Aller au contenu

Cap Canaveral - une fusée explose sur le site de la Nasa

Librekom

Messages recommandés

Posté

mais les mecs rappelez vous des fusees des annees 50 , et Tintin ! c'etait inimaginable et maintenant ca fonctionne !

Ça fonctionnera quand ils auront fait décoller une spaceX, pivoter dans l'orbite lunaire, atterrir à la verticale, redémarrer, et reatterrir à la verticale sur Terre. Ils n'en sont qu'à la moitié du chemin :mrgreen:. J'ai bien franchouillé ?

Enfin, SpaceX, ils sont quand même très bons. Et je préfère qu'un mec crame mon pognon pour faire un truc cool comme aller sur Mars plutôt que pour troncher des journalistes dans les backrooms des ministères.

• Yea 2
Posté

Par contre, c'est vrai que les subventions aussi bien à Tesla qu'à Space X faussent le prix de marché et donnent une idée peut-être trop optimiste des possibilités de développement. Tesla n'a encore jamais gagné d'argent malgré cela.
J'avais fait un article sur Musk quand il avait réussi à poser une de ses fusées sur une minuscule barge inhabitée : 

https://leblogdenathaliemp.com/2016/04/11/elon-musk-la-tete-dans-les-reves-et-les-pieds-sur-terre/

• Yea 1
Posté

Ah oui ? Je savais pas.

Vu l'explosion, zéro blessé c'est une jolie performance.

Non en fait c'est plutôt normal parce que quand ils testent une fusée ils evacuent le pas de tir, au cas où justement. ;):D
  • Yea 1
Posté

nan mais vous avez vu le decollage et l'aterrissage de ces fusees? c'est de la balle ! j'hallucine que vous soyez la a bitcher sur l'argent public quand la progression technique est flagrante, ou est votre ame d'enfant?

en plus c'est pas comme si le reste du forum n'etait pas hardcore liberal, avec d'autres threads sur Musk...

Honnetement on dirait que Musk, lui, a reussi a canaliser de l'argent qui va etre gaspille de toute facon vers un progres technique net, la ou les autres companies spatiales font de la routine planplan

This

En fait non. Il veut être le premier homme à marcher sur Mars, et tout, absolument tout ce qu'il fait est orienté dans cette direction. Il lui faut notamment construire et accumuler le capital financier et technique nécessaire, et peu importe à ses yeux si c'est en servant le consommateur ou en volant le contribuable.

That

Posté

The rocket was slated to send Israel’s Space-Communications Ltd.’s Amos-6 satellite into orbit this weekend, as part of an effort intended to provide internet access to people throughout large parts of sub-Saharan Africa by Facebook Inc. in collaboration with French satellite operator Eutelsat Communications SA .

“I’m deeply disappointed to hear that SpaceX’s launch failure destroyed our satellite that would have provided connectivity to so many entrepreneurs and everyone else across the continent,” Facebook Chief Executive Mark Zuckerberg said in a post while traveling in Africa.

Posté

Tesla finira par se péter la gueule avec un fracas épouvantable, c'est affiché. Demande à Nick pour plus de précisions :D

Que tesla soit une escroquerie, ok

Mais l'idée d'une fusée réutilisable, c'est l'avenir.

• Yea 1
Posté

Mais l'idée d'une fusée réutilisable, c'est l'avenir.

SpaceX a un certain potentiel. Je souhaite que Musk ne fusille pas, d'une manière ou d'une autre, cette boite en persévérant au dela du raisonnable avec Tesla et SolarCity.

Pour rappel :

http://www.wsj.com/articles/elon-musk-supports-his-business-empire-with-unusual-financial-moves-1461781962

Since October 2014, SolarCity Corp. has tried to lure individual investors to the solar-power business by pitching $214 million of what it calls “solar bonds” through the company’s website.

The biggest buyer by far, though, was rocket maker Space Exploration Technologies Inc., including $90 million of $105 million sold last month.

Posté

Par contre, c'est vrai que les subventions aussi bien à Tesla qu'à Space X faussent le prix de marché et donnent une idée peut-être trop optimiste des possibilités de développement. Tesla n'a encore jamais gagné d'argent malgré cela.

J'avais fait un article sur Musk quand il avait réussi à poser une de ses fusées sur une minuscule barge inhabitée : 

https://leblogdenathaliemp.com/2016/04/11/elon-musk-la-tete-dans-les-reves-et-les-pieds-sur-terre/

Je vis au pays-bas, le nombre de Tesla en circulation est vraiment impressionnant. Rien que dans ma rue il y en a deux ! 

A l'aeroport de Schiphol, presque tous les taxis sont des Tesla. 

On explique ici pourquoi > https://en.wikipedia.org/wiki/Plug-in_electric_vehicles_in_the_Netherlands

• Yea 1
Posté

nan mais vous avez vu le decollage et l'aterrissage de ces fusees? c'est de la balle ! j'hallucine que vous soyez la a bitcher sur l'argent public quand la progression technique est flagrante, ou est votre ame d'enfant?

en plus c'est pas comme si le reste du forum n'etait pas hardcore liberal, avec d'autres threads sur Musk...

Honnetement on dirait que Musk, lui, a reussi a canaliser de l'argent qui va etre gaspille de toute facon vers un progres technique net, la ou les autres companies spatiales font de la routine planplan

Je trouve que les gyrocopter c'est uber cool. Moi aussi je veux que de l'argent public soit "canalisé" pour diffuser leur décollage/atterrisage en médiavision en 4K.

Bonus :

https://www.hypnoseries.tv/kaamelott/episodes-/livre-iii/3x52--cassette-ii/3x52---script.119.655/

• Seli: Vous êtes en train de me monter un char, je vous préviens hein, j'suis pas d'humeur. Alors ou vous m'expliquez pourquoi vous rasez les murs comme un évadé de cachot ou vous prenez ma main dans le pif !
  • Léodagan : Mais vous allez vous calmer, oui ? Figurez-vous que ça vous regarde peut-être pas ce que je viens foutre ici
  • Seli: Tout ce que vous manigancez, de près ou de loin, me concerne toujours. C'est une chose qui se passe de vos appréciations.
  • Léodagan : Quand on a marié la petite à l'autre andouille, il était question d'ajouter à notre joie l'éventualité de s'en mettre plein les manches sans trop d'efforts. Evidemment, je schématise
  • Seli: C'est concis, mais j'm'y retrouve, continuez
  • Léodagan : Alors je dresse un bilan du mariage : l'héritier on l'attend plus, et le pognon on l'attend toujours
  • Seli: Oui, enfin, j'ai pas les chiffres en tête
  • Léodagan : Il nous laisse les miettes. On lui donne not'fille il nous file une piaule. J'suis pas d'accord
  • Seli: Alors, quoi ?
  • Léodagan : Alors je corrige le tir. Chaque fois qu'on revient de mission ...
  • Léodagan montre le coffret
  • Léodagan : Tac ! J'essaie de prélever un machin du butin, pour sauver l'honneur. Un bijou, une pierre précieuse,
  • Seli : Vous piquez le blé du royaume !
  • Léodagan : Je le pique pas ! je le canalise ! Mais l'idée de départ est tout de même différente.
  • Seli : Mais l'idée d'arrivée, on retrouve plus ou moins l'esprit de l'entubage, non ?
  • Léodagan : Bon, vous soutenez ou vous soutenez pas ?
  • Seli : Hé si c'est pour la bonne cause, je m'en voudrais d'faire obstacle
Posté

Non mais l'argent public c'est mal ok on est tous d'accord. Donc vous dites que ça marche pas et vous êtes tout contents quand une fusée se pete la gueule, mais quand la techno marche, vous dites que c'est pas rentable, et quand c'est rentable vous revenez à l'argument l'argent public.

Arrêtez de faire les fines bouches de franchouilles.

• Yea 5
Posté

By the way, pour l'info la procédure avant lancement c'est:

- Test individuel de chaque moteur
- Intégration des moteurs sur les étages

- Tests statiques des étages, suivie de l'autorisation de lancement

[X1]- Intégration du 2e étage sur le 1er.

- Petit test statique du lanceur sur le pas de tir (allumage court)

- [X2]

- Lancement

Le client choisit si on intègre son satellite en X1 ou en X2. X2 est plus cher vu que plus tard. Sauf que du coup, quand la fusée fait boum entre les deux, ben le satellite fait boum ausi. Et là, le client avait choisi X1. Donc boum.

Posté

Non mais l'argent public c'est mal ok on est tous d'accord. Donc vous dites que ça marche pas et vous êtes tout contents quand une fusée se pete la gueule, mais quand la techno marche, vous dites que c'est pas rentable, et quand c'est rentable vous revenez à l'argument l'argent public.

