Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton

Messages recommandés

Posté
  Le 02/01/2025 à 09:10, Rincevent a dit :

Non-A donc A ? On n'a pas de preuve "donc" il est plausible qu'il y en ait ? Tu te rends compte si, au hasard, la justice appliquait ce genre de raisonnement ?

Encore une victoire contre la réalité. 

Expand  

Mais de quoi parles-tu ? Tu divagues complètement. Les êtres humains n'ont pas à se comporter comme la justice qui envoie des gens en prison. Que je considère cette histoire comme plausible ou pas ne change rien à la vie de qui que ce soit. 

Cette histoire est plausible pour moi, possible pour d'autres Le semi-habile du tweet n'a pas réussi à la réfuter, malgré ce qu'il pensait.

Et surtout, l'idée que cette histoire avait pour but de véhiculer est vraie. C'est probablement ça le plus important : la NASA avait des critères sexistes discriminants et refusait a priori les femmes. Ces dernières ont depuis démontré que ces critères sexistes et discriminants étaient basés sur... du vent. Puisque les femmes semblent pouvoir aller dans l'espace sans problème et sans planter les fusées dans les tournants.

Posté
  Le 02/01/2025 à 09:18, Johnnieboy a dit :

Et surtout, l'idée que cette histoire avait pour but de véhiculer est vraie. C'est probablement ça le plus important : la NASA avait des critères sexistes discriminants et refusait a priori les femmes. Ces dernières ont depuis démontré que ces critères sexistes et discriminants étaient basés sur... du vent. Puisque les femmes semblent pouvoir aller dans l'espace sans problème et sans planter les fusées dans les tournants.

Expand  

Je ne suis pas adepte.

Quand AOC a fait sa diatribe contre l'école publique en expliquant qu'elle était vacciné des absences de la prof non remplacée de son fils et que c'est pour ça qu'elle avait mis ses enfants dans le privé, c'était crédible.

Sauf que là le fact checking a marché et on a vu que c'était une grosse connerie et que si elle est allée dans le privée c'était pour des raisons moins avouables.

Maintenant, les histoires à la AOC (elle est loin d'être la première, c'est juste qu'elle c'est récent et s'est faites prendre par la patrouille) m'ont vacciné des histoires personnelles des politiques qui servent leurs agenda.

C'est quasiment tout le temps à minima enjolivé (peut-être qu'elle voulait être astronaute et que son père lui a dit que c'était impossible car une fille) et souvent totalement inventé.

Par contre là où je te rejoins, c'est qu'ici le fact checker s'est totalement planté.

Heureusement qu'il n'a pas à montré sa preuve devant la justice.

Posté
  Le 02/01/2025 à 09:18, Johnnieboy a dit :

Cette histoire est plausible pour moi

Expand  

Encore une victoire du solipsisme contre la réalité. 

• Huh ? 1
Posté
  Le 02/01/2025 à 11:10, Marlenus a dit :

Je ne suis pas adepte.

Quand AOC a fait sa diatribe contre l'école publique en expliquant qu'elle était vacciné des absences de la prof non remplacée de son fils et que c'est pour ça qu'elle avait mis ses enfants dans le privé, c'était crédible.

Sauf que là le fact checking a marché et on a vu que c'était une grosse connerie et que si elle est allée dans le privée c'était pour des raisons moins avouables.

Maintenant, les histoires à la AOC (elle est loin d'être la première, c'est juste qu'elle c'est récent et s'est faites prendre par la patrouille) m'ont vacciné des histoires personnelles des politiques qui servent leurs agenda.

C'est quasiment tout le temps à minima enjolivé (peut-être qu'elle voulait être astronaute et que son père lui a dit que c'était impossible car une fille) et souvent totalement inventé.

Par contre là où je te rejoins, c'est qu'ici le fact checker s'est totalement planté.

Heureusement qu'il n'a pas à montré sa preuve devant la justice.

Expand  

L'histoire complète est intéressante : Clinton ajoute qu'en grandissant, elle est devenue myope, n'était pas athlétique et a réalisé qu'elle n'était pas faite pour être astronaute.

Citation

But then I realized I couldn’t see very well, and I wasn’t all that athletic, so probably, I wouldn’t be the first woman astronaut anyway.”

Expand  

Et elle a raconté de façon répétée qu'elle aurait écrit cette lettre à 13 ans (ou en 8th grade), d'ailleurs. Pas exactement "little girl" mais quand on a plus de 70 ans, la perspective sur ce qu'est une "little girl" change un peu.

Le fait qu'elle voulait illustrer, ce n'est pas que sa carrière d'astronautes a été brisée avant de pouvoir commencer. Mais que les femmes étaient rejetées a priori du programme.

Posté

La vraie question, c'est : le monde se porterait-il mieux si Clinton était allée dans l'espace au lieu de faire de la politique ?

• Haha 4
  • Ancap 1
Posté

Pourquoi vous accordez du temps de cerveau à ces conneries ? Vous êtes fous.

• Yea 8