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Aujourd'hui, en France


FabriceM

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Posté
  Le 18/12/2018 à 17:56, Bisounours a dit :

J'y ai pas pensé, j'ai plutôt imaginé le gars qui se pointe et qui voit que c'est ouvert, guérite vide, et zou, il passe.

Expand  

 

Dans ce cas, il avait déjà prévu de passer par l'autoroute et s'attendait donc à payer.

Posté
  Le 18/12/2018 à 18:12, Ultimex a dit :

 

Dans ce cas, il avait déjà prévu de passer par l'autoroute et s'attendait donc à payer.

Expand  

Ben oui, donc il fallait qu'il fasse quoi ? Pas demi tour quand même... et le plus honnête des automobilistes, comment il fait pour payer si tout est bloqué-fermé-abandonné-saccagé ?

Et je vois mal des gens prendrent l'autoroute pour le plaisir juste parce qu'ils ont appris que c'était gratuit.

Posté
  Le 18/12/2018 à 18:16, Bisounours a dit :

Ben oui, donc il fallait qu'il fasse quoi ? Pas demi tour quand même... et le plus honnête des automobilistes, comment il fait pour payer si tout est bloqué-fermé-abandonné-saccagé ?

Et je vois mal des gens prendrent l'autoroute pour le plaisir juste parce qu'ils ont appris que c'était gratuit.

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Je ne dis pas le contraire. Je veux juste souligner que pour l'automobiliste honnête, c'est simplement un payement décalé dans le temps.

Posté
  Le 18/12/2018 à 18:17, Ultimex a dit :

Je veux juste souligner que pour l'automobiliste honnête, c'est simplement un payement décalé dans le temps.

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tu veux dire si Vinci le retrouve ?

tiens, d'ailleurs, je viens d'entendre que c'était abandonné.

Posté
  Le 18/12/2018 à 17:56, Bisounours a dit :

Ah tu penses qu'ils s'y sont pointés en sachant que c'était open bar ? J'y ai pas pensé, j'ai plutôt imaginé le gars qui se pointe et qui voit que c'est ouvert, guérite vide, et zou, il passe.

Expand  

 

Je ne dit pas qu’ils se sont pointés avec l’intention de resquiller mais ils savaient très bien que c’était payant et que ça n’était pas du fait du concessionnaire que la barrière était ouverte. Faut pas jouer les surpris quand on te demande de payer.

 

  Le 18/12/2018 à 17:56, Bisounours a dit :

Je ne dis pas que c'est bien de resquiller : là, en l'occurrence, c'était un peu différent, qu'aurais tu fait toi ?

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Tout le monde ne peut pas s’arreter au péage pour essayer de payer c’est techniquement impossible. Mais faut pas jouer les surpris quand tu reçois la facture.

Ca m’est arrivé (en l’occurence ce sont les gendarmes qui gardaient les barrières ouvertes...) s’ils envoient la facture on paiera. 

 

  Le 18/12/2018 à 17:56, Bisounours a dit :

Simplement que ce n'est pas très pertinent en termes de comm, c'est tout. En ce moment où on entend en permanence que les riches doivent payer blablabla, une méchante société autoroutière qui rackette les automobilistes.... c'est idéal.

Expand  

 

La com c’est surcoté. Dans 3 mois tout le monde aura oublié...

Alors que dans l’autre sens, ça revient à se plier au desiratas des gauchistes... Faudrait peut-être un jour arrêter de se plier à leur vision et à leur menaces.

 

  Le 18/12/2018 à 17:56, Bisounours a dit :

D'ailleurs, je comprends pas très bien comment c'est foutu, ce deal entre l'État et les autoroutes.... vente, concession, augmentation des péages décidées par l'État, c'est pas étonnant que ce soit pas bien compris par la majorité.

 

Expand  

 

L’Etat est propriétaire du routier, la société d’autoroute assure l’exploitation, y compris la maintenance. Les tarifs sont fixés dans le contrat de concession et une redevance est en plus reversée à l’Etat. Y a rien de particulièrement complexe.

 

Les Français veulent comme d’hab des choses payées par les autres.

Posté

Ah mais moi ça me choque pas de payer ensuite, on est d'accord sur le principe, juste que là, après les manifs des GJ, c'est sûr que ça allait pas remporter les suffrages, et d'ailleurs, Vinci a abandonné.

  Le 18/12/2018 à 19:16, Tramp a dit :

L’Etat est propriétaire du routier, la société d’autoroute assure l’exploitation, y compris la maintenance. Les tarifs sont fixés dans le contrat de concession et une redevance est en plus reversée à l’Etat. Y a rien de particulièrement complexe.

Expand  

Je dois être idiote alors. J'ai pourtant bien accentué ma ride du lion sur le coup.

Donc l'État reste propriétaire de la structure, et en confie l'exploitation à une société x, ce qui inclut entretien, maintenance, personnel etc.

Ce qui m'avait échappé c'est que l'État restait propriétaire, je pensais qu'en fait il s'agissait de routes genre privées...

Les tarifs de péage tu veux dire ? Ils sont fixés en l'an machin mais sont revus régulièrement à la hausse par l'État donc ?

C'est quoi cette redevance ? J'ai cherché sur le oueb et j'ai rien vu qui en causait.

 

En fait, c'est un peu comme france télécon à qui appartient les tuyaux et les poteaux, et qui laisse les opérateurs y circuler ?

Ou comme la sncf pour le réseau ferré ? (sauf que là, les wagons sont pas privés...)

