Cthulhu Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Trump White House blocks Broadcom takeover of Qualcomm On est parti dans le gros protectionnisme qui tache.
cedric.org Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 6 hours ago, Cthulhu said: Trump White House blocks Broadcom takeover of Qualcomm On est parti dans le gros protectionnisme qui tache. Je ne savais pas qu'il était conseillé par Montambour.
Adrian Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Tillerson out apparemment surpris Pompeo le remplace et Gina Haspel devient directrice de la CIA Elle connait le job ..
Bézoukhov Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Il y a 12 heures, Cthulhu a dit : On est parti dans le gros protectionnisme qui tache. Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides. il y a 52 minutes, Adrian a dit : Tillerson out apparemment surpris Tillerson, c'est l'ancien patron d'Exxon ? Il filtre tous les pro-commerce, non ? Le management à la Trump, c'est quand même quelque chose :D.
Fagotto Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Il remplace surtout un modéré par un faucon, encore une victoire libertarienne.
Tramp Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Le marécage se porte bien si on en est à nommer le patron de la CIA. L'avantage de la culture politique francaise c'est quand même qu'on evite tous les militaires au gouvernement. Les US crèvent du militarisme. 2
Hayek's plosive Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 il y a 27 minutes, Tramp a dit : Le marécage se porte bien si on en est à nommer le patron de la CIA. L'avantage de la culture politique francaise c'est quand même qu'on evite tous les militaires au gouvernement. Les US crèvent du militarisme. Je m'attendais à ce que tu fasses un parallèle avec Reagan. Je suis déçu.
Cthulhu Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides. Ça fait (au moins) 6-7 ans que plusieurs libertariens préviennent du crash imminent à venir. Il y a beaucoup du catastrophisme habituel, mais aussi un fond de vérité avec les manips pourries de la Fed. Je vois bien la bulle éclater avant la fin du mandat de Trump (pas que ce soit plus sa faute qu'Obama, mais ce sera interprété comme ça).
Adrian Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Citation REPORTER: Did you fire him because he called you a moron? MR. TRUMP: What? REPORTER: Did you fire him because he called you a moron? MR. TRUMP: Say it again. https://www.nytimes.com/2018/03/13/us/politics/trump-pompeo-tillerson.html
Tramp Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides. Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie.
Fagotto Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 In fine y a une relance keynesienne actuellement (baisse des impots augmentation des depenses) mais le niveau de dette risque de devenir un probleme vu le deficit prevu pour une periode de croissance. Quant au protectionnisme on verra où ça s arrete (cf. Qualcomm).
Bézoukhov Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 il y a 4 minutes, Tramp a dit : Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie. C'est fort possible. Reste le fait que tu vas devoir expliquer aux gens que Trump n'a pas fait de protectionnisme et que la reprise aux US n'est pas du tout liée au protectionnisme. Ça va être dur à faire passer.
Hayek's plosive Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 il y a 39 minutes, Tramp a dit : Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie. J'ai lu Canada, Mexique, Corée du Sud et Brésil. Ce qui n'est pas bien différent, vu les liens avec la Corée du Sud et le Brésil. L'importation d'acier c'est quoi, 1% des importations US ? Paye ton avalanche de protectionnisme.
Tramp Posté 13 mars 2018 Signaler Posté 13 mars 2018 il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit : J'ai lu Canada, Mexique, Corée du Sud et Brésil. Ce qui n'est pas bien différent, vu les liens avec la Corée du Sud et le Brésil. L'importation d'acier c'est quoi, 1% des importations US ? Paye ton avalanche de protectionnisme. Et le Canada est le premier exporteur d'acier/alu il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit : C'est fort possible. Reste le fait que tu vas devoir expliquer aux gens que Trump n'a pas fait de protectionnisme et que la reprise aux US n'est pas du tout liée au protectionnisme. Ça va être dur à faire passer. La reprise US a commencé il y a 6 ans.
