Gilles Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Boah pas l'intégralité du sens, mais ça en dit quand même un peu sur la manière d'appréhender un concept culturellement. D'ailleurs on peut noter que "se faire" en français est plutôt attribué à "beaucoup" d'argent, on l'utilise plus rarement sans.
Alchimi Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Se faire un peu de fric ça se dit, beaucoup même. Faut sortir, un peu.
Neomatix Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Le 22/09/2017 à 17:20, Alchimi a dit : Se faire beaucoup d'argent existe aussi, au passage. Expand Et c'est pronominal, fuck la main invisible.
Gilles Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Ah oui, tiens, en parlant d'Allemagne: un sondage a été pour regarder comment voteraient les jeunes de -18 de Thuringe (le seul Länder à être dirigé par l'extrême gauche, ex-RDA donc repère de la Gôche marxiste) pour l'élection de dimanche. Les résultats sont comme on pouvait s'y attendre ? - CDU loin devant - AFD dexième - SPD 3e - Linke (ext.gauche) loin derrière Ah ben non
NoName Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 il y'a une case anarcap ? j'ai anarchiste, est ce que je serais devenu un sale gaucho ?
Rincevent Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Le 22/09/2017 à 17:57, Gilles a dit : Ah oui, tiens, en parlant d'Allemagne: un sondage a été pour regarder comment voteraient les jeunes de -18 de Thuringe (le seul Länder à être dirigé par l'extrême gauche, ex-RDA donc repère de la Gôche marxiste) pour l'élection de dimanche. Les résultats sont comme on pouvait s'y attendre ? - CDU loin devant - AFD dexième - SPD 3e - Linke (ext.gauche) loin derrière Ah ben non Expand La génération Z va en surprendre plus d'un. Attachez bien vos ceintures, ça va charcler...
Alchimi Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Ah tiens je découvre que les sondes de colorimétrie spider viennent enfin de passer sous la barre des 200€. Et tout en restant de bonne qualité. Ça tombe bien, je compte acheter un nouvel écran digne de ce nom. Je suis content.
Tramp Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Deux premières journées où je peux enfin bosser au bout de quasiment trois semaines. Deux journées de dingue à récupérer les merdes des autres et le travail non fait. Ça devrait être un peu plus simple à partir de lundi.
Extremo Posté 22 septembre 2017 Signaler Posté 22 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 08:18, Elphyr a dit : Je suis à 42% sexiste ! https://www.buzzfeed.com/hannahjewell/what-percentage-sexist-are-you?utm_term=.ggEENnlAE#.ox4dznVOd Attention, c'est presque une bad url. Expand Damn j'ai eu 95% ! Pourtant j'ai choisi plusieurs fois la femme dans les questions sur les métiers et j'ai l'impression d'avoir donné des réponses plutôt nuancées
Alchimi Posté 23 septembre 2017 Signaler Posté 23 septembre 2017 Je sors de manger (et boire of course) avec un ami dans le meilleur bar à vin d'europe 2016/du monde 2017, à Toulouse. Le N°5 Wine Bar. Ils avaient une bouteille d'un des plus vieux vins du monde. un Madère de 1675 (342 ans d'âge), repêché dans une épave. 7000 boules le verre. 100 000 à emporter. C'était extrêmement bon. (Le repas et les autres vins. Le madère j'avais pas le budget).
Alchimi Posté 23 septembre 2017 Signaler Posté 23 septembre 2017 @Bisounours 5 Rue de la Bourse. A coté de la place de la Bourse, à deux pas d'Esquirol. https://www.n5winebar.com/
GilliB Posté 24 septembre 2017 Signaler Posté 24 septembre 2017 Le 23/09/2017 à 20:21, Alchimi a dit : Je sors de manger (et boire of course) avec un ami dans le meilleur bar à vin d'europe 2016/du monde 2017, à Toulouse. Le N°5 Wine Bar. Ils avaient une bouteille d'un des plus vieux vins du monde. un Madère de 1675 (342 ans d'âge), repêché dans une épave. 7000 boules le verre. 100 000 à emporter. C'était extrêmement bon. (Le repas et les autres vins. Le madère j'avais pas le budget). Expand Le meilleur alcool que j'ai bu, c'est un Porto de + de 100 ans. A tester.
Johnnieboy Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Quelqu'un aurait un bon guide de poker ? Du niveau amateur à intermediaire. Ecrit ou video. Français ou anglais.
