Librekom Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 La stérilisation des chats domestiques en Wallonie sera bien obligatoire dès l'entrée en vigueur, au printemps prochain, d'un arrêté du ministre du Bien-être animal Carlo Di Antonio, adopté jeudi au gouvernement wallon. Une exception est toutefois prévue pour ceux qui souhaitent que leur animal ait une portée. Le ministre cdH avait déjà annoncé cette mesure en juillet dernier, à l'occasion d'une campagne de l'organisation de défense des animaux GAIA, qui la réclamait. Aux termes de l'arrêté, tout propriétaire devra faire stériliser son chat avant l'âge de six mois. Pour les chats nés avant l'entrée en vigueur de l'arrêté, les propriétaires seront tenus de faire stériliser leur animal avant le 1er janvier 2019. Si le particulier souhaite que son animal ait une portée, il devra solliciter un agrément en tant qu'éleveur occasionnel. Le contrevenant pourra être sanctionné d'une amende de minimum 50 euros, pour ce qui constituera une infraction environnementale de troisième catégorie. La réglementation actuelle prévoit la stérilisation obligatoire uniquement lorsque le chat est donné ou vendu. La prochaine s'appliquera à tout chat détenu, peu importe s'il est destiné à la vente ou à être donné. Le coût de la stérilisation repose sur l'acquéreur et non plus sur le cédant http://www.7sur7.be/7s7/fr/2625/Planete/article/detail/3031859/2016/12/15/Tous-les-chats-devront-etre-sterilises-en-Wallonie.dhtml
0100011 Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 C'est Houellebecquien comme mesure, c'est tout dire.
Rincevent Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 C'est Houellebecquien comme mesure, c'est tout dire. Le bien-être animal, c'est donc leur stérilisation. No future, le dernier bonobo, tout ça.
PABerryer Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 C'est tellement con que je me demande qd le gouvernement français fera de même. 3
Romy Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Infraction environnementale... C'est bien parce que les chats sont des chats et feraient baisser la population des oiseaux? C'est l'unique raison (foireuse)? Le permis pour avoir un enfant arrivera bien assez tôt...
poney Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Le PS wallon est largement au niveau des pires politiciens français, mais avec encore moins de culture (y a largement de quoi critiquer les grandes écoles à la française mais au moins ça drive un peu de trucs dans leurs caboches). Donc imaginez le niveau général.
Bisounours Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Je propose la stérilisation des hommes politiques 5
poney Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Surtout en Belgique ou le "fils/fille de " règne
Xav Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Voilà un pays qui se met en marge du futur grand combat progressiste. Les législateurs belges n'ont pas regardé le Thema d'Arte consacré aux droits des animaux? 1
Tramp Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Les vétérinaires belges manquaient d'argent ? Ou les éleveurs pro ?
Corned beef Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Une amie qui bosse dans une association qui s'occupe des chats errants m'avait expliqué que dans certains quartiers à forte population musulmane elle avait énormément de difficulté à convaincre les particuliers de faire stériliser leurs chats, non pas pour des raisons financières mais parce que "c'est haram". D'où des situations insoutenables (avec maltraitance en prime) quand on est un peu sensible à la cause. Rincevent est-ce c'est la même chose chez les Juifs ? Je me souviens des centaines de chats dans les rues en Israël.
Rincevent Posté 15 décembre 2016 Signaler Posté 15 décembre 2016 Rincevent est-ce c'est la même chose chez les Juifs ? Je me souviens des centaines de chats dans les rues en Israël. J'en sais absolument rien. Ce que je sais de plus proche, c'est que Rand n'avait pas fait stériliser sa chatte (ce qui est un factoïde déjà bien éloigné du sujet, mais propre à quelques allusions grivoises).
Reykjavik Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Voilà un pays qui se met en marge du futur grand combat progressiste. Les législateurs belges n'ont pas regardé le Thema d'Arte consacré aux droits des animaux? Oui! Ils en pensent quoi les félins?
PABerryer Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Ils en pensent quoi les félins? "Miaou" dixit le mien.
poney Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Le mien est déjà castré et depuis on peut plus lui caresser le ventre sans qu'il se défende en mode violence, j'en déduis que ça les traumatise vraiment.
Bisounours Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Je pense pas que ce soit la raison, c'est l'inverse pour le mien, mais c'est une chatte, ceci dit.
PABerryer Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Le mien est déjà castré et depuis on peut plus lui caresser le ventre sans qu'il se défende en mode violence, j'en déduis que ça les traumatise vraiment. Le mien non, il se laisse encore caresser le ventre sans pb.
poney Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Note que le mien est particulièrement con et sauvage
Xav Posté 16 décembre 2016 Signaler Posté 16 décembre 2016 Je range la boutique... Ils ont l'air croustillant à souhait ; ce sont des chats-pons?
cedric.org Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Note que le mien est particulièrement conUn chat quoi. C'est un peu comme un politicien mais en moins dangereux.
Lameador Posté 17 décembre 2016 Signaler Posté 17 décembre 2016 Jose serait donc wallon... C'est un libéral très pragmatique sur les questions félines. 2
Neuron Posté 23 décembre 2016 Signaler Posté 23 décembre 2016 J'en sais absolument rien. Ce que je sais de plus proche, c'est que Rand n'avait pas fait stériliser sa chatte (ce qui est un factoïde déjà bien éloigné du sujet, mais propre à quelques allusions grivoises).J'ai pas compris.
Messages recommandés