Astha Posté 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2017 n'étant pas un fan de la frangipane j'ai tendance à etre d'accord avec toi, je devrais en parler à mon patissier Il n'existe pas déjà une galette mélangeant beurre et crème pâtissière de votre côté ? Parce que chez nous, cette version porte le nom de galette flamande ( mais aussi galette lilloise / dunkerquoise). Pour Mathieu Avec François Boucq et Alex Croquet, Superdupont roi de l’Épiphanie Le dessinateur lillois, qui a repris et poursuivi en 2014 les aventures du superhéros franchouillard créé par Gotlib et Lob, a imaginé une série de sept fèves pour son camarade et ami boulanger-pâtissier à Lille et Wattignies. Voici donc Superdupont dissimulé dans la frangipane et les pommes.
EvaristeGallois Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Je n'étais même pas au courant qu'on faisait autre chose que des galettes à la frangipane ailleurs en France
poney Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Le Sud c'est pas la France, c'est ... le Sud.
Tremendo Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Le Sud c'est pas la France, c'est ... le Sud.Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux. Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes. Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas.
poney Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Va dire à un Marseillais que la France c'est lui et Paris
Fenster Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Suis-je seul à trouver que la frangipane c'est absolument écoeurant?
Neomatix Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Les étrangers connaissent de la France Paris et les petits villages provençaux. Et quand on regarde bien l'équipe de France de football c'est que des banlieusards parisiens et l'équipe de France de rugby c'est que des sudistes. Plus j'y pense plus je me dis que, la France c'est Paris et le sud, le reste ça existe pas. Et les amerloques c'est NY, LA et ceux qui votent Trump. Wait c'est pas très loin de la réalité en fait.
Tremendo Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Et les amerloques c'est NY, LA et ceux qui votent Trump. Wait c'est pas très loin de la réalité en fait. Bah moi je parle de perceptions de l'extérieur. J'avais oublié les châteaux de la Loire tout de même
Neomatix Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Bah moi je parle de perceptions de l'extérieur.Ouioui, moi aussi.
Ultimex Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Suis-je seul à trouver que la frangipane c'est absolument écoeurant? Non, ça n'est effectivement pas terrible...
Neomatix Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 C'est tellement bon. Z'aimez pas la pâte d'amande non plus, avouez philistins.
poney Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 J'adore le massepain au point que je pourrais en manger sans m'arrêter, mais j'avoue que la frangipane, point trop n'en faut. Son absence, je peux manger, mais si il y en a trop au point de monopoliser le palais, alors je mange pas.
Tramp Posté 10 janvier 2017 Signaler Posté 10 janvier 2017 Quand j'étais gosse et qu'on me forçait à manger des trucs que je n'aimais pas, L'Épiphanie c'était mon cauchemard.
NoName Posté 12 janvier 2017 Signaler Posté 12 janvier 2017 Quand j'étais gosse et qu'on me forçait à manger des trucs que je n'aimais pas, L'Épiphanie c'était mon cauchemard. ma mère m'a forcé a terminer ma galette une fois, quand j'étais gamin. j'ai vomi sur la table juste après. il paraît que mon grand-père a dit à ma mère "bien fait pour toi".
Cugieran Posté 15 janvier 2017 Signaler Posté 15 janvier 2017 Ah ça me fait quand même plaisir de voir que je suis pas le seul à être écœuré par ça. +1 pour ton grand-père NoName
biwi Posté 27 janvier 2018 Signaler Posté 27 janvier 2018 j''aime bien les deux mais je préfère de loin la tropézienne,avec un peu de cointreau dans la crème:
Mathieu_D Posté 27 janvier 2018 Signaler Posté 27 janvier 2018 1 hour ago, biwi said: j''aime bien les deux mais je préfère de loin la tropézienne,avec un peu de cointreau dans la crème: Tu mets une fèves dans la tropézienne ?
biwi Posté 28 janvier 2018 Signaler Posté 28 janvier 2018 en anjou on mets des fèves dans les tropéziennes oui.
frigo Posté 28 janvier 2018 Signaler Posté 28 janvier 2018 Le tirage au sort des rois c'est du complotisme stochocratique.
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2018 Signaler Posté 29 janvier 2018 Le 27/01/2018 à 21:01, Mathieu_D a dit : Tu mets une fèves dans la tropézienne ? On met des fèves dans les couronnes ?
Marlenus Posté 29 janvier 2018 Signaler Posté 29 janvier 2018 29 minutes ago, Hayek's plosive said: On met des fèves dans les couronnes ? Oui.
Messages recommandés