Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Bah si.
Pour ça que j'entame ma recherche maintenant, alors que je n'ai pas démissionné.

J'espère que la recherche ne durera pas trop longtemps...

Posté

Bon, je veux claquer ma démission bientôt.

Didiou.

J'avoue ressentir une légère appréhension face à la recherche d'emploi. Je déteste ça.

J'étais dans le même cas, j'ai commencé à chercher début septembre. Début octobre je démissionnais. Là je suis en train de faire mon préavis. Pour la recherche d'emploi le plus dur c'est de se lancer, une fois dedans il y a une certaine excitation à imaginer les nouvelles perspectives.

Posté

J'étais dans le même cas, j'ai commencé à chercher début septembre. Début octobre je démissionnais. Là je suis en train de faire mon préavis. Pour la recherche d'emploi le plus dur c'est de se lancer, une fois dedans il y a une certaine excitation à imaginer les nouvelles perspectives.

Boarf je suis un peu dans le même cas sauf que le secteur est pas très dynamique en ce moment et je suis limité en zone géographique par le taf de ma femme qui est important aussi. Du coup, j'ai fini de bouffer mes ongles et j'attaque les doigts là. Je songe à suivre une formation qui m'ouvrirait plus de portes plus facilement (des trucs que je maîtrise déjà mais qui sont pas sur le cv) mais d'un autre coté, sortir 10k pour une formation, ça fait réfléchir quand tu sais que tu pourrais t'en prendre pour 3 mois avant qu'une place ne se libère. Stratégie...

Posté

Si tu maitrises déjà, tu ne pourrais pas simplement passer une certification plutot que de suivre tout le cursus de formation ?

Posté

Ahah genre je vais me faire une soiree en couple pour le plaisir ahahah meilleure blague dela semaine :mrgreen:

Les soirées en couple pour le plaisir, c'est franchement un truc nécessaire.

Posté

Si tu maitrises déjà, tu ne pourrais pas simplement passer une certification plutot que de suivre tout le cursus de formation ?

Rare. Il faut que je cherche mieux.

Posté

Les soirées en couple pour le plaisir, c'est franchement un truc nécessaire.

Normalement, quand on organise ce genre de soirée, c'est qu'on s'entend bien avec le couple qu'on invite. 

Sauf pour JIM16, où une soirée couple, c'est ça :

Posté

Amusant he he. Non mais sinon OSEF, et d'ailleurs, je n'ai pas l'occasion de pratiquer. Je parlais en couple, pas entre couples. Des sorties quoi. Le truc vraiment de base livré habituellement dans le pack standard d'une vie familiale.

Posté

Il y a un client en France et j'ai dit: "je parle quelques mots si vous préférez" (juste pour être poli et amical) et il: "ah, oui!".

Maintenant: "je pense que nous devrions parler anglais" et il: "ah, non. Le français est la plus belle langue du monde."

Posté

Sur mon CV (outre le lapsus "licenciement" au lieu de "licence", bon, OK), je viens de constater que je n'ai mis que des centres d'intérêts d'asocial (science-fiction, histoire, écriture, voyages, jardinage).
Je...je mets "jeux de rôle" en activité de groupe?
Cela aide à passer pour quelqu'un de sociable?

Posté

Sur mon CV (outre le lapsus "licenciement" au lieu de "licence", bon, OK), je viens de constater que je n'ai mis que des centres d'intérêts d'asocial (science-fiction, histoire, écriture, voyages, jardinage).

Je...je mets "jeux de rôle" en activité de groupe?

Cela aide à passer pour quelqu'un de sociable?

Jeu de rôle c'est à double tranchant.

Mon expérience c'est que pour les gens proche de la retraite c'est un repoussoir, au mieux cela fait ado attardé.

Par contre cela passe mieux avec les 30naires.

Posté

J'ai le choix entre le jeu de rôle et "me bourrer la gueule avec des potes".
...

Putain.

C'est grave pour un poste de RH ou d'avocat de passer pour un autiste? :mrgreen:

Posté

J'ai le choix entre le jeu de rôle et "me bourrer la gueule avec des potes".

...

Putain.

C'est grave pour un poste de RH ou d'avocat de passer pour un autiste? :mrgreen:

De toute façon ils vont bien voir comment t'es avec les gens lors des entretiens. Et ils vont pas s'arrêter sur tes centres d'intérêts pour décider si ça vaut le coup de te recevoir en entretien.

