Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Déjà la carte grise faut y penser alors le reste...

Jeune actif ou étudiant faut envoyer tout ce courrier vers ses parents.

Posté

ce matin je suis tombe en panne d'essence lol, figurez vous que je ne savais pas sur quelle position du bouton la reserve fonctionnait.Je les ai toutes essayees sauf la bonne, j'ai fini a la pompe avec un jerrycan ahaha

quel debutant ce Jim16 !

Posté

Hé bien cette bouteille de cotes du Ventoux rouge était ma foi bien bonne. De quoi tenir jusqu'au weekend... maxi.

Tu veux dire, une seule bouteille pour tenir mardi-mercredi-jeudi-vendredi ?  :huh:

Posté

Dîtes, les gens, je viens d'être approché par un cabinet de chasse de tête (youhou !) pour un poste assez sympa sur le papier (quelques plus et quelques moins ; grosso modo, le poste correspond à ce que je pourrais avoir d'ici un à deux ans, toppé "HP" ; le moins notable, c'est que la boîte de destination est d'envergure nationale alors que je suis pour l'instant dans une filiale fr d'une multinationale).

Le seul truc, c'est que je suis très à l'aise dans mon équipe et qu'on a des projets sympas sur lesquels je suis engagé. Et mon petit cœur de débutant est tout serré à l'idée d'abandonner un bon manager, qui s'est bien bougé pour moi, sans raison autre que "j'ai trouvé beaucoup mieux tombé du camion". Ma hiérarchie serait assez surprise si je posais ma démission (bon, personne n'est irremplaçable, mais je me plais à penser que je suis très difficilement remplaçable) ; ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ?

Posté

Tu veux dire, une seule bouteille pour tenir mardi-mercredi-jeudi-vendredi ?  :huh:

Non, je veux dire qu'elle est morte et que je vais peut-être pas m'en remettre une avant le weekend. Enfin, on est entre adultes...

Posté

Dîtes, les gens, je viens d'être approché par un cabinet de chasse de tête (youhou !) pour un poste assez sympa sur le papier (quelques plus et quelques moins ; grosso modo, le poste correspond à ce que je pourrais avoir d'ici un à deux ans, toppé "HP" ; le moins notable, c'est que la boîte de destination est d'envergure nationale alors que je suis pour l'instant dans une filiale fr d'une multinationale).

Le seul truc, c'est que je suis très à l'aise dans mon équipe et qu'on a des projets sympas sur lesquels je suis engagé. Et mon petit cœur de débutant est tout serré à l'idée d'abandonner un bon manager, qui s'est bien bougé pour moi, sans raison autre que "j'ai trouvé beaucoup mieux tombé du camion". Ma hiérarchie serait assez surprise si je posais ma démission (bon, personne n'est irremplaçable, mais je me plais à penser que je suis très difficilement remplaçable) ; ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ?

Principe de base : écoute ce qu'on te propose.

Deuxième principe : si tout va bien on peut quand même vouloir mieux.

Troisième principe : ton salaire c'est la prospérité de ta famille.

Quatrième principe : c'est important d'être heureux au travail.

Bon après on ne peut pas dire ce que serait la meilleure décision dans ton cas. Ce peut être rester. Dans tous les cas ça vaut le coup de tâter le marché.

Posté

Non, je veux dire qu'elle est morte et que je vais peut-être pas m'en remettre une avant le weekend. Enfin, on est entre adultes...

Moi j'dis, un mars  pack et ça repart.

Posté

regarde ce que ca te change en transports et en qualite de vie.

Posté

Bon après on ne peut pas dire ce que serait la meilleure décision dans ton cas. Ce peut être rester.

Yep, la "meilleure" décision, je sais qu'à la fin elle me reviendra. C'est plutôt comment je choisis de tourner ça auprès de mon équipe si je pars ; et ça me paraît pas super cool.

Posté

Yep, la "meilleure" décision, je sais qu'à la fin elle me reviendra. C'est plutôt comment je choisis de tourner ça auprès de mon équipe si je pars ; et ça me paraît pas super cool.

Tu as déjà choisi de partir semble t il.

Posté

Je vous aime mais j'aime davantage ma famille.

Posté

Les gens s'en remettent vite finalement.

Posté

Raaah j'en ai marre de mon père. Pas comme vous savez qui mais marre quand même.

J'ai aussi postulé pour un job de rêve à Bruxelles. Noraj les Gelbes :P

Good news. Je t apprendrai à boire

Posté

'tention c'est difficile conceptuellement pour un français le format calice.

Posté

'tention c'est difficile conceptuellement pour un français le format calice.

Je trouve que 33cl est un bon compromis.

Posté

33cL de whisky ?

Tu as déjà choisi de partir semble t il.

Nope ;). J'aime bien l'idée du changement, mais il y a plein de truc qui me retiennent. Si je dois faire quelques rounds d'entretien, faut que je me mette dans un esprit je suis prêt à partir.

Les gens s'en remettent vite finalement.

Grave. Les entreprises, ça fonctionne exactement comme les filles. Quand t'es maqué, on vient te chercher. Et quand tu plaques, on te dit qu'on te hait mais en fait ça passe vite :D.

Posté

Si je dois faire quelques rounds d'entretien, faut que je me mette dans un esprit je suis prêt à partir.

En général, je fais le contraire. Tu te mets moins de pression pour les entretiens et si ça ne marche pas, pas de déception à avoir.

Si jamais ça marche, tu peux commencer à comparer les jobs et faire ton choix.

Posté

+1 pour Cthulu

Ce sont eux qui sont là pour te séduire. (en plus cette attitude te donne +2 en charisme, c'est magique)

Posté

Venant de quelqu'un qui fait dans la demie pinte? Ce n'est pas raisonnable, voyons.

Ces charmantes demoiselles, en revanche, savent ce qui est bon.

beer_10.jpg

Posté

regarde ce que ca te change en transports et en qualite de vie.

Et en pognon. On refuse rarement +50% (mais YMMV, évidemment).
Posté

Venant de quelqu'un qui fait dans la demie pinte? Ce n'est pas raisonnable, voyons.

Ces charmantes demoiselles, en revanche, savent ce qui est bon.

Pour prendre un bain, je dis pas non a leur bière a l'eau. Mais pour boire soyons serieux, une bonne 33 spéciale est autrement meilleur qu'un demi litre de flotte colorée germaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...