Flashy Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 09:46, Johnnieboy a dit : Quelqu'un aurait un bon guide de poker ? Du niveau amateur à intermediaire. Ecrit ou video. Français ou anglais. Expand Les tutoriels de Patrick Bruel?
frigo Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 http://aphelis.net/guy-debord-notes-sur-le-poker/
Johnnieboy Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 10:02, Flashy a dit : Les tutoriels de Patrick Bruel? Expand Il n'est pas considéré dans la communauté des joueurs de poker. Il est plutôt moqué, même. Le 25/09/2017 à 10:05, frigo a dit : http://aphelis.net/guy-debord-notes-sur-le-poker/ Expand N'importe quoi des le point 1. Le bluff au poker, c'est surtout dans les films.
Flashy Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 10:23, Johnnieboy a dit : Il n'est pas considéré dans la communauté des joueurs de poker. Il est plutôt moqué, même. Expand Je plaisantais. J'espérais avoir une réaction plus outragée, même.
Marlenus Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui. Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général? Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste?
Alchimi Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 06:17, GilliB a dit : Le meilleur alcool que j'ai bu, c'est un Porto de + de 100 ans. A tester. Expand C'était où et combien?
Nihiliste frustré Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 10:23, Johnnieboy a dit : N'importe quoi des le point 1. Le bluff au poker, c'est surtout dans les films. Expand Il y a bluff et bluff. Pour moi, c'est surtout de la négociation, mais il n'empêche que le niveau de ton stack et ta position ont plus d'importance que les cartes que tu as en main.
Hayek's plosive Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 11:01, Marlenus a dit : Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui. Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général? Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste? Expand Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP. Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger.
Marlenus Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 11:43, Hayek's plosive a dit : Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP. Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger. Expand Oui et non. Roger est pas forcément le meilleur pédagogue. Beaucoup des meilleurs livres (en tout cas ceux reconnut par la communautés comme tels) sont l'œuvre de bons joueurs mais pas du top niveau. Et ce quelque soit l'activité. Les livres de Kasparov, par exemple, sur les échecs sont intéressants, mais ce ne sont clairement pas les meilleurs pour apprendre à jouer, d'ailleurs sur la théorie c'est surtout des collaborations . Si on en reviens au poker, je sais que Doyle Brunson cumule le statut de légende en tant que joueur et que son super système reste une référence du livre sur le poker. Maintenant, cela reste l'exception. Quand je m'y intéressais, il n'y avait de livre de Negreanu, Ivey ou Helmuth qui faisait réellement référence (en tout cas niveau théorie). J'ai un peu perdu le fil depuis quelques temps mais je doute que cela ait beaucoup changé.
Alchimi Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Être un bon prof et être le meilleur d'une même discipline ne sont pas forcément les mêmes choses.
frigo Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Pour faire un peu de philologie j'ai repéré deux mots en commun entre l'argot du poker et l'argot parisien. La poque chez les parigots c'est la main, il y avait un jeu de poque,puis le poker. "Mes contres sans caire" disait Villon dans ses ballades en jargons " mes amis sans argent" ça veut dire, et la care c'est encore le mot pour designer l'apport d'argent initial dans une partie de poker .
Fagotto Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Je me demandais d'ailleurs si le poker sur Internet (avec mises) ne va pas disparaitre avec l'arrivée des IA (qui ont récemment battu des humains)?
Johnnieboy Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 11:01, Marlenus a dit : Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui. Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général? Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste? Expand Tous les bons joueurs rêveraient de jouer leur chemise contre lui. Sinon, hold em et plutôt tournoi. Un ami pro veut bien me coacher mais il faut que je m'occupe du début de l'apprentissage. Le 25/09/2017 à 11:43, Hayek's plosive a dit : Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP. Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger. Expand Il a obtenu un bracelet à une autre époque. J'ai vu des vidéos de lui et il invente des termes complètement absurdes. C'est un bon joueur sans plus. Le 25/09/2017 à 12:41, Fagotto a dit : Je me demandais d'ailleurs si le poker sur Internet (avec mises) ne va pas disparaitre avec l'arrivée des IA (qui ont récemment battu des humains)? Expand Pas encore.
Marlenus Posté 25 septembre 2017 Signaler Posté 25 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 13:31, Johnnieboy a dit : Sinon, hold em et plutôt tournoi. Un ami pro veut bien me coacher mais il faut que je m'occupe du début de l'apprentissage. Expand La trilogie Dan Harrington dans ce cas. C'est considéré comme du solide (même si un peu vieux). https://www.amazon.fr/Poker-Harrington-trilogie-Dan/dp/1091987971
Messages recommandés