera obligé d'avoir des IBAN en Europe pour continuer à exercer.

Mmmh, peut-être. 

Je vais attendre le dernier moment, les derniers jours. Parce que si ça met encore 6 mois, il peut y avoir beaucoup d'échanges 

Posté

Une question, pouvez vous me dire la différence fondamentale entre N26, Revolut et ING Direct où je suis pas exemple ? je comprends que Revolut a une dimension crypto que n'a évidemment pas ING. ING est en france, donc, j'imagine que le gouvernement à un droit de regard plus poussé... Mais sinon, des avis ? Merci.

Posté
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Le problème du juif c’est qu’il doit manger kasher et donc est-ce que le halal ça marche. C’est pas le fait que quelqu’un a parlé pendant qu’on égorgeait la bête. 

Ce qui est casher est halal mais ce qui est halal n'est pas (forcément) casher.

Posté
il y a 4 minutes, Bahamas a dit :

Ce qui est casher est halal

Je vais tenter cette théorie auprès de mes collègues barbus, je sens que ça va avoir du succès

Posté
il y a 15 minutes, poney a dit :

Je vais tenter cette théorie auprès de mes collègues barbus, je sens que ça va avoir du succès

Une formulation plus apaisante étant bien entendu "si un musulman pieux habite dans un quartier sans boucherie hallal, est-ce qu'il a le droit de manger de la viande casher", plutôt que "les bouchers juifs sont plus rigoureux et exigeants que les bouchers musulmans". ?

Posté

dans l'absolu j'imagine que entre une viande et une viande religieuse du livre, il est peut etr epréférable la viande religieuse du livre, mais la formule un peu lapidaire "ce qui est casher est halal" m'a fait tiqué.
et puis l'imaginaire politique contemporain autour du conflit israelo-palestinien empêche sans doute le bon sens, meme religieux, sur cette question

Posté
il y a une heure, poney a dit :

mais la formule un peu lapidaire "ce qui est casher est halal" m'a fait tiqué.
et puis l'imaginaire politique contemporain autour du conflit israelo-palestinien empêche sans doute le bon sens, meme religieux, sur cette question

Bien entendu, d'où mon message. ;)

Posté
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Bien entendu, d'où mon message. ;)

Oui, il parait que la question est épineuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...