Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Non ca à deja été jugé et elle a pris 9 ans.

Y a pas de logique, c'est bien le probleme des assises. D'ailleurs, contrairement à ce qu'imaginer les féministes, c'est pour ça que le parquet requalifie les viols en agressions sexuelles pour avoir une meilleure chance de gagner en correctionnelle.

Posté

Un foyer dans chaque flic, hop, hop, hop  ;) 

Mais sérieux, c'est n'importe quoi, interdiction des fessées.

Posté
  Le 04/07/2016 à 08:59, NicolasB a dit :

Apparemment c'est comme ça dans les autres pays de l'Occident et le législateur a rattrapé le "retard" de la France.

Posté
  Le 04/07/2016 à 09:04, Mathieu_D a dit :

Apparemment c'est comme ça dans les autres pays de l'Occident et le législateur a rattrapé le "retard" de la France.

C'est parce que tout le monde fait une bêtise que  la fRance doit suivre?

Posté

Ben jusqu'ici ils sont leaders en matière de connerie. Ils ne se laissent pas distancer sur un seul sujet, c'est preuve d'une grande détermination à faire méticuleusement de la merde.

• Yea 1
Posté

La fessée n'est pas une méthode éducative, c'est le pétage de plomb d'un parent à bout d'arguments et d'autorité. De là à légiférer, évidemment...

• Yea 1
Posté

Bien sûr, mais la perfection n'étant pas de ce monde, il y a beaucoup de parents qui je pense ont mis une fessée de temps à autre. ça n'en fait pas de mauvais parents pour autant.

Posté
  Le 04/07/2016 à 09:28, NicolasB a dit :

Bien sûr, mais la perfection n'étant pas de ce monde, il y a beaucoup de parents qui je pense ont mis une fessée de temps à autre. ça n'en fait pas de mauvais parents pour autant.

Moi la première, mais c'était un constat d'échec, ça soulage le parent, c'est tout ; l'éducation par le dressage et la peur, ça n'est plus revendiqué comme une méthode, même pour les chiens, alors bon...

Posté

Et tu as raison, après, il ne faut pas trop s'en formaliser je pense... Si c'est une fois l'an...

Posté

C'est typiquement le genre de loi inutile et inapplicable qui, au pire, pénalisera les gens biens.

• Yea 1
Posté

Le conditionnement fonctionne avec les souris et les rats.

Idem sur les chiens.
Pourquoi pas sur les mioches? Sans parler de "dressage par la peur", marquer le coup quand une grosse connerie est faite ne me paraît pas monstrueux (par exemple, quand j'ai foutu le feu à la penderie)

Posté
  Le 04/07/2016 à 09:42, Flashy a dit :

Le conditionnement fonctionne avec les souris et les rats.

Idem sur les chiens.

Pourquoi pas sur les mioches? Sans parler de "dressage par la peur", marquer le coup quand une grosse connerie est faite ne me paraît pas monstrueux (par exemple, quand j'ai foutu le feu à la penderie)

Dans ce cas, autant rétablir les baffes.

Posté
  Le 04/07/2016 à 09:40, Bisounours a dit :

Pour son anniversaire :)

M'étonne pas qu'elle se soit barrée en Croatie.
Posté
  Le 04/07/2016 à 08:59, NicolasB a dit :

Un foyer dans chaque flic, hop, hop, hop   ;)

http://h16free.com/2016/07/04/54783-egalite-citoyennete-foutaises

Il y a toujours un petit écart entre la tape sur la fesse pour rappeler que finalement, c'est toujours le papa ou la maman qui décide (parce que lui, sait ce qui est bon pour le gamin qui n'a pas encore toutes les données du problème) et la branlée magistrale à coups de poings dans la mâchoire, hein. Je veux bien que la tape soit un constat d'échec, mais c'est surtout un échec de l'enfant de comprendre qu'il lui fallait s'arrêter, et une fois administrée, l'enfant a eu la preuve qu'un comportement pouvait mener à une sanction claire.

Il y a aussi des enfants où les gros yeux suffisent.

• Yea 5
Posté

J'étais un enfant ayant un peu de mal à bien comprendre les limites :mrgreen:

Mon frère s'est jamais pris une seule baffe ou fessée, suffisait de hausser un peu la voix et il s'écrasait.
Moi j'étais plus sioux. Je mimais la culpabilité et je retentais ma chance dès qu'ils avaient le dos tourné.
D'où ma présente complainte : si je devais avoir un gamin comme moi un jour, je voudrais avoir les mêmes armes que mes parents pour surmonter cette épreuve.

Posté

Pour moi, l'argument "j'en ai pris quand j'étais gamin et je m'en porte pas plus mal" n'est pas recevable.

Graver dans le marbre de la loi la liste des corrections corporelles admises ou pas, c'est juste de la débilité profonde et ce n'est pas davantage recevable

Le système récompense, reconnaissance, mise en valeur du positif, encouragement, fonctionne très bien, également pour les souris, pas besoin de leur foutre des électrodes entre les oreilles

Vous raisonnez comme ma grand mère, en glorifiant la baffe comme méthode éducative ; elle frottait la bouche de mon père avec du piment quand il disait une connerie, trop génial, il est pas devenu un pervers ni une brute, mais comment savoir ce qu'il aurait été sans ces méthodes d'un autre temps ? Je dis juste que filer une fessée à son enfant, ça arrive à tout le monde, mais c'est humiliant pour celui qui reçoit, et culpabilisant pour celui qui donne

• Yea 1
Posté
  Le 04/07/2016 à 09:59, Bisounours a dit :

Pour moi, l'argument "j'en ai pris quand j'étais gamin et je m'en porte pas plus mal" n'est pas recevable.

Graver dans le marbre de la loi la liste des corrections corporelles admises ou pas, c'est juste de la débilité profonde et ce n'est pas davantage recevable

Le système récompense, reconnaissance, mise en valeur du positif, encouragement, fonctionne très bien, également pour les souris, pas besoin de leur foutre des électrodes entre les oreilles

Vous raisonnez comme ma grand mère, en glorifiant la baffe comme méthode éducative ; elle frottait la bouche de mon père avec du piment quand il disait une connerie, trop génial, il est pas devenu un pervers ni une brute, mais comment savoir ce qu'il aurait été sans ces méthodes d'un autre temps ? Je dis juste que filer une fessée à son enfant, ça arrive à tout le monde, mais c'est humiliant pour celui qui reçoit, et culpabilisant pour celui qui donne

Quand j'étais petit, je devais être en CE1, j'étais avec ma grand-mère au magasin. Je voulais qu'elle m'achète un truc, elle a refusé, je me suis mis à hurler que la dame me faisait mal, en faisant mine de ne pas la reconnaître :mrgreen:

Je lui ai refais le coup à l'école, quand elle est venue me chercher exceptionnellement pour dépanner.

Comment tu valorises ou encourage ce comportement? J'ai droit à un bonbon quand j'accuse pas les gens?

J'avais aussi un côté voleur et pyromane. Par exemple, j'ai volé chaque semaine pendant deux ou trois ans un petit sachet de soldats en plastique quand j'accompagnais ma mère faire les courses. Je savais que je volais, mais j'avais plus envie des soldats en plastique que les autres, donc bon, voilà.

La bonne gradation, c'est quoi? Les gros yeux? Ou aller bouquiner dans ma chambre?

(M'affamer serait une violence contre-productive).