Posté
  Le 18/12/2018 à 19:35, Bisounours a dit :

Les tarifs de péage tu veux dire ? Ils sont fixés en l'an machin mais sont revus régulièrement à la hausse par l'État donc ?

Expand  

 

Ils sont revus selon une formule comme les tariffs de l’electricté ou du gaz.

 

  Le 18/12/2018 à 19:35, Bisounours a dit :

C'est quoi cette redevance ? J'ai cherché sur le oueb et j'ai rien vu qui en causait.

 

Expand  

 

Redevance domaniale :

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/30/autoroutes-la-hausse-de-la-redevance-domaniale-inquiete-les-concessionnaires_3420961_3234.html

 

  Le 18/12/2018 à 19:35, Bisounours a dit :

 

En fait, c'est un peu comme france télécon à qui appartient les tuyaux et les poteaux, et qui laisse les opérateurs y circuler ?

Ou comme la sncf pour le réseau ferré ? (sauf que là, les wagons sont pas privés...)

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Oui. Sauf que FT n’existe plus, c’est Orange et c’est une société essentiellement privée. C’est aussi le cas pour les aéroports. 

Posté
  Le 18/12/2018 à 19:50, Bisounours a dit :

Aaaaaaaaaaaaaaarg

Oui, pardon Orange (le grand âge, que veux-tu, j'ai connu l'ortf moi)

 

@Tramp

et merci pour le lien :icon_wink:

Expand  

 

Ce sont aussi les sociétés d’autoroutes qui paient la construction (en échange de la concession). C’est 100% bonus pour l’Etat qui récolte et ne paie rien. Du parasitisme. Et quand on compare au réseau public...

Posté

La grosse connerie ça été de vendre en fait.

C'est toujours incroyable aussi de s'apercevoir à quel point on peut râler à propos de choses dont on ignore totalement les mécanismes. Là, par exemple, je suis persuadée que la plupart des gens ignore l'existence de cet espèce de loyer/redevance

Posté
  Le 18/12/2018 à 19:59, Bisounours a dit :

La grosse connerie ça été de vendre en fait.

Expand  

 

Oui, ça a été une connerie si on aime les routes mal entretenues, les employés d’entreprises publiques payés à rien foutre et les grands travaux de type TGV qui ne mènent nul part. 

Posté
  Le 18/12/2018 à 20:03, Bisounours a dit :

je veux dire du point de vue de l'État, non ?

Expand  

 

Pourquoi ? Aujourd’hui l’Etat ne paie rien et récolte redevance domaniale, TVA, impôts sur les sociétés et toutes les cotisations sociales des salariés.

Posté

Justice pour la SG :

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/19/la-cour-d-appel-valide-le-licenciement-de-jerome-kerviel-par-la-societe-generale-pour-faute-grave_5399693_1653578.html

 

  Citation
Le licenciement pour faute grave de l’ex-trader Jérôme Kerviel par la Société générale, en 2008, était « fondé », a jugé mercredi 19 décembre la cour d’appel de Paris, qui a annulé la condamnation de la banque aux prud’hommes. Jérôme Kerviel, qui est débouté de ses demandes, ne touchera pas son bonus de 300 000 euros pour l’année 2007.
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Posté
  Le 19/12/2018 à 11:12, NicolasB a dit :
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Ce serait bien un jour de remettre complètement à plat les impôts....arrêt  de toutes niches aux particuliers comme aux entreprises, intégration de tous les revenus dans l'assiette fiscale y compris les aides sociales, pas quotient familial, idéalement une flat tax ou au pire un impôt peu progressif.

 

Un truc simple et compréhensible et surtout qui ne permettrait pas le clientélisme des politiques ni le subventionnement détourné.

 

On peut toujours rêver....:crying:

  Le 19/12/2018 à 11:17, Hayek's plosive a dit :

"Pour calmer les policiers, l'Etat va payer les heures sup qu'il leur doit". 

 

Ce titre pas du tout lunaire en FP du monde... 

 

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/19/le-gouvernement-prevoit-un-calendrier-pour-le-paiement-des-heures-supplementaires-dans-la-police_5399679_1653578.html

 

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Les 35h ont été et sont une calamité. Merci Martine.

Posté
  Le 19/12/2018 à 11:17, Hayek's plosive a dit :

"Pour calmer les policiers, l'Etat va payer les heures sup qu'il leur doit". 

 

Ce titre pas du tout lunaire en FP du monde...

Expand  

Vous savez comment sont déterminées ces heures sups ?

Parce que je connais de loin le cas de Genève où il est de bon ton pour les policiers de s'accorder des sacrés bonnes primes en accumulant les heures sups. Sans pour autant que la somme de travail fournie ne battent des recors.

https://www.letemps.ch/suisse/cumulards-dheures-police-genevoise

Posté

Quand c’est une niche fiscale pour une entreprise la démocratie est en danger et quand on supprime une niche fiscale pour les journalistes c’est aussi la démocratie qui est en danger. Quand Tartuffe se fond avec Monsieur Jourdain. 

  • Yea 2
Posté

Une réussite éducative totale, cette famille. Les enfants sont précoces, de vrais petits génies.

Même pas une semaine après les crimes de son demi frère.

Le père aurait douze enfants avec deux femmes, tous les espoirs sont permis

 

 

https://www.midilibre.fr/2018/12/19/un-demi-frere-de-cherif-chekatt-age-de-15-ans-interpelle-pour-vol-a-main-arme-a-strasbourg,5735862.php

 

 

 

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