Rincevent Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Non, ils sont victimes de xénophobes plein de préjugés idiots ne sachant pas faire la part des choses. Wesh, la responsabilité individuelle, ça n'existe plus ici ? Les préjugés étant la conséquence des interactions successives des raclures susnommées avec le reste des gens. Du coup, les préjugés étant inévitables (et cognitivement utiles dans une certaine mesure) c'est plus dur pour les mecs bien, par la faute des raclures. 2
poney Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Disons qu'entre : -la xénophobie moyenne et normale -le racisme du à l'histoire de la France (de l'Europe en général) -le comportement de certains descendants d'immigrés Sachant que les trois se nourrissent les uns les autres.Ca fait quelques difficultés pour les descendants de migrants sympathiques.
Rincevent Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Disons qu'entre : -la xénophobie moyenne et normale -le racisme du à l'histoire de la France (de l'Europe en général) -le comportement de certains descendants d'immigrés Sachant que les trois se nourrissent les uns les autres. Ca fait quelques difficultés pour les descendants de migrants sympathiques. Bah oui. Ma famille a connu. Moi aussi, un peu.
poney Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Bah oui. Ma famille a connu. Moi aussi, un peu. Oui, ça marche aussi pour les Juifs, avec les raisons b et c qui diffèrent. C'est peut-être plus ancré d'ailleurs (parce que plus ancien et plus "culturel" à cause du christianisme ?)
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 non non c'est tout integralement la faute des racistes qui sont de sales francais euh je veux dire non enfin
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 le pire c'est que la plupart des francais sont probablement moins xenophobes que n'importe quel cul-terreux de base dans n'importe quel pays producteur d'emigrants. Déjà entendu ça des milliers fois. J'ai jamais compris le rapport avec le sujet mais bon... Encore un autre millier de fois et ça sera peut-être plus clair.
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Les préjugés étant la conséquence des interactions successives des raclures susnommées avec le reste des gens. Du coup, les préjugés étant inévitables (et cognitivement utiles dans une certaine mesure) c'est plus dur pour les mecs bien, par la faute des raclures. C'est quand même fatigant de voir des individus intelligents autant mépriser la logique la plus basique. Puisque ces préjugés ne sont pas partagés par tous, on ne peut qu'en déduire que leur existence a pour cause principale les gens qui les possèdent. Lire ça sous la plume d'un individu dont les coreligionnaires ont autant souffert de préjugés stupides, c'est déprimant.
poney Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Et puis surtout ils datent de bien avant (probablement depuis les conquêtes arabes d'Espagne et d'Europe de l'est, ensuite la piraterie en Méditerranée, puis la colonisation)
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 C'est quand même fatigant de voir des individus intelligents autant mépriser la logique la plus basique. Puisque ces préjugés ne sont pas partagés par tous, on ne peut qu'en déduire que leur existence a pour cause principale les gens qui les possèdent. Lire ça sous la plume d'un individu dont les coreligionnaires ont autant souffert de préjugés stupides, c'est déprimant.
Brock Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Déjà entendu ça des milliers fois. J'ai jamais compris le rapport avec le sujet mais bon... Encore un autre millier de fois et ça sera peut-être plus clair. C'est pourtant pas complique, presque dans un post sur deux tu chouines sur le fait que les francais sont de vilains xenophobes, sauf que eux et pas mal d'autres peuples occidentaux ramassent toute la misere du monde venant de pays ou personne n'a aucun probleme a etre un xenophobe parce que ca va de pair avec le culterrisme qui est grosso-modo leur standard a defaut d'electricite et d'eau courante. Je sais pas si tu as prete l'oreille recemment mais avec BLM et les SJW concretement c'est devenu correct de chier sur le blanc et uniquement sur lui parce qu'il a eu l'outrecuidance de dominer le monde avec sa reussite.Je passe pas mon temps a pleurnicher sur les maudits francais honteusement rejetes par les quebecois envahis. Oui les francais sont parfois xenophobes, c'est le corollaire de l'immigration et ca s'appelle simplement la realite, c'est ce qu'essye de 'texpliquer rincevent.De toute facon tu fais expres de nous faire tourner en rond parce que la seule chose qui t'interesse c'est de dire que les francais sont xenophobes, tu sais quoi, deal with it.
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Ok, je comprends maintenant. T'es un hipster qui oses pas dire quelque chose de peur de passer pour un SJW. Ça fait un peu tache venant de toi haha Je perds pas mon temps à répondre au reste, c'est pas intéressant.