Bézoukhov Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 La sortie de Tillerson pourrait être due à un lobbying des Emirats : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-43281519
Fagotto Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 C'est pas nouveau l'arrosage de Washington par les pays du Golfe (entre autres) , cf. les innombrables think-tank qui racontent tous la même chose. Tillerson ne servait hélas à rien parce que tout ce qu'il pouvait dire de raisonnable était contredit par le Prez ou son gendre (Kushner qui est connu, par les UAE, pour avoir besoin de pognon, pognon demandé-et refusé-au Qatar d'ailleurs 1 mois avant le blocus). Mais la suite peut être pire avec le super-faucon bushiste John Bolton pressenti pour le poste de conseiller à la sécurité nationale.
Moustachu Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 il y a 25 minutes, Fagotto a dit : Mais la suite peut être pire avec le super-faucon bushiste John Bolton pressenti pour le poste de conseiller à la sécurité nationale Oh non punaise pas lui ...
Bisounours Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Je crois que Mr Gave est moyennement apprécié ici, pourtant : Bon, ok, Trump n'est pas libéral, hein.... pas taper
Zagor Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Il y a 18 heures, Bisounours a dit : Je crois que Mr Gave est moyennement apprécié ici, pourtant : Bon, ok, Trump n'est pas libéral, hein.... pas taper Dire que les bons résultats économiques des Etats-Unis sont le fait de Trump me parait réducteur. Les politiques économiques produisent souvent des effets plusieurs années après, du coup cette bonne santé précède l'administration actuelle. Par contre au crédit de Trump, il n'a pas entravé l'économie (contrairement aux mesures de Hollande qui ont empêché la France de bénéficier de la reprise globale). Et les effets de sa déréglementation ne sera visible qu'à la seconde moitié de son mandat. En outre, dire que Reagan est le président le plus populaire depuis Lincoln est éxagéré: c'est le second président post seconde guerre mondiale le plus populaire après Kennedy. Par contre Gave à raison sur la différence de mentalité France/ Etats-Unis sur l'Etat (le problème étant toutefois que Trump est aussi un etatiste).
0100011 Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 https://mobile.twitter.com/realDonaldTrump/status/976405122757558272?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2018-03-21%2Faustin-serial-bomber-dead-blows-himself-after-shootout-police So much pour le due process et la présomption d'innocence...
Fagotto Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 50 milliards de dollars de taxes sur les importations chinoises doivent être annoncé demain.
Fagotto Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 On 3/15/2018 at 10:54 PM, Bézoukhov said: La sortie de Tillerson pourrait être due à un lobbying des Emirats : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-43281519 C'est confirmé dans cet article du NYT, les UAE et les Saud (soutenus par des 'think-tank' neocons ont fait pression sur Trump pour virer Rex, grace à un lobbyiste condamné pour pédophilie, une bien belle histoire: https://www.nytimes.com/2018/03/21/us/politics/george-nader-elliott-broidy-uae-saudi-arabia-white-house-influence.html The Americain Conservative en avait déjà parlé aussi: https://www.theamericanconservative.com/articles/the-political-forces-behind-rex-tillersons-firing/
Adrian Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 "That's peanut for you"' Par contre quand il évoque les 700 milliards de dépense militaire des US ...
Neomatix Posté 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté 22 mars 2018 Le mec est un promoteur immobilier des années 80. Y'a pas vraiment d'autre moyen pour le décrire. 5
0100011 Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 Quand je vois Trump maintenant je pense à sa caricature dans "Gremlins 2". Ils étaient vraiment trop timorés.
0100011 Posté 22 mars 2018 Signaler Posté 22 mars 2018 2 hours ago, Neomatix said: Le mec est un promoteur immobilier des années 80. Y'a pas vraiment d'autre moyen pour le décrire. Exactement ! Et comme il est américain il faut signer des "non disclosure agreement" Lors de ses soirées bunga bunga au contraire de Silvio qui, si elles avaient eu lieu aujourd'hui aurait tout publié sur son Instagram.
Messages recommandés