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Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Jamais compris quelle garantie de sécurité cela apportait :huh:

 

La même qu'entre un contrat signé et un non signé. 

Posté
il y a 11 minutes, Loi a dit :

(les codes se suffisent à eux seuls...).

Tu veux parler des paiements sur internet ?

 

J'ai le sans contact mais je ne l'utilise jamais je préfère rentrer mon code et ne pas m'habituer à un service dont je ne veux pas.

Posté
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

La même qu'entre un contrat signé et un non signé. 

Du lourd. Avec ça le chiffrement des blockchain peut aller se faire voir

  • Yea 1
Posté
à l’instant, ttoinou a dit :

Du lourd. Avec ça le chiffrement des blockchain peut aller se faire voir

 

Ca a fait ses preuves depuis des milliers d'année. Pas etonnant vu le rapport coût/benefice. 

Posté
Le ‎20‎/‎03‎/‎2018 à 18:01, frigo a dit :

N'empêche que j'ai lu que au moyen age , quand tu recevais un invité il était de coutume de dormir avec lui.

 

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Posté
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

 

Ca a fait ses preuves depuis des milliers d'année. Pas etonnant vu le rapport coût/benefice. 

 

Comme les chèques et les pièces. 

Posté
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

Comme les chèques et les pièces. 

Débat liborg incoming. Tout le monde est d'accord mais on va quand même se foutre sur la gueule pour le plaisir.

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Je débarque, c'est un problème le paiement sans contact ? Ça m'arrive de l'utiliser. Faut pas ? 

Non c'est juste que je suis psycho (et il ne s'agit pas de l'utiliser ou pas mais d'accepter ou non de l'avoir sur sa carte).

Si fraude il y a et que tu le détecte tu te feras rembourser par ta banque.

Posté

C'est très bien le paiement sans contact.
C'est quoi cette opposition de luddites sérieux ?

Posté
Il y a 21 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ca fait au moins 8 ans que c'est le cas au UK. Et le contactless de la carte dans les transports en commun c'est possible ou ça aussi faudra attendre 8 ans ? 

 

Je conteste.  Qu’est ce que tu appel virement instantané exactement ?

Posté

En passant par ma banque en ligne je dois attendre 72h pour qu'un compte beneficiaire soit ajouté sur mon compte. Et j'ai trois alertes (sms, mail, plateforme internet). Par contre si je me déplace en agence c'est instantané.

 

Je trouve ça plutôt logique.

Posté

Viens de tester hier.

Pas besoin de bic finalement, et virement déjà effectué.

 

C'est c.. .

 

Au moins avant je pouvais invoquer la banque pour faire trainer le paiement...

 

Seule chose, j'avais 15mn pour annuler le virement, donc pas instantané.

Posté
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Un virement qui est instantané... :jesaispo:

 

Non mais OK, entre deux comptes a toi, entre deux compte de la meme banques, entre deux compte d'une banque differentes, en virement europeen, en virement intenational?

 

Parce que entre deux compte de la meme banque (mais tituialires differents) ici aussi c' est instanatne depuis tres longtemps et c' est gratuit. 

La nouveaut'e belge c' est autre chose.

Posté
il y a 1 minute, Librekom a dit :

 

Non mais OK, entre deux comptes a toi, entre deux compte de la meme banques, entre deux compte d'une banque differentes, en virement europeen, en virement intenational?

 

Parce que entre deux compte de la meme banque (mais tituialires differents) ici aussi c' est instanatne depuis tres longtemps et c' est gratuit. 

La nouveaut'e belge c' est autre chose.

 

Entre deux comptes en banque britanniques. Peu importe les banques. 

 

A l'international il y a une opération de change qui coûte cher, donc j'utilise transferwise. 

Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

En passant par ma banque en ligne je dois attendre 72h pour qu'un compte beneficiaire soit ajouté sur mon compte. Et j'ai trois alertes (sms, mail, plateforme internet).

 

Je trouve ça insupportable.

Posté
il y a 4 minutes, Rocou a dit :

 

Je trouve ça insupportable.

Clairement !

Qu'il y ait besoin d'un contrôle (code par SMS, carte de clefs ou autre), pourquoi pas ? Mais un tel délai, c'est du délire.

Posté
18 minutes ago, Rocou said:

Je trouve ça insupportable.

Pour avoir vécu la banque de l'intérieur eux voit le nombre de scam, d'arnaques et de prise de contrôle du compte à distance. (et ce n'est pas epsilon)

 

Donc la parano c'est par design et c'est globalement souhaité par les clients.

(je dis ça je pense comme toi pour la gestion de mes comptes)

Posté
il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Pour avoir vécu la banque de l'intérieur eux voit le nombre de scam, d'arnaques et de prise de contrôle du compte à distance. (et ce n'est pas epsilon)

 

Donc la parano c'est par design et c'est globalement souhaité par les clients.

(je dis ça je pense comme toi pour la gestion de mes comptes)

 

La sécurisation de mon compte ne doit pas se faire au détriment du confort d'utilisation. Manifestement, certaines banques sont techniquement incroyablement mauvaises.

Posté
il y a une heure, Rocou a dit :

 

Je trouve ça insupportable.

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

Posté
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

Posté
il y a 32 minutes, L.F. a dit :

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

 

HSBC UK est comme ça. 

Posté
il y a 37 minutes, Loi a dit :

 

La premiere fois si tu dois gérer une urgence c'est en effet casse couille mais une fois que t'as le délai en tête tu t'y fais. Ca me semble plutot rassurant que la banque soit préoccupée par cet aspect sécu.

 

Ca rappelle les commentaires dans le monde ou libé pour t'expliquer que la lenteur administrative française c'est pas si grave et faut s'y faire. 

Posté

Rien à voir. Mais vraiment rien à voir. Merci pour ta participation en tout cas.

  • Nay 1
Posté
il y a 54 minutes, L.F. a dit :

La mienne impose une carte physique de clefs privées et un code envoyé par sms. Pour pirater ça il faut 

-un accès à mon espace client

-la carte physique de clefs 

-mon téléphone débloqué...

 

Ça me paraît déjà bien parano.

 

Et ça ne m'empêche pas de créer un bénéficiaire en 1 minute quand j'en ai besoin.

 

C'est quoi une carte physique de clefs?

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