Bourriquet Posté 27 juillet 2016 Signaler Posté 27 juillet 2016 Faut qu'ils définissent l'exceptionnel. Ils voulaient peut-être dire extraordinaire. Le contexte d'une fête annuelle n'a, effectivement, rien d'extraordinaire (c'est dans l'ordre des choses), mais il reste exceptionnel (la situation est largement différente de l'habituel). Il se peut que je me trompe. J'aurai beau être passionné de sémantique, j'en suis pas une autorité.
Neuron Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 « Pour un événement qui n’était pas exceptionnel (…) sans connaissance de menaces particulières, le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné » 14 Juillet dans l'une des 5 plus grandes agglomérations de France... Faut qu'ils définissent l'exceptionnel. Comment jeter de l'huile sur le feu.
Brock Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 vu que le mode operatoire change a chaque fois, on devrait peut-etre se preparer a une attaque chimique dans un camping.
Tramp Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Le Monde.fr - Attentat de Nice : un renfort de forces mobiles avait été refusé à la préfecture « Le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné », estime néanmoins le rapport de l’Inspection générale de la police nationale publié mercredi. La directrice de l’IGPN « certifie » que 64 policiers nationaux étaient bien là. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/27/attentat-de-nice-le-service-d-ordre-n-etait-pas-sous-dimensionne-selon-le-rapport-de-l-igpn_4975479_1653578.html "Après avoir enquêté sur nous même, nous n'avons pas trouvé de problème."
Philiber Té Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 « Pour un événement qui n’était pas exceptionnel (…) sans connaissance de menaces particulières, le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné » 14 Juillet dans l'une des 5 plus grandes agglomérations de France... Faut qu'ils définissent l'exceptionnel. Présence de guests du gouvernement ? Le Monde.fr - Attentat de Nice : un renfort de forces mobiles avait été refusé à la préfecture « Le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné », estime néanmoins le rapport de l’Inspection générale de la police nationale publié mercredi. La directrice de l’IGPN « certifie » que 64 policiers nationaux étaient bien là. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/27/attentat-de-nice-le-service-d-ordre-n-etait-pas-sous-dimensionne-selon-le-rapport-de-l-igpn_4975479_1653578.html "Après avoir enquêté sur nous même, nous n'avons pas trouvé de problème." Bah tu ne fais pas confiance à la police de notre pays ? Tant pis, demandons l'avis de notre justice...
Poil à gratter Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Formidable cet enquête, pleine de petites pépites: « Les 64 policiers nationaux étaient bien sur la promenade des Anglais, je le certifie », a poursuivi la patronne de la « police des polices » en assurant que l’ensemble des points avaient été vérifiés, même si l’IGPN n’avait pas eu accès aux vidéos de surveillance des lieux de l’attaque. Donc ils n'ont pas pu vérifier les fameuses vidéos sur lesquelles la policière municipale dit ne pas avoir vu de policiers et qu'on a tenté de lui forcer la main pour falsifier son rapport. Mais l'IGPN peut certifier qu'ils étaient bien là. en l’absence de risque particulier signalé par le renseignement territorial, Bah non on est juste en Vigie Pirate rouge phosphorescent, les services de renseignement mous envoient des alertes depuis des mois, mais y'a pas de risque particulier signalé. Marseille et Toulouse (« risques de violences urbaines »), Montpellier (« départ de la douzième étape du Tour de France »), Carcassonne (« 500 000 spectateurs attendus pour “l’embrasement” de la ville ») et Avignon ont été privilégiées. Un détail important: des effectifs sont mobilisés pour des "risques de violence urbaines". Vous savez ces voiture ou poubelles qui prennent feu spontanément chaque 14 juillet ou 31 décembre, tradition française. Pareil avec les pompiers d'ailleurs: tout le temps qu'il passent à éteindre des incendies criminel peut les détourner de vrais accidents et mettre des vies en péril. La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a donc fait « sur ses seules ressources propres » et a recouru « à des effectifs inhabituellement employés sur ce type de mission (formateurs, chargés de prévention, cadets) ». En clair: on est à poil et on envoie les bleu-bite sur le terrain. L’IGPN juge enfin que le dispositif mis en place, des points de contrôles aux entrées de la zone piétonne et des contrôles aléatoires dans la zone, « n’était pas adapté à ce type d’attaque dont la nouveauté et l’intensité étaient au-delà de toute prévision » mais était « pertinent dans son principe ». Je devrais me lancer dans le consulting s'ils trouvent que ce type d'attaque était au delà de toute prévision... c'est pas comme si on avait déjà eu 3 attaques de ce genre avec des voitures, dont une sur un marché de noël. vu que le mode operatoire change a chaque fois, on devrait peut-etre se preparer a une attaque chimique dans un camping. Un BBQ empoisonné.
Tremendo Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Hallucinant qu'ils ne se remettent pas en cause.
Loi Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 On sait désormais avec certitude que l'IGPN ne vaut pas grand chose et constitue comme tout le reste un machin inutile qui nous coûte cher.
Cugieran Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Hallucinant qu'ils ne se remettent pas en cause. Ben quoi, 84 morts, tout a bien fonctionné non ?
Tramp Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Vous mettez en danger la République en critiquant les services de l'Etat.
Fagotto Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Depuis le début des attentats, pas une remise en cause, pas une démission, pas une réforme (même quand elle est demandée par une commission parlementaire), l'irresponsabilité dans l'organisation Etat français atteint des sommets.
Cugieran Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Vous mettez en danger la République en critiquant les services de l'Etat. Merde mais je savais pas... Si je connais pas la loi, je peux l'enfreindre ?
Bisounours Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Bah, ils sont prêts à toutes les saloperies pour espérer une réélection, faut pas chercher plus loin
DiabloSwing Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Depuis le début des attentats, pas une remise en cause, pas une démission, pas une réforme (même quand elle est demandée par une commission parlementaire), l'irresponsabilité dans l'organisation Etat français atteint des sommets.La France n'est plus le pays des démissions...si elle l'a déjà été...
Lancelot Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'attends toujours la démission de Hollande. Le plus gros coup de théâtre de l'histoire de liborg. 1
Marlenus Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'attends toujours la démission de Hollande. Le plus gros coup de théâtre de l'histoire de liborg. Y a un gars qui perdra son pari si cela arrive. 1
Fagotto Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Ah tiens... Attentat de Nice : les déclarations de la policière corroborées par des témoignages http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/28/attentat-de-nice-les-declarations-de-la-policiere-corroborees-par-des-temoignages_4975819_1653578.html#vp3T7x66UVjBR20h.99
Brock Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'attends toujours la démission de Hollande. Le plus gros coup de théâtre de l'histoire de liborg. ce mec est une tique qui s'accrochera au pouvoir peu importe le prix.D'ailleurs il a le bon profil pour devenir ou aider a etablir un regime autoritaire. 1
Tremendo Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Idem Cazeneuve avec sa tronche de Khrouchtchev
Brock Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Idem Cazeneuve avec sa tronche de Brejnev euh je parlais de son profil intellectuel n'est-ce pas
Cugieran Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Ah tiens... Attentat de Nice : les déclarations de la policière corroborées par des témoignages http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/28/attentat-de-nice-les-declarations-de-la-policiere-corroborees-par-des-temoignages_4975819_1653578.html#vp3T7x66UVjBR20h.99 Depuis Cahuzac, je n'ai plus aucune confiance dans un ministre qui s'excite à la tv. En fait avant non plus mais là... J'ai l'impression que les événements vont me donner raison... Je vois pas trop de bonne raison que cette femme et les témoins racontent de la daube. On sent par ailleurs qu'il y a vraiment une com très expéditive au lendemain de chacun des attentats. Il y a de la fumée.
Tremendo Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 euh je parlais de son profil intellectuel n'est-ce pasIdem. Cazeneuve ne démissionne toujours pas.
Tramp Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 J'ai rien compris à ca : Comment une note censée être issue de l’exploitation des images de vidéosurveillance peut contredire le rapport effectué sur la base de ces images par la responsable de la vidéosurveillance ? On sait aujourd’hui que ce que stipule la note est faux. En effet, des policiers nationaux ont bien tenu des points de barrage dans la journée du 14 juillet mais, quand Mohamed Lahouaiej Bouhlel fonce sur la foule, ce sont des policiers municipaux qui sont présents. La haut-fonctionnaire parisienne était-elle trop pressée pour l’entendre ? On peut penser aujourd’hui que c’est sur la base de sa note que les autorités de l’Etat ont communiqué les premiers jours qui ont suivi l’attentat, prêtant le flanc à des accusations de mensonge. Qui continuent de prospérer.
Bézoukhov Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Idem Cazeneuve avec sa tronche de Khrouchtchev Idem Cazeneuve avec sa tronche de Brejnev Depuis Cahuzac, je n'ai plus aucune confiance dans un ministre qui s'excite à la tv. En fait avant non plus mais là... J'ai l'impression que les événements vont me donner raison... Je vois pas trop de bonne raison que cette femme et les témoins racontent de la daube. On sent par ailleurs qu'il y a vraiment une com très expéditive au lendemain de chacun des attentats. Il y a de la fumée. Répète après moi : l'Etat ne peut pas se tromper.
Cugieran Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Répète après moi : l'Etat ne peut pas se tromper. Non, il me faut un camp de redressement...
Tremendo Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Répète après moi : l'Etat ne peut pas se tromper. Apres réflexion j'ai trouve plus de ressemblance avec Khrouchtchev Enfin bref, il fait un peu peur
Bourriquet Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Merde mais je savais pas... Si je connais pas la loi, je peux l'enfreindre ? "Nul n'est censé ignorer la loi" etc. Donc oui. Idem Cazeneuve avec sa tronche de Khrouchtchev Khrouchtchev avait nettement plus de swag, ceci dit. Répète après moi : l'Etat ne peut pas se tromper. Paradoxalement, pas mal de complotistes seraient d'accord avec ça. Pourquoi dénoncer la connerie et l'incompétence, quand on peut dénoncer un masterplan mondial, après tout ? 1
Cugieran Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Khrouchtchev avait nettement plus de swag, ceci dit. Grave 1
Messages recommandés