Noob Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 C'est pourtant pas complique, presque dans un post sur deux tu chouines sur le fait que les francais sont de vilains xenophobes, Ce serait bien de pas confondre Johnneboy avec un tocard de SOS racisme, il a juste dit que le gars qui est raciste ou xénophobe n'a pas spécialement d'excuses. Il a jamais nié les problèmes causés par les wesh ni les conséquences que ça pouvait avoir sur la montée de la xénophobie. Tu t'emballes pour rien du tout.
Rincevent Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Ce serait bien de pas confondre Johnneboy avec un tocard de SOS racisme, il a juste dit que le gars qui est raciste ou xénophobe n'a pas spécialement d'excuses. Il a jamais nié les problèmes causés par les wesh ni les conséquences que ça pouvait avoir sur la montée de la xénophobie. Il n'est pas exclu qu'il y ait de gros connards des deux côtés du problème, hein. C'est juste que d'un côté il y a des connards avec des réflexes naturels de connards, et de l'autre des connards fiers de jouer délibérément au connard. Et que ces derniers me semblent davantage fautifs.
Neomatix Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 D'un autre côté le type on lui dit "les noirs sont surreprésentés à 300% dans les prisons aux US", ce n'est pas très étonnant qu'il fasse du risk management à l'économie à l'embauche. Evidemment c'est une généralité et c'est très con, mais il n'est pas la source de ce qui l'a amené à cette conclusion.
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Les statistiques, c'est vraiment dangereux mis dans les mains des cons. Big news.
Jensen Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Puisque ces préjugés ne sont pas partagés par tous, on ne peut qu'en déduire que leur existence a pour cause principale les gens qui les possèdent. Non, ça veut juste dire que : - tous le monde n'a pas eu le même degré d'interaction avec les raclures, - certains ont plus de capacités que d'autres à prendre du recul par rapport à ce qu'ils ont sous les yeux. J'ai grandi dans un coin avec une forte proportion d'arabes/turcs qui n'étaient pas les meilleurs voisins du monde (pour rester dans l'euphémisme), je peux t'assurer qu'au bout de 18 ans dans cet environnement ça demande un vrai travail sur soi pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Je l'ai fait, et j'ai aussi pu constater directement que les fils de la bourgeoisie marocaine que j'ai côtoyé en école d'ingénieur étaient complètement différents, mais j'ai du mal à en vouloir au type de 50 ans xénophobe qui n'avoir vécu que ça. C'est moche pour les descendants d'immigrés sympas, mais jeter des anathèmes sur les cul-terreux n'aidera pas de toute façon, au contraire. Les gens ont juste l'impression qu'on leur pisse dessus en essayant de leur faire croire qu'il pleut. Alors que le discours "c'est juste des racailles, et la corrélation avec l'origine est juste une coïncidence due aux politiques d'immigration, d'urbanisme et à l'histoire" passe relativement bien.
Johnnieboy Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Johnnieboy, descendant d'immigrés sympa. lol Franchement, tu vois pas la condescendance dérangeante (entre autres choses) ?
Jensen Posté 13 octobre 2016 Signaler Posté 13 octobre 2016 Je ne faisais pas référence à toi dans ce début de phrase. Condescendance envers qui ? Envers les xénophobes ? Peut-être, mais c'est du vécu, et je m'inclut dans le tas jusqu'à grosso modo que je passe mon BAC et que je vois autre chose. Envers les "descendants d'immigrés sympa" ? Non, je ne vois pas. C'est l'expression qui te gène ? Si tu as une expression neutre avec laquelle tu es confortable, je suis preneur. Je ne vois pas le problème, mais je ne suis pas concerné, donc peut-être que je suis insensible à une connotation négative. Je te présente mes excuses si c'est le cas. Si c'est le fond, si un retour sur l'effet constaté d'une attitude peut être condescendant, je ne vois pas comment on peut ne pas être condescendant sans renoncer à tout débat.