Arrêtez de faire les fines bouches de franchouilles.

Ah ben non, quitte à cramer du pognon, j'aimerais autant que la fusée vole, parce que là, l'argent public il a cramé deux fois dont une littéralement.

Posté

Non mais l'argent public c'est mal ok on est tous d'accord. Donc vous dites que ça marche pas et vous êtes tout contents quand une fusée se pete la gueule

Ouais. Sauf que personne n'a dit ça.

SpaceX c'est cool (cronyism à part mais bon, on peut mettre ce proviso pour la quasi totalité des boîtes) et ça me fait chier que la fusée ait explosé. De fait je n'ai jamais écrit le contraire.

Mais ça me procure un peu de schadenfreude parce que je ne peux pas blairer Elon Musk (crony parmi les crony, prétentieux, personnaliste et imbu de sa personne).

Arrêtez de lire ce qui vous arrange, je sais pas si c'est franchouille mais c'est très con.

• Yea 1
Posté

Ouais. Sauf que personne n'a dit ça.

SpaceX c'est cool (cronyism à part mais bon, on peut mettre ce proviso pour la quasi totalité des boîtes) et ça me fait chier que la fusée ait explosée. De fait je n'ai jamais écrit le contraire.

Mais ça me procure un peu de schadenfreude parce que je ne peux pas blairer Elon Musk (crony parmi les crony, prétentieux, personnaliste et imbu de sa personne).

Arrêtez de lire ce qui vous arrange, je sais pas si c'est franchouille mais c'est très con.

non non, c'est juste toi qui a bitché sans réfléchir, assume

• Yea 1
Posté

Je n'ai pas parlé de SpaceX avant ce message. Du tout. J'ai juste répondu à FabM au sujet de Tesla.

qui n'était pas le sujet du topic, jdcjdr

Posté

Autant Tesla pue de bout en bout, autant SpaceX est plutôt moins crony que la moyenne (même si la connivence est évidente). Donc bon, tapez pas trop, d'autant que le principe du lanceur réutilisable est effectivement une voie qui semble tenir la route, économiquement parlant, et qui pourrait rendre le voyage spatial abordable.

Posté

et puis le spatial c'est de toute façon un secteur où on a au mieux le choix entre public et super crony, donc on peut dire qu'il est pas mieux loti que les autres à ce sujet

Posté

ca fait des decennies que rien n'a change dans le spatial, et la on a des avancees massives alors c'est vraiment naze de bitcher.

Autant bitcher sur les robots de Darpa ou les touch screen de Apple, etc.

Posté

ca fait des decennies que rien n'a change dans le spatial, et la on a des avancees massives alors c'est vraiment naze de bitcher.

Tant que les fusées "recyclées" n'auront pas effectivement mis des charges en orbite, en apportant effectivement une réduction de cout significative, on ne pourra pas parler d'avancée massive.

Posté

Ouais, mais les mecs vendent un peu de rêve. Parce que la conquête spatiale planplan avec l'ISS, ça fait pas bander. C'est un peu comme aller en vacances à Rambouillet alors que tu pourrais acheter un ticket pour la NZ.

• Yea 1
Posté

Le meilleur signe étant que la concurrence réagi.

Il y a deux ans, Ariane riait de réutilisable. Maintenant, ils disent ne pas être sur le même créneau et on un groupe qui réfléchi à ça.

Posté

Ouais, mais les mecs vendent un peu de rêve. Parce que la conquête spatiale planplan avec l'ISS, ça fait pas bander. C'est un peu comme aller en vacances à Rambouillet alors que tu pourrais acheter un ticket pour la NZ.

Moui. Bizaremment, conquérir l'antarctique, ça ne fait rêver personne. L'antarctique est pourtant bien moins hostile, bien moins inaccessible, et surement aussi bien plus riche que n'importe quelle surface équivalente de Mars. Rêver c'est bien beau mais éviter de se laisser pigeonner, ça n'est pas mal non plus.

• Yea 1
Posté

C'est illégal de conquérir l'Antarctique, malheureusement. Dans le cas contraire, je serais ravi d'y faire mon Sanderval pour devenir Roi des Pingouins.

Et Musk arrivera sur Mars ; c'est sûrement l'un des seuls trucs sur lesquels il ne pigeonne pas.