Posté

De toute façon ils vont bien voir comment t'es avec les gens lors des entretiens. Et ils vont pas s'arrêter sur tes centres d'intérêts pour décider si ça vaut le coup de te recevoir en entretien.

Nan mais une fois en entretien, ça permet de faire la conversation, ça crée un lien et les RH aiment bien :D

Posté

Jeu de rôle, je vais passer pour un gros attardé.

Ca dépend, t'as poussé le vice jusqu'à faire des grandeur nature ? 

Posté

Nan mais une fois en entretien, ça permet de faire la conversation, ça crée un lien et les RH aiment bien :D

Moi je mets Bitcoin en centre d'intérêt, du coup 100% du temps j'ai une question dessus et ils se foutent complétement de mes autres centre d'intérêts.

Posté

Ca dépend, t'as poussé le vice jusqu'à faire des grandeur nature ? 

Une seule fois, c'était pour dépanner.

Je ne voulais pas.

Posté

Moi je mets Bitcoin en centre d'intérêt, du coup 100% du temps j'ai une question dessus et ils se foutent complétement de mes autres centre d'intérêts.

Si tu es calé, je fais mon mémoire de master sur le bitcoin/blockchain et je cherche des contacts :D

Une seule fois, c'était pour dépanner.

Je ne voulais pas.

C'est si horrible que ça ? J'ai fait un peu de Dongeons & Dragons en dilettante à l'époque mais j'ai jamais poussé le vice jusqu'au GN. C'est un peu un point de non retour  :mrgreen:

Posté

À d'autres.

Je n'y ai pris aucun plaisir. C'était contre mon gré.

Je suis une victime, dans cette affaire.

C'est si horrible que ça ? J'ai fait un peu de Dongeons & Dragons en dilettante à l'époque mais j'ai jamais poussé le vice jusqu'au GN. C'est un peu un point de non retour  :mrgreen:

Disons que le GN te fait quand même passer pour un gros nerd.

Or :

1/ je ne suis pas un gros nerd. J'ai peut-être un petit aspect nerd, mais c'est marginal. Pas assez pour assumer le GN.

2/ ça prend tout ton WE. Or, j'ai envie de faire autre chose de mes WE que d'être déguisé en barbare.

Ceci étant dit, j'ai de nombreuses connaissances (consécutives à mes années dans le milieu du JdR) qui font des GN et qui sont TRES impressionnantes, niveau déguisement. Surtout ceux qui font du steampunk/de l'historique.

Posté

Si tu es calé, je fais mon mémoire de master sur le bitcoin/blockchain et je cherche des contacts :D

Si c'est pour des questions techniques d'informatique, je suis pas la bonne personne.

Mais si c'est des questions générales et fonctionnelles, ou liées à l'économie et la finance, je peux probablement répondre à tes questions.

Posté

Je ne sais pas comment font les gens pour écrire des lettres de motivations.

Déjà gamin, j'étais en very bad trip quand il fallait écrire des cartes postales.

Aujourd'hui, écrire ces trucs, c'est un véritable cauchemard. Non seulement à l'écriture, mais surtout, quand ça foire, c'est à dire l'immense majorité du temps, les réponses sont tellement creuses que c'est impossible de savoir ce qu'il faut corriger.

fuck_universe_by_abangzam-d46rqez.jpg

Posté

tu mets golf, mixologie, voitures de sport.Des trucs acceptables et sans imagination et surtout pas de truc de geek sauf bitcoin.

la.

Posté

exactement.OSEf de tes vrais centres d'interet, a la limite meme c'est mieux de les cacher.Et pas en mettre douze ca fait genre t'as pas compris que c'est juste un CV 

Posté

Je ne sais pas comment font les gens pour écrire des lettres de motivations.

Déjà gamin, j'étais en very bad trip quand il fallait écrire des cartes postales.

Aujourd'hui, écrire ces trucs, c'est un véritable cauchemard. Non seulement à l'écriture, mais surtout, quand ça foire, c'est à dire l'immense majorité du temps, les réponses sont tellement creuses que c'est impossible de savoir ce qu'il faut corriger.

les reponses sont creuses parce que dans 99.9% des cas ta lettre de motiv' n'y est pour rien.Soit t'es arrive apres l'elu soit t'es pas assez competent.

La lettre de motiv sert juste a verifier que t'es pas un attarde mental.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...