Citronne Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 500 policiers ont manifesté de nuit sur les Champs-ElyséesPlusieurs dizaines de voitures de police ont perturbé la circulation sur les Champs-Elysées, à Paris, dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, lors d’une mobilisation nocturne visant à exprimer le mécontentement des agents, dix jours après l’attaque contre des policiers à la Grande Borne (une cité à cheval entre Grigny et Viry-Châtillon, Essonne), au cours de laquelle quatre d’entre eux avaient été blessés, dont deux grièvement. « Nous n’avons pas peur, nous sommes en colère après Viry-Châtillon et Mantes-la-Jolie ce week-end. Nos collègues n’ont pas tiré quand ils ont été attaqués et le ministre de l’intérieur les a félicités pour leur sang froid… En fait, pour notre administration, mieux vaut un policier mort qu’un délinquant blessé », poursuit un autre fonctionnaire. Pour relancer l'histoire.
Tramp Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Mais il faut quand même noter qu'aucun policier n'est mort (pour le moment).
chameau Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Comment ca? Il a été dit à plusieurs reprises sur ce fil que les portes avaient été maintenues bloquées ?
chameau Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Ca me fait penser à ceux qui disaient qu'il y a avait eu des actes de tortures au bataclan.
Nofreedom Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Comment ca? Il a été dit à plusieurs reprises sur ce fil que les portes avaient été maintenues bloquées ? De quoi tu parles?
Johnnieboy Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Je comprends pas les flics sur un point : pourquoi ne manifestent-ils jamais pour la dépénalisation des drogues ? Parce qu'ils sont quand même en première ligne pour constater l'inefficacité de cette lutte. Je pense que tout le monde aimerait les flics s'ils n'étaient pas obligés de passer leur temps à faire chier les Français. N'est-ce pas pour cela qu'ils sont plus appréciés et respectés dans d'autres pays un peu plus libéraux ? Parce que, moi, lorsque je vois un flic venir avec un mètre pour mesurer au centimètre près l'étalement d'une terrasse ... 1
GilliB Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Je comprends pas les flics sur un point : pourquoi ne manifestent-ils jamais pour la dépénalisation des drogues ? Parce qu'ils sont quand même en première ligne pour constater l'inefficacité de cette lutte. Je pense que tout le monde aimerait les flics s'ils n'étaient pas obligés de passer leur temps à faire chier les Français. N'est-ce pas pour cela qu'ils sont plus appréciés et respectés dans d'autres pays un peu plus libéraux ? Parce que, moi, lorsque je vois un flic venir avec un mètre pour mesurer au centimètre près l'étalement d'une terrasse, je me dis que les cocktails molotov... Des cocktails molotov pour une terrasse de café ??? Ps à part la légitimation d'action criminelle..
Rincevent Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Parce que, moi, lorsque je vois un flic venir avec un mètre pour mesurer au centimètre près l'étalement d'une terrasse, ... La modération désapprouve formellement ce genre d'insinuations.
Tramp Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Je comprends pas les flics sur un point : pourquoi ne manifestent-ils jamais pour la dépénalisation des drogues ? Parce qu'ils sont quand même en première ligne pour constater l'inefficacité de cette lutte. Depuis quelques années, la Police nationale s’équipe grâce aux revenus des biens saisis dans les affaires de trafic de produits stupéfiants. [...] "Cette ressource financière est en augmentation constante et sensible depuis ces dernières années", souligne Jacques De Laporte, commandant de police chargé du suivi de la gestion du fonds de concours à la mission de lutte antidrogue (MiLAD). "Elle est en grande partie financée par la Police et la Gendarmerie nationales et demeure particulièrement importante dans une période budgétaire contrainte." [...] Comme le précise Jacques De Laporte : "La nouveauté est que, depuis peu, la Police nationale communique sur les remises d’équipements acquis grâce au fonds de concours. C’est important. C’est une source de motivation supplémentaire pour les policiers en charge de la lutte contre le trafic de produits stupéfiants." Et puis tu ajoutes la corruption chez les stups et le pognon qui doit disparaitre pendant les saisies...
Tramp Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Apparemment, ils manifestaient dans l'illégalité la plus totale : Une enquête ouverte () après une manifestation nocturne de policiers sur les Champs-Elysées Ils réclamaient plus de moyens et d’effectifs et des mesures urgentes pour travailler en sécurité, à la suite de l’agression de quatre agents au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/18/une-enquete-ouverte-apres-une-manifestation-nocturne-de-policiers-sur-les-champs-elysees_5016012_1653578.html
Brock Posté 18 octobre 2016 Signaler Posté 18 octobre 2016 Je comprends pas les flics sur un point : pourquoi ne manifestent-ils jamais pour ils n'ont pas